Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste d’armée débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néo-Limits
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:35

Salut à tous, après avoir commencé à peindre un peux, j'ai fait quelques parties dans mon centre hobby et je pense rester chez le clan des sacs à main biggrin 

Voilà je pensais commencer par une armée @500pts composée de:

- Le prêtre skink avec des ailes
-2x10 skinks tirailleurs (si possible avec tambours)
-Un Stégadon

Voilà cette armée me plait (et je l'ai vue sur d'autres topics) mais n'ayant pas encore le livre des règles / de l'armée je n'en sait rien (mais je vais l'acheter avec ma petite armée)

De j'ai la possibilité de récupérer un bataillon neuf pour 60€ ça vaut le coup ?


Merci les coupins lézards saurus1
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:28

Déjà si ton prêtre skink est lvl1 il vaut normalement 65 pts si il est lvl2 il vaut 100 pts et avec le manteau de Plumes il vaut 25 pts en plus (90 et 125 pts donc). Les tirailleurs skinks sont à 7 pts par fig donc 70 pts par unités sans options. Ils peuvent avoir un kapac en option pour +6 pts par unité mais ils ne peuvent pas avoir de musicien. Tu peut leur mettre des javelots et des boucliers pour +1 pts par fig (77 pts par unités sans kapac alors). Le stégadon vaut quand à lui 235 pts. Donc ta liste sa fait:
-prêtre skink avec cape de plume 90 pts lvl1 125 pts lvl2
-2*10 tirailleurs 70 pts sans options, 77 pts avec javelots et boucliers +6 pts pour un kapac (76 pts ou 83 pts)
-stégadon avec arc géant 235 pts (si jamais il a des sarbacanes géantes il vaut 275 pts et il est en unités rares)


Quand au bataillons HL à 60€ oui ça vaut le coup sinon le coup de revient (au détail) est de 115,50€ et en achetant toute les unités c'est à 153€ et tu te retrouve avec 32 saurus au lieu de 20 dans le détachement 24 skink au lieu de 12 dans le détachement mais toujours 10 GdT et 8 saurus sur sang froid.

Voilà ce que je peut te dire
Revenir en haut Aller en bas
Néo-Limits
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:00

Ok, merci donc pour 500pts tout rond j'ai le sorcier volant lvl2, le stegadon avec arbalète et 2x10 skinks (sans musicos ?)...cool cool 

Super pour le bataillon, je pense me l'acheter... et niveau stratégie, je peux faire quoi avec ces 500pts ? Ils sont bien à jouer pour un débutant comme moi? Pourrai-je faire une armée plus conséquente avec le bataillon sans avoir une armée faible ? pleins de questions... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:18

Avec ton armée tu peut la jouer savonnette. En utilisant le stégadon pour certaine unités pas trop grosse avec les touches d'impact (1D6+1) en arrosant bien l'adversaire de dard et de javelot. Pour les sort je te conseille d'avoir blizzard pour protéger les unité et ensuite tu n'as qu'à espérer d'avoir un sort bien. Je pense à la foudre d'urranon pour les dégât il est bien ou alors un autre sort de bénédiction/malédiction. Après je n'ait jamais joué ça comme liste donc je peut pas dire. Au fait tu jouera contre quoi comme armée? Achète les livres le plus vite possible par contre
Revenir en haut Aller en bas
Néo-Limits
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:47

Ok merci, tu mer rassure !!
Je ne sais pas du tout contre quelles armées je vais jouer car je n'ai pas encore été au Gw de Bordeaux, et donc jamais rencontré les clients... Quand tu dit les règles tu parles du L.A ou des règles générales ?? Car l'Ile de sang est rentable mais 80€ ça troue un peux mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:29

Il faut tout pour avoir les valeur en point mais si tu dois choisir prend le livre de règle car il y a tout ce qu'il faut au niveau des règle pour jouer. Et l'île de Sang c'est bien car tu as: 2 armées (tu peut te servir de tête pour décorer les socle faire des sacrifié apparemment c'est bien pour les décors) les gabarits,des règles, le livre de règle et des dés donc c'est pas mal et c'est économique car si tu achète tout séparément sa te coute: 91,50€ pour les équivalents. Donc je pense que sa vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d’armée débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée débutant   Liste d’armée débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d’armée débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant
» Armée 1500 points ,débutant
» Débutant première armée pour 500points
» [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
» Armée de débutant [1500 pts] incomplète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: