Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concour d'écriture : discussions

Aller en bas 
+12
Aligax
alexy999
bellzebute
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
saurus88
dirty-hand
dodo
chakax l'éternel
Ouinfem_barbar
Kit Kooh
Gobeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:40

non ça c'est dans ton récit
je vais pas non plus en profiter pour avancer les fantômes du nord ( qui en ont besoin mais passons)
donc je le répète une bataille indépendante de nos récits les gars
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:29

Franchement je vois pas le problème. Et j'aimerais bien que tu me cite celui que tu pense que sa peut créer ^^

Quand tu fait un concour de peinture tu intègre la fig dans ton armée non ? En plus sa peut motiver certain à créer un récit sur cette base.




Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:52

Si mon récit fait intervenir des skaven, ais je le droit à quelques excentricités technogiques ???

Je parle des véhicules volants, flottants, marchants et roulant de guerre (style supra-copter, porte-ratvion, exo-armure ratside ou tank à malepierre)

Banals (ou banaux ???) dans les récits skaven, je ne sais pas si on peux se le permettre dans des récits ayant d'autres races comme héros principaux ???

Ton avis chakkax ???
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:02

Faut que ça reste plausible : un dirigeable nain géant contre une cavalerie de rats chauves souris montés par des skavens c'est possible si tu trouve des idées gère une guilde d'artisans et des skav's du clan moulder par exemple

Tout dépend de la race et de ses habitudes : les HE n'utiliseront pas de malepierre par exemple
donc tant qu'on reste dans le contexte de warhammer
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:37

Est-ce qu'on peut intégrer des persos décrit dans le LA (kroak, kroq-gar...) et des persos du LA pphl ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:26

Biensur que oui. C'est un concour plutôt libre entre nous, on va pas en faire un truc plein de restriction qui limite les participants.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:00

Hop !

Je viens de découvrir le petit concours, ça m'a l'air bien intéressant. Je verrais si j'ai le temps de taper quelques lignes.

Pour la thématique, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut laisser le plus de libertés aux gens. Effectivement, on aura un gagnant, pour diverses raisons, qui seront, ma foi, propres aux juges et sans doutes bien subjectives.

Le forum sera gratifié, lui, de plein de jolis textes et d'histoires qui enrichiront les discussions et l'imaginaire de tout un chacun. Là étant le vrai bénéfice du concours, pour moi.


Libre à chacun d'aller où il veut et jusqu'où il veut... il ne gagnera peut-être pas, mais se fera plaisir, et c'est l'essentiel happy
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:04

Groar à vous !

Au fait, ils sont passés où les récits ? Non parce que il n'y a rien dans les sections Récits, Background et Concours... J'espérais pouvoir poster (j'étais pas là les deux semaines des vacances) en priant pour qu'on l'accepte quand même, mais je ne savais pas où poster. Le concours est annulé ou quoi ?

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:13

C'est quoi le sujet?Où faut-il poster?Parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:18

Non en fait je préfère attendre la fin des vacances de la dernière zone pour commencer soit dans une semaine a peu près si mes souvenirs sont bons comme ça tout le monde sera revenu de vacances pour ne léser personne si des gens sont partis pendant toutes les vacances comme toi aligax.

Skyvince j'aime assez ton idée donc si tout le monde est pour on prendra ( par contre je maintiens le fait de ne rien faire en rapport avec son récit actuel)
si 2 ou 3 personnes veulent s'inscrire ils peuvent vu que l'on est peu nombreux mais la semaine prochaine ce sera terminé définitivement pour les inscriptions.

Kit kooh : chacun ouvre un sujet avec "[concours d'écriture] titre par nom de l'auteur" pour titre de sujet
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:44

Groar à vous !

Bon bin je suis rassuré^^. Par contre chakax, la fin des vacances, c'est dans deux semaines (la première zone finit en ce moment).
Sinon, je suis aussi d'accord avec skyvince, même si je pense rester sur un récit de bataille pour ma pomme.
Pour les sujets : on peut poster en plusieurs fois sur le sujet ? On peut faire des commentaires (hors des Waouh, Génial, mais faire remarquer des trucs illogiques) ou peut-on ouvrir un sujet pour les commentaires ? Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un sujet pour tous ?

Aligax, qui s'en va en vous laissant plein de questions (et de la tatre tatin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 4:18

Bon.

Voyant que la mise en oeuvre du concours s'avère difficile, point de vue organisation des sujets, je vous propose un sujet commun. J'ouvre dans "oeuvres" le sujet du concours. S'il des modif' doivent avoir lieu, je serais présent donc pas de soucis (au pire n'hésitez pas à me mp).


A bientôt,
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:12

Il vous reste moins d'une semaine pour poster votre oeuvre !

Aucun récit n'a encore été posté !

Allez y mes gaillards, lancez vous ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:06

euh pour la dates on peut reculer jusqu'a dimanche prochain a minuit.
a cause d'un probleme au serveur de mon college j'ai pas pu recuperer mon histoire je dois tout réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:30

Je pense que c'est possible.

Vu le fort nombre de participant ayant fini pour le moment, je pense qu'une semaine de plus ne ferait pas de mal à certains (ouais moi aussi ^^)

A voir si sa ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:56

ok merci c'est cool.
sinon je peut editer la 1er partie de mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Commentaires du concours   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:30

Ça m'arrange aussi puisque je recrée une bataille historique de la guerre de la barbe je cherche un max d'infos
donc je repousse jusqu'à dimanche prochain sans faute.
Bonne continuation
chakax
ps : bobox peut tu déplacer ces posts qui ne sont pas a leur place dans le discussions du concours stp ? Merci d'avance

Pps : j'ai gagné un apothicaire SM finecast ! Merci la tombola ! ( hs powaa)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:57

je commence mon récit mais une chose me pose problème: je dispose d'un traitement de texte mais la sauvegarde ne fonctionne pas correctement, je demande donc l'autorisation de poster mon début de texte et de l'éditer 2 ou 3 fois pour être sûr de na pas perdre mes données merci biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:51

Pas de prob alexy tu peux y aller
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:14

Pensez bien à ne pas poster autre chose que vos récits, dans le sujet des oeuvres.

Bonne chance à tous, je vais éditer la date de clôture du concours.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: comm'   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:47

Ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
j'ai pas put sauver mon histoire hier au collège les pion l'ont supprimer.
je dois tout réécrire !!!!!
laisser moi un délai s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 3:01

C'est aussi simple de poster ici, et ça nous fait des manip' inutiles en moins.
J'ai hésiter à supprimer, ce je ferai surement à l'avenir pour ce genre de post.


Pour répondre à ton interrogation, je te conseillerais de poster ce dimanche car la clôture devrait normalement avoir lieu à minuit. Mais bon vu que les dates avaient été décalées déjà une fois, on devrait pouvoir s'arranger, pour peu que tu ne traines pas trop ^^ (genre ce lundi, mais pas trop tard non, plus faudrait pas abuser tongue )

Pour l'instant il n'y a que 3 textes c'est assez dommage, mais bon c'est le premier concours de récit !

A votre bon coeur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:49

je poste le mien avent minuit mais pour la notations il y a un jury ou c'est vote libre? Si vote libre il y a un bareme?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:17

pour ton cas c'est exceptionnel tecto donc si tout le monde est OK je propose qu'n t'accorde un ou deux jours de plus
pour le vote on fera comme pour le concours de peinture : un top trois

1er : 3 pts
2eme : 2 pts
3eme : 1 pts

pour la recompense ce sera bien un grade special comme pour le concoiurs de peinture ( merci a bobox ^^)
allez les gars il faut poster
chakax a bruxelles : moumoule powaaaaaaaaa !!!!
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:20

Bien le bonjour.

Je constate que beaucoup de récits ont vu le jour depuis la dernière fois, ce qui est une bonne chose.
J'ai changé la date de fin du concours, qui sera en fait, aujourd'hui. (soit 3 jours de plus)

Tecto'eko il te reste donc quelques heures pour poster ton texte, ce après quoi je verrouillerai le sujet, et en créerai un pour les votes.


Citation :
pour le vote on fera comme pour le concours de peinture : un top trois

C'est le plus simple et le plus fiable, donc +1 !
En plus, on pourra commenter les réponses si on le désire, donc c'est top !

Bon je vote en avance !

Premier : Bobox
Second : Bobox
Troisième : Bobox

Hop, 6 points biggrin (peut-être les seuls, mais j'm'en fout ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour d'écriture : discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour d'écriture : discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.
» Campagne de Peinture - Discussions
» Discussions concours de peinture 11/2010.
» Concours de peinture inter-fora 2012 discussions
» Concours de peinture inter-fora 2013 , discussions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: