Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Partie geante 2000 pts a 5 joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:48

Voilà, vendredi j'ai une partie géante sur grand champn de bataille a 5 joueurs chacuns pour soi.

vu la taille du champ de bataille et le nombre de joueur je n'ai pas la moindre idée du type de liste a faire ni du domaine de magie a uttiliser. Auriez-vous des propositions ?

Dois-je uttiliser une liste habituel qui fonctionne bien ou faire une liste spécifique pour l'occasion ? si c'est le cas... que dois-je y mettre et comment la jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:25

Comment allez vous gérer les dés de magie?
Parce qu'on a fait une parie à 3 joueurs suivant le sénario battle royale du GBR et les DDP et de dissip sont valables pour tous ce qui fait que la magie est impossible à passer,regardes page 400 ou 402 je crois pour voir ce dont je parle?

Si vous faites comme ça le mieux c'est de ne pas dépenser trop de points dedant,pour le reste je ne peux pas trop dire,je dirais classique avec pas mal de skinks autour des saurus.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:50

ok donc je range le slann et je sors le carno ou deux KK ?

Les skinks, des tirailleurs ou des cameleons?
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:14

J'ai pas le livre d'armée sous la main mais j'imagine une liste de ce genre :

Seigneur :

1x Kuraq Kaq en mode dueliste et tueur de monstres

1x Kuraq Kaq porteur de la grande bannière

Héros

1x Pretre skink sur machine des dieux (pour dissiper et surtout pour la machine qui protege des armes de siege et sa capacité devastatrice)

1x Kuraq Saurus

Base

25x Guerrier Saurus avec lance
25x guerriers Saurus avec arme de base

Spécials

2x6 Skinks caméléons
3x Chevaucheurs de Teradons

Rares

2x Salamandres




Je me demande si les 2 kuraq Kaq doivent etre gardés ou remplacé par un KK sur carno.
J'hésite aussi a passer la Grande Bannière sur le Kuraq

J'ai choisi 2 gros packs de Saurus pour leur efficacité et leur rentabilité.

vu le nombre d'adversaire je me dis que des opérations commandos avec les skinks cameleons peuvent etre sympa, devrais-je en mettre plus?

Les sala ca reste aussi très mobile et vu le nombre d'adversaire et la taille du champs de bataille je pense que ce serait très rentable (j'en met pas plus simplement car j'en ai pas d'autres)

Que pensezvous de ca pour une tel partie et que me conseilleriez-vous pour la liste ainsi que la strategie a adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:03

J'aime bien la liste avec deux KK mais tu peux pas mettre la GB à un KK.
Sinon je mettrais qu'un seul régiment de saurus de 30 et le reste plusieurs régiments de skink dont des tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:11

pas de GB a un KK ah bon?? ben je la mettrai sur le Kuraq

Et bien en general c'est ma liste habituel 30 Saurus et 2 unités de tirailleurs skinks, mais en general j'ai aussi un pavé de cavalerie ou de GdT, j'ai peu qu'avec un seul pavé pour bloquer je risque d'etre très vulnérable meme si les tirailleurs skinks sont bien je me dit qu'un deuxième pavé peut servir tout de meme a bien proteger les flanc.

Donc ajouter des tirailleurs skinks j'aime bien mais comment me conseillerais-tu de proteger mon pavé de 30? et est-ce que je le joue offensif ou juste deffensif et juste les skink pour le harcelement ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:20

Citation :

1x Pretre skink sur machine des dieux (pour dissiper et surtout pour la machine qui protege des armes de siege et sa capacité devastatrice)

1x Kuraq Saurus

Tu va avoir du mal à placer ça tout en ne dépassant pas les 500 points.

Sinon contre quoi penses-tu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:08

si si le Kuraq et le pretre sur MdD j'arrive a placer ca.

Je vais surement jouer contre : Nain, Bretonniens, ES et Skaven (peut-être EN et skaven a la place des 2 derniers)
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:22

shlipack a écrit:
pas de GB a un KK ah bon?? ben je la mettrai sur le Kuraq

Yes c'est écrit p.93 de notre LA qui peut porter la GB et le KK n'en fait pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:33

Et accesoirement c'est une règle de base qui concerne toutes les armées du jeu,sauf exception qui est dans ce cas précisée,comme le slann.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:12

Je connais la regle comme quoi sauf exception la GB peut pas etre le general mais c'est tout ce dont je me souviens avoir lu, mais bon je recupère mon LA aujourd'hui je vais voir ca de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:25

A 5, vous avez intérêt de créer un scénario possible et comme là dit Le Vierzinois, voir ce que ça donne niveau magie.
J'ai joué une partie également à 3, sur le scénar' fait pour.. et franchement c'est trèèèès déséquilibré. Le dernier joueur a un avantage énorme. Je ne pense pas recommencer ou alors ça sera avec des règles maison.

Exemple : le joueur 1 te charge... toi tu le charge de flanc durant la même phase... Bilan : il est mort biggrin Bah oui c'est une phase pour tout le monde...

La comète de Cassandora + le parchemin de pouvoir est un combo ignoble, j'ai du tanner le joueur CV pour la balancer sur le joueur HB de peur de me la manger... (le CV jouait au milieu...)... résultat : Groooooos bobo pour le joueur HB ^^ (faut dire faire "12" pour connaitre le rayon de la comète.. en sachant que s'était 2D6 touches F10 par unité... ça pique ^^).


Bonne chance à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:20

partie effectuée selon les regles Bataille royale

finalement ya eu beaucoups de magie heureusement que j'ai changé de liste au dernier moment.

j'était ni le premier ni le dernier a jouer lors de chaques tour et je me suis retrouvé a 3 contre 1 ils etaient presque tous sur moi et bien qu'il m'est rn que le slann une sala et 2 unité de skinks bien esquintés j'ai reussi a gagner a egalité avec le joueur nain.

très sympa mais c'est la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Partie geante 2000 pts a 5 joueurs   Partie geante 2000 pts a 5 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie geante 2000 pts a 5 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» 2000 points partie amicale =)
» [2000] Liste pour partie Amicale :')
» Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: