| HL 2000 face à skaven | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapin koinkoin Skink
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Maritgues / Aix en Provence Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: HL 2000 face à skaven Jeu 15 Sep 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir Alors voici une liste que je pense "dur", on est parti en délire avec un de mes potes qui joue skaven d'essayer de se faire des listes pas sympas en 2000 points sans scénario à la bourrin... en jouant a la maison. Mon pote est un gros sadique forcement un skaven... et j'ai vraiment besoin de lui mettre sa pâté ! il y a un mois il m'a vaincu avec une liste horrible j'en entends encore parler régulièrement... pour les Anciens !!!! Liste d'armée hommes-lézards V8 "hl dur" : 1994 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (395pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Concentration Métaphysique (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);
héros1 Kuraq Saurus (141pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Arme Lourde(6pts); objets magiques : Armure du destin (50pts); 1 Prêtre Skink (125pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base20 Guerriers Saurus (250pts) : coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Skink (64pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); 10 Skink (64pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale30 Gardes du Temple (515pts) : coût : 30x16pts = 480pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netLe slann avec les gdt forcement au milieu et en avant avec la magie de la vie en rouleau compresseur, les skink pour rediriger sur les côtés, les tirailleur pour abomination et roue infernale, et les salamandres pour attendrir tout ca sur les côté. Les saurus un peu mis a part qui serviront pour charge de flan qd les gdt seront englués. Pour le prêtre skink je sais pas trop quoi en foutre en fait j'ai besoin du parchemin de dissipation la dernière fois crevasse et 13eme m'ont fait très mal, puis j'aime bcp certains sort du domaine des cieux qui complète bien le domaine de la vie. J'attends vos commentaires si vous avez des idées crade ou un moyen d'optimiser encore la liste je suis preneur. Merci d'avance pour les Anciens !!!! | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Ven 16 Sep 2011 - 6:59 | |
| Alors déjà, met l'aphorisme apaisant sur ton slann pour éviter les sorts qui font mal en irré et met lui l'étendard de discipline, les GdTs tu leur mets l'étendard de la flamme éternelle pour être sur de buter l'abo. J'enlèverais une des unités de 10 skinks et surtout le musicien et le porte étendard de l'autre. Il te manque des caméléons, parce que le canon et la cata, ils font mal. Je descendrais les GdTs à 26 (ce qui est déjà beaucoup). | |
|
| |
kurly Skink
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : cité-temple de Metz Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Ven 16 Sep 2011 - 9:25 | |
| Et aussi je trouve que ton uniter de saurus n'est pas assez. Ils faut qu'ils soit au moin 25. | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Ven 16 Sep 2011 - 13:20 | |
| Salut.
Pourquoi sortir le domaine de la vie, très secure, mais assez moyen contre les skavens ? Un bon domaine de la mort ça les calmerais bien vite ^^.
Avec le premier sort tu peux te faire pas mal de truc. Les machines de guerre, les équipes d'arme, le perso sur creuset, la grande bannière, la roue... Fatalitas sur le gégé ennemi miam miam.. surtout s'il est sur cloche.. car son commandement à 18pas ne sera plus très utile. Les salamandres seront bien méchantes du coup.
A part le dernier sort qui est un peu risqué, les autres sont vraiment très ennuyeux sur les ratons. Bon après la vie c'est cool hein, mais c'est très classique et c'est pas offensif pour "deux sous" (sauf les êtres du ... ^^) | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Ven 16 Sep 2011 - 19:54 | |
| Liste qui me paraît assez forte. Mais je te conseil de mettre l'aphorisme apaisant sur la grenouille. Et comme mes éminents collègues, je te dirai des camé, l'étendard de discipline, celui du feu. Sacrifies une ou deux unité de skinks pour avoir tout ça.
Sinon tu a une idée de ce qu'il va jouer ? | |
|
| |
Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Sam 17 Sep 2011 - 9:29 | |
| - Bobox @ peau écailleuse a écrit:
- Fatalitas sur le gégé ennemi miam miam.. surtout s'il est sur cloche.. car son commandement à 18pas ne sera plus très utile. Les salamandres seront bien méchantes du coup.
Fatalitas sur le PG sur cloche? A mon avis il en a rien a faire de ton petit sort, avec une invu a 2+ contre la magie je ne pense pas que c'est ce qui lui fais le plus peur..... Non la vie avec les être du dessous c'est l'ideal, un coup a cause de cette m.... j'ai perdu 32 moines sur 40, du coup le creuset a tout de suite moin d'impacte. Sinon en effet il te manque des camé, ou des tirailleurs en plus. L'aphorisme indispensable, parce que si il te passe un 13è dans tes gardes avec slann tu risque de voir un joli paquet de rat apparaitre et de voir ton slann disparaitre en prime. Sinon 4 salamandre c'est bien degueu mais efficace | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Sam 17 Sep 2011 - 9:58 | |
| - Citation :
- Fatalitas sur le PG sur cloche? A mon avis il en a rien a faire de ton petit sort, avec une invu a 2+ contre la magie je ne pense pas que c'est ce qui lui fais le plus peur.....
Depuis quand les invus marchent contre les malus ? | |
|
| |
Lapin koinkoin Skink
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Maritgues / Aix en Provence Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven Dim 18 Sep 2011 - 17:33 | |
| merci pour vos commentaires. Donc je sais pas trop ce que mon adversaire jouera, la dernière fois abo + roue + vermine de choc + prophete gris + canon + 8 jezzails + raitling je me souviens pas des autres unités... Nouvelle Liste Liste d'armée hommes-lézards "hl dur" : 2005 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (445pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts); Etendard de discipline
héros1 Kuraq Saurus (135pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère (5pts); objets magiques : épée des guerres éternelles (40pts); Bouclier enchanté (5pts); 1 Prêtre Skink (90pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base24 Guerriers Saurus (294pts) : coût : 24x11pts = 264pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale5 Skinks Caméléons (60pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot;26 Gardes du Temple (451pts) : coût : 26x16pts = 416pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); objets magiques : Bannière de la flamme éternelle; [*] unité rare
- 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :
- coût : 2x75pts = 150pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
- équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;[/list] Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netAlors j'ai un peu modifié, le kuraq récupère 2 attaques supplémentaires pas mal pour attendrir un régiment raton, les gdt gagnent attaques enflammées cool contre régénération, le slann a un Cd de 10 et plus j'y pense plus ca va être le domaine de la lumière je me sens apas super à l'aise avec le domaine de la mort par rapport aux cibles et aux piorités, j'ai rajouté 3 teradon pour les machines de guerre puis pour chopper par derrière ou côté, dites moi ce que vous en pensez, si vous pensez que l'on peut encore l'améliorer et la rendre plus sale. je vous remercie par avance. ps : par contre je dépasse les 2000pts ms on c arrangé de pouvoir dépasser de 10 pts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HL 2000 face à skaven | |
| |
|
| |
| HL 2000 face à skaven | |
|