Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée en v8

Aller en bas 
+19
Temahuin
amtaro
Any_ILL
grospoulet
Le Maitre
Box attak garr
Le Lezard Blanc
GAX
Anwn
Cyrael
Bobox @ peau écailleuse
Kit Kooh
Aligax
grammen
Kurak
skyvince
Elnarothl
Le Vierzinois
Yoda68
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:49

Je viens de vérifier et vous avez raison ^^ le soutien monstrueux c'est seulement la limite de 3 attaques.
Donc la formation 2/2 c'est sympa aussi biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:04

sympa c'est sur mais attention ou tu charge car tu n'a ni rang, ni ban, ni mus... je pense que l'on devrait plutot les utiliser en soutien avec un pavé de saurus.

Mais passons je viens de me rendre compte (sang froid sa marche aussi pour mon cerveau) que l'aphorisme appaisant sa peut être quelque chose. Je m'explique en V8 un sorcier qui rate son sort ne peut plus en lancer. Donc le fait d'annuler les 6 des sorcier adverse de niv4 peut être extrèmement gratifiant. Mais il empéchera aussi les fiascos qui sont abusés cela vaut-il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:55

Box attak garr a écrit:

Mais passons je viens de me rendre compte (sang froid sa marche aussi pour mon cerveau) que l'aphorisme appaisant sa peut être quelque chose. Je m'explique en V8 un sorcier qui rate son sort ne peut plus en lancer. Donc le fait d'annuler les 6 des sorcier adverse de niv4 peut être extrèmement gratifiant. Mais il empéchera aussi les fiascos qui sont abusés cela vaut-il le coup ?

Et les pouvoirs irrésistibles qui avec certain sort peuvent nous faire extrêmement mal (soleil violet par exemple). Donc je pense que c'est un bon pouvoir pour un slann en solo bien protégé (accessoirement volant) qui peut s'approcher des sorciers ennemis. La portée de 24 ps est pas mal mais je crois qu'il faut une ligne de vu (faut que je vérifie dans mon LA) et ça c'est plus embétant une fois que l'ennemis connait ton pouvoir il essayera de se placer de manière à se cacher sur slann où l'interet d'un slann très mobile ^^
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:26

Non tu n'as pas besoin de ligne de vue, 24ps maximum, tu désignes le sorcier cible au début de ta phase de magie et voilà. Armée en v8  - Page 5 Happy

Sur un niveau 4, moi je le trouve très utile ce pouvoir ça va lui mettre un sacré bâton dans les roues, éviter de prendre un bon gros irrésistible dans les dents et lui terminer sa phase de magie, je ne suis pas au courant de la tarification des mages lvl 4 dans toutes les armées, mais il me semble que l'adversaire aurait souhaité le rentabiliser?

Après c'est vrai qu'il aura moins la possibilité de subir un fiasco, mais on peut envisager un double as et pour les possesseurs de main des Anciens, lui refourguer le notre! Armée en v8  - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:26

Box attak garr a écrit:

je pense que l'on devrait plutot les utiliser en soutien avec un pavé de saurus.
Ca me paraît logique.
Je pense qu'ils ont un bon potentiel.
Pour le slaan,il avancera de 15 ps par tour (avec tapis) + 24 ps de portée =39 ps,ce qui nous fait une bonne distance pour aller chercher un sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
kuraq kaq
Têtard



Nombre de messages : 7
Localisation : crest ( 26)
Date d'inscription : 02/08/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:54

en parlant du slaan, est-ce que la main des anciens est vraiment obligatoire si on a ame de pierre ?

kuraq kaq qui se pose une question sur un combo.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:42

L'âme de pierre ne fait que faire relancer sur le tableau des fiascos, tu peux donc enchaîner deux jets tout pourris et comme tu l'as peut-être vu, il y en a qui sont bien bourrins (surtout si tu fais 1 ou 2!!! Armée en v8  - Page 5 Ohmy ) dans ce cas il vaut mieux que ce soit le sorcier d'en face qui aille visiter les royaumes du Chaos que ton cher (très cher!) Slann, non?

Pour 45 pts, tu empêches un Fiasco, donc tu peux continuer ta phase de Magie si c'est au premier sort tu es vraiment gagnant! Et tu as une vraie chance, (2+), de dégommer un sorcier adverse, si c'est un niveau 4 ou carrément un général Vampire ou un RdT alors là c'est JACKPOT!!!! Armée en v8  - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:36

Heu,,,, juste un truc avec les nouveaux fiasco le sorcier ne peut plus crever d'un seul coup comme en V7

Le pire c'est la grosse galette sur le sorcier de force 10, mais sa reste que une touche, sa fais mal au regiment mais le sorcier en question perd un point de vie et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:28

Relis bien les fiaco mon amis la cscade dimentionnelle (2.3.4) c'est bien le gros gab F10 de plus le sorcier lance un D6 sur 1,2,3 il meurt et emporte avec lui sa monture... sur de 4,5,6il reussi à survire mais il s'est quand même prix un T force 10.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:31

Ah maintenant que tu le dis en effet.

Bon il a quand même une chance sur 2 de survivre. c'est chiant ces nouveau fiasco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:34

A qui le dit tu, soit c'est des touches dans ta tronche ou c'est la perte de niveau. C'est pourquoi, la main des dieux est obligatoir et très marrante.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:01

La combo anti fiasco:
-âme de pierre-main des anciens-domaine de la vie-slann isolé, cela permet d'encaisser sans broncher la touche d'impact( solo donc pas bobo aux GdT ou GS et comme tu peux reprendre un PV a chaque sort du domaine de la vie, hop cacahuète! Armée en v8  - Page 5 Happy )
-L'âme de pierre permet de relancer si tu tombes sur le risque du voyage vers le Chaos ou la perte de niveau. Et comme tu peux relancer, en cas de 1er lancer pas trop pourri, tu n'a pas à relancer (ça n'est pas évident pour tout le monde...)
-Enfin, si tout ça à raté ou pour une raison stratégique :boum! la main des anciens, annule le fiasco voire le renvoie sur le magot adverse.
Avec tous les sorts à lancer, c'est la l'équipement "version prudente" du slann, l'autre solution moins chère ça s'appelle "la méthode Coué"( ça ne va pas arriver...ça ne va pas arriver...ça ne va pas arriver Armée en v8  - Page 5 Laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:03

Je sais je sais je chipote mais n'oublie pas un slann de la vie à le sort racine de vigne, en plus de l'augmentation des sorts il annule les fiasco sur 2+, un pouvoir irrésistible sur ce sort est annulé sur du 2 (oui on résout le sort puis les fiascos lol).
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:54

Citation :
Pour le slaan,il avancera de 15 ps par tour (avec tapis)

euh pourquoi ?
Il vole et il peut faire des marches forcé, donc 20ps selon moi Armée en v8  - Page 5 Unsure .
Si c'est seulement 15ps, alors là le tapis mof !!

Pour info sur le warfo, ils pensent que les meilleurs armées sont O&G, GdC et .... roulement de tambour .... HL !!
Exit HE et autres empire !!
Pour les O&G je comprends en partie mais leur préfère personnellement les Skaven ou EN mais à la relecture des GdC je comprends mieux.
Mais bon s'était juste histoire de relancer la polémique sur la meilleur armée !!


errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en v8  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en v8
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» Mon armée
» Mon armée (enfin peinte!!!!)
» mon armée de HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: