Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils pour un débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant.   Conseils pour un débutant. Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:41

Bonjour,
Je ne savais pas vraiment où poster ce nouveau sujet et j'ai pensé que dans cette section ce serait le plus approprié, je m'excuse d'avance si ce n'est pas la cas =/

J'ai l'intention de débuter une armée d'Hommes Lézards, comme vous pouvez vous douter :p
Cependant, il me faudrait des conseils dans le choix des achats de base, sachant que j'aimerais avoir une armée assez conséquente dès les premiers achats (1000 pts ?). Pourquoi ? Parce que j'ai l'intention de commander sur un site internet, donc avec les frais de port etc, je préfère faire une assez grosse commande.

Je n'ai pas l'intention de faire une liste d'armée pour orienter mes achats, étant donné que je pourrais être confronté à de nombreuses armées différentes (Bretonniens, CV, Nains, ES, HE...) donc je souhaiterais acheter un nombre de figurine suffisantes pour créer différentes listes d'armées en fonction de mon ennemi.

Je pensais prendre :
-Un bataillon (20 Guerriers Saurus, 12 Skinks, 10 Gardes du Temple et 8 Cavaliers Saurus.)
-Un régiment de skinks
-Un régiment de Saurus
-Un stégadon
-Un prêtre slann

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Sim121 le Mar 20 Juil 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant.   Conseils pour un débutant. Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:51

je sais pas trop ce que contient le bataillon, mais à mon avis le slann
et un peu dur à géré pour un débutant à t'a place je prendrais un
carnosaure
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant.   Conseils pour un débutant. Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:56

J'ai édité le sujet pour mettre le contenu du bataillon.
Donc remplacer le Slann par un Carnosaure, sinon ça ne pose pas de problème le reste (pour un début) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant.   Conseils pour un débutant. Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:25

Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi!

Pour ce qui est de ta liste d'armée je te conseille de partir sur de bonnes bases. Je ne sais pas si les HL sont ta 1ère armée à warhammer, mais dans un 1er temps je ne saurais te conseillé de bien lire ton LA (Livre d'Armée) ET le nouveau livre des règles car en effet beaucoup de choses ont changés dans le monde de warhammer battle avec la V8. N'oublie pas les errata disponibles sous formes de Pdf soit sur le forum -> onglet tactica ou directement sur le site de games.

Une fois ceci réglé, tu te sera déjà forgé un avis sur les régles et les figs pour savoir ce que tu auras envie de jouer tout simplement.
Le bataillon est de toute façon une bonne base et les figs de ta liste vont dans le même sens. Par contre pour le choix du slann ou du carnosaure (ton général en gros) déjà ça fait pas mal de points!! compte minimum 400-450 pts pour l'un ou l'autre donc si tu veux bien débuter à 1500 pts prend un héros saurus ou un prêtre skink car tu ne pourras même pas jouer ta fig.
Désormais il y a des restrictions sur les personnages ton armée se construit suivant des % (25% héros max, 25% seigneur max, 25% base mini, 50% spéciales et 25% rare max).

Si tu veux voir ce que ça peux donner je te conseil de lire les listes d'armées V8 déjà éditée sur le forum juste pour te donner des exemples (après chacun à sa stratégie donc joue avant tout ce que tu aimes).

Personnellement je préfère tout de même un slann à un carnosaure car plus polyvalent (la plupart du temps, il est joué dans un régiment de gardes des temples) mais ce n'est que mon avis.. Pour ce qui est des autres unités ce sont des valeurs sures donc pas de soucis.

Recueille un maximum d'avis comme ça tu te fera une vision plus générale Conseils pour un débutant. Wink3 et si besoin je peux te filer un coup de main supplémentaire pour ta liste d'armée ou t'éclairer sur les unités.

Ps : il existe un tactica sur les unités HL sur le forum (au cas où..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant.   Conseils pour un débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils à un débutant...
» aide pour un débutant
» Conseil pour un débutant
» Question Pour un Débutant
» Aide pour un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: