Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:01

Bonjour,

Je vais effectué ma première partie contre des ES en 1999 points avec interdiction au perso spéciaux.
J'ai pensé à la liste suivante:


****************************************************************************
héros

1 Kuraq Saurus (167pts)
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Hallebarde(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
objets magiques : Tambour de Guerre de Xahutec (30pts); Epée de Puissance (20pts);

1 Prêtre Skink (430pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

1 Tupac Skink (143pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Talisman de Protection (15pts);

unité de base

15 Guerriers Saurus (198pts) :
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

11 Skink (116pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Kroxigor(55pts);

13 Tirailleurs Skinks (91pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

13 Tirailleurs Skinks (104pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
équipement/options : Javelot + Bouclier(13pts);

unité spéciale
4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;

5 Cavalerie Saurus (245pts) :
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

1 Stégadon (235pts) : [/color]
[list]
règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
équipement de base : Arc Géant;

unité rare

2 Meute de chasse de Razordons (150pts) :
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement/options : Courreur additionel(0pts);


Liste d'armée réalisée avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

*****************************************************************
Je n'ai pas encore pensé au déploiement mais je sais que mon adversaire aura de la cavalerie, des driades, et bien sûr des archers.
Mon but est également de découvrir l'armée HL.

En attendant vos commentaires.

Merci


Dernière édition par vlat le Mar 22 Déc 2009 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Modifications suivant préco Bobox)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: ance   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 5:15

Bien le bonjour ami lézard.

vlat a écrit:

Kuraq Saurus (149pts)
règles spéciales :Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base :Arme de Base;
équipement/options :Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
objets magiques :[/b] Cornu (35pts); Talisman de Protection (15pts);

Une arme lourde pour un perso monté ne donne que +1 en force. Autant prendre une hallebarde. Mais honnêtement si c'est pour mettre ton perso dans les cavaliers saurus, un sang-froid normal c'est pareil. Si c'est pour le mettre avec ton pavé de saurus à pied alors bon faut voir. Tu les immunises à la peur sans les rendre stupide, mais est-ce si important.. le monter sur sang-froid et lui donner une p'tite épée magique (à 20pts environ) et un bouclier, ça le fait aussi.

Citation :
Prêtre Skink (440pts)
règles spéciales :Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

Pas trop mal, mise à part qu'a 1999pts tu joues peut-être défensif magiquement, bien que les ES ne soit pas super fort en magie. Mais bon les forêts qui bouge ça peut être chaint ^^'. Ton bâton ne sera pas super efficace contre eux je pense, mieux vaut prendre le diadème à la place, ou encore la plaque de tepok.

Citation :
Tupac Skink (143pts)
règles spéciales :Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base :Arme de Base;
équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

Euhh ^^', la lance de guerre du stégadon n'est vraiment interessante que lorsque tu chevauches un stégadon (vénérable si possible), car il augmente les touches d'impact de celui-ci, tout en faisant des touches magiques. Et faire des touches magiques pour 50pts c'est cher. Mets lui une épée de puissance, ou le bâton (je sais plus le nom, l'arc court)+ lance normale. Et pas d'arme additionnelle tongue

Citation :
12 Skink (129pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;*
équipement de base :Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options :Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);

Honnêtement, cette unité est pas mal, malgré deux petits détails. Tu a une unité de 16, étant donné que ton kroxi prend 4 place. en 3x5 c'est pas mal, donc seulement 11 skinks suffisent. Tu as aussi un étendard de trop, si tu le perd c'est 100 pts pour ton adversaire pour avoir détruit une unité pas solide du tout. La bannière des saurus suffit, joue cette unité en soutien sans étendard c'est son rôle et elle le fait très bien Smile

Citation :
12 Tirailleurs Skinks (84pts)
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

12 Tirailleurs Skinks (96pts) :
règles spéciales :Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base :Arme de Base;Sarbacane;
équipement/options :Javelot + Bouclier(12pts);

Je ne suis pas fan des javelots, mais bon c'est une question de goût. Par 10 néanmoins c'est plus facile à manoeuvrer, et tu grapilles des points. Ou alors par 13 pour tester quand tu auras 4 morts au lieu de 3. (voire une unité de 10 et une de 13, c'est plus optimisé que 12 et 12)

Citation :
4 Chevaucheurs de Téradons (120pts)
règles spéciales :Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base :Arme de Base;Javelot;

Je t'en conseillerai un autre, histoire que ton tupac soit un peu plus protégé ("attention messire" si 5 téradons en plus de lui).

Citation :
5 Cavalerie Saurus (255pts)
règles spéciales :Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Plaque de Domination (50pts);
Bonne unité, la plaque sert s'il ya beaucoup de magie en face (et un commandement moyen). Si tu mets ça, en effet tu dois pouvoir te passer du diadème, même si le contraire est moins cher et moins aléatoire. Le musicien, moué. Labannière de chotec aurait peut-être été plus importante face à une armée basée sur le tir.


Citation :
Je n'ai pas encore pensé au déploiement mais je sais que mon adversaire aura de la cavalerie, des driades, et bien sûr des archers.
Mon but est également de découvrir l'armée HL.

Ton armée est plutôt hétéroclite pour une première liste et c'est une bonne chose pour découvrir cette armée. Malgré quelques petits changements (plus ou moins importants) ta liste est relativement bien ficelée.
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, y a toujours un lézard qui traine dans le coin.

Bonne chance pour ta partie.


Bobox.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:11

Citation :
unité rare
2 Meute de chasse de Razordons (150pts)

Je sais pas ce qu'en pensent les autres,notamment ceux du pphl qui joueraient également des ES,ou souvent contre en tout cas,mais j'ai le sentiment que les salamandres sont plus efficaces que les razordons contre les ES.

Les razordons auront affaire principalement à des tirailleurs,pas que ça mais beaucoup,et avec leur CT3 sur des cibles souvent en lisière de forêt ils ne toucheront plus que sur 5+ voir 6+ sur des tirailleurs donc,et même 7+ sur les forestiers qui seront souvent la première cible à porté.

Les salamandres quand à elle n'auront besoin que d'une ligne de vu pour tenter un tir avec un gabarit qui est quand même assez grand pour recouvrir des socles 2x2 même espacés.La force 3 étant suffisante pour blesser de l'elfe.
Certe,tous les avantages du tir de salamandre ne sont pas utilisés(-3 à la save,test panique sur immu psycho)mais citez moi une unité du jeu entier qui regroupe toute les particularités nécessaires pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:57

Bonsoir,

Merci Bobox d'avoir pris le temps de répondre de façon détaillée.
J'ai pu suivre une grande partie de tes recommandations, a l'exception des Terradons comme je n'ai pas les Figurines.

Pour répondre au Vierzinois, j'ai bien pris note, idem je n'ai pas les figurines, mais je pense pouvoir m'arranger soit sur cette partie soit sur la suivante.

Le BUT pour moi étant vraiment la découverte en essayant d'éviter un massacre mais bon avec les 15 ans d'expérience de mon adversaire cela va être chaud.

Merci encore, je reviendrais vers vous d'ici la fin Janvier avec un petit commentaires sur la partie qui aura lieu normalement le 17.
Maintenant que la liste est quasi bouclée je sais quelle figurines montéés en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:03

Choses promises.
Par rapport à cette liste:
- Les Terradons n'ont rien fait, trés mal utilisés et pas de jets de dés concluants.
- La Cohorte Skink/Krox mal utilisé je pense
- Le Stegadon avec Arc Géant, rien du tout, pas moyen d'arrivée au cac et pas de pavé en face.

Je posterai une nouvelle liste contre la même armée d'ici peu pour avoir votre avis.

Je souhaites effectuer des changements sur quelques unitées et tactiques afin de toujours mieux comprendre l'armée et régles.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:52

Tu avais une arme en trop sur ton kuraq ^^ (hallebarde, alors que tu as déja l'épée de puissance).

A 1999pts contre les ES ça reste pas évident car ça fait du monde en face.
La cohorte sert surtout à rediriger, mais contre une liste qui ne vient pas au cac ça sert moins souvent.
Les téradons sont très forts en revanche, grâce au lacher de pierres, mais une fois utilisées ils sont moins forts/utiles.
Le stégadon en spécial est, lui, dispensable contre les ES, les cavaliers sont plus utiles de part leur mouvement.

Le plus puissant dans ta liste est sans conteste la machine des dieux, contre les ES ça pique.

Et de même que le vierzinois je trouve que malgré que les razordons soit sympas, les sala ici sont surement plus pratiques. Ne pas prendre de rares (ou une seule sala) peut être judicieux également.

Sinon qu'avait aligné ton adversaire, et a t-il joué beaucoup de magie ?
Quels soucis te posent les téradons ?


Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:10

A propos des téradons(ça me rappel quelque chose Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Tongue ),contre des ES qui font souvent des fuites tactiques leur bon mouvement peut les rendre utiles même après avoir lâcher leurs rochers,oui ça m'arrive d'en dire du bien! Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Sleep
Ne pas hésiter à utiliser les forêts pour les protéger des tirs,et assurer en dissipation dans ce cas.Les placer ensuite de manière à interdire les fuites volontaires des cibles de charges.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:52

Bonjour Messieurs,

Bobox pour répondre à tes questions, en face il y avait:

**2 Unité de Gardes Sylvains (10)
**1 Homme Arbres
**1 Unité de Dryades (10 je crois)
**1 Unité de Danseurs de Guerre (10 de mémoire)
**1 Unité de Garde Eternel (20 + Heros + Seigneur)
**1 Unité de Chevaliers Sylvains (5)
**1 Unité de Cavaliers Sauvages
**1 Unité d'Eclaireur (5)
**1 Hamadryade

Aucun mage donc pas beaucoup de Magie En face.

Avec les Terradons, ce qui me pose soucis c'est que il m'attendait un peu.
Au premier Tour je les ai cachés dans une Fôret, merci le PAM, car son sort qui fait "taper" la fôret....
Ensuite sur un côté de Table j'ai décidé d'aller lancé les Rochers sur les dryades et de mettre derriere une colline.
Manque de chance lacher complétement manqué (0 Perte), et je me suis retrouvé à porter de TIR (mal utilisé) de ses Chevaliers + HA, ses archers font également demi tour sur le coup.
Et Hop plus de Terradons.
Ses danseurs de Guerre et son Homme Arbre étaient dans une Fôret ou derriére au centre de la Table.
Comme j'ai voulu attaquer un peu afin de réduire l'impact pour envoyer mes Tirailleurs et Cohorte afin de revenir par dérriere sur ses danseurs de Guerre un fois les Saurus à porter Je me suis retouvé à porter de Tir de son HA, car c'est lui qui a détruit l'unité (4 Pertes), les reste n'a fait que 2 points de vie en moins, mais cela à suffit.

Pour les Razordons, ils auraient fait quelque chose je pense contre sa cavalerie, mais incident de Tir au deuxiéme tour et plus de courreurs donc je n'ai pas pu juger par contre ils lui ont fait peur (dixit) et ont bloqués ses Cavaliers.

Voila.

Je posterai une liste différente d'ici la fin de la semaine pour ma deuxiéme partie de découverte la semaine prochaine.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:37

Pourquoi se fatiguer a esseyer de tuer ses dryades avec des rochers?
Tu blesse sur 4+ et elles ont une invu...
Le mieux aurait été de les lacher sur les danseurs de guerre, voire meme sur les chevaliers
Parce que la, contre des dryades c'est franchement dur a rentabiliser avec les rochers

Et pour tes razordons... t'inquiète pas pour ta chance je me souviens qu'en partie au games workshop (mais en v6), mes 3 salamandres avaient réussit a faire 5 incidents en 2 tours (contre des sylvains en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:03

Il y a quelques temps j'avais pris 2 razordons et 1 sala. Premier tour, les razordons mangent 6 servants et la sala 3 Smile (tous en gros) mais bon j'ai eu du bol sur les réactions donc ça va.

Ton adversaire joue un pavé qui coute très cher (garde éternelle).
Peut-être jouer une deuxième cavalerie avec l'étendard de huanchi à la place du stégadon. Les unités immu psycho (et il en a beaucoup) ne peuvent que maintenir devant tes charges donc ça peut leur jouer des tours.

Sinon ta liste est plutôt bonne contre ce qu'il avait.
Remplace tout de même la talisman du tpuac par un boubou enchanté et vire la hallebarde en trop du kuraq pour le prochain coup.

Les téradons ça s'utilise surtout contre les forestiers. Les danseurs sont immu psyco et taillés pour le corps à corps donc il sont moins interessants (et surtout faut pas se rater) mais c'est toujours mieux que des dryades ^^' ne vise pas les trucs en bois c'est pas top. Le bois c'est plus fort que le caillou en shifumi lézard biggrin

Jouer un 3ème razordons peut-être, ou passer à la salamandre.


En tout cas ne baisse pas les bras, ce n'est pas une armée qui doit te faire peur, j'ai l'impression que ce qui a joué c'est surtout l'expérience là.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant   Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1999 vs ES -- Débutant 2nd Round
» Débutant HL 3000 pts Liste d'armée spéciale VS Empire
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
» [1999 - Tournoi] Coubron en équipe de 3
» Liste 1260pts débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: