Yop.
J'arrive après la bataille mais voilà mon point de vue sur la chose.
=> Le pack de sangui + héraut, a tape fort, OK. Maintenant c'est 12pts le sangui et 100pts le héraut à poil, ce qui signifie qu'en terme de point il joue dans la même cours que toi. Techniquement il tapera à 3+, blessera à 3+ et tu auras une belle invu à 6+ grâce à la parade. Toi tu toucheras à 4+ blessera à 3+ et il aura une invu à 5+ démoniaque.
Seulement quand lui balance 10A F5+ 3A F7, toi tu peux balancer 14A F4 + 4A F5 (la force supérieure du kurak est inutile ) Donc tu encaisse le second tour avec tes rangs tu testes sur l'indomptable à 8 et au tour suivant tu lui envoies la purée car il n'a plus la haine.
Pour moi en liste à 1000pts face à a je jouerai donc :
=> Les sala pour réduire l'unité d'horreur à -10 (car en dessous de 10 ce ne sont plus des sorciers...) Une fois les horreurs en dessous de 10 tu peux les ignorer superbement (vu qu'il n'y a pas de héraut dedans !) au vue du profil de skink qu'elles possèdent.... 2 sala suffisent pour cela.
=> Un magos pour la dissip et envoyer quelques sorts bien senti.
=> Un kurak en grosse armure (armure légère + heaume du dragon comme à si le héraut de khorne à l'épée de feu tu as une belle invu à 2+ pour le défier...) éventuellement l'autre badine du trompeur.
=> Boulettes et javeliniers sont les némésis des incendiaires (à ce format)
S'il décide d'aligner du slaanesh vu la tendance porcine d'en face ce sera avec une sirène histoire de t'obliger à charger ce qu'il veut charger. Les véneuses seraient suicidaire face à du saurus, par contre ASF + haute init = relance et avec leur paquet d'attaques perforantes, les démonettes seraient plus de sorties.
Autre solution à partir de 2000pts la sortie du GdS qui peut être une vrai horreur à gérer si on a pas le matos (mais les empoisonnées sont nos amies..)