Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment jouer HL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:26

Bonjour à tous!

Cela fait quelques mois que je joue HL et warhammer tout court d'ailleurs et après une dizaine de partie je me fais later à chaque fois... Évidemment je n'incrimine pas les HL mais plutôt mais compétences de stratèges.
Voilà pour je suis là! J'utilise en général cette combinaison: sachant que pour l'instant je joue en 1000-1500 points.

KK sur SF arme magique, invu
Prêtre net lvl 2
Chef skink sur teradon
Pack de saurus (24-30)
Tirailleurs entre 2 ou 4 x10
Basti arche solaire
Steg vénérable sarbacanes
2 salamandres
Caméléons
Enteros

Ce sont mes figurines, j'ai aussi des kroxs.

Qu'en pensez vous? Comment les jouer?

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:42

Soit c'est un oubli de ta part dans ta liste, soit c'est la cause de tes problèmes : pas de slann !

Un slann est certes un budget monstrueux dans une armée Hl mais il apporte trop à l'armée pour qu'on puisse s'en passer à toutes les parties, à 1500pts c'est encore jouable, plus à 2000pts. Mais bon, vu le format auquel tu joues je ne te le repprocherai pas davantage. Ce qui manque après, c'est la seconde entrée forte du LA : les skinks. Il t'en faut minimum 40-50 à chaque partie, et il ne faut pas les jouer comme je le faisais avant, c'est à dire les faire tenir et tirer face aux charges au lieu de les faire fuir avant d'essayer de les rallier. Maintenant peut être les joues tu convenablement et tombe tu simplement sur des listes et des joueurs trop forts pour toi. Donne nous des détails sur la manière dont tu perds tes parties, quelles unités sont les moins efficaces, comment se pase la phase de magie, contres quelles armées tombe tu régulierement, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:11

Merci pour ta réponse! Je confirme je n'ai jamais joué slann mais je l'ai il n'attend que mes parties à 2000 points!
Pour les skinks vaut il mieux les jouer en cohorte? J'avoue avoir du mal à comprendre la rentabilité de la cohorte par rapport aux tirailleurs que je préfère en général...

Niveau stratégie j'ai du mal à fuir parce que je les envoie loin du GG et avec leur cd difficile de les rallier non?

Pour ta question de mes adversaires je joue principalement contre mon pote cv il a pas mal d'etheree et un peu de cav légère.

Question que je me posais également: le basti peut il faire son blast au CAC?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:44

Citation :
Cela fait quelques mois que je joue HL et warhammer tout court d'ailleurs et après une dizaine de partie je me fais later à chaque fois... Évidemment je n'incrimine pas les HL mais plutôt mais compétences de stratèges.

normal je dirais, commencer ce type de jeu et prendre une dizaine de raclées c'est dans l'ordre des choses, rien d'affolant.  biggrin 


Il faut du temps pour prendre en compte les divers aspects du jeu, rien qu'assimiler les règles, apprendre à gérer ses unités, apprendre à gérer les unités ennemis, découvrir les différents aspects tactiques,...







Sur les commentaires que tu vas recevoir:
internet c'est du formatage.
On formate les listes, on formate les joueurs, tu vas recevoir des conseils mais aussi une vision très étroite du hobby, plutôt orienté "mode dur - compétition"
ne pas hésiter à sortir des chantiers battus et à te faire ta propre expérience, même à contre-courant des modèles de style/ imposés...





Sur le Slann: repos je joue full skinks et j'arrive à m'en passer sans aucun problème.
C'est un bon choix mais pas indispensable, comme tout autre choix.





Concernant tes figurines à disposition: tu as tout ce qu'il faut pour prendre une armée HL en main et tu disposes d'une bonne variété de troupes.   saurusPE 










Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:37

Skink masqué, quand je dis que le slann est indispensable, c'est plus pour les joueurs débutants (où les mauvais joueurs comme moi qui savent faire un liste mais pas la jouer) car c'est une unité qui demande relativement peu de connaissance stratégiques une fois l'équipement choisi et les sorts tirés. Jouer une liste full skink peut être amusant et viable, mais pas sans une certaine expérience (je dirais même du talent) de jeu.

Le skink masqué a écrit:
Sur les commentaires que tu vas recevoir:[/u] internet c'est du formatage.
On formate les listes, on formate les joueurs, tu vas recevoir des conseils mais aussi une vision très étroite du hobby, plutôt orienté "mode dur - compétition"
net pas hésiter à sortir des chantiers battus  et à te faire ta propre expérience, même à contre-courant des modèles de style/ imposés...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une bonne partie des conseils qui circulent sur ce forums ont pour but de viabiliser des unités qui en temps normal ne serait pas jouées par de vils optimisateurs, des listes à thème ou pour le fun circulent très souvent, et surtout avec une armée comme la nôtre qui n'a pas de recette miracle pour gagner, il n'y a pas autant de formatage qu'on pourrait le croire. De plus, l'expérience de jeu seule sans conseils extérieurs de "vétérans" (à prendre avec des pincettes) est horriblement longue pour parfois déboucher sur une expérience de jeu tout à fait faussée par de mauvais choix. C'est sûr, il faut se faire sa propre expérience pour apprécier le jeu, mais demander des conseils pour avoi de bonnes bases n'est pas une mauvaise chose, tant qu'on en abuse pas  cool 

Pour répondre à la question sur le bastilodon, son blast est un projectile magique, donc ne se lance n'y d'un ni dans un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:18

Mes 2 grains de sel :

Je monte actuellement une armée à 1500 pts pour un tournois et du coup, je m'oriente naturellement vers une liste dur. Je veux dire par là, une liste où les unités sont capable, sans trop avoir besoin de chance, de se rentabiliser et de gagner leur points avant de les perdre (ou de permettre un jackpot après grâce à leur sacrifice, un peu comme des redirecteurs). Dans ta liste de figurine, voici ce qui, à mon sens, et avec mon expérience (modeste, mais présente), se rentabilise (presque tout le temps) :

KK sur sang-froid
Skinks
chef skinks sur téradon
Stégadon (pour le vénérable, comme il est plus cher, c'est plus difficile, mais c'est aisément faisable).

Ceux dont ça dépend de la liste de ton adversaire :
Saurus
Salamandre
Caméléon
Entéro
Prêtre (je le met ici car ça dépend principalement de tes sorts et de la liste adverse. Une lance d'ambre ou une malédiction d'Anraheir contre des bretonnien ou un full cavalerie, c'est du bonheur. La transformation, c'est tt de suite plus difficile à joeur).

Ceux qui ne m'ont pas convaincu :
Basti (dans ses deux versions)
Kroxigor


Concernant les skinks en cohorte ou en tirailleur. La cohorte à l'avantage d'avoir la possibilité d'avoir une bannière (pour certains scénar, c'est mieux) et surtout un musicien qui donne un certains nombres de bonus utiles, notamment celui de donner +1Cd pour le ralliement. Une cohorte est plus utile en redirecteur que des tirailleurs car moins cher et plus "unité". Des tirailleurs sont bon pour prendre un flanc ou faire de la guerilla mais se rallieront plus difficilement après une fuite si loin du GG.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:22

Très bien je vous remercie! Je vais pas abandonner les Hl de toute façon même après quelques défaites!

Je vais tenter le slann à 1500 points lors de notre prochaine partie en esperant que d'ici là il ai plus de figurine pour qu'on puisse attaquer 2000 points!

xinguodin a écrit:

Ceux qui ne m'ont pas convaincu :
Basti (dans ses deux versions)

Concernant le basti personnellement je suis fan il se rentabilise presque à chaque fois soit en tuant des émissaires ou loups funestes avec le blast, soit en obligeant mon adversaire (qui en a une peur bleue) à utiliser ses dés de de dissipation.

Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:33

paulalexis a écrit:

Concernant le basti personnellement je suis fan il se rentabilise presque à chaque fois soit en tuant des émissaires ou loups funestes avec le blast, soit en obligeant mon adversaire (qui en a une peur bleue) à utiliser ses dés de de dissipation.

C'est sur que contre de l'éthéré ça fait mal, mais voilà, j'ai une expérience de jeu toute différente et pour rentabliser le basti, face à du skavens en pavé ou du bretonnien... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:39

[quote="xinguodin"]
paulalexis a écrit:

C'est sur que contre de l'éthéré ça fait mal, mais voilà, j'ai une expérience de jeu toute différente et pour rentabliser le basti, face à du skavens en pavé ou du bretonnien... dur dur...

Je n'ai jamais contre l'un ou l'autre mais je pense qu'il faut de ce cas arriver à charger de flanc ou de dos avec le basti sinon contre un pavé de 40 esclaves tu vas ramoner mais il va surtout t'engluer! Je me suis retrouvé une fois dans cette situation: le basti en cac face à face avec 30 zombies et heureusement que j'ai réussis à faire venir mon pavé de 24 saurus sur le flanc histoire de les faire poper!
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:14

Si tu arrives à charger de dos une unité avec ton basti, c'est que ton adversaire à fait une faute je pense ou alors c'est vraiment la fin de partie. C'est clair que si je sais qu'il a des éthérés et que ça peut me virer une énorme épine du pied, le basti est très fort avec ses attaques magiques, mais pour le reste, je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:04

Salut,

Sans verser dans l'opti/compétition, on peux dire deux ou 3 trucs.

Déjà moi je penses pas que le slann soit nécessairement un bon choix en dessous de 2000pts. Après ce seuil c'est vrai que niveau défense magique un niv4 ça fait la différence. On a pas mal d'objets de sort et des prêtres skinks pour faire le taf en offensif sinon.

Ensuite pour le basti en effet, au càc il ne peut servir qu'à bloquer du léger. C'est à dire E<4, svg<5+ et F<4. Comme ça il blesse sur 3+ et n'est blessé que sur du 6+ avec svg 2+ c'est gérable. Son blast est intéressant mais attention contre une armée qui a des machines de guerre il risque de vite mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:43

Izlapetq a écrit:
Ensuite pour le basti en effet, au càc il ne peut servir qu'à bloquer du léger. C'est à dire E<4, svg<5+ et F<4. Comme ça il blesse sur 3+ et n'est blessé que sur du 6+ avec svg 2+ c'est gérable. Son blast est intéressant mais attention contre une armée qui a des machines de guerre il risque de vite mourir.

Totalement d'accord et je le joue comme ça en plus de pouvoir tirer sur de l'éthérée et de faire bien peur à mon adversaire régulier! Le basti ne passe d'ailleurs jamais le 3eme tour...

Autre question à laquelle je cogite depuis un moment: Sur qui mettre la GB? Slann ou héro?
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:35

Quand y'a un Slann je met systématiquement sur lui pour ma part.

après si on veux faire du slann light on peu déporter le prix sur un autre perso mais au final le cout sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





Comment jouer HL? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer HL?   Comment jouer HL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer HL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer un slann solo?
» Teradon: comment bien les jouer ?
» comment se la jouer face à des démons V8?
» Pourquoi jouer les HL???
» Jouer du Bastiladons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: