Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste pour tournoi amical 1250 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:25

Bien, bien, bien..., voici un premier jet d'une liste destinée à affronter des impériaux et des démons.
malus, mes adversaires connaissent mes figurines.
bonus, je connais les grandes lignes de leurs forces: pour les sigmarites, un pack d'épéistes avec des détachements de hallebardiers et d'arquebusiers avec un capitaine et un sorcier, de la cavalerie avec un prêtre boosteur, des demi griffons, un canon et un feu d'enfer.
Pour les démons, des sanguinaires avec hérault, des horreurs roses avec hérault, une bête de Nurgle, des incendiaires, plus portepestes? char traqueur?
Voilà en gros ce qu'il faudra affronter.

L'idée c'est que le format ne permet pas encore de sortir un beau PMS qui tâche, donc on se contentera d'anti magie, pour ce qui est du cac je dirais que pour avoir de quoi tenir face des sanguinaires je risquerais d'être en grave infériorité contre l'Empire...
Donc voilà mon idée de départ:

Héros: 251 pts

Kuraq Saurus, sang froid, armure légère, arme lourde, bouclier du bassin miroitant, venin luciole? 161pts

Prêtre, PAM 90pts

Base: 405 pts

3x11 tirailleurs sarbacanes 231 pts
1x12 tirailleurs sarbacanes 84 pts
2 nuées 90 pts

spéciale: 367 pts

3 terradons 90 pts
5 cavaliers saurus E+M 205 pts
6 caméléons 72 pts

rare: 225 pts

2*1 salamandre 150 pts
1 razordon 75 pts Total 1248pts

Voilà l'idée, ambiance savonnette bien sûr, garder la cavalerie en réserve à l'abri tant que les canons sont en vie et les grosses unitées encore solides, sinon le bouclier du kuraq dans la cavalerie (ma seule unité de cac) pour dissuader les tirs magiques du sorcier, des horreurs et des incendiaires, j'aurais plus de latitude contre les démons que l'Empire .
Petite question, ne vaudrait-il pas mieux remplacer les 3 unités de 11 skinks pour mettre 20 saurus et ainsi avoir le marteau et l'enclume mais aussi une très belle cible toute nue...

A vos claviers, ne tapez pas trop fort ça peut faire mal^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:52

YOP

Alors ce que je dirait de ta liste:

Ton kuraq est pas top. Je m'explique:
Il à juste une save a 2+ la 1+ serait mieux. Le bouclier du bassin miroitant et assez useless car à part le domaine du feu et les deux blast de la lumière il existe très peu de dommage direct ( après réflexion peut-être le domaine de tzeench mais pas sur).

Si tu veux des exemples de bon kuraq, je t'invite à aller voir le topic sur les listes de l'ETC cela te donnera de très bonnes idées.

Pour le prêtre comme sa c'est niquel manque juste un petit anneau de rubis de ruine pour faire une surprise.

Pour tes tirailleurs je te propose de mettre 4 unité de 10. Sa fait le même taf et tu choppe quelques points.

Tu devrais virer tes térradons, passer ton unitée de caméléons à 5 et rajouter une unité de 5. A ce format c'est largement suffisant pour virer les machines de guerres.

Je te propose également de sortir tes 2 nuées et de rajouter un razordon. Cela fait des tirs en plus ce qui est toujours agréable. De plus avec tout les skinks que tu jouera tu aura largement de quoi rediriger l'ennemi dans la parties.

Sort tes cavaliers saurus et remplace les par une unité de saurus à pied qui gagnera plus des combats d'usure.

Mes deux sous d'idées
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:43

Merci de ces critiques hautement constructives, pour le deuxième razordon soucis je n'en ai pas... Donc po possible.
pour les saurus, je voyais les cavaliers plus mobiles surtout si je dois cacher l'unité en attendant la destruction des canons, 4 pces c'est lent... Mais c'est vrai qu'ils tiendront mieux les combats d'usure surtout sans soutien! Soit mais snif Bad(
pour le bouclier, là c'est un cas particulier avec les tirs des incendiaires et des horreurs roses plus le sorcier du feu impérial pas si useless que ça, non? Une unité non ciblée par la magie adverse c'est bon à priori...?
je compte peut-être mal mais mon kuraq est à 1+: 5 de base, 4 avec l'armure légère, 3 avec le bouclier magique qui est quand même un bouclier et 1+ monté sur un sang froid... Mais effectivement plus ultime on peut faire, j'irais jeter un oeil merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:02

Salut,

Je pense que bibop voulait parler du corp à corp pour la 2+. Car tu as également une arme lourde (donc bye bye le bouclier).

Sinon tu peux éventuellement passez ton prêtre niveau 2 pour pouvoir mieux dissiper et connaître un second sort.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:50

ah, ok! blushing
quel second sort tu prendrais? parce que à part blizzard...
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:00

Euh difficile à dire car on ne choisit pas ses sorts, ça reste aléatoire.

Mais on ne sait jamais, un petit sort de dégât ou rien que de relancer les 1 pour blesser pour les salamandres ça peut être intéressant. Et le bonus de +2 pour dissiper est pas mal aussi.

Ne t'inquiètes pas, le niveau 1 avec PAM est déjà un bon choix surtout pour ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi amical 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi amical 1250 pts   liste pour tournoi amical 1250 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi amical 1250 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» liste pour tournoi en doublette
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: