Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armée de débutant [1500 pts] incomplète

Aller en bas 
+2
chakax l'éternel
Grumbl
6 participants
AuteurMessage
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:56

Bonjour,
En tant que débutant, je me suis fait une armée composée du bataillon HL, un régiment supplémentaire de Saurus et 3 Kroxigors :

Seigneur :
-Kuraq Kaq Saurus (avec les Saurus avec lance) 145 pts

Base :
-16 Saurus avec arme de base et bouclier + EMC 206 pts
-19 Saurus avec lance et bouclier + EMC 258 pts
-12 Skinks (en horde) + Kapac 68 pts

Spécial :
-10 Garces du Temple + EMC 195 pts
-8 Cavaliers Saurus + EMC 330 pts
-3 Kroxigors (avec les skinks) 165 pts

TOTAL : 1367 pts

Voilà, alors j'ai pas encore le livre d'armée, si bien que je n'connais pas les objets magiques ou les bannières que je pourrais mettre sur mon seigneur ou mes unités. En parlant de ça, je ne sais plus si je peux mettre un seigneur à 1500 pts, sans héros derrière ermm .
Alors, la première armée que je devrais affronter serait surement une armée de Guerriers du Chaos, composée, si ma mémoire est bonne, ainsi :
-un héros super fort, avec des stats énormes et des objets tout autant destructeur, lui octroyant sauv. d'arm. à 2+, etc...
-un régiment de 12 (ou 15 ?) Guerriers, bien balèzes, capables de faire de lourds dégâts.
-un régiment d'une vingtaine de Maraudeurs, pas très fort, mais plus nombreux
-5 élus du Chaos, avec arme lourde, et une sauvegarde d'armure à 2+ cry
-5 Chevaliers du Chaos, redoutables (mais chers evilgrin ), bah pareil, super forts...
-un enfant du chaos, assez aléatoire, mais qui peut être dangereux.
C'est l'armée d'un pote, là c'est un peu détaillé, j'crois qu'elle fait aussi 1500 pts, j'le confirmerai plus tard...

Ma stratégie serait, pour commencer, que les Kroxigors s'en prennent aux élus ou aux Chevaliers, pour avoir plus de chances de les avoir en réduisant leur sauvegarde d'armure. J'hésite encore à prendre les skinks en tirailleurs pour harceler les unités à forte s. d'a. (c'est-à-dire toutes sauf les maraudeurs et l'enfant du chaos icon_mrgreen ), donc, à vos avis !
Le reste serait de foncer avec les saurus, aidés de leur général, et de faire le maximum de dégâts, et même mission pour les GdT et les cavaliers, ces derniers visant les Guerriers ou les maraudeurs en priorité (surtout les maraudeurs, plus nombreux, espérant un corps-à-corps en longueur, anihilant la stupidité des sang-froids). En parlant de ça, est-ce que le commandement du général s'applique aux sang-froids, ou est-ce que je suis condamné à les voir immobiles durant toute la bataille ?

Voilà, en gros, quels sont vos avis, et idées concernant les objets magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:19

a 1500 tu pourrais rajouter un petit prêtre lvl1 avec plaque de tepok pour la magie ( même un héros du chaos fait moins le malin face à une comète Laughing

ensuite je te conseille de virer les krox, de changer les 12 skinks en 10 tirailleurs que tu pourrais doubler pour faire deux unités de tirs pour encadrer les saurus

les saurus justement tu devrais regrouper les deux unités pour en faire une seule qui tiendrait sans doute mieux le choc

en rare tu pourrais prendre une salamandre qui peut tenir un flanc toute seule
un stégadon pour tenir l'autre flandc et ajouter une MdG ?

un petit combo simple et très sympa consiste à donner à un héros la lame piranha (chaque blessure inflige la perte de deux PV) à la tête funeste (qui cible un perso et chaque blessure que celui-ci subit lui fait perdre 2pv)
ce qui fait que s'il se fait taper par ton kurak ça peut lui faire perdre 4pv en un coup ! en sachant que le kurak a 4 attaques et un kurak-kaq en a 5 je te laisse faire le calcul

pour gérer les élus tu auras du mal..ils sont costauds même très voire trop donc les affaiblir au max avec les tir pour essayer de les réduire sans pour autant oublier les autres unités

voilà
le match est prévu pour quand ?
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:27

Trop tard pour les kroxigors, j'les ai déjà icon_mrgreen , donc autant les mettre, après, je pensais, pour les prochains achats, acheter un P-M Slann, et un Stégadon.
Pour les saurus : c'est bête ! je les ai déjà assemblés, les uns avec adb et les autres avec lances, donc...i' faudra que j'en rachète ^^.

'fin bon,les achats, c'est pas pour tout de suite, mais la baston non plus, donc j'ai le temps sleep !

Merci pour les conseils, en étudiant les liste précédentes, j'ai vu que les salamandres étaient très prisées (au détriment des razordons), les kroxigors moins (faut me pardonner : j'adore ces figurines tongue ).

Sinon, pour les objets magiques : pouvez-vous m'indiquer leur coût en points, car ils ont l'air bigrement puissants, ceux-là ! blink
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:44

la plaque de tepok qui ressort toujours avec un petit prêtre en lui donnant un sort de plus soit 4 et elle coûte seulement 15 points ce qui fait qu'on l'adore
la lame piranha c'est 35 pts et la tête funeste est à 15 pts ( tu vois en plus ils sont pas chers)
un autre objet magique (le mot est bien choisi ^^) est la lame des réels multiples. à 75 points ce petit bijou oblige pour chaque touche l'adversaire à faire un test de cd
s'il reussit les touches sont résolues normalement
s'il echoue ( et là tu prie pour que ça arrive) ben il meurt sans sauvegarde possible evilgrin oh ben mince il est mort ton héros c'est pas d'bol

petit Hs (tout est véridique je le jure sur les têtes de mes petits fantômes du nord et dire que certains se foutaient de la gueule de mon kurak-kaq ( dernier survivant de mon armée de 500 pts les GdT s'étant pris pas moins de 120 tirs dans la gueule avant de mourir) avant que celui-ci ratatine 10 gardes phénix avant de trancher la gorge à un mage elfe dans la foulée et de tuer un élu en 3 tours sans perdre un pdv ( plusieurs fois c'était juste quand même et mes adversaire ont enchainé les jets malchanceux mais quand même quoi)

bref c'est au choix
les figurines de krox sont belles c'est sur donc t'as eu raison de les prendre mais au pire si ton adversaire est d'accord tu peux juste jouer les socles
sinon pour les saurus tu mélange les rangs et tu explique. s'il est fair play ( vu que ça change rien c'est des saurus quand même hein) il laissera passer
en tout cas ta liste est un bon début et puis c'est un jeu le seul truc que tu risque c'est perdre ^^

la salamandre est un choix sur et qui se rentabilise presque toujours et même si les razordons sont pas mal faut les prendre en plusieurs exemplaire si tu veux du dégat
deux salamandres c'est mortel mouahahaha
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:41

c'est bien une armée de 1500 pts de GdC, et j'ai fait un petit calcul : son héros devrait coûter presque le tiers du coût de son armée !!! enfin, environ, c'est vous dire le bonhomme que j'vais devoir affronter...
Sinon, j'vais finalement séparer les skinks des krox pour en faire des tirailleurs, et mêler les saurus (j'pense qu'i' m'f'ra pas chier pour ça happy )

Du coup ça m'rajoute 112 pts, si je n'mabuse (les javelots, pour les tirailleurs, c'est +1/figurine, nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:04

par contre sa liste est totalement illégale !
la tienne aussi sur certains points
tu ne peux pas dépasser 375 points en héros en spécial et en rare
du coup il peut sortir des trucs super forts et tu te feras ratatiner bonne liste ou pas...
parle lui en pasque il a plus de spécial et de rare qu'autre chose
chakax
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:18

je peut me tromper mais ne serais ce pas 750pts en spéciale?

mais par ailleurs oui sa liste fait plus penser à du 2000pts.

lezardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:20

Oui, c'est moins de 50% pour les spéciales, donc ma liste est bonne (spéciales : 690/750), et la sienne, j'ai pas l'détail, donc je n'peux rien affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:52

Citation :
-5 élus du Chaos, avec arme lourde, et une sauvegarde d'armure à 2+
Alors là je crois que tu t'es fait avoir parce que le seul moyen pour un élu d'avoir une 2+ c'est d'avoir le bouclier+le don qui fait +1 sauvegarde d'armure.
Sinon les krox faces aux élus c'est pas une bonne idée : 5 élus de khirne avec armes lourdes font 15 attaqus de CC5 F6. Ca fait 10 touches et ça blesse sur du 2+ sans sauvegarde car -3.
Et c'est 25% de héros donc ton pote ne peux pas sortir un mec qui vaut le tiers de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:02

Sinon, soit dit au passage,la lame des réels multiples, y'en a qui la joue???? C'est de la m.... en barre cet objet: pour 15 points de moins, on envoie 3 patates de plus, bien plus utile: t'affrontes du chaos, tu vas le faire rire avec les test de Cd à 10, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:18

Itzi-Bitzi a écrit:
Et c'est 25% de héros donc ton pote ne peux pas sortir un mec qui vaut le tiers de son armée.

J'vous dis, pour le détail : ch'ais pas, sauf que son héros est balèze.
Après, je crois que toutes ses unités ont la marque de Khorne, et si ses élus n'ont pas une sauvegarde à 2+, bah alors c'est à 3+ icon_mrgreen

Pour changer de sujet, le thème de mon armée est les souterrains, et j'aimerais par ça convertir une hydre de guerre : c'est possible ou pas crying , parce que j'adore cette créature (qu'elle est forte ^^), mais que j'aime pas les elfes noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:49

Citation :
Pour changer de sujet, le thème de mon armée est les souterrains, et j'aimerais par ça convertir une hydre de guerre : c'est possible ou pas crying , parce que j'adore cette créature (qu'elle est forte ^^), mais que j'aime pas les elfes noirs...
Tu pourrais être plus explicite ? Tu veux garder une hydre pour ton armée ou tu veux qu'elle compte comme un stég ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:44

Nan, vraiment mettre une hydre de guerre dans mon armée, avec toutes ses capacités (si elles sont raccords) !
En plus, je trouve que ça fait ton sur ton : c'est un reptile qui vit dans les cavernes !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:42

T'es au courant que c'est interdit ? Je veux dire dans les tournois etc..., même tes amis ne seront pas très content d'apprendre qu'il vont jouer contre des HL et de se retrouver contre une hydre (j'aimerais bien mettre des machines de guerres et des arquebusiers skinks biggrin ).
A moins que tu ne joue en amical et que tes adversaires sont d'accord, ça me paraît compromis.
Sinon pour ton armée pourquoi pas un kuraq avec l'épée de la guêpe et une potion de force ? Comme ça en défi tu balancerait 4 attaque de F7 qui frappent en premier. Ou alors prendre la lame d'or vif qui donne initiative 10
Citation :
(histoire de na pas faire du HS innocent . Heh ouais les modos, vous pouvez pas me crier dessus, je flood pas ! whistling ).
Un peu quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:43

Bon, bah ce sera pour le fun alors happy

Le choix de l'épée de la guêpe et de la potion de force me paraît pas mal ! c'est combien en points ? (j'vous promets d'acheter le LA rapidement Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:07

45 points en tout ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:51

L'épée de la guêpe c'est 25 points et la potion de force c'est 20 points (objet enchanté commun).
Revenir en haut Aller en bas
Grumbl
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011

Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:01

En comptant le personnage en lui-même, ça ferait :
-130 pts pour un Kuraq, et
-190 pts pour un Kuraq Kaq

Me trompe-je ?
Vous me conseillez de prendre plutôt un héros ou un seigneur (je pensais plus à un seigneur étant donnée la marge de points que j'ai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de débutant [1500 pts] incomplète Empty
MessageSujet: Re: Armée de débutant [1500 pts] incomplète   Armée de débutant [1500 pts] incomplète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de débutant [1500 pts] incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 points ,débutant
» [1500] tournoi débutant
» Liste d’armée débutant
» Armée à 1000pts - Pack débutant
» Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: