| [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! | |
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+3Le Caméléon Le Maitre Melendil 7 participants |
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Melendil Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Lun 11 Avr 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous! Après presque 4 ans au placard j'ai décidé de repeindre et rejouer mes premiers amours Je joue la plupart du temps en tournoi donc un milieu assez dur et je dois avoir une liste qui tient la route. Je n'ai pas de limites niveau figurines (5000 points quand même ) J'ai joué skavens depuis le début de la V8 , votre avis m'intéresse car malgré une bonne connaissance théorique (j'en affronte souvent) je n'ai pas de pratique "lézarde" en V8. Voici ma liste: Liste d'armée hommes-lézards V7 "TOURNOI" : 2999 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (430pts)
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Etendard de discipline (15pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
héros1 Kuraq Saurus (140pts)coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(5pts); objets magiques : Bouclier enchanté 5pts talisman de préservation 45pts; 1 Prêtre Skink (65pts)coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base;unité de base26 Guerriers Saurus (304pts)coût : 26x11pts = 286pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 26 Guerriers Saurus (304pts)coût : 26x11pts = 286pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Skink (58pts)coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier; équipement/options : Porte-étendard(8pts); 10 Skink (58pts)coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier; équipement/options : Porte-étendard(8pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts)coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts)coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts)coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;1 Nuées de la Jungle (45pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules; équipement de base : Dents et Venin!;1 Nuées de la Jungle (45pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules; équipement de base : Dents et Venin!;unité spéciale8 Skinks Caméléons (96pts)coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;7 Skinks Caméléons (84pts)coût : 7x12pts = 84pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;4 Chevaucheurs de Téradons (120pts)coût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot;4 Chevaucheurs de Téradons (120pts)coût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot;1 Stégadon (235pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; équipement de base : Arc Géant;1 Stégadon (235pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; équipement de base : Arc Géant;unité rare3 Meute de chasse de Salamandres (225pts)coût : 3x75pts = 225pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;3 Meute de chasse de Salamandres (225pts)coût : 3x75pts = 225pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netLe slann devrait être du domaine de la vie, positionné en électron libre en retrait si l'adversaire a peu de tir, dans un régiment de skinks en retrait si il en a! Le kurak est un vrai tank et encaisse comme un beuf, il sera là pour éponger les créatures les plus destructrices (il ne devrait pas tenir plus 2 tours non plus). Je compte positionner les 2 blocs de saurus en retrait avec les stégadons en contre-charge. Les 2 régiments de skinks auront d'abord pour but de sauver leur bannière sur un sang et gloire, ils peuvent éventuellement prendre des objectifs sur d'autres scénarios. Les 2 nuées me servent à réorienter téléguider et avoir l'avantage au déploiement. Les tirailleurs sont très polyvalents et peuvent jouer un grand nombre de rôles. Les caméléons et téradons sont vraiments très importants, ils doivent rapidement éliminer un maximum de machines/tireurs afin de me permettre de pouvoir attendre et faire courir mon adversaire derrière les points de retard. Les stégadons protègent les bannières des saurus et peuvent soutenir les cac. Les 2 régiments de salamandres couvrent les flancs et s'occupent de tout les deathpack ou régiments d'élites qui motoculteront n'importe quoi dans mon armée! le -3 à la svg est une vraie plaie pour la plupart des régiments d'élites. J'attends vos avis avec impatience! Merci d'avance
Dernière édition par Melendil le Mer 13 Avr 2011 - 11:51, édité 1 fois | |
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Le Maitre Kapac Skink
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 18:57 | |
| Deux remarques : -1) Liste fausse (oui je sais, ça casse un peu... ). -2) J'aime bien quand même, très forte sans être imbuvable, présence d'unités très efficace si bien jouer mais souvent délaissées... Bon, y'a toujours ce domaine de la vie sur le slaan, mais bon. | |
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Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 19:14 | |
| - Citation :
- présence d'unités très efficace si bien jouer mais souvent délaissées...
Les nuées - Citation :
- -1) Liste fausse
Je vois pas où ça? Pour moi le défaut de ton armée c'est le slann solo porteur de la GB ! Si tu le perd tu perds la bataille.. Sinon si il est tout seul autant lui mettre une plaque divine et mettre la GB sur ton kuraq ou même un KK. | |
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Melendil Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 19:43 | |
| Je ne vois pas où est l'erreur ? pourrais-tu me l'indiquer si il y en a réellement une @ Caméléon Oui c'est vraie que GB général c'est dangereux car tous les oeufs sont dans le même panier, normalement si je ne fais pas d'erreur le tuer sera très difficile et à vraie dire la seule chose que je crains c'est le pack de 30 mineurs qui arrive dans le dos. Je n'avais même pas envisagé la GB kurak vu que je n'en ai jamais croisée depuis presque un an mais j'y songerai, en effet ça permet d'alléger le slann en la mettant sur un perso assez solide. Au final je joue un kurak car j'adore le héro AOW mais il n'est pas d'une utilité primordiale dans ma liste. Je trouve le kurak kak bien cher pour pas grand chose en plus qu'un kurak au final. Au niveau des unités d'autres remarques? | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 19:45 | |
| - Citation :
- Citation:
-1) Liste fausse
Je vois pas où ça?
Le bouclier enchanté est à 15 points. Sinon je te conseille de mettre le PAM à ton prêtre skink. Et je rejoins l'avis de caméléon. 6 salamandres, 15 caméléons, 8 terradons... et après tu dis que t'es pas bourin - Citation :
- Je trouve le kurak kak bien cher pour pas grand chose en plus qu'un kurak au final.
Il peut prendre 100 points d'OM. Ca augmente la possibilité des combos. | |
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Melendil Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 19:54 | |
| - Itzi-Bitzi a écrit:
-
- Citation :
- Citation:
-1) Liste fausse
Je vois pas où ça?
Le bouclier enchanté est à 15 points.
Sinon je te conseille de mettre le PAM à ton prêtre skink. Et je rejoins l'avis de caméléon. 6 salamandres, 15 caméléons, 8 terradons... et après tu dis que t'es pas bourin
- Citation :
- Je trouve le kurak kak bien cher pour pas grand chose en plus qu'un kurak au final.
Il peut prendre 100 points d'OM. Ca augmente la possibilité des combos. Oui en effet le livre de règle précise bien que le bouclier enchanté doit être payé dans le LA et non dans le GBR, néanmoins j'ai fais pas mal de tournois ou les orgas avaient zappés ça pour plus de clarté. A voir si je le change en effet. Ensuite pour le pam, je suis d'accord qu'il fait toujours bien plaisir mais la majorité des sorts auto-win se lançant 6dés en irré j'ai pris l'hab de le zapper avec la V8. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas bourrin, no-limit a le mérite d'être clair je trouve^^ Pour les 100 d'OM du kurak je suis au courant merci mais ça alourdit encore le prix pour une utilisation assez limité (ce n'est pas un seigneur au niveau des plus gros bacheur et il encaisse à peine mieux que le kurak donc j'ai fais mon choix^^). | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 20:44 | |
| Le prêtre skink,tu enlèves vu qu'il sert quasi à rien,le slann,tu lui vires la plaque et tu lui mets la connaissance (autant jouer bourrin si c'est no-limit).Peut-être de plus grosses unités de saurus. | |
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Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 21:18 | |
| bah le prêtre skink en porteur de PAM, pour la ligne de vue pour le slann (au cas où), la canalisation et un éventuel sort qui passe je trouve qu'on peux lui trouver de l'intérêt.
Pour le bouclier, c'est vrai que ça passe des fois..
Le KK était plus pour le fun car je me doute que pour un tournoi le K normal fait parfaitement l'affaire! Et je mettrais quand même le champion correspondant pour protéger la GB au cas où..
La main des anciens est interdite? | |
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Melendil Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 21:35 | |
| En effet le prêtre skink n'est pas le choix le plus justifié, mais j'aime mon petit prêtre et il peut quand même jouer un rôle.
La connaissance je n'en suis pas un fan, avec 4 voir 5 sorts en sachant que tu choisis les doubles ça te permet d'avoir à coup sur les trucs les plus intéressants du domaine de la vie. Je me tate a lui retirer la plaque de tepok pour lui mettre la plaque divine+Bâton interdit au cas où je tire un jet de dé pourris en phase de magie. La main des anciens comme le pam de pouvoir ou la marionette est interdite dans quasiment tous les tournois (même no-limit non "pur").
Un champion dans les unités de saurus peut avoir une utilité en effet, à voir si je modifie l'équipement des persos.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais rediscuter mes choix d'équipements de persos.
En sachant que sur un no-limit hardcore pur je joue 2 slanns vie/mort avec un concept très différent! | |
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skyvince Kapac Skink
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 21:54 | |
| Hop, Perso, je viens de tester et c'est bien dans l'ère V8, c'est le fétiche de Tépok qui fait relancer les fiascos aux adversaires. Certes ils te passent le sort 6 en irré, mais tu peux tenter, pour 20 pts de leur faire payer bien cher... En anti-magie, je joue souvent sans slann (donc plutot mou ) je sorts PAM + cube des ténèbre + fétiche de Tépok, ça calme bien pour 85 pts. Donc en dur, comme tu vises souvent le sorts qui arrache tout en irré, ben fais lui payer son niv4... Après, les 2 cohortes, je ne sais pas, si ton adversaire est malin et qu'il a le premier tour, il vise les 2 à la cata sans ligne de vue... ou avec des volants... Pour 5 pts tu as le bouclier ensorcelé, qui évite la 1ère touche sur du 2+, pour le prix, c'est donné... perso, je l'aime beaucoup. Après, c'est vrai que le reste pique sévère ! | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mar 12 Avr 2011 - 22:04 | |
| - Citation :
- Ensuite pour le pam, je suis d'accord qu'il fait toujours bien plaisir mais la majorité des sorts auto-win se lançant 6dés en irré j'ai pris l'hab de le zapper avec la V8.
Avec l'aphorisme apaisant ça te met à l'abri des irrés mais si ton adversaire a beaucoup de dés de pouvoir et que toi tu es juste en dés de dissip le PAM peut encore sauver la mise,à part peut être contre du HE avec le livre de hoet je crois (les doubles qui font tous irré). - Citation :
- Bouclier enchanté 5pts talisman de protection 45pts;
Le bouclier on te l'as dit plus haut mais le talisman de protection,t'as pas confondu avec le talisman de préservation?Une invu à 6+ c'est pas terrible,hors tu explique qu'il est là pour encaisser,j'en déduit que c'est pas avec ça. A ta place je lui laisserai le bouclier enchanté et je lui donnerai une épée magique,parce contre de l'élite qui ont souvent une bonne armure ou des monstres qui encaissent c'est pas 4 attaques F5 qui vont faire grand chose.La lame ardente de Chotec est bien,oou encore l'épée de puissance,là les touches réussies ont plus de chances de se concrétiser. Le prêtre je ne vois pas à quoi il sert,pour la télépathie si tu as des projectiles magiques,mais un niveau 1 à 3000pts en no limite,s'il ne porte aucun objet stratégique ou ne complète pas le domaine du slann pour avoir tous les sort,donc si tu choisis cieux,je ne vois pas que faire avec. Pour la liste je ne vois pas vraiment de point faible,si,peut être seulement 6 salamandres . | |
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Melendil Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! Mer 13 Avr 2011 - 11:58 | |
| ET ben ça fait bien plaisir un forum racial avec autant de membres actifs!
@Skyvince En effet le fétiche est un objet très violent en V8, à voir je vais essayer de le caser sur le prêtre.
En ce qui concerne les cohortes, je pense que mon adversaire a vraiment autre chose à buter, si il décide de s'en occuper et d'utiliser de l'artillerie pour ça ça sera tout bénèf pour le reste de l'armée. Comme je l'ai dit plus haut elles n'ont pas d'utilité particulière, elles amènent leur bannière et escorte le slann si besoin ou gène le déploiement des éclaireurs adverses.
Le bouclier ensorcelé est en effet top, je le mettais souvent sur mes speedy (chao, empire...)mais là mon kurak n'a pas dut otu ce rôle.
@Le Vierzinois
Tu as répondu à ma place pour l'aphorisme, un argument de plus pour jouer sans pam.
Tu as raison c'est bien talisman de préservation.
Pour le prêtre je pense le laisser et lui faire porter le fétiche de tepok!
Je ne peux malheureusement (ou heureusement pour l'intérêt du jeu^^) pas en mettre plus. | |
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| Sujet: Re: [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! | |
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| [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8! | |
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