Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 liste 2500pts "polyvalente"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:21

Voici ma liste 2500pts, que j'ai cherché à rendre aussi polyvalente que possible.
Elle est plutôt d'un style agressif, l'idée est de neutraliser rapidement les unités de tir, de siège, et la cavalerie légère adverse, en limitant les pertes saurus, pour en découdre au corps à corps.


Héros: 555pts

-Vétéran sacrifié saurus (Général) 164pts
  -GB: Etendard Tranchant.
  -Armure légère
  -Bouclier
  -Arme Lourde.

Il rejoint une des unités de saurus, placé au centre du dispositif global, dans l'espoir que sa présence aide les skinks à ne pas fuir trop vite. De plus sa GB apporte un avantage aux saurus contre les unités d'élite adverses.

-Vétéran sacrifié saurus / Général 136pts
  -Armure légère
  -Bouclier enchanté
  -Oeuf de Quango
  -Lame d'or vif

Il vient soutenir l'autre unités de Saurus, l'oeuf de quango est là pour apporterle petit plus qui changera un combat, et la lame d'or vif afin qu'il frappe en premier lors de défis. Et je compte sur les skinks pour le booster avec la bête si défi il y a.

-Prêtre skink 125pts
  -Niveau 2
  -Parchemin de dissipation.

Domaine de la bête.

-Prêtre skink 130pts
  -Niveau 2
  -cube des ténèbres

Domaine de la bête.

Je me suis rendu compte qu'à part le sort primaire des Cieux, les autres ne me servaient pas à grand chose. Et vu que dans la bête il y a un sort similaire autant les passer tous les deux dans le même domaine. 2 Niveaux 2 afin de pouvoir choper le plus grand nombre de sorts du domaine, et surtout ceux qui m'intéressent.

Base: 838pts

-29 Saurus 349pts
  -EMC
-29 saurus 349pts
  -EMC
-10 skinks tirailleurs 70pts
  -sarbacane
-10 skinks tirailleurs 70pts
  -sarbacane

Spé: 530pts

-5 entérodactyles 200pts
-5 entérodactyles 200pts
-10 caméléons 130pts

Rare: 570pts
-1 Stégadon ancestral 310pts
  -Cornes affûtées
  -piétinement furieux
  -Machine des dieux.

-1 Stégadon ancestral 260pts
  -cornes affûtées
  -piétinement furieux


Bon, après ces quelques changements, je trouve la liste plus résistante qu'elle ne l'était auparavant.


Dernière édition par Blackhawk le Dim 6 Avr 2014 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:21

Re toi^^
Alors: Pourquoi prends tu les skinks par 11? Pour boucler les 25%?
Ton steg vénérable avec la machine des dieux: elle se prend avec un mage dessus normalement^^ je doute que de simples skinks puisse connaître les antiques incantations pour la faire fonctionner ^^,
Ton prêtre skinks avec l manteau de plume: j aurrais mi celui des cieux... Car celui de la bête ira ou deriere tes saurus ou avec tes Skinks mais sera normalemt à porté pour Wysaan
Pour les antero, à ce que je vois tu le aimes bien eux;) et tu doit savoir les rentabiliser au mieux, ou du moins essayer, et fai gaff car au vus de tes adversaires tu risques de frapper après malheureusement... Pour les tirs reçu aussi s ils perdent 1 d entre eux: test à 5 flegme...
Ton chef! Avec la GB tranchante: conte les rats elle ne te servira à pas trop trop ... Son bouc: il est dans d'une unité ^^ donc pas de soucis pour les tirs normalement et le reste du temps au close il utilisera son arme lourde, donc pas possible le bouc... Enfin bon c juste 4 points tu me diras^^ dans ce cas: prend le bouclier magiue qui offre une save invu pour le 1 et tir ou je sais pas quoi pour juste 5 points et qui le sauvera d un boulet de canon;)

Sur ce!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:48

Citation :
Ton steg vénérable avec la machine des dieux: elle se prend avec un mage dessus normalement^^ je doute que de simples skinks puisse connaître les antiques incantations pour la faire fonctionner ^^

on a changé de LA en Aout dernier (2013)  Laughing   biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:58

Merci pour TES réponses Léléwink3!

Citation :
Ton steg vénérable avec la machine des dieux: elle se prend avec un mage dessus normalement^^

Dans l'ancienne version oui, mais après avoir lu et relu le LA, tu trouves le steg avec machine des dieux comme monture de prêtre skink, ou en unité rare (pour (50pts de plus). Mon steg possède un prêtre dessus, à-cause de l'ancienne version, mais le placer en rare me permet de dégager de la place pour d'autres héros. Si tu le mets en monture de skink, tu bouffes 400pts direct...

Les skinks par 11, pour boucler les points... Pas besoin d'eux pour les 25%, mais lorsque tu termines ta liste et que tu as 21 points en rabe, autant placer trois skinks de plus.
Je les joue pas 10, ou par 13, pour éviter de déclencher direct un test de panique à-cause des tirs... Donc, par 11, juste une question de points.

Pas faux pour le prêtre, à méditer... je lui mets le manteau pour qu'il soit toujours à portée, les sorts de la bête étant de portée plus réduite en général que ceux des cieux.

Les entéros c'est pas évident à gérer, mais une combo de deux unités entéros avec deux crapauds aboyeurs fait du dégât. Mais difficile à manier en effet; pas tant les tirs, surtout cette frénésie pourrie...

Pour le vétéran sacrifié (kuraq); le bouclier, en effet il ne coute pas cher et peut toujours changer un résultat, mieux vaut l'avoir. Je te rejoins pour le bouclier magique, ou tout autre équipement magique... MAIS! justement, il n'a rien de magique, sinon la bannière, car à cause de cette GB il ne peut porter aucun autre objet magique... Sinon je l'aurai boosté bien évidemment.

En tout cas, merci pour ces remarques Lélé!
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:09

Ah dsl pour le steg^^
En gros on a 2 monstres magiques alors Smile j avais pas fait gaff s ça:p
Ah oui la GB moé, oublié ce détail sur le momment c vrai^^
Et sinon ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:44

Merci à vous deux. Personne d'autres? une critique peut-être négative mais positive également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:27

Dans ce cas je peux chanter les louanges des caméléons si tu veux :p
Faire attention avec ton chef skinks, car si tu raté un test c 130 points de perdu^^
Le steg avec la machine des dieux, met le proche de tes pack de saurus;)
Juste^^: 2 ancestral? Prend en Ptet un normal , PA trop pour le tir, mais pour le cac
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:32

... Mais après tout dépend de qui est ton adversaire.
Car même remarque que pour l étendard tranchant, contre les skavens au cac le steg normal serais plus approprié je pense. ( même si en effet tu as les D6 empoisonne avec l ancestral pour blesser les gros trucs)

Sinon le este j'aime bien( voilà 1 phrase positive:p )
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:51

@Lélé;

Le steg ancestral est aussi percutant au cac que le steg classique, il a juste +1 en force si je ne m'abuse (je n'ai pas le LA sous les yeux). Je suis obligé de prendre les deux stegs en rare, sinon ça me bloque une unité dans la catégorie spé, et je ne peux sortir ma combo entérodactyle.wink3
De plus, je préfère les sarbacanes à l'arc géant Wink!
C'est un risque pour le chef skink, en effet, mais grosso merdo tu as deux tests sur trois qui passent, et au pire si la frénésie le confronte à une unité un peu trop dangereuse, il a toujours son oeuf de Quango en "Baroud d'Honneur"wink3!
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:21

Oui mais il a une attaque de moins^^'
Ah oui c vrai^^, pas calculé les %
Ps:s'il se fait charger, tu active l’œuf, et tu déclares un défi, car l’œuf s'ouvre avant les défis, donc tu fais mal a son unité, et le défi te permets de rester en vie le temps que tu y apportes du soutien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:39

Bon, à part Lélé, personne n'a rien à dire pour permettre d'optimiser cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:55

Pour optimiser? !


les caméléons par 9 (2 pertes = test à 8, passe à 3 pertes)

ça te couterais 2 tirailleurs skinks





Pour optimiser aussi un Gégé Saurus ça aurait été mieux  (une GB ne peut etre Gégé hors exception Unique au sein de Warhammer battle qu'est le Slann)

je parle en connaissance de cause je joue full skink avec un gégé skink, le Commandement à 6 est un point faible non négligeable qu'il faut prendre en compte et jouer en conséquence.


>> Gégé saurus  là ça t'oblige à remanier en profondeur pour pouvoir placer cet autre personnage Saurus
( c'est aussi faisable de le placer en rognant un peu ici ou par là: bannière magique au garage, un pretre niv1, sceptre  Out, les piétinements furieux,1 ou 2 saurus...)







As-tu besoin de 2 niveaux 2?
Niveau 2 domaine des cieux pourquoi?  le primaire OK, d'autres sorts essentiels à ta façon d'appréhender ta liste et le jeu qui en découle?
Idem pour la bête?
un des prêtres au niveau 1 te fait gagner de points, en calculant bien ça peux te faire gagner un 5e entéro dans l'une  de tes unités par exemple.






Pas spécialement fan du tupac sur entéro (préfère le téradon)
! A voir aussi comment est géré le crapaud: l'entéro du perso peut-il en bénéficier ou pas?
(ça porte à x controverses, selon le paramétrage l’intérêt du personnage dans la liste peut encore varier)
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:08

Merci pour tes conseils avisés Le Skink Masquésmile

J'y ai pas mal réfléchit, et j'ai modifié la liste, plutôt qu'en rééditer une autre, les changements sont directement visibles sur la première.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:51

Trouve le "chifffremaudit" pts et met le 9e caméléon c'est indispensable pour la sauvegarde de l'unité (pour en jouer 8, autant en jouer 9)
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:22

oui, c'est ce sur quoi j'ai eu du mal!wink3! je vais devoir abandonner mon oeuf de quango je crois...

Au fait, as-tu posté ta liste full skink qqpart? Ca m'intéresserait de voir comment tu l'as bâtie.
Avant je jouais full skink en 1500pts mais avec le nouveau LA j'ai abandonné le concept...

Ou alors...

Je supprime une unité de skinks, vu que dans tous les cas ils ne sont pas assez nombreux pour avoir un réel impact et sont plus là en écran pour les saurus. J'ai une autre liste, skinks et monstres (nommé Beast) avec 90 skinks, 0 pack de saurus, là ils ont un sacré impact.

Je rajoute un autre entéro, deux unités de 5 qui tiendront plus longtemps donc, et deux caméléons.
Et je joue les skinks en javelots plutôt que sarbacanes.

Là on est pas mal... non?


Dernière édition par Blackhawk le Dim 6 Avr 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:33

[quote]Au fait, as-tu posté ta liste full skink qqpart? Ca m'intéresserait de voir comment tu l'as bâtie.[
Avant je jouais full skink en 1500pts mais avec le nouveau LA j'ai abandonné le concept.../quote]
>> https://lizardmen.forumgaming.fr/t4544-2000pts-a-evaluer

! très atypique, ça ne passe pas contre un no-limit, a des faiblesses,... c'est construit pour jouer et avoir des suées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500pts "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: liste 2500pts "polyvalente"   liste 2500pts "polyvalente" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500pts "polyvalente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste d'armée polyvalente
» Liste polyvalente 2500 pts
» liste a 2500pts
» Liste CàC 2500pts
» 2500 pts liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: