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 Liste polyvalente

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Kit Kooh
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Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:47

Bon voila comme je sens mon armée: Liste d'armée hommes-lézards V7 "Kit Kooh" : 2507 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (280pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts); Tête Funeste (15pts); Collier de Glyphes (30pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (167pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bannière du Jaguar (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (240pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 10 Skink (105pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(55pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (235pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (175pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Assez équilibrée,pas mal de bébêtes.
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skyvince
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skyvince


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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:06

Salut,

Bon pour gérer les hydres, j'ai toujours pas trouvé la recette miracle Liste polyvalente - Page 2 Crying
En général, mes adversaires ne tombent pas dans mes pièges.

Les deux fois où j'ai réussi à un bloquer une :
Un kuraq avec peau de SF + arme de base et bouclier, tué l'hydre a petit feu, mais faut pas se craquer et faire une blessure à chaque tour sans rien prendre car il a la pu + terreur.

Une unité de 11 skinks + 1 krox, ça a tenu un tour... avec un test à - 2 réussi...

Bref, sinon, c'est baliste de steg, magie ou lame ardente de chotec (le plus efficace pour moi)
Donc là avec ton seigneur tu dois pouvoir en gérer une. Sinon, t'as le sabre-laser... Liste polyvalente - Page 2 Rolleyes


Le bouclier du bassin est difficile à utiliser. Faut l'utiliser au bon moment car c'est one shot. après l'adversaire évite les projos dessus, donc le moment où tu le dévoiles faut que ça vaille le coup ! (mon meilleur test = conflagration fatale sur des épéistes : 17 touches Liste polyvalente - Page 2 Cool )


Pour ton seigneur, j'ai parfois préféré l'amulette d'Itzl (invu 2 une seule fois) tu trembles un peu moins en jetant le dé, suite à un carreau de baliste mal réparti ou pour éviter de donner la moitié des points du seigneur au dernier tour... voir ceux du gégé...
Je viens de tester aussi l'aura de Quetzl sur un Kwak Kwak sur SF, contre du CV, c'est vraiment sympa !

Ton adversaire joue-t-il beaucoup de magie ? Car potentiellement tu peux avoir 7 dés de dissip + 3 PAM, je trouve que c'est beaucoup de points. Tu as 200 pts d'anti-magie, et s'il sort à poil en magie avec juste l'anneau de Hotek ? Même si à 2500 ça métonnerait...

Disons que c'est dommage de pas se prendre une petite pierre de pouvoir, juste pour voir et profiter d'un craquage adverse. Et puis ça laisse la partie ouverte Liste polyvalente - Page 2 Smile


Pour la cohorte, je mettrais un skink de plus, histoire d'avoir 2 rangs au début du combat... La cohorte est rarement la cible de beaucoup de tir en raison de menaces plus grande et de son plus grand mouvement...


Sinon, juste 10 skinks, tu charges une unité qui pourra pas te faire 10 morts directs et tu lui sort une unité de sa ligne de bataille. La haine est un atout au close mais un gros inconvénient après. A toi de bien t'en servir !


Aux téradons de s'occuper des ombres + assasins ! N'oublie pas qu'ils passent en forêt...


Ah, et sinon, je préfère les salamandres en 1*2 et 1*1, histoire de menacer plus large (pas sûr que ça fasse beaucoup de morts, mais la peur d'en faire est psychologique pour l'adversaire) et surtout tu mets pas tous tes oeufs dans le même bassin de frais... Liste polyvalente - Page 2 Happy
Cibles privilégiées : ombres, cavalerie sur SF, pavés, tireurs si t'arrives à t'approcher sans prendre trop de risques, harpies...

Tiens d'ailleurs, avoir une sala toute seule lui permet de se balader et de menacer de gérer ce que l'adversaire pourrait t'opposer en te contournant, comme les harpies par exemple. Surtout que si elles ont un Cd pourrite, et qu'une fois qu'elles sont moins de 5, elles sont moins dangereuses...


Sinon, le steg, même en charge, il passe pas sur une hydre pour moi. Au tour où tu impact, il mets les attaques de l'hydre sur le steg et les maîtres sur les skinks et nul assez facilement (suivant sa régène) et aux tours suivant, tu meurs à petit feu...

Bon courage, si tu peux choper les sorcières, et ce qui coûte des points...


Bon jeu

Sky, pas de nuées ? j'ai pas été assez convainquant alors... Liste polyvalente - Page 2 Biggrin
2 parties en tournoi avec elles face à des elfes noirs = une sorcière sur coursier qui avait pas fait gaffe, et des harpies qui sauvent un prêtre skink... Liste polyvalente - Page 2 Cool
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:43

C'est bien joli,mais j'ai plus de pts!Je vais mettre les salas par 2 et une toute seule.Je vais peut-être enlever le krox,qu'en pensez-vous?
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Le Lezard Blanc
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:29

L'hydre il faut la essayer de la fumer a la magie, avec le domaine du feu et comme ça pouf plus de regeneration.

A part ça je le repete si il prend des balistes ta machine de dieux ne fera pas 2 tours surtout si les teradons sont la pour les ombres, bon deja tu va en perdre au moin 2 sur le tire de contre charge sa va piquer.
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:55

J'hésite à enlever la machine des dieux,pour faire comme ca: Liste d'armée hommes-lézards V7 "Kit Kooh" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (280pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts); Tête Funeste (15pts); Collier de Glyphes (30pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (167pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bannière du Jaguar (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Plaque de Tepok (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (240pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 12 Skink (115pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(55pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Chevaucheurs de Téradons (180pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (235pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (175pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
P.S:je joue en amicale
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bigorno'
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:55

Citation :
A part ça je le repete si il prend des balistes ta machine de dieux ne
fera pas 2 tours surtout si les teradons sont la pour les ombres, bon
deja tu va en perdre au moin 2 sur le tire de contre charge sa va
piquer.

Les balistes ne tuent pas un steg vénérable en 2 tour, il faut arrêter, et cela pour plusieurs raisons:

- D'une, parce qu'on peut placer le stegadon hors des lignes de vues des balistes au déploiment ou, tout du moins, essayer d'en éviter.
- Ensuite, on a une invu de 5 au tir si on utilise la machine a cet effet.

Imaginons que ton adversaire ai 2 balistes, il fait deux traits, qui touche sur du 3+ ou 2+, puis blesse sur du 4+ et invu de 5+:

2 tir --> 1.66 touche (2+) --> 0.83 blessures --> 0.56 blessures non sauvegardés --> environ 1 pv par tour, avec deux balistes, a courte portée et avec l'invu.

Pour les teradons, il ne s'agit pas de les chargés mais de les survoler, donc, pas de tir de contre charge...

Sinon, dans ta dernière liste, tu as 5 perso, c'est interdit à 2500 pts, 4 est le max.

Cordialement, bigorno
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:08

voila ma liste,qqn a la portée de l'arbalète EN? Liste d'armée hommes-lézards V7 "Kit Kooh" : 2504 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (280pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts); Tête Funeste (15pts); Collier de Glyphes (30pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (167pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bannière du Jaguar (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (240pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaucheurs de Téradons (190pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • équipement/options : Kapac(10pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (235pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (175pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


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Avec 6 terradons,les balistes vont morfler: elles ont en tout cas un malus de 2 (tirailleurs+charges).
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scales
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:21

Aussi je trouve que la banniere magique de ton kuraq GB peut etre transferee au ssf
comme sa il pourra prendre des OM , mais c'est pas oblige.(en gardant la GB , bien sur)
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:41

Non,je préfère garder l'étendard de chotec pour garder mon kksf en vie.
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Le Lezard Blanc
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MessageSujet: quwe   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:28

bigorno' a écrit:
Citation :
A part ça je le repete si il prend des balistes ta machine de dieux ne
fera pas 2 tours surtout si les teradons sont la pour les ombres, bon
deja tu va en perdre au moin 2 sur le tire de contre charge sa va
piquer.

Les balistes ne tuent pas un steg vénérable en 2 tour, il faut arrêter, et cela pour plusieurs raisons:

- D'une, parce qu'on peut placer le stegadon hors des lignes de vues des balistes au déploiment ou, tout du moins, essayer d'en éviter.
- Ensuite, on a une invu de 5 au tir si on utilise la machine a cet effet.

Imaginons que ton adversaire ai 2 balistes, il fait deux traits, qui touche sur du 3+ ou 2+, puis blesse sur du 4+ et invu de 5+:

2 tir --> 1.66 touche (2+) --> 0.83 blessures --> 0.56 blessures non sauvegardés --> environ 1 pv par tour, avec deux balistes, a courte portée et avec l'invu.


Mettre le steg hors des lignes de vue: bien sur a condition qu'il n'aie pas de coline.
Invulnerable a 5+: bien sur a condition de faire un pouvoir irresistible, ou en esperant que l'adverssaire n'âie pas ou plus de parch.
1 pv par tours? Tu vas le chercher ou, avec un 1d6 pv en moin avec les balistes en tire unique?

Je parle par experience, mon principale adverssaire joue EN, a une partie j'ai essayer de lui poser 2 steg dont une machine des dieux.
Premier tire de baliste ma machine perd 3pv au 2è tours il l'a fini; 3è tours il entame l'autre steg et au 4è j'ai abandonner il lui restais 1 pv après avoir pietinner un regiment de furie.
Pareil avec les sang froid sa baliste sur une coline il m'a pris le flanc après avoir poursuivit un de ces regiment il m'en a tuer 4 d'un coup super il me restait 1 gugus dans le regiment.

Après je sais pas comment joue vos adverssaire mais le miens sa fais plus de 10 ans qu'il joue les EN moi bientot 4 ans que je suis avec les lezards j'ai du le battre 3-4 fois.....
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skyvince
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:00

Popolop...

Citation :
Invulnerable a 5+: bien sur a condition de faire un pouvoir irresistible, ou en esperant que l'adverssaire n'âie pas ou plus de parch.

C'est un pouvoir de la machine, ça passe auto non dissipable. Un peu comme les runes de l'enclume par exemple...
Si c'était un objet de sort, il y aurait un sueil de puissance pour le dissiper Liste polyvalente - Page 2 Happy

Citation :
1 pv par tours? Tu vas le chercher ou, avec un 1d6 pv en moin avec les balistes en tire unique?

Disons d'abord qu'il a presque plusieurs invu ou simili invu :
Il y a l'invu à 5+ du pouvoir, et la répartition (sur un 5, tu touches un skink de base)
De plus, avec sa bonne endu, il a 1 chance sur 2 de pas blesser...

Après c'est sur que quand ça passe tu douilles un peu...
Ah et la baliste, c'est 1D3 PV, pas 1D6... Liste polyvalente - Page 2 Whistlin

Citation :
Je parle par experience, mon principale adverssaire joue EN, a une partie j'ai essayer de lui poser 2 steg dont une machine des dieux.
Premier tire de baliste ma machine perd 3pv au 2è tours il l'a fini; 3è tours il entame l'autre steg et au 4è j'ai abandonner il lui restais 1 pv après avoir pietinner un regiment de furie.

Tu peux aussi planquer ta MDD derrière un steg classique, quitte à en perdre un, autant que ce soit un petit jeunot Liste polyvalente - Page 2 Rolleyes
Ha et c'est courageux de t'en prendre à de la furie avec un steg, car les attaques empoisonnées peuvent lui faire très mal... mais si tu te craques pas trop aux dés, c'est vrai que ça doit passer en général...


Citation :
Pareil avec les sang froid sa baliste sur une coline il m'a pris le flanc après avoir poursuivit un de ces regiment il m'en a tuer 4 d'un coup super il me restait 1 gugus dans le regiment.

Ca du coup, c'est à toi de voir où temmènes ta poursuite... D'ailleurs, le trait unique, même en enfilade est une chose que peut de joueurs elfiques (HE et EN) tentent tellement la salve est presque aussi efficace, statistiquement...

Citation :
Après je sais pas comment joue vos adverssaire mais le miens sa fais plus de 10 ans qu'il joue les EN moi bientot 4 ans que je suis avec les lezards j'ai du le battre 3-4 fois.....

Vous pouvez commencer par ne plus mettre les collines dans les zones de déploiement, par exemple... Liste polyvalente - Page 2 Whistlin
Ca oblige à bien réfléchir le positionnement des machines de guerre. Sinon, dès qu'il y a une colline, c'est un peu easy de savoir ce qui va se passer.
Si vous tirer les décors aléatoirement, rien ne t'empêche de placer une forêt juste devant la colline ou de mettre la colline au milieu de la table... Liste polyvalente - Page 2 Smile
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:39

je veux pas faire ma mauvaise langue mais quand meme....^^
si il joue depuis 10ans et compte ses baliste a 1d6 pv...te fais jetter des dés pour les pouvoirs de ta machine et surement bien d autres chose pas honnete ca vaut pas grand chose lol
si il va a un tournoi il risque de se faire contester 10 fois a chaques tours
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skyvince
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:59

On prend parfois de mauvaises habitudes, ancrées par erreur ou par des versions/habitudes de jeu précédentes...

Si on reste à tourner dans le même cercle de joueurs, ça peut arriver aussi, sans être mal intentionné... Liste polyvalente - Page 2 Sleep

Un petit éclairage sur les règles peut se faire simplement.
De même, l'adversaire peut aussi être en tord, hein, lui aussi, au bout de 4 ans a pu rencontrer d'autres balistes et d'autres joueurs HL... Liste polyvalente - Page 2 Innocent
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:55

C est vrai mais quand meme... troublant et j'ai jamais vu qq un dire ma baliste ne fait qu' un seul pv lol...
Ca fausse la donne le pauvre se fait rouller dessu depuis longtemps si ca ce tient juste a cause de vols au niveau des regles.

J en connais des comme ca ils oublient les regles , puis s en souvient tres bien au moment ou ,par exemple tu va tiré a la baliste sur son hydre lol
Ca s'appel de la triche!

Pour ta liste moi je te conseil au contraire les stegadons et MdD.

Pourquoi?si tu as peur des tirs ben ils vont faire aimant mais ne panique pas et ne sont pas affaiblit si tu subit des pertes de skinks.
En plus la MdD est super crasse pour de l elfe mort sur 3+ sans svg...si il a des tirailleurs qui infiltre c est tres bien aussi.Contre sa cavalerie lourde c est que du bonheur.
je pense aussi que le steg se prends par deux minimum car comme dit plus haut ca te donne la possibilité de faire écran a ta machine...
Le danger c est de se faire sniper sont pretre en fait, à part ca la machine ou le stega vont aller de l autre coté de la table sans probleme.
tu as deux combo que j'aime pr le pretre sur MdD le tambour pour marche forcé et la svg invu 2+ sur 1er blessure puis le classique 2pam.
tu peux aussi le jouer offensif magie...a toi de voir.

Faut pas oublié: jet pr touché en general 3+/4+ puis sur les petite force y a que le 6(le pretre) qui est dangereux car avec endu 6 il rigole(le steg) et le pretre a quand meme svg de 2+ et invu...
OK je me suis deja fait sniper mon pretre par une baliste gob au 2eme tour dans un tournoi mais bon ....ca arrive.

Pour ta liste les sala et razo moi j'en place pas... chere et les testes de panique y a en face du bon CD.

Au final je te conseil de mettre plusieurs steg plusieurs SSF et teras...ok c'est bourrin mais faut y aller surtout que ton pote ne fait pas dans le propre^^
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:58

Je joues contre un pote qui débute pour info,pareil pour l'empire et les ES
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:23

Kit Kooh a écrit:
Avec 6 terradons,les balistes vont morfler: elles ont en tout cas un malus de 2 (tirailleurs+charges).

Désolé de briser tes illusions, mais les Téradons ne sont plus des Unités Volantes, mais de la Cavalerie Volante.
Ils ont donc une PU de 2, ce qui ne leur permet plus de disposer du malus de -1 au tir sur des Tirailleurs de taille humaine.
Même chose pour les Salamandres et les Razordons d'ailleurs.

Donc planques-les bien au chaud dans les bois, ils aiment vraiment pas les Balistes elfiques.
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:29

skyvince a écrit:
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Citation :
Invulnerable a 5+: bien sur a condition de faire un pouvoir irresistible, ou en esperant que l'adverssaire n'âie pas ou plus de parch.

C'est un pouvoir de la machine, ça passe auto non dissipable. Un peu comme les runes de l'enclume par exemple...
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Oui juste avec l'invulnerable a 5+ je pensais au bouclier celeste, car je trouve un peu con de claquer 290 point pour une MDD et l'utiliser pour se mettre une invu a 5+, alors que alignement ardent et très efficace.
Pour le 1d6, ma fois je dois admettre que je lui fesais confiance il joue depuis la V5, peut etre que dans la V5 c'etais 1d6 je ne sais pas, c'est lui qui ma appris a jouer et j'ai pas eu le courage de lire le gros bouquin de A a Z, et même en le lisant en entier on oublie des trucs.
Et a part ça même avec 1d3 il peut le tuer en 2 tours, l'invu a 5+ faut pas miser dessus et la repartition non plus, si vous vous dites qu'il va tenir grace a ça c'est mal barrer quand même.
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:20

Je comprend pas ce qu'il te faut pour comprendre qu'il ne le tuera pas en 2 tour, j'ai fait les stats, même sans compter la répartition il fait environ 1 pv au steg par tour avec deux balistes. Après, ton pote a peut être beaucoup de chance
Oui, l'alignement ardent est efficace, mais, quand on sait qu'avec sa pauvre portée, le pouvoir ne touchera personne et que les baliste ont une ligne de mire, je réfléchie pas et je me met l'invu... Liste polyvalente - Page 2 Wink3

Citation :
Pour le 1d6, ma fois je dois admettre que je lui
fesais confiance il joue depuis la V5, peut etre que dans la V5 c'etait
1d6 je ne sais pas, c'est lui qui ma appris a jouer et j'ai pas eu le
courage de lire le gros bouquin de A a Z, et même en le lisant en entier
on oublie des trucs.

Et oui, il faut du courage mais bon, je l'ai fait quand même, il décourage un peu quand on le voie mais en fait il ni a pas une très grosse partie sur les règles.
Et oui, on aimerait bien connaître toutes les règles par coeur mais bon, en cas de doute, on regarde. De tout de façon, la V8 approche à grand pas donc on va pouvoir s'y concentrer entièrement durant les vacances. Liste polyvalente - Page 2 Tongue
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:35

Moi,je pense que ca devrai passer,et si jamais j'ai qu'à changer ma liste happy
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:23

Mon adversaire de l'empire joue Kurt Elborg (pas sur de l'ortho),dois-je changer qqch?
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MessageSujet: Re: Liste polyvalente   Liste polyvalente - Page 2 Icon_minitime

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