| Armée en v8 | |
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Auteur | Message |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 26 Juil 2010 - 9:08 | |
| Les demons en magie sont vraiment sale. Un duc du changement niv 4 avec le don bicephale sa calme tout de suite. Ils peuvent lancer des sort a 9+ avec 2 dés sans problème. Ils lancent les 2 dés il fais 1,2 ce qui fais 3, +4 avec son niveau de magie et encore +2 pour le bicephale. | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 26 Juil 2010 - 11:29 | |
| Je suis d'accord mais il doit se balader seul donc 1 ou 2 boulet de canon bien placé et pouf la mago qui coute un bras.
Alors que notre bon vieux slann avec l'invu a 2 et le dé gratos pour chaque sort est plus intéresant car le slann lui jette ces sorts a 1 dé ! :ils lancent le dé du pot on va dire qu'il obtien un 3 ,avec le dé gratos il obtient un 4 =3+4+4=11 . En lancant un seul dé il obtiendra en moyenne un score de 11 | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 27 Juil 2010 - 9:32 | |
| Ah joli debats, qu'est ce qui est mieux 1 dés de plus ou +2 pour lancer le sort? Perso je suis partager, le +2 est une valeur sur, mais le dés en plus c'est geniale mais tu peux foirer ton jets dans ton exemple si on fais double 1 la phase est terminée, ou il peut amener un fiasco aussi. Et un duc du changement seul ok mais je cois qu'il a quand même une invu a 4+, sans oublier qu'on peut mettre le duc du changemant derrier une maison ce qui le protege du canon ou alors l'ecranter derrier une grosse bete | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 27 Juil 2010 - 18:09 | |
| D'accord pour l'invu a 4 mais si tu le caches alors il n'aura pas de ligne de vue. De plus le slann a autant de chance de faire un double 1 que le duc du changement et enfin le duc du changement est dépendant de phase de magie avec beaucoup de dé de pouvoir alors que même avec 4 dé de pouvoir le slann peut lancer 4 petit sort ( petit = 8-10 XD). | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Ven 30 Juil 2010 - 23:00 | |
| Tout à fait d'accord, le slann est rentable à tous les tours sans fiasco, le Duc est dépendant du jet des vents de magie, au prix du kilo de plume chaotique un double 1, qui curieusement n'indique pas une phase de magie inexistante..., la réduit à peau de chagrin! | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Sam 31 Juil 2010 - 9:12 | |
| - amtaro a écrit:
- D'accord pour l'invu a 4 mais si tu le caches alors il n'aura pas de ligne de vue.
Ben non puisque maintenant il y a les ligne de vue réel, et je suis presque sur que le duc du changement depasse de la maison donc il verra le champ de bataille tout etant proteger du CANON on est bien d'accord il ne sera pas proteger d'une catapulte ou autre trebuchet. Mais c'est vrais que le slann a un avantage a la magie, par contre l'avantage du duc ou autre demon sorcier c'est qu'il sera souvent seul alors que slann et souvent dans un regiment en cas de fiasco le regiment du slann prend sévère ( je parle de la grosse galette de force 10 ^^ ) | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Voilà pourquoi il faut jouer le slaan seul.Et j'ai jamais vu une SI à 2+,tu la vois où (ce qui a l'air génial)? | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Encore mieux tu as déjà vu un démon sorcier éthéré . Et c'est pas parce que tu est derrière un bâtiment qu'on peut pas te tirer dessus, si tu vois on te vois c'est tout, si ta tête dépasse on te voit, je voi pas ou tu est allé cherchez sa . | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Jai laisser mon LA et mon gbr au club donc petite question, pour les cohortes mixtes de kroxy'skink, avec la dispartion des règles du a lerrata, choisit-on la place des krox dans l'unité avec par exemple premier rang krox etendard musicien kroxi pour un front de 6 je perd linvulnerabilite des krox mais je gagne le piétinement contre linfenterie. Combiné avec la réformation musical peux être très bon. | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Notez que si la première victime du trait est un kroxigor, le skink placé devant lui ne sera pas touché du tout. Extrait de l'érata HL Donc non malheureusement on peut pas. Donc les kroxy dans une unité de skink vont disparaitre car le piétinement est l'ajout majeur pour les kroxy de cet V8 mais ne peut pas être utiliser en conjonction avec des skinks. Les blessures causées par La Main des Anciens se combinent-elles avec la Tête Funeste ? (p102) R. Oui. Comment tué un sorcier adverse en lui renvoyant nôtre fiasco | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Hmmm comme je le craignais j'ai pas été assez claire, pas grave j'attendrais de récupérer mes livres pour vérifier la règle régissant le placement des krox dans les cohortes. Sinon ils ne disparaitront pas je pense. Car dans le Pierre feuille ciseau des unités, l'infanterie passe sur la cavalerie, la cavalerie sur les monstre et les monstres sur l'infenterie. Ça permet au skink de flinguer les cavaleries sans souci et les krox n'y perde rien car le piétinement ne marche que sur l'infanterie, bête de guerre et nuée. Ensuite face a d'autre monstres les krox apporte une force brute a même de rivaliser et face a une infanterie, on gagne l'avantage des attack sup, de la force sup, juste on ne gagne pas le piétinement qui n'est que une attack qui touche auto a force 4 pour les krox, je trouve que c'est pas la panacée non plus Donc perso je continuerais de jouer mes kroxy'skink avec 16skink, 2 krox, étendard et musicien pour 209pts et avoir un front de 6 et 3 rang de base un cd de 7 flegme et la peur. Et le second Rand qui apporte 2 attack de skink plus 6 attaques de krox ^^
Dernière édition par orochikage le Mer 4 Aoû 2010 - 12:00, édité 1 fois | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Lun 2 Aoû 2010 - 23:43 | |
| - amtaro a écrit:
- Donc les kroxy dans une unité de skinks vont disparaitre car le piétinement est l'atout majeur pour les kroxy de cette V8 mais ne peut pas être utilisé en conjonction avec des skinks
C'est vrai que de ne pas pouvoir utiliser le piétinement c'est dommage, encore que je me demande si cela devient possible quand les skinks sont morts et que tu n'as pas pris la fuite^^? Mais comme on le dit souvent sur ce forum, c'est la V8, il faut s'adapter et tester, cette unité mixte a des qualités à utiliser, Orochikage les met en avant (même si c'est vrai que le monobloc n'est pas super... ). J'espère que tu ne vas pas être découragé pour nous fournir un interressant retour. | |
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run Skink
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Juste une question: -En lisant le GBR, j'ai bien vu que les Kroxs dans une cohorte faisaient faire le test de peur aux ennemis; -Par contre, sur la résistance à la peur de la cohorte, c'est différent de la V7, le § disant:"les figurines qui causent la peur sont elles mêmes immunisées à la peur et ne sont pas affectées par cette règle (même si leur unité a raté le test)". -Donc pour moi, une cohorte chargée par une unité causant la peur peut voir ces skinks échouer au test de peur, avoir une CC réduite, mais pas les Kroxs qui graderont leur CC d'origine. | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 9:33 | |
| - amtaro a écrit:
- Encore mieux tu as déjà vu un démon sorcier éthéré .
Et c'est pas parce que tu est derrière un bâtiment qu'on peut pas te tirer dessus, si tu vois on te vois c'est tout, si ta tête dépasse on te voit, je voi pas ou tu est allé cherchez sa . Hum relis ton gbr sur le canon...... Bien sur que tu pourra viser le demon, geant, dragon tout ce tu veux derrière la maison si tu le vois. Mais un canon a un rebond, donc tu vas placer le point de chute environ 7 ps avant la maison il va rebomdire et boum dans le mur la maison est detruite ok mais la figs n'as rien, vu que tu dois voir l'endroit du point de chute tu devra de tout façon le poser devant la maison Un slann tout seul, et bien j'espère que vous allez pas jouer contre du full magie, un soleil pouf plus de slann, le joli sort de tzenntch 2d6 touche de force 2d6 +3 aïe sa pique, ou alors contre des nains, le pauvre slann va ce faire transformer en passoire | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Pour le tir,il y aura le malus de 2 qui est pas mal embêtant et comme dit le lézard blanc: tu n'es même pas sûr de le touché.Alors que tu aurais pu tiré sur le gros pâté au milieu,tu gaspilles un tir sur un truc que tu ne vas peut-être pas touché... | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 9:42 | |
| Pour Run :
Si un membre dans une unité provoque la peur, l'unité est considéré comme provoquant la peur. Dons la cas des Kroxy'Skink, les Krox apporte la peur aux régiment tant qu'ils sont en vie.
(Pti Slann, pour le monobloc, c'est mon texte qui n'est pas aéré ? ou autre chose ? ^^ car si c'est le texte, j'ai balancé le pavé depuis mon Iphone donc j'ai pas la mise en page sous les yeux ^^)
Sinon, sur mes parties, la seule fois ou j'ai perdu mes régiments de Kroxy'Skink, c'est lors d e charge de flanc par des goules, j'ai prit très cher et j'ai craqué mes D en riposte, donc bien faire attention au charge de flanc par des unité a 2 attaques avec des rangs. Sinon de face je n'ai pas honte face à du bon guerrier tel que des Guerrier du chaos, des gardes des cryptes, et garde noir, (couplé avec le domaine de la lumière c'est encore plus facile) | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 9:46 | |
| En parlant de krox: la horde de krox est-elle viable? | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 12:01 | |
| De mon côté je peut te répondre non, pour une horde de kroxy il faut 6 figurines de front et pour profiter au maximum de la règle horde il faut 3 rang donc 18x55 = 990 points donc je pense que c'est carrément inutile et sac a point. | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Enfin tu peux avoir une Horde à 6 figs, pas besoin de mettre tout le paquet! 330pts c'est déjà plus jouable et ça attire moins les représailles tir/magie . T'imagines 18 kroxy? Au delà de ne pas être super maniables ils vont subir un pilonnage en règle!!!!! Je pense que les Hordes monstrueuses qui seront jouées auront une configuration à 6 figs de toutes façons. C'est d'ailleurs comme ça qu'est présenté la Horde de Lémures par WD (spé v8). Ca donne: 18A F6 et un bonus de rang de +1, la peur, sincèrement ça se tente, au moins sur le papier. | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mar 3 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Dans ce cas on n'appelle pas sa une horde.
"De même l'unité n'a besoin que de 6 figurines au lieu de 10 pour compter comme une horde."
Citation de la bible warhammeristique. page 81 verset 7 lecture du livre de Saint jean. Amen
Donc pour faire un rang il faut 3 figurines d'infanterie monstrueuse mais pour une horde il en faut 6. Si en parlant de horde tu voulais dire 2 rang de 3 je pense que c'est complètement jouable car 18 attaques de force 6 sans compter le piétinement sa fait mal. Et en plus pour le modique somme de 330 points. | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mer 4 Aoû 2010 - 12:09 | |
| Bon je me répond pour le placement des Krox dans la cohorte. En effet l'errata n'annulant que la partie "pas de reformation" de la règle "Frère de la marade" on reste soumis au déploiement au second rang des Krox. Enfaite la réponse était simple (mais sans ma LA je pouvais pas vérifé ^^) Sinon pour les Krox tout seul, je les joue sous 2 format (en proxy seulement car j'ai pas assez de fig pour le moment) soit en 4 en 2/2 ça permet de faire missile contre une horde en minimisant les ripostes par exemple, avec 13att force 6 et 2 auto de f4 pour pas chère Ou dans l'optique d'en faire un régiment sur qui compté, en 6 en 3/3, et là ça a sa place en bon pavé qui se respecte (et qui se fait respecté sur la table) car avec le domaine de la lumière les Krox ont CC10 ini 10 (ne sert que si on boost avec Attak en premier et +1atq pour profité de l'ini a 10) mes krox sont une épine, le seul manque est la régen, car leur 4+ se fait souvent diminué voir annulé par les plus costaud et le manque d'invu. @ P'ti Slann : Pour les retour, pour la semaine c'est mort car mon lieu de défi est fermé pour congé | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Armée en v8 Mer 4 Aoû 2010 - 12:51 | |
| En 2/2 le deuxième rang ne pourra pas porter d'attaque Il faut que les rangs soient composés de 3 créatures monstrueuses pour que le deuxième rang puisse tapper (3 attaques maxi). Donc cette option me parait pas très bonne. Celle en 3/3 c'est mieux mais cher ^^ | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mer 4 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Tu fais bien de répondre ça ^^ car je l'attendais au tournant Avec mon adversaire qui jouait les troll dans cette formation (la 2/2 ) ont a pas trouvé le texte indiquant que pour bénéficier des attaque de soutien il fallait un front de 3, donc pour mon illumination perso, tu pourrais préciser stp afin que je puisse à mon tour prêcher. | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mer 4 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Tu as parfaitement le droit,les attaques de soutien marchent depuis le 2e rang point,on se fiche de la largeur.On a donc 12 att force 6 pour 220pts. | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Armée en v8 Mer 4 Aoû 2010 - 16:37 | |
| 13 pour moi car je joue le Apu-Krox depuis qu'il a stopé (comprendre : renvoyer Ad padres) en duel un héro guerrier du chaos | |
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| Sujet: Re: Armée en v8 | |
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