Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tournoi 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:18

Bonjour a tous,
Participant a un tournoi 2000pts, je poste une liste en vous demandant de me conseiller. Je ne sais pas contre quelle armée je pourrais jouer.

Seigneur

Slann                                                                                                                                   420pts
Réflexions vagabondes, présence surnaturelle et état supérieur de conscience

Il possède une invu au minimum à 3+ et la règle éthéré, ce qui le protège bien. De plus, il possède pas mal de sort ce qui permet sa polyvalence.

Héro

VSS                                                                                                                                     139pts
GB, armure légère, sang froid, bouclier et arme lourde

VSS                                                                                                                                       95pts
Arme lourde, bouclier enchanté et armure légère

La GB sur SF pour lui permettre une grande mobilité, l’autre VSS sera dans une unité. Le bouclier ne serviront à rien en CaC mais les protégeront des tirs.

Base

20 Saurus                                                                                                                            220pts
EMC

16 Saurus                                                                                                                            206pts
EMC

20 Skinks+1Krox                                                                                                                180pts
EMC

10 Tirailleurs                                                                                                                        70pts

10 Tirailleurs                                                                                                                        70pts

Deux petits packs de Saurus pour le Cac, les skinks serviront d’avant-garde. La cohorte servira de soutient.


Spécial

20 GDT                                                                                                                            310pts
EMC

7 monteurs de SF                                                                                                             240pts    

Les GDT seront l’unité la plus forte de l’armée, sans doute avec le VSS à pied.  Les monteurs de SF serviront de protection à la GB.  


S’il vous plait dites moi quelles seront les points forts/faible de mon armées et si je dois remplacer des unités par d’autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:59

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:59

Salut;

Je trouve tes pavés un peu légers, j'aurais supprimé le pavé de 16 Saurus pour renforcer celui de 20 et rajouter quelques GDT;

Sinon comme dit précédemment quelques Salamandres en solo et du Téradon ou Caméléon pour les machines de guerre et mettre une pression à ton adversaire rapidement serait un plus.

Rajouter du Monstre c'est bien, en rajouter plusieurs c'est mieux. Et il faut axer sa liste dessus afin de se donner le max de chances. Si je peux me permettre, un seul monstre, surtout à 2000pts c'est tendu pour lui.

Pour revenir à ta liste, le Slann me préoccupe; étant éthéré, il ne peut pas rejoindre d'unité; tu comptes le jouer solo? si oui il faut revoir son équipement je pense (une RM fixe / gemme draco par exemple) Si non il faut lui enlever l'éthéré afin qu'il se joigne à tes GDT.

Pas de Prêtre Skink avec Cube ou Pam? Les Réflexions Vagabondes de ton Slann lui octroient de mémoire 3 projectiles et un dommage direct, ce dont tu pourrais profiter avec la règle "Vassal"; De plus, chose très importante, la majorité de tes unités on la règle "Prédation", autant dire tout de suite qu'il te faut au moins un personnage Skink près de ta ligne de bataille sinon quelques redirecteurs te désorganiseront très rapidement.

Voilà j’espère t'avoir un peu aidé  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:54

Donc plutôt un pavé de 30 saurus?

Pour le slann oui je souhaite le jouer seul, moins de risque de perdre des unité à cause des fiascos et comme je l'ai expliqué il sera très difficile à avoir avec la combinaison etat superieur de conscience/présence surnaturelle.

Pour ce qui est des téradons/monstre/pretre skink/salamandre je suis débutant pour l'instant et j'ai pas énormément de figs (dont aucune d'entre elle) et j'ai un budget très séré pour l'instant je pourrais acheter que un monstre (ou des téradons) et des salamandres (j'ai déjà un razordon: est-ce que cela ferait l'affaire?).
Donc je pense à un steg avec un pretre pour ce qui est du monstre. Qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
StegFrite
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:47

Je suis étonné que personne n ait réagit.

Cela dépend de ton tournois mais en principe : un perso arme lourde ne se sert JAMAIS de son bouclier donc tes deux bouclier sur les saurus montés sont inutile.

Quel type de tournois est ce ? et combien de joueur ?

Un seul monstre, et un seul steg n est pas utile. le moindre canon et ton steg risquera de voler. ( un steg volant, mon reve ! )

En optique tournois les terradons semblent etre beaucoup plus performant : avant garde, tir empoisoné, plus rocher sur la cav legere / tirraileur . ( et coutent moins de points ! )

Un seul kroxy me semble faible ( tu en as pas un autre qui traine ?Smile

Pourquoi nepas mettre la gb sur le slann ? ( jai pas regarder le cout en points si cest ca qui coince Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:32

salut;

en fait je me demande si la GB est vraiment obligatoire avec le flegme. Pareil pour la cohorte de skinks avec le kroxy( j'ai tester ça hier en 1500pts et j'ai trouvé que leur seul avantage était le tir de javelot). Je pense qu'en fait je pourrais acheté un steg et des teradons puisque je m'étais mal informé sur le tournoi (je pensais que c'était en avril alors que c'est en mai).

Je pense enlevé le VSS monté mais le bouclier sur l'autre lui permet d'avoir une 2+ lorsqu'il se déplacera seul. Après je ne suis que débutant et je n'ai fait que 3-4 partie donc je ne sais pas.

Deux petites questions: Est-ce qu'avec la boite du steg on peut monter un pretre skink a part si on a un bon socle? Est-ce qu'un chef skink sur steg et conseillé?

Pour le tournoi c'est le throne of Skull organisé par les GW de Paris. Le fonctionnement c'est trois poules (je ne connais pas le nombre de joueur) puis une autre poule avec les meilleurs joueurs.

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
StegFrite
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:47


J ai deja fait un tournois sans GB, avec un hero kuraq avec une 1+, jai raté deux tests de stupidité sur 5 parties et cest vraiment genant, donc oui la GB est utile.

Skink kroxy moi j aime bien, apres de la facon dont tu les joues, jai un gros doute sur l utilité en effet Smile )

Un steg, cest hyper resistant, mais si il est la seule cible pour les canon, il tiendra pas 2 tours.

un hero cest bien, un seigneur cest mieux :p Vu que tu as le slann ca regle le probleme. Mais tu peux monter facilement deux hero a 1+ ( si cest vraiment ca qui te gene )

Avec la boite steg, et un socle tu moonte un pretre skink en effet Smile

Il me semble qu on dit pool ( et pas poules :p )
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:07

Et si je met des teradons pour éliminer les mdg, le steg sera t-il jouable?

Comme je l'ai dit je pense que je vais enlevé le VSS monté et le bouclier de l'autre ne me servira a rien en fait ( puisque je le mettrait dans le pack de GDT).

La GB sur le slann me parait une bonne idée en fait.

Pour les skinks-krox, pourrait tu me dire comment les jouer s'il te plait?

Revenir en haut Aller en bas
StegFrite
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:17

J aimerais avoir le "savoir absolu" des HL :p

Moi je les joue 11 skins + 1 kroxy ( 11 pour compléter le rang, c'est plus joli )
Cest pas forcement le mieux, mais, ca correspond a mon style de jeu ( et de liste )

Le steg  est toujours jouable, la question c'est combien de temps.

Perso j adore les steg, mais 3 terradons pour tuer un canon cest en general 2 tour ( le premier tu avances et tir, le deuxieme tu charges) donc faut que des terradons survivent un tour, ET que tu puisse etre en mesure de charger. Ca fait beaucoup de parametre.

Apres pour proteger, je te conseille aussi des caméléons, ( éclairerur, touche sur du  5+ ( empoisoné 6+ ) en deux tour tu PEUX faire sauté un canon ( 20 tirs , 3.33  empoisonnées ( en stats Smile) apres ca reste un jet de des!

Test le a la limite ca coute rien (45€ mais bon si tu les aimes , tu les joueras quand meme, quelques soit l efficacité, ou alors je te le racheterais a 50% :p ) )

a toi de trouver ce qui te correspond , je peux pas plus t aider mallheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:02

Si j'achete 2 boites de skinks camé, sa m'en fait 6 et sa me reviendra moins chère en termes de points que les téradons donc ouais je pense que je vais faire ça.
Par contre est-ce que je peux déployer mon pretre skinks avec les caméléons?


Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:23

Puis ne t'en fais pas, le TOS de GW a pas un très haut niveau de jeux en général.

Par contre c'est du no limit donc les listes risques d'être crade, laisse tomber les choix non optis (monteur de SF, krox) et met un max de skinks et de kurak montés.

Avec une boite de tera tu peux aussi faire deux perso sur terradons pour gérer les machines de guerres. c'est 80pts pièce, rapide, ne risque pas de paniquer, résiste pas mal (2+ armure facilement) et prend la machine facilement. Et ça fait de bon redirecteurs pour moins cher que 3 tera (et 1 boite te permet d'en faire 2)
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:38

Je ne pense pas que ce soit du no limit, puisque cette fois c'est pas vraiment GW qui l'organisent mais les magasins. Après c'est ce qu'on m'a dit donc j'irais me renseigner demain en allant m'acheter mes nouvelles figs.

Sinon les skink c'est en cohorte ou en tirailleurs? Et pour le pretre?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:26

Si c'est organisé dans les centre hobby GW, ça m'étonnerait qu'ils mettent des restrictions à leur propre jeux (sauf si le manager est un tournoyeur, ce qui est rarement le cas).

Donc a la limite pas de persos spé c'est possible mais sinon no limit probablement

Les skinks en tirailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:41

Bonjour à tous,
Voici ma nouvelle liste, modifié selon vos conseils.

Seigneur

Slann                                                                                                                                   330pts
Réflexions Vagabondes

Héro


VSS                                                                                                                                     129pts
Sang froid, armure du bienheureux, arme lourde, gemme de dracocide

VSS  GB                                                                                                                             145pts              
Sang froid, armure légère, arme lourde, heaume du dragon  

Prêtre skinks                                                                                                                         90pts
Parchemin de dissipation

Base

27 Saurus                                                                                                                            327pts
EMC

10 Tirailleurs                                                                                                                        70pts

12 Tirailleurs                                                                                                                        84pts

12 Tirailleurs                                                                                                                        84pts

Spécial

20 GDT                                                                                                                               355pts
EMC, bannière tranchante

5 skinks caméléons                                                                                                               65pts

Rare

1 Razordon                                                                                                                           65pts

Stegadon                                                                                                                             260pts
Piétinement acharné, cornes affutés

Je tenais à essayer le steg qui attend d’être monté. Je pense pouvoir une ou deux parties test.


Dernière édition par Grif le Lun 31 Mar 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:32

Paye une bannière perforante aux Gdt, ils y gagneront beaucoup en efficacité.

Met tes skinks en 12/12/10 plutôt que 14/10/10

Pour tes VSS, paye à l'un Gemme de dracocide, et à l'autre le heaue du dragon. Aux deux une arme lourde, et met leur une sauvegarde en 1+. Sans ça ils sont quasi inutiles.

Vire l'éthérée sur le slann, c'est une connerie. Tu seras ultra sensible aux soleil/abimes/crevasses/Orbes/ tirs de canon runés nains/tirs de canons démons/Tirs de cata Rdt/tirs de canon apo/Tirs de canon à malefoudre (et j'en passe). ça fait beaucoup.

Et perdre ton slann T1 tu perds la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:05

A quoi sert la gemme de dracocide? Sa confère juste l'invu sur les attaques enflammés. Pareille pour le heaume du dragon qui coute plus cher qu'une simple armure.

Sinon pour le reste je pense que tu as plus d'expérience que moi et je suivrai tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:56

Une des grosses faiblesse de ces deux persos sont le domaine du metal. Ces deux objets t'y immunise pratiquement.

De plus le heaume se combine avec une armure légère, un bouclier, la peau ecailleuse de 5+ et la règle des sang froid pour donner une 1+ au Personnage en plus de la 2+ invu.

ça permet aussi d'envoyer sereinements les persos contre des régiments enflammés.

ça permet aussi de pas avoir trop de risque sur un tir de Catapulte à crâne hurlant ou sur un tir de Canon de Khorne vu que ces deux sont enflammés.

Ils font partis des objets qui sont automatiquement joués dans quasiment toutes les listes et que tu mets dès que tu en à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2013

tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:35

Bonjour à tous,

j'ai modifié ma liste de mon avant dernier post. J'ai mis une arme lourde sur mes 2 VSS, le heaume du dragon sur la GB et la gemme du dracocide sur l'autre quoi a aussi l'armure du bienheureux pour la 1+. J'ai rajouté la bannière tranchante sur les GDT et rééquilibré mes tirailleurs. Pour le slann, je lui est enlevé l'état superieur de conscience et la présence surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts   tournoi 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 2000pts 3 listes !
» Liste tournoi 2000pts
» Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» Armée HL - de 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: