Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HL] 2500 pts tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

[HL] 2500 pts tournois Empty
MessageSujet: [HL] 2500 pts tournois   [HL] 2500 pts tournois Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:53

Bonjour à tous !


Je vais bientôt faire un tournois à 2500 pts (la seule restriction étant que les persos spé sont interdits), et je voudrais connaitre votre avis à propos de cette liste:

Liste d'armée "Bras armé de Xupalak" - 2496pts


Seigneur


1 Kuraq-Kaq Saurus (145pts)
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Carnosaure(210pts);
objets magiques : Lame des Réels Multiples (75pts);

430 pts


Héros

1 Prêtre Skink (65pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

440 pts

1 Prêtre Skink (65pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Statuette Malveillante (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

440 pts


Unités de base

23 Guerriers Saurus (253pts)
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

283 pts

23 Guerriers Saurus (253pts)
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

283 pts

10 Skink (50pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

50 pts


Unités spéciales

3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs
Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;

90 pts

3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs
Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;

90 pts

3 Kroxigor (165pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
équipement de base : Arme Lourde;

165 pts


Unités rares

3 Meute de chasse de Salamandres (225)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat
Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

225 pts

Stratégie:
L'armée est déployée de façon symetrique (sauf que d'un côté les kroigors seront déployés, tandis que de l'autre les salamandres le seront). Les téradons longent les flanc pour se positionner de manière à survoler chacune un regiment (ou une machine de guerre) et à charger une machine de guerre tout en larguant les rochers sur les unités precedemment survolées). Les venerables stegadons assurent une 5+ de svg invu à toute l'armée et les prêtes skinks génèrent 8 dés de dissipation par round (assez pour bloquer efficacement la magie adverse). Les stégadons et carnosaur prennent de l'avance sur les saurus qui finnissent le boulot en apportant leur PU au combat. Les 23 saurus ne sont pas une erreur: lors du déploiement, l'ennemie soupçonnera l'intégration d'un kurak monté dans le régiment et concentrera son attention sur ces pavés...ce qui me permettra de placer mes kroxigors en conséquence des unités adverses les plus lourdement équipées (et inversement pour les salamandres qui blasteront les mouchettes adverses). Les 10 skinks sont là pour prendre un quart de table en fin de partie.


Merci d'avances pour vos avis,

Farranight
Revenir en haut Aller en bas
elissalde n°9
Têtard



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : macon à 60 borne de Lyon
Date d'inscription : 27/06/2009

[HL] 2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: [HL] 2500 pts tournois   [HL] 2500 pts tournois Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:30

ton armée est très bien equillibré a part que pour moi, il faudrait un régiment de skinks ou de saurus en plus mais je la trouve quand même très menaçante. 3 kroxis, 3 salas et 2*3 terradons ça impressionne vachement l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[HL] 2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: [HL] 2500 pts tournois   [HL] 2500 pts tournois Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:25

Salut!

Moi je serai un peu plus tranché. Je pense qu'en tournoi no-limit tu va te faire rouler dessus.

Tout d'abord, ton général qui n'a une svg que 4+, payes lui une armure légère et un bouclier, voire un enchanté. La lame des réels multiples c'est bien beau mais dois-je te rappeler l'initiative d'escargot qu'on se tape? Si tu te fais tué avant de frapper je vois pas l'intérêt de la lame.

Ensuite, niveau magie, certes ta défense est très bonne mais elle est également très onéreuse combinée au fait que tu auras un peu de mal en offensif avec tes seul 2 sorciers à 2500pts.
L'invul 5+ de la MdD est très intéressante mais penses-tu réellement en avoir besoin de 2? Un mago à pied avec 2 PAM ça dissip pas mal aussi. Là les vénérables te bouffent vraiment beaucoup de points.

Les téras c'est du très bon, là y'a rien à redire mis à part que par 4 ça survit plus longtemps.

En bref, boostes l'armure de ton gégé, abandonnes une machine des dieux, réduis tes effectifs de saurus et mets leur des lances. Essayes de caser soit une autre unité de krox, soit des Sang-froids. Et pour finir, je penses que tu gagnerais grandement à mettre 2x2 salamandres plus qu'une seule unité de 3. Tu couvriras plus de terrain et fera faire plus de tests de panique à l'adversaire.

A bientôt

Au niveau de ton infanterie, je pense qu'elle gagnerai grandement à être par 20 avec lances. Tu as un potentiel destructeur nettement amélioré. Et franchement 23 saurus ça fait très cher le pavé pour pas forcément grand chose.
283pts pour une unité qui peut sauter sur n'importe quelle charge de flanc, ça fait mal.

Justement en parlant de tes flanc, 3 krox d'un côté et 3 sala de l'autre c'est tout de même super léger. Tes salas se font zigouiller par n'importe quel gros socle (géant, char...) contre qui tes pauvres gabarits ne feront que des touches à 4+ F3. Ensuite il y a les krox qui en se faisant tirer dessus seront bien affaiblis avant de se faire raser par une cav lourde et/ou un char. Au pire en en tuant un seul au tir, n'importe quelle unité d'infanterie populeuse les feront fuir (3 rangs, PU, bannière).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





[HL] 2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: [HL] 2500 pts tournois   [HL] 2500 pts tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HL] 2500 pts tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500, tournois
» 2500 pts tournois
» 2500 pts ( Tournois)
» 2500 tournois scénarisé
» [2500] Tournois et amicale mi-dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: