Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Empty
MessageSujet: Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude   Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:22

Hello, j'ai un mini-tournoi le 2 et 3 novembre avec des adversaires assez bons et ayant des listes plutôt fortes.
J'ai fait une liste avec le peu de figs que j'ai et j'aimerais savoir si cela vaut la peine que je présente avec.

SEIGNEUR 445pts

1 slaan du metal, connaissance métaphysique, connaissance des mystères, aphorisme, grande bannière, main des anciens.
445pts


HEROS 481pts


1 kuraq saurus, armure du destin, arme lourde = 141pts
1 tupac, stegadon, lance de guerre de stegadon = 340ts

BASES 520pts

25 guerriers saurus, lances, emc = 330pts
10 tirailleurs skinks, sarbacannes = 70pts
10 tirailleurs skinks, sarbacannes = 70pts
10 skinks en cohorte = 50pts

SPECIALES 403pts

16 gardes des temples, emc, bannière du soleil de chotec = 331pts
6 caméléons = 72pts

RARES 150pts

2 salamandres = 150pts

TOTAL = 1999pts

Je n'ai malheureusement pas encore mes teradons, ni plus de caméléons et j'ai peur de ne pas avoir de quoi gérer les machines de guerre.
Si j'avais 2 sala de plus, j'aurais tout fait pour les caser. Je sais déjà qu'il y aura un joueur nain avec des runes sur ses canons donc j'ai directement oublié le slann en solo éthéré.

J'hésitais à mettre une machine des dieux à la place de mes 2 héros et à ajouter du saurus mais j'ai bien peur qu'elle ne coûte bien trop chère pour son efficacité. J'avais pensé aussi à retiré le stégadon pour mettre quelques cavaliers saurus pour foncer sur les troupes légères comme un bourrin et si possible, les machines adverses.
J'ai mis la petite cohorte de skinks sur base d'un conseil d'un des vendeurs de mon magasin mais je reste sceptique sur son utilité.

Enfin, concernant le domaine de magie du slann, je pensais partir sur le domaine du métal pour gérer tout ce qui est lourd mais j'ai bien envie de jouer le domaine des cieux pour espérer passer une comète et pulvériser quelques ennemis ou encore croiser les doigts avec un déluge d'éclair pour affaiblir la ligne de bataille adverse et si possible éclater les mortiers, canons et autre joyeusetés.

Pour finir, pensez-vous qu'une liste avec un kuraq-kaq en général, secondé de tetto'eko aurais plus de chance de réussite Question


PS : je n'ai pas encore un très bon niveau de jeu alors j'essaye de ne pas sortir avec une liste complexe à jouer mais bon je me rend bien compte qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste avec innocent
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude   Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:23

Citation :
Pour finir, pensez-vous qu'une liste avec un kuraq-kaq en général, secondé de tetto'eko aurais plus de chance de réussite Question

Salut je la trouve pas mal c'est vrai que tera en plus et une ou deux sala serrai bien mais si tu n'as pas les figs...

Pour moi le KKS ne vaut pas le coup la magie est trop forte te faut un bon sorcier pourquoi se priver d'un des meilleur du jeu?
En plus tetto...c'est d special si il peut venir tu peux avoir teclis face à toi....
Bref les perso spéciaux c'est difficile de les caser surtout en tournoi.

Citation :
J'ai mis la petite cohorte de skinks sur base d'un conseil d'un des vendeurs de mon magasin mais je reste sceptique sur son utilité.

Ben non il a été de très bon conseille pour 50pts tu as 10 tirs empoisonnés et une unité sacrifiable qui peut t'aider dans le déploiement ou a la gestion de monstres/infiltrateurs.
Bref c'est pas mal d'en avoir qq unes^^
J'aime pas les sarbacanes mais question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude   Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:38

La grand bannière,je suis pas fan,s'il y a beaucoup de canon prends le domaine de la vie pour soigner les blessés et détruire les canons avec êtres du dessous et booster tes troupes.A la place de l'armure du destin,je mettrais plutôt celle de bonne étoile+le venin du crapaud.Le stégadon,je sais pas si ça passe à 2000pts et sans le domaine de la vie contre beaucoup de canon.Si tu veux absolument le garder,met le en spé.En tout tu économises 135pts,si tu enlèves les lances des saurus et met à la place de l'étendard de chotec (pas vraiment indispensable avec le domaine de la vie je trouve) par celui de la flamme éternelle (bien contre les monstres avec régen) ça fait 190pts et tu peux rajouter deux salas + deux coureurs+trois saurus+un tirailleur.Tetto ekko est très bien,le double = irrésistible fait des ravages,je l'ai testé une fois à 1500pts et une autre à 2000pts allié avec des gobelins).
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude   Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:11

Kit Kooh a écrit:
[...],s'il y a beaucoup de canon prends le domaine de la vie pour soigner les blessés et détruire les canons avec êtres du dessous et booster tes troupes.

J'ai vraiment peur d'utiliser le domaine de la vie car pour gérer les unités lourdes adverses j'ai pas grand chose .Mais avec la vie, même les saurus devraient s'en sortir jusqu'à ce que je charge de flanc si je les améliore et relève.

Citation :
Le stégadon,je sais pas si ça passe à 2000pts et sans le domaine de la vie contre beaucoup de canon.Si tu veux absolument le garder,met le en spé.

J'avoue mettre le stegadon pour avoir un peu de punch dans mon armée car sans je risque de faire durer les combats sans pour autant les gagner et il y a le risque que je me fasse chargé de côté (je compte pas trop sur mes autres troupes pour tenir mes flancs).



Citation :
En tout tu économises 135pts,si tu enlèves les lances des saurus et met à la place de l'étendard de chotec (pas vraiment indispensable avec le domaine de la vie je trouve) par celui de la flamme éternelle (bien contre les monstres avec régen) ça fait 190pts et tu peux rajouter deux salas + deux coureurs+trois saurus+un tirailleur.

Je pense pas tomber contre beaucoup de troupes avec une régénération. Par contre, je suis déjà certains de jouer contre du full tir donc la bannière me semblait tout indiquée.

Maintenant je suis sûr et certain : si je doit jouer contre du full tir ou machine de guerre, je vais galérer (un peu moins avec le domaine de la vie ?). crying


Edit : j'en profite pour vous faire part de la liste que je compte jouer lorsque j'aurais acheté les figs.
Citation :
SEIGNEUR 445pts

1 slaan , connaissance métaphysique, connaissance des mystères, aphorisme
grande bannière, main des anciens.
domaine du metal ou cieux ou lumière ou ombre.
445pts


HEROS 139pts


1 kuraq saurus, armure de la bonne étoile, hallebarde, venin de crapaud luciole, potion de célérité = 139pts


BASES 574pts

29 guerriers saurus, lances, emc = 378pts
10 tirailleurs skinks, sarbacannes = 70pts
10 tirailleurs skinks, sarbacannes = 70pts
10 skinks en cohorte, musicien = 56pts

SPECIALES 541pts

16 gardes des temples, emc, bannière du soleil de chotec = 331pts
5 caméléons = 60pts
5 caméléons = 60pts
3 teradons = 90pts

RARES 300pts

2 salamandres = 150pts
2 salamandres = 150pts

Total = 1999pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude   Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-tournoi 2000pts, ambiance costaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 2000pts
» tournoi 2000pts 3 listes !
» Liste tournoi 2000pts
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» 2000pts d'HL contre EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: