Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Teradon: comment bien les jouer ?

Aller en bas 
+7
maximus
Peirega
dodo
Le Caméléon
Emuleros57
Itzi-Bitzi
Lydos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:25

La reformation rapide se fait après les déclarations de charge, ça c'est surs, mais après je ne saurais te dire dasn qu'elle séquence exactement, n'ayant pas le livre de règle sous le coude actuelement.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:27

On doit pouvoir voir la cible pendant la phase de déclaration de charge pour charger.
Citation :
Sinon survole la prmiere machine, lache tes cailloux dessous et tente un coup de poker avec tes javelos sur le canon à orgues Wink
Hum, petit conseil : ne tentez JAMAIS ça !! Il faut vraiment avoir de la chance parce que si vous loupez il n'y a plus de terradons.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:03

Peirega a écrit:
maximus a écrit:
Citation :
Bah tient, pendant que j'y pense, je vais essayer de faire les miens avec des étendards de sang froid et des ailes de griphons. Je vous tiens au courant

Originale comme conversion .... ça me rapelle très fortement quelque chose que j'ai vu recement ... mais quoi ?? whistling

Pour les terradons , faire quelques stats sur les differentes cibles possible ( et celà même pendant la bataille ) est le meilleur conseil que je te donnerais pour les jouer .

Fallait pas me tenter tongue
Tu me pardonne ? blushing


Tant que la copie ne surpasse pas l'originale ça me vas ; je m'autorise donc un droit de véto sur ta figs innocent ..... non sérieusement t'inquiette , au contraire dans ce cas précis ça me fais plaisir biggrin , en + mettre des ailes de pégases est une bonne idées !


En moyenne:
- 1 terradon qui lache son rocher et tir sur la machine fait 0,5 Pdv donc 4 terradons = 2 pdv
- 1 Caméléon c'est 0,36pdv donc 8 caméléons = 2,8 pdv

Au total on se fait une machine naine tranquille avec ses 4pdv ( si ingénieur ) .

Après grace a la V8 nos terradons on même une chance d'en détruire une au càc avec la touche de F4 : 1 terradon c'est 0,73pdv sur un servant nain avec armure lourde et endu 4 ; donc 4 terradons ça nous fait 3 morts coté nain .

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:30

La touche F4 du piétinement ? Celle qui ne se fait que face aux unités d'infanterie tu veux dire ? tongue (moi aussi j'aimerai bien que les servants soient comptés en tant que tels... hélas ce n'est apparemment pas le cas).

Me semble qu'un servant nain n'a qu'une armure légère. Tu l'as peut-être oubliée d'ailleurs dans les "2,8pv" perdus à cause des caméléons. En plus c'est pas évident d'arriver à cette conclusion car on ne commence pas forcément contre les nains (ils ont même souvent moins de poses, donc le +1) et là, les camé/téradons prennent les tirs dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:36


C'est une question qu'on peut se poser oui .... j'ai pas acces à mon livre des régles donc je peu pas y répondre .

Par contre au tir c'est la machine qui prend , donc pas de sauvegarde .

Après c'est a nous de bien placer nos terradons et caméléons pour éviter de mourrir tour 1 .

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:26

Et donc les rochers se font aussi sur la machine... tongue
C'est 1,33pv pour les rochers (pour 4 téra). Après avec les javelots ça doit faire + 0,83.
Perso je ne fait pas d'unité de 8 caméléons ^^, mais plutôt de 6, voire 9 mais j'aime moins.
A priori à 6, en plus des rochers et des javelots ça passe, alors qu'à 9 on peut presque se passer des rochers.

M'enfin ça ne m'arrive pas souvent de faire des jets stats. Le bouclier de ronces sur les camé est vraiment sympa une fois qu'ils sont réduits.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:20



Bas la répartition des rochers se fait comme des tirs ; donc oui c'est la machine qui se fait toucher .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:32

Euh non tu te trompes. Comme on tire sur les servants, on prend l'endurance de la machine et la sauvegarde des servants. Et oui ils ont une armure légère.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:14

Du coup plus d'armure avec les rochers !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:24

OUI mais une armure pour les javelots et les sarbacanes. Et puis force 4 contre une endurance 7...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teradon: comment bien les jouer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment jouer HL?
» Comment jouer un slann solo?
» comment se la jouer face à des démons V8?
» Bien jouer homme lézard contre chaos
» teradon ou enterodactyle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: