Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2.500] Tournoi

Aller en bas 
+7
Le Vierzinois
Xso
Bobox @ peau écailleuse
hebus
Le Lezard Blanc
bibop
Aluyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:47

Bon, bah il faut bien s'y coller un jour.
Je participe dans plus d'un mois (donc il y a de la marge) à un tournoi (mon premier avec des Lézards, c'est beau wub ) agrémenté de scénarios (occupation de la table, prise d'objectifs et bash!) et quelques limitations (pas de Main pour le Slann, pas de Fusée, ni de Bannière Dragon-Monde, Marionnette ou Khaeleth).
Je tiens également à prévenir (mais vous allez très vite vous en apercevoir) que je suis un partisan du MSU (et ce dans toutes mes armées, que se soit ES, CV -sisi-, DdC ou Bret'), ce qui explique à l'avance certains de mes choix.

Sans plus attendre, voici :

SEIGNEURS : 540/625

- Prêtre-Mage Slann (Domaine de la Mort), Porteur de la Grande Bannière, Bannière de la Flamme Eternelle, Concentration Métaphysique, Etat Supérieur de Conscience, Aphorisme Apaisant, Ame de Pierre, Couronne de Commandement, Plaque de Tépok, Amulette d'Obsidienne. 540

Pierre angulaire et pièce centrale (et vitale) de l'armée. Blindé comme il le faut (?), s'occupe de sniper les personnages, monstres, chars ou autres trucs que le reste n'arrivera pas à gérer avant d'aller gentiment se coller contre un gros pavé sur lequel je n'aurais jamais les points.


HÉROS : 251/625

- Prêtre Skink, Parchemin de Dissipation. 90

Classique, pas cher, utile... Un bon p'tit gars.

- Prêtre Skink, Cube des Ténèbres. 110

Idem que son confrère ci-dessus, avec un petit effet kiss-cool en plus.


- Kuraq Saurus, arme lourde, armure légère, sang-froid, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon, Venin du Crapaud Luciole. 161


UNITÉS DE BASE : 966/625

- Nuée de la Jungle. 45

- Nuée de la Jungle. 45

Des poses pas chères, n'attirent pas l'attention, redirigent et meurent.


- 10 Skinks, musicien. 50

- 10 Skinks, musicien. 56

- 10 Skinks, musicien. 56

- 10 Skinks, musicien. 56

- 10 Skinks, musicien. 56

- 10 Skinks, musicien. 56

- 10 Skinks, musicien. 56

Des poses pas chères (encore), chaussons interchangeables pour mes persos, écrans, servent de deuxième vague d'assaut. Les musiciens pour la reformation rapide si unités de harcèlement adverses il y a, pour un petit blocage en V, ou servir de base de lancement à un Soleil... Et ils redirigent, évidemment.


- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

- 10 Tirailleurs Skinks, javelots et boucliers. 70

Première vague de harcèlement, maniables à souhait et pas chers. Le choix de l'équipement vient du fait que j'aime avoir le moins de malus possibles quand je tire, et le bouclier peut sauver un Skink (sisi, ça arrive).

UNITÉS SPÉCIALES : 288/1250

- 3 Chevaucheurs de Téradons. 90

- 3 Chevaucheurs de Téradons. 90

- 3 Chevaucheurs de Téradons. 90

Pas cher, très rapides, maniables, harcèlent, détruisent les petites unités, que demander de plus?


- 8 Skinks Caméléons. 96

- 8 Skinks Caméléons. 96

- 8 Skinks Caméléons. 96

Des bons tireurs et chasseurs de machines/petites unités, rapides, et menacent dès le premier tour (que se soit pour l'occupation du terrain, prise d'objo' ou les machines à découvert).

UNITÉS RARES : 450/625

- Meute de Chasse de 3 Salamandres. 225

- Meute de Chasse de 3 Salamandres. 225


TOTAL : 2.500


Avec autant d'unités, il devient plus facile de mettre dans le vent certaines unités adverses. Déploiement pour la plupart du temps en flanc refusé pour ensuite s'éparpiller quand arrive l'ennemi (un peu comme un banc de poissons) en le temporisant et en le harcelant.

Voilà, à vos griffes... rolleyes

Liste éditée (1) le 5.3.12


Dernière édition par Aluyne le Lun 5 Mar 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:27

Yop a toi!!!

rapide petit commentaire a froid^^: pas assez de salas!!!!! Et oui juste 2 alors que tu pourrait monter à 6.... peut etre en virant des cohortes.

Trop de skinks tue le skink!!! Si tu passe a 6 salas tu aura déja une phase de tir plus qu'intéréssante. Une unitées de 20 saurus sera fort appréciable pour finir les choses attendries au tir; 70 tirailleur et 2/3cohortes et 2 nuées sont laaaargement suffisant pour la redirection!!!

Mon avis a deux rond... En espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:39

Heu..... oui comment dire.... c'est speciale ^^

Là c'est sur que tu as de quoi rediriger ou envoyer dans le vent sans problème ^^

Mais tu va aller chercher comment les points avec ça? Tu as rien, a moin que tu éspères cribler le regiment a mort, mais contre des guerrier du chaos avec une save a 3+ ou des lionc blanc, ou encore le paver de 50 zombie qui revienne a la pelle tu vas jamais y arriver.

Je pense que au moin un paver de saurus ne serais pas du luxe, mais là tu as une feuille pour faire peter un cable a celui d'en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:35

Alors, déjà, merci pour les réponses (ça, c'est fait icon_mrgreen ).
Ensuite...

bibop a écrit:
pas assez de salas!!!!! Et oui juste 2 alors que tu pourrait monter à 6.... peut etre en virant des cohortes.

Si tu remarques bien, à part le Slann (et un Prêtre), aucune unité ne coûte 100 points ou plus. Ce qui implique à l'adversaire d'aller courir après. Les 2x3 Sala', je n'suis pas trop chaud. Après, n'ayant qu'une expérience pauvre avec les Lézards, je ne me rends sans doute pas compte de leur efficacité totale.

bibop a écrit:
Trop de skinks tue le skink!!!

Mais moi j'les aime bien ces petites bêtes... crying

bibop a écrit:
Si tu passe a 6 salas tu aura déja une phase de tir plus qu'intéréssante.

En virant les Téradons et une Cohorte? Je garde ça dans un coin de ma tête.

bibop a écrit:
Une unitées de 20 saurus sera fort appréciable pour finir les choses attendries au tir

C'est plus par question de choix, je suis allergique aux Saurus. Ils seront plus lents, facilement pris pour cible, etc... Et je n'aime pas réellement les pavés.

bibop a écrit:
En espérant avoir pu t'aider

Pas de soucis, la cafetière est remise en marche (Salamandre, Salamandre, Salamandre...). wink3

Le Lezard Blanc a écrit:
Heu..... oui comment dire.... c'est special

Tant mieux, c'est l'effet recherché ! icon_mrgreen

Le Lezard Blanc a écrit:
Mais tu va aller chercher comment les points avec ça? Tu as rien, a moin que tu éspères cribler le regiment a mort, mais contre des guerrier du chaos avec une save a 3+ ou des lionc blanc, ou encore le paver de 50 zombie qui revienne a la pelle tu vas jamais y arriver.

Les scénarios du tournois implique d'avoir pas mal d'unités (dont des rapides) donc ce sera plus facilement prenable. Rajoutons les chars, monstres, machines de guerre, personnages (Bjuna powa !), ça fait pas mal de points déjà.
Les Guerriers, suivant leur nombre, soit ils se transforment en porcs-épics, soit ils seront dans le vent (et ils prendront rien) soit ils iront tailler la bavette avec le Slann. Les Zombies, soit par l'assassinat des magiciens, soit par un bowling au Soleil Violet.
C'est plus les armées comme les Bretonniens que je redoute (plus rapides, et mieux protégés), mais à priori, il n'y en aura pas... Rolling Eyes

Si je résume bien, il me faut des Salamandres et de l'impact... Mais de l'impact rapide, pas cher et maniable (pour ne pas être à la traîne), mmh... Je n'vois pas trop... scratch


Le Lezard Blanc a écrit:
mais là tu as une feuille pour faire peter un cable a celui d'en face

Deuxième effet recherché ! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:06

Citation :
Si je résume bien, il me faut des Salamandres et de l'impact... Mais de l'impact rapide, pas cher et maniable (pour ne pas être à la traîne), mmh... Je n'vois pas trop... scratch


OUI des salamandres quoi.... Surtout que combiné avec un ptit fatalitas c'est cool si tu vois ce que je veut dire[2.500] Tournoi Biggrin

Citation :
les Guerriers, suivant leur nombre, soit ils se transforment en porcs-épics, soit ils seront dans le vent (et ils prendront rien) soit ils iront tailler la bavette avec le Slann.

je remet dans l'ordre avec les guerriers du chaos: ils vont aller tailler des steak de slann pi après tu prendre très chère face à un sorcier de tzeench sur disque avec son invu à 3+...

Citation :
C'est plus par question de choix, je suis allergique aux Saurus. Ils seront plus lents, facilement pris pour cible, etc... Et je n'aime pas réellement les pavés.


Oui mais dans une liste comme la tienne une unitée de 20 est obligatoire pour chopper les points car en V8 c'est pour une unitée détruite ENTIERREMMENT je te rapel et c'est aps de skinks qui y arriverront surtout que maintenant certaines armées rush T2!!!

Citation :

bibop a écrit:
Trop de skinks tue le skink!!!

Mais moi j'les aime bien ces petites bêtes... [2.500] Tournoi Crying


Moi aussi ne tinquiète pas tu est pas tout seul!!!! mais les skinks c'est comme le ricard: si tu en abuse sa te fait vomir et sa te dégoute!!!! ( et sa c'est pas BOBOX qui me contredira[2.500] Tournoi Whistlin ...) Nan plus sérieusement il faut vraiment que tu diminue le nombre de skink et que tu prennent des "impacts players" dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:50

Citation :
OUI des salamandres quoi.... Surtout que combiné avec un ptit fatalitas c'est cool si tu vois ce que je veut dire

Je vois bien la situation, les Salamandres vont remplacer les Téradons sous-peu je pense.

Citation :
je remet dans l'ordre avec les guerriers du chaos: ils vont aller tailler des steak de slann

Depuis quand les Guerriers ont des attaques magiques? blink
Rappel : Slann éthéré.

Citation :
Oui mais dans une liste comme la tienne une unitée de 20 est obligatoire

Je n'aime ni les pavés ni être obligé de prendre telle ou telle unité pour filer droit en V8 (oui je sais, je suis contrariant, mais c'est en débattant qu'on arrive à quelque chose wink3 ). Un seul pavé sera considéré comme une menace, et étant seul, il va prendre cher (et pour reprendre ton exemple, ça n'tiendra pas contre des Guerriers du Chaos, sauf de flanc) et n'arrivera pas à grand chose.
Et puis depuis plus d'un an que je joue MSU, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un pavé (mais il y a une première fois à tout comme dirait l'autre).

Citation :
chopper les points car en V8 c'est pour une unité détruite ENTIÈREMENT je te rappelle et c'est pas des skinks qui y arriveront

Ca je le sais, heureusement, les Skinks ne sont pas là pour charger (sauf cas exceptionnels), ils sont surtout là pour les scénarios (il faut une unité de 6 figurines d'infanterie ou 3 de cavalerie (monstrueuse ou pas) pour prendre (ou contester) un bout de table (qui est divisée en 9). En diminuant les effectifs adverses, c'est parfaitement jouable. Idem pour la prise d'objectifs : j'ai énormément d'unités capables de les choper, beaucoup de menaces potentielles que l'adversaire ne pourra pas tout gérer).
Mais prenons le problème à l'envers : l'adversaire, avec ses beaux pavés, comment lui me chope des points s'il se fait mettre dans le vent/rediriger à chaque fois?

Je ne cherche pas à être optimiste dans le meilleur des mondes, j'explique juste ma vision de l'armée telle que l'imagine se débrouiller sur la table. icon_mrgreen

Citation :
Moi aussi ne t'inquiète pas tu est pas tout seul!!!! mais les skinks c'est comme le ricard

Bah ça va alors, j'n'aime pas le ricard. icon_mrgreen

Citation :
Nan plus sérieusement il faut vraiment que tu diminue le nombre de skink et que tu prennent des "impacts players" dans ton armée.

Je suis d'accord pour l'impact (problème à moitié-résolu avec les Salamandres).
Seulement, j'aimerais au possible perdre le moins possible l'esprit de l'armée : rapide, maniable et pas chère. Plusieurs solutions pour ça : speedy blindé, une (grosse) bestiole, cavalerie low-cost...
Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:22

Aluyne a écrit:

Les Guerriers, suivant leur nombre, soit ils se transforment en porcs-épics, soit ils seront dans le vent (et ils prendront rien) soit ils iront tailler la bavette avec le Slann. Les Zombies, soit par l'assassinat des magiciens, soit par un bowling au Soleil Violet.

Ok tu vas peut être envoyer un regiment de le vent, lui aura aucun point, mais toi tu n'auras pas non plus les 300 points du paver.
Jouer au bowling avec un solei violet et un slann c'est du sucide, oh merde le machin me reviens dessus hop plus de slann.

Et les Guerrier du chaos, même pas besoin d'avoir des attaques magique pour faire fuire le slann.
Il te charge, 3 rang, bannière et peut être GB il gagne deja de 6......

Mais bon si tu joue bien il arrivera jamais a charger ton slann.


Bon sinon ta liste est jouable, même si je vois pas comment tu va aller cherchcer les points, au dernier tournois y avais une liste du genre, il a jamais perdu une bataille, mais il a jamais gagner non plus que des egalités ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:44

Citation :
Bon sinon ta liste est jouable, même si je vois pas comment tu va aller cherchcer les points, au dernier tournois y avais une liste du genre, il a jamais perdu une bataille, mais il a jamais gagner non plus que des egalités ^^



+1 pour le lézard blanc!!!

Après est-ce un tournoi par équipe ou en solo car en équipe il faut une liste à faire des égalitées contre les gros sale d'en face!!!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:51

Je trouve que c'est jouer avec le feu ta liste :
Le slann tu pars du principe qu'il va réussir facilement à sniper les persos. A mon avis, un joueur un peu attentif met de quoi protéger ses persos de la magie (comme toi tu fais avec le talisman d'obsidienne) et du coup, les persos importants auront une invu 2+ à la magie.
Je prends pour exemple les CVs qui peuvent sortir un vampire avec tout ce qu'il faut pour survivre à tes sorts de l'ombre (invu+RM+1PV récupéré par sort lancé) , tout en éclatant au cac toutes tes unités et tuant ton slann en 1 tour.
Suffit que le gars joue avec une death star et il peut chasser toutes tes petites unités avec les CDS (qui seront redirigé) sortir ses persos vu que tu ne présentes aucune menace et tu te retrouve avec 3 CaC tour 2 qui tue chacun une unité par tour. soit au total 12 unités éclatées. Ces points, tu les chopperas pas car tu ne pourras tirer qu'un tour pendant la partie. De même pour ton slann et sa magie. Tu ne pourras sniper qu'au premier tour, vu qu'ils seront au cac dès le tour 2.
En fait, n'importe quel personnage mobile viendra tuer ton slann avant que tu t'en rendes compte.

Pour les guerriers du chaos, il suffit d'un heros et de la règle faites places et tu perds ton slann en un tour ou 2.

Lancer un soleil violet c'est un suicide à mon avis. Toutes tes unités on une init moyenne au mieux et ton slann une ridicule.

Je ne pense pas que ta liste soit viable et encore moins dans un tournoi. Certes, t'aimes pas les pavés, mais comme l'a souligné les précédents posteurs, sans saurus, tu finis pas d'unités, donc tu ne gagnes pas de point, donc pas de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:59

Moi j'aime bien. Certes c'est pas évident à jouer, ça manque de punch pour prendre du lourd, mais ça peut bouffer le léger, les pièces pas trop protégés comme les monstres, les machines...
Si tu joues bien tu files très peu de points à l'adversaire et t'en prend pas mal.

Le coup du slann tampon c'est bien mais ça nécessite pas mal de doigté. La bannière enflammée pour faire sauter une régénération avec l'aide des skinks ? Moué mais vu le nombre de ces derniers, ça n'est pas si utile que ça... j'veux dire que même si un vargulf a une régén'.. bah il va y passer, non ?
La bannière de guerre par contre, combinée à l'état sup., la grande bannière et la charge.. bah c'est sympa ^^.


2 prêtres ça fait beaucoup, tu dois pouvoir en virer un je pense. Avec ces points et quelques skinks en moins, tu pourrais rentrer un kuraq monté par exemple.. ce qui est toujours sympa ^^ (1+, 4A force 7 + 1A F4, endu 5) avec par exemple le boubou ensorcelé, pierre de chance/aube, une tite invu.. ou tête funeste/arme magique/venin...

Effectivement contre les armées armurées ça sera plus chaud.. mais bon ça c'est parce que tu ne prend "que" deux salamandres ^^. 2x2 c'est bien maniable aussi, et ça reste pas si cher (150ptsx2).

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:07

Citation :
Jouer au bowling avec un solei violet et un slann c'est du sucide, oh merde le machin me reviens dessus hop plus de slann.

Si le Soleil a le malheur de revenir (de 10 ps maximum), je peux toujours switcher mon Slann entre les Cohortes pour m'en éloigner. Ce n'est pas ultime, mais peut retarder l'échéance d'un ou deux tours.

Citation :
Et les Guerrier du chaos, même pas besoin d'avoir des attaques magique pour faire fuire le slann.
Il te charge, 3 rang, bannière et peut être GB il gagne deja de 6...

Mon Slann étant tenace (Couronne de Commandement) avec GB, la résolution ne m'inquiète pas vraiment...

Citation :
au dernier tournois y avais une liste du genre, il a jamais perdu une bataille, mais il a jamais gagner non plus que des egalités ^^

Je n'y vais pas avec la conviction de table raser l'adversaire (mais bon, si ça arrive, je ne crache pas dessus non plus hein icon_mrgreen ), mais plus pour faire cogiter à mort l'adversaire sur le comment lui, me chopera des points.

Citation :
Après est-ce un tournoi par équipe ou en solo

En solo.

Citation :
Je prends pour exemple les CVs qui peuvent sortir un vampire avec tout ce qu'il faut pour survivre à tes sorts de l'ombre (invu+RM+1PV récupéré par sort lancé) , tout en éclatant au cac toutes tes unités et tuant ton slann en 1 tour

Les CV (les jouant depuis 8 ans), je les connais par cœur, donc ne font pas plus peur que ça. Okay les Vampires auront certainement une bonne protection contre la magie, mais la RM est souvent portée par un autre personnage, qui lui n'aura pas d'invu' de base (juste sa RM, donc plus facilement tuable).

Citation :
Suffit que le gars joue avec une death star et il peut chasser toutes tes petites unités

Bof, qui dit Death Star dit peu d'unités autour, donc sa DS sera dans le vent dès son déploiement.
En lui donnant à manger, elle sera relativement éloignée de ma force principale qui elle s'occupera des pavés fragiles et autres petites unités.

Citation :
n'importe quel personnage mobile viendra tuer ton slann avant que tu t'en rendes compte

Un perso' tout seul au milieu d'une centaine de Skinks et d'un mago' de la Mort?

Citation :
Pour les guerriers du chaos, il suffit d'un heros et de la règle faites places et tu perds ton slann en un tour ou 2

Oui, mais bon, je n'suis pas non plus stupide. Le pavé que mon Slann engagera n'aura pas (ou plus) de personnages à l'intérieur... whistling

Citation :
Lancer un soleil violet c'est un suicide à mon avis. Toutes tes unités on une init moyenne au mieux et ton slann une ridicule

Bah, si quelques Skinks se font happer, ils sont toujours une réserve de dés potentielle.
Les Skinks ont I4, ce qui est relativement meilleur que la plupart des unités des autres armées et autant que chez les Skavens. Il n'y a que les Elfes, les Démons et le Chaos qui ont une meilleure initiative que des Skinks à 5 points.
Après, c'est sûr, le Misfire! peut toujours tomber, mais c'est le risque du métier.
Mais bon, avec une Cohorte en colonne pour propulser le Soleil, il y a peu de chances pour qu'il me revienne dessus.

Citation :
Certes, t'aimes pas les pavés, mais comme l'a souligné les précédents posteurs, sans saurus, tu finis pas d'unités, donc tu ne gagnes pas de point, donc pas de partie.

L'Elfe Sylvain, il fait comment? innocent

Citation :
Moi j'aime bien. Certes c'est pas évident à jouer, ça manque de punch pour prendre du lourd, mais ça peut bouffer le léger, les pièces pas trop protégés comme les monstres, les machines...
Si tu joues bien tu files très peu de points à l'adversaire et t'en prend pas mal.

Pas évident à jouer, je suis d'accord. Je joue comme avec mes Elfes Sylvains, sauf que j'ai moins peur de perdre une unité ou deux.

Citation :
La bannière enflammée pour faire sauter une régénération avec l'aide des skinks ? Moué mais vu le nombre de ces derniers, ça n'est pas si utile que ça... j'veux dire que même si un vargulf a une régén'.. bah il va y passer, non ?

Oui, mais c'est également utile contre les bâtiments, les bêtes de guerre/cavalerie légère/chars et contre les cibles inflammables. Pas ultime je te l'accorde, mais pour 10 points... innocent

Citation :
2 prêtres ça fait beaucoup, tu dois pouvoir en virer un je pense. Avec ces points et quelques skinks en moins, tu pourrais rentrer un kuraq monté par exemple.. ce qui est toujours sympa ^^ (1+, 4A force 7 + 1A F4, endu 5) avec par exemple le boubou ensorcelé, pierre de chance/aube, une tite invu.. ou tête funeste/arme magique/venin...

Effectivement contre les armées armurées ça sera plus chaud.. mais bon ça c'est parce que tu ne prend "que" deux salamandres ^^. 2x2 c'est bien maniable aussi, et ça reste pas si cher (150ptsx2).

Mmh... Je vois.

Donc, en prenant en compte vos avis, conseils et critiques, voici les changements prévus :

- 9 Téradons. 270
- 2 coureurs. 10
- 10 Tirailleurs. 80
- Prêtre Skink Cube des Ténèbres. 110

Je me rend compte que les Téradons font un peu doublon avec les Caméléons tout en n'offrant que peu de tirs, donc ils rentrent chez eux.
Le Prêtre avec le Cube, son utilité est finalement relative avec l'Aphorisme.

Avec tout ça, il est possible de caser :

+ 4 Salamandres. 300

Au vu de votre insistance (justifiée certes) pour ces charmantes bestioles, je me laisse tenter. Il est vrai que leur impact (autant au tir qu'au corps à corps) sur les pavés est tentant et elles peuvent me permettre d'être plus serein contre les armures.

+ Kuraq Saurus avec arme lourde, armure légère, sang-froid, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube, Venin du Crapaud Luciole. 161

J'aime l'idée du speedy. Il peut s'occuper de la cavalerie lourde/monstrueuse, des Incendiaires, des Ethérés, etc...

Pensez-vous ces changements viables?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:29

Citation :
Je me rend compte que les Téradons font un peu doublon avec les Caméléons tout en n'offrant que peu de tirs, donc ils rentrent chez eux.

FAUX!!!! Ils ne font juste pas le meme boulot!!! Les térradons ont les rochers qui sont parfait pour tuer des cavaliers léger ou des éclaireur adverse bien chiant ( ombres^^); Alors que les caméléons sont les spécialiste des machines de guerre!!! Les deux unitées sont complémentaires c'est tout.

Citation :

Citation:
Certes, t'aimes pas les pavés, mais comme l'a souligné les précédents posteurs, sans saurus, tu finis pas d'unités, donc tu ne gagnes pas de point, donc pas de partie.

L'Elfe Sylvain, il fait comment? [2.500] Tournoi Innocent


Ils joue des hommes-arbres et des lémures...[2.500] Tournoi Whistlin

Citation :
Avec tout ça, il est possible de caser :

+ 4 Salamandres. 300

Au vu de votre insistance (justifiée certes) pour ces charmantes bestioles, je me laisse tenter. Il est vrai que leur impact (autant au tir qu'au corps à corps) sur les pavés est tentant et elles peuvent me permettre d'être plus serein contre les armures.


Yep!!! + beaucoup se commence à piquer un peu plus pour les gens d'en face avec sa. Mais attention car les sala ce n'est pas au CaC qu'elle font vraiment le café. Perso je pense que l'ajout du speedy est une très très bonne chose après son équipement est bon mais je préfère celui avec lame ardente, pierre de l'aube ,boubou ensorcelé et armure légère pour 160 pts deplus il peut encaisser sereiement au moin sun coup de canon ds cette config la^^

Manque plus qu'un petit pavé de saurus et ce sera une liste harcèlement vraiment crade ( et ce meme si tu n'aime aps les pavés^^)

En espérant etre de bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:42

Citation :
Citation :
Je prends pour exemple les CVs qui peuvent sortir un vampire avec tout ce qu'il faut pour survivre à tes sorts de l'ombre (invu+RM+1PV récupéré par sort lancé) , tout en éclatant au cac toutes tes unités et tuant ton slann en 1 tour

Les CV (les jouant depuis 8 ans), je les connais par cœur, donc ne font pas plus peur que ça. Okay les Vampires auront certainement une bonne protection contre la magie, mais la RM est souvent portée par un autre personnage, qui lui n'aura pas d'invu' de base (juste sa RM, donc plus facilement tuable).
Y'a une bannière (ou un OM, je suis plus sur) qui file une invu 2+ contre toutes les attaques à distance dans le livre V8. De quoi protéger un héros/seigneur/unité de CDS facilement...

Citation :

Citation :
Suffit que le gars joue avec une death star et il peut chasser toutes tes petites unités

Bof, qui dit Death Star dit peu d'unités autour, donc sa DS sera dans le vent dès son déploiement.
En lui donnant à manger, elle sera relativement éloignée de ma force principale qui elle s'occupera des pavés fragiles et autres petites unités.
La dernière fois que j'ai joué contre une Death Star, y'avait *peu* d'unité à coté :
3 unités de loups funestes
2 ou 3 unité de chauve souris
2 unité de 25 goules dont 1 avec un necro niveau 1
1 unité de 30 squelettes avec une necro niveau 3 ou 4
1 unité de 5 Vargeist
1 unité de 5 CDS avec 2 vampires
Perso, je ne trouve pas que ce soit peu.
Et ta "force principale", c'est quoi ? Je vois pas trop la en fait : tes cohortes de 10 skinks? tes caméléons ? tes salamandres ?

Citation :

Citation :
n'importe quel personnage mobile viendra tuer ton slann avant que tu t'en rendes compte

Un perso' tout seul au milieu d'une centaine de Skinks et d'un mago' de la Mort?
Il peut charger en sortant de son unité donc il lui suffit d'être décalé par rapport à ton unité redirectrice et d'avoir le Slann en vue, et il peut te charger.

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:07

Alors :

- Ca manque de Salamandres pour avoir un minimum d'impact.
- Toujours mettre le tir multiple sur les skinks tirailleurs. Plus t'as de tirs, plus t'as d'empoisonnés. Si tu bouges et t'es à longue portée, tu ne tirs pas en multiple. Si t'es à courte, t'envoie le double de tirs. Le javelot / bouclier c'est la moins bonne option.
- Mettre une bannière à chacune de tes cohortes (si vous jouez des Scénarios), sinon t'es auto lose.

A la rigueur, je poserais aussi un Kurak sur sang froid, bien équipé, pour aller gérer les hypothétiques Abos, roues, et autres conneries à mouvement aléatoire. Sans ça, la moindre Abomination ou roue te bouffe Un pack de skinks par tour (vu que pas de fuite possible), et qu'avec le mouvement aléatoire il pourra toujours se positionner de sorte à faire une irré dans un autre de tes packs.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:15

Citation :
FAUX!!!! Ils ne font juste pas le meme boulot!!! Les térradons ont les rochers qui sont parfait pour tuer des cavaliers léger ou des éclaireur adverse bien chiant ( ombres^^); Alors que les caméléons sont les spécialiste des machines de guerre!!! Les deux unitées sont complémentaires c'est tout.

Mea culpa dans ce cas.
Je pense juste qu'avec tous mes Skinks, les Téradons sont un peu obsolètes.

Citation :
Ils joue des hommes-arbres et des lémures...

Je posais la question ironiquement étant donné que je joue aussi ES depuis plus de 6 ans, et je peux t'assurer que l'Homme Arbre, bah, il est en vitrine avec les Lémures. Jouer ES en tournoi, c'est full tir de F4 avec Dryades et Aigles (avec Forestiers, CsK ou Danseurs selon les personnes).

Citation :
Yep!!! + beaucoup se commence à piquer un peu plus pour les gens d'en face avec sa. Mais attention car les sala ce n'est pas au CaC qu'elle font vraiment le café. Perso je pense que l'ajout du speedy est une très très bonne chose après son équipement est bon mais je préfère celui avec lame ardente, pierre de l'aube ,boubou ensorcelé et armure légère pour 160 pts deplus il peut encaisser sereiement au moin sun coup de canon ds cette config la^^

Je ne prend pas les Salamandres pour qu'elles chargent au tour 2 aussi. tongue
Mais pour finir des unités, 2A F5 par tête de pipe, c'est un bon compromis.
J'aime bien la config' de ton speedy même s'il est plus vulnérable aux Canons Enflammés (qui sont légions), il est moins serein pour aller taquiner les Démons. Après, les goûts et les couleurs... innocent

Citation :
Manque plus qu'un petit pavé de saurus et ce sera une liste harcèlement vraiment crade ( et ce meme si tu n'aime aps les pavés^^)


Va falloir être vraiment convaincant pour que je case un pavé au vu de l'optique de ma liste. biggrin

Citation :
En espérant etre de bon conseil...

Ouaip, toujours. wink3

Citation :
Y'a une bannière (ou un OM, je suis plus sur) qui file une invu 2+ contre toutes les attaques à distance dans le livre V8. De quoi protéger un héros/seigneur/unité de CDS facilement...

L'Oriflamme du Fort du Sang n'accorde qu'une invu' de 4+ contre les attaques à distance (et coûte 75 points...).

Citation :
3 unités de loups funestes
2 ou 3 unité de chauve souris
2 unité de 25 goules dont 1 avec un necro niveau 1
1 unité de 30 squelettes avec une necro niveau 3 ou 4
1 unité de 5 Vargeist
1 unité de 5 CDS avec 2 vampires
Perso, je ne trouve pas que ce soit peu.

Les Chauves-Souris et les Loups auront du mal à survivre au tir et au corps à corps (les Loups un peu moins s'ils chargent).
Les Goules sont des sacs à points ne pouvant plus dépasser leurs effectifs initiaux, à la saturation, ça saute.
Les Squelettes ne protègent pas le Nécro' des sorts de la Mort.
Les Vargheists sont en carton et n'aiment pas mais vraiment pas les tirs empoisonnés.
Les CdS, mouais, si on veut.

Mais bon, dans ton exemple, les deux unités de force de frappe sont frénétiques (avec Cd 7), donc peuvent se faire balader rapidement (et sont obligés de faire des charges irré') après disparition des unités écrans. De mon point de vue (de joueur CV), il y a moyen de faire bien pire avec du CV...

Citation :
Il peut charger en sortant de son unité donc il lui suffit d'être décalé par rapport à ton unité redirectrice et d'avoir le Slann en vue, et il peut te charger.

Ca implique que la dite-unité ne soit pas le vent au déploiement.
Après, il est vrai, c'est également à moi de faire gaffe à mon Slann et à sa position dans les Cohortes.

Citation :
Ca manque de Salamandres pour avoir un minimum d'impact

Un problème que je vais régler sous peu. wink3

Citation :
Toujours mettre le tir multiple sur les skinks tirailleurs. Plus t'as de tirs, plus t'as d'empoisonnés. Si tu bouges et t'es à longue portée, tu ne tirs pas en multiple. Si t'es à courte, t'envoie le double de tirs. Le javelot / bouclier c'est la moins bonne option

Pourquoi pas? (Du coup, fait des points qui se libèrent)

Citation :
Mettre une bannière à chacune de tes cohortes (si vous jouez des Scénarios), sinon t'es auto lose

Pas de scénarios Sang et Gloire.

Citation :
A la rigueur, je poserais aussi un Kurak sur sang froid, bien équipé, pour aller gérer les hypothétiques Abos, roues, et autres conneries à mouvement aléatoire.

Comme pour les Salamandres, c'est un détail qui sera réglé incessamment sous peu.

Edit (Piaf) : Liste éditée
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:30

J'ai mis goules, je voulais dire Zombies.

Et oui, effectivement, c'est invu 4+ je m'suis enflammé. Ceci dit, une RM2 sur n'importe qui de l'unité, et ça fait une 2+ contre la magie (La RM se transmet à tous les membres d'une unité).
Et effectivement, les Nécros ne sont pas protégés, mais il garde encore 2 persos au chaud avec les mêmes sorts ou presque.

Par contre, les CDS, c'est frénétique avec CD 10 (le général est dans l'unité) et les vargeists se débrouille pour toujours être à portée.

Par contre, je suis pas vraiment d'accord pour les sarbacanes à la place des javelots. Tu te retrouves rapidement à devoir faire du 7+ ou du tir simple, alors que les javelots c'est souvent 0 malus ou au pire la longue portée. Sachant que t'as une portée de 12pouces t'es souvent en longue (15cm pour la courte, ça fait pas lourd). Et en plus, ça te permet de tirer sur des tirailleurs en longue en gardant les tirs empoisonnés.

Pour la liste en elle même, je ne jouerais sûrement jamais une liste de ce type, car dans mon cercle de joueurs, on joue avec les restrictions ETC, et du coup, depuis les dernières restrictions, voici les restrictions :
Citation :

Lizardmen:
Salamanders are a 0-1 Choice;
Scar-Veterans 0-2,
Terradons and Stegadons (any kind) are 0-2 choices;
player may take up to 2 of following: Beclaming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciusness;
Beclaming Cogitations counts as +2DD;
Cupped hands of the Old Ones counts as +2PD;
Higher State of Consciusness counts as 2 discplines (takes two slots, but cost same points);
Crown of Command & Higher State of Consciousness cannot be taken on 1 model;
A maximum total of 6 Skink, Chameleon skinks and Skink Cohorts units combined maybe taken in an army (Cohorts containing kroxigor or numbering above 20 models do not count for this restriction).
Du coup, maximum 6 unités de tir ET de petites cohortes, pas de couronne de Cd + état supérieur de conscience, pas de doublette de salamandre, pas de triplette de Teradon... Ca restreint pas mal, mais ça fait des listes d'armées "équilibrée"


Edit : Au fait, t'as peu de chance de faire fuir ton Slann sur un résultat de combat, mais si t'en rates un, tu le perds : Une bannière qui fuit est automatiquement détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:42

Citation :
et quelques limitations
Avec une liste pareille tu vas donner des idées de limitations supplémentaires aux orgas de toute la France.
Entre ça et moi qui fais remarquer à des personnes égocentriques et belliqueuses qu'elles le sont,nos diplomates à travers le monde ont du pain sur la planche!

Blague à part,c'est une liste qui me parait très dure,je précise que je n'ai pas un niveau de jeu qui me permette du juger pleinement,faut toujours se justifier par les temps qui courent...Mais ici pas de problèmes de cette nature.

Tu n'as pas peur que tes unités se marchent les unes sur les autres tant elles sont nombreuses?
De plus ce n'est jamais que du tir léger qui va passer son temps à fuir,les fois où tes skinks tirereont ce sera juste avant de devoir fuir une charge à cause de leur portée et il y aura peu de touches par unité.
Je ne vois pas trop comment tu vas éliminer entièrement du pavé ennemi avec juste des tirs ct3 f3 même empoisonnés.De mon point de vu les skinks sont un complément à l'armée mais ils ne peuvent pas jouer tous les rôles de cette dite armée.
Et le slann ne pourra pas tout compenser.

Les 2x3 salamandres,ça va encore donner du grain à moudre aux "anti HL" et dieu sait s'il y en a.2X2 suffiraient peut être.

Citation :
mais là tu as une feuille pour faire peter un cable a celui d'en face

Citation :
Deuxième effet recherché !

Après si c'est assumé,c'est autre chose.Hormis les limitations que tu nous indiques,y en a t-il d'autres ou c'est no limite avec juste quelques objets interdits?

Citation :
Mon Slann étant tenace (Couronne de Commandement) avec GB, la résolution ne m'inquiète pas vraiment...
Si un speedy le prend pour cible il aura de quoi le toucher et le réduire au silence.Le slann solo à quand même quelques némésis,les tirs magiques,nains runés ou malpierre(peut être plus rare en milieu opti ?),et les persos rapides ou unités faisant des attaques magiques,et dans des unités de 10 skinks il ne sera pas inaccesible pour tout le monde.

En tout cas tu as l'air sûr de ton coup,et comme le msu tu connais tu ne pars pas dans l'inconnu total.
Ce serait cool un petit compte rendu après tournois,je suis curieux de comprendre certaines manips qui me sont très abstraites dès que l'on monte dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kroq'
Têtard
Kroq'


Nombre de messages : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/09/2008

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:32

Salut ,
je trouve ta liste pas mal , en mode msu , mais je pense qu'elle va être assez difficile à jouer ( enfin c'est ce que je pense ). Pour les saurus , j'en joue toujours au moins un pack , mais il est vrai que depuis quelques temps je le remet en question , car jouant souvent contre un msu ( ES ) , il concentre ses tirs sur mes grosse unités et donc il me rafle le pack à chaque fois , avant que je ne puisse aller au càc. Les skinks cohortes , je ne les jouent quasiment jamais , ils peuvent avoir leur rôle mais là , je trouve que tu en joue trop. Pour les skinks , entre javelots et bouclier , je ferais moitié-moitié , car pour moi les javelots sont quand même utile dans certains cas , avec le tir rapide , ou le bouclier qui peut toujours servir. Les nuées , 2 , c'est juste ce qu'il faut .

Les caméléons , je te conseillerais plutôt les 2*10 mais bon , je ne sais pas trop comment les jouer ceux-là.
Je te conseillerais de rajouter au moins une unité 3 téradons , très utile ( surtout pour les rochers )

Les 2*3 salas : biggrin

Concernant tes persos , le slann est nickel , mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de la bannière de la flamme éternelle Shocked , je mettrais plutôt l'étendard de discipline , qui augmenterait alors encore plus tes chances de tenir les càcs , pour les 2 autres , rien à dire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:49

Citation :
Tu n'as pas peur que tes unités se marchent les unes sur les autres tant elles sont nombreuses?

Pas vraiment vu que l'armée fonctionne en deux vagues (les Tirailleurs étant plus rapides) et les Cohortes profitent de la V8 pour être en rangs de 5, prenant moins de place.

Citation :
Je ne vois pas trop comment tu vas éliminer entièrement du pavé ennemi avec juste des tirs ct3 f3 même empoisonnés.

Les Salamandres sont là pour attendrir les pavés en question.
Et puis, j'essaie de m'acharner sur un pavé (positionné sur un flanc) plutôt que de tirer sur tous sans en détruire un seul.

Citation :
Après si c'est assumé,c'est autre chose.Hormis les limitations que tu nous indiques,y en a t-il d'autres ou c'est no limite avec juste quelques objets interdits?

Les objets ne sont pas à proprement parler interdits, ils sont autorisés si seulement il n'y aucun autre objet magique présent dans l'armée.
Sinon, c'est du no-limit, mais les scénarios forçant quelques souplesses pour les listes (1 : Occupation de la table -divisée en 9- donc présence d'au moins 9 unités, ou d'unités rapides. 2 : Prise d'objo' mouvants, mais ne pouvant être pris par des nuées, bêtes de guerre, monstres, éthérés ou volants. 3 : Bash pure).

Citation :
Si un speedy le prend pour cible il aura de quoi le toucher et le réduire au silence.

Un speedy n'a que peu de chances face au Domaine de la Mort AMHA.
Dans le pire des cas, il peut se faire rediriger.

Citation :
Ce serait cool un petit compte rendu après tournois,je suis curieux de comprendre certaines manips qui me sont très abstraites dès que l'on monte dans les tours.

Pas de soucis, vous y aurez droit. wink3

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:18

Citation :
Un speedy n'a que peu de chances face au Domaine de la Mort AMHA.
Dans le pire des cas, il peut se faire rediriger.
En fait je pensais à un EN sur pégase principalement,ceux au sol étant génés par les nombreuses unités de skinks et autres nuées.
Citation :
Les Salamandres sont là pour attendrir les pavés en question.
Et puis, j'essaie de m'acharner sur un pavé (positionné sur un flanc) plutôt que de tirer sur tous sans en détruire un seul.

Oui ça va de soi,mais tu vas voir que la porté des skinks ne permet pas autant de souplesse que ça dans certains cas,et le score à atteindre pour toucher sera pratiquement toujours 6,et encore,avec les sarbacanes ce sera 6 mais sans le tir multiple.
J'ai constaté qu'ils avaient du mal dans ce genre de cas de figure,mais en même temps je n'ai pas beaucoup joué depuis la v8 et j'ai assez souvznt été hors stat (en négatif) avec mes jets de dés,mais il ne faut pas que tu t'attendes à faire fondre des unités importantes juste avec du skink et de la salamandre,y a pas à tortiller,dans l'optique de prendre ces points là il va falloir taper un peu.Après les sénars sont là pour ne pas être limité à cela,donc tu as plus de données que moi pour juger,je donne juste un élément d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:08

La liste me semble très bien telle quelle. Attention à essayer de chopper un blast avec ton petit mago, sinon tu pourrais galérer contre de l'éthéré.

Mais à part ça, ça devrait bien se passer Smile, si les scénarios ne demandent pas de bannières.

Le Vierzinois a écrit:
mais il ne faut pas que tu t'attendes à faire fondre des unités importantes juste avec du skink et de la salamandre,y a pas à tortiller,dans l'optique de prendre ces points là il va falloir taper un peu.Après les sénars sont là pour ne pas être limité à cela,donc tu as plus de données que moi pour juger,je donne juste un élément d'avis.
Au contraire. Les trois gabarits de souffle suffisent largement pour décimer une unité. Si en plus il a balancé le sort de la mort qui file -1E, c'est vraiment la fête.

En fait il ne peut perdre que si il perd sont Slaan (compliqué) ou si l'adversaire arrive à grapiller assez de points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:21

Citation :
Les trois gabarits de souffle suffisent largement pour décimer une unité.
Pour l'amoindrir sans doute,mais pour la finir totalement je ne suis pas sûr que ça le fasse juste au tir.En tout cas pour avoir plusieurs fois tenter de concentrer le tir sur 1 pavé,j'ai jamais réussi à raffler les points,bon faut dire qu'à côté je joue le métal et j'ai la main un peu plus légère su les salamandres,donc forcément le rendement n'est pas le même.Ah et aussi,je suis un bon poissard aux dés,mais je le vie bien. ohmy

Je vais peut être dire une énormité,mais un stegadon?C'est aussi rapide que le reste et pour finir un résidu de pavé à coup de charge de flanc ça pourrait le faire non?
Quoique ma vielle amie la ligne de vu "réelle" ne le permet peut être pas sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:00

Bah le stégadon ça a son charme, le soucis c'est qu'en tournoi, dès que tu tombes sur une armée un peu burnée en tir.. bah il saute. En plus de ça, au cac, face à des armes lourdes il prendra souvent assez cher.. m'enfin la ténacité c'est une qualité indéniable en V8.
Les joueurs HL préfèreront pour le même prix, souvent, prendre du surplus en tirailleurs.

Le métal c'est un bon domaine.. le seul truc c'est que chez nous ça sera le slann qui l'aura.. et donc pour gérer la plupart des ennemis bah ça sera plus difficile. Par contre c'est clair que quand tu tombes sur un TAV et que tu n'as ni le métal, ni la mort, ni l'ombre... bah c'est plus la même.
Le plus dur c'est de pouvoir faire une armée pouvant gérer un TAV (pour ne citer que lui) et des éthérés... franchement c'est pas si évident que ça. (l'anneau de rubis est bien dans cette optique).
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:19

moi j'aime bien ta liste elle est très bien comme elle est ^^

Je viens juste la pour defendre l'honneur des stégadons ^^
le stégadons possede comme meme une arme de guerre est transporte 5 skink pouvant tirer meme au CC ( les RDT le peuvent nous ausssi) avec sa quand il charge 1d6+1 de touche + ses 4 (ou 3) attaque meme les ogre en armure en ont peur !!!!

Si vous prenez le venerable sa fait comme meme pas mal de tir en plus dans l'armée avec toujours les tir des skink et le 1d6 en charge .

Enfin la vertion machine des dieux est un must quoi de mieux qu'avoir un famba (petite reference pour ceux qui connaise) qui donne une svg de +5 dans un rayon de 12ps avec en plus la possibilitée d'utiliser alignement ardent au CC et la sa donne :
1d6+1 touche de force 6
1d6 de touche de force 4
les 4 attaque des skink
les 3 attaque du stegadons

donc le stégadons est très utile prenez le !!!!!!!!
et si vous vous le faies degommer au tour 1 c'est de voter faute !!!!!!
l'attaque du pretre skink
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:39

Et ca donnerai une sauvegarde d'armure de 2+ a ton pretre. clap
Par contre tecto'eko tu es sur pour le tir en corps a corps ?
Moi je prendrai un steg , ça collerai avec ton armée et te donnerai une unité pour finir le boulot.
Sinon as tu pensez a la cavalerie ? ça peut etre interessant non? whistling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.500] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2.500] Tournoi   [2.500] Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.500] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er tournoi
» 750 pts tournoi
» [25] tournoi 2500
» Tournoi de Gardanne (13)
» tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: