Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La verrue
Têtard
La verrue


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2011

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:55

Bonjour à tous, alors voila je fait ce premier jet de liste juste pour receuillir vos avis et surtout vos conseils, la liste n'est pas complète et j'attend, si vous voulez bien, votre participation pour m'aider à la finir. A savoir également que je n'ai jamais fait une seul partit de warhammer, j'ai donc surtout copier à ma sauce les liste d'armée trouver sur le forum.

La voici donc :

Héros :

*PMS : 450pts
-Plaque divine de protect.
-Main des anciens
-Etat supérieur de conscience
-Aphorisme apaisant
-Concentration Métaphysique
-Et... Je ne sais que lui mettre comme domaine magique...


*Kuraq Saurus : 125pts
-armure légère
-Lame de chotec
-Bouclier enchanté


*Prêtre skink ( a environ 150pts donc... )
-Niveau 2
-Et je ne sais pas non plus comment l'équiper..


Base :

*12 tirailleurs skink : 84pts
-Sarbacanes

*12 tirailleurs skink : 96pts
-javelot et bouclier

*30 guerrier saurus : 390pts
-EMC
-Lance


Spéciales :


*18 Garde du Temple : 323 (+50 avec banniere )
-EMC


*3 Teradons : 90 pts

*6 Skinks caméléons : 72 pts



Rare :

* Meute de chasse Salamandre : 75 pts

* Meute de chasse Salamandre : 75 pts



Total : 1980pts, si mon pretre utilise ses 150pts et si je prend une banniere a 50pts pour mes GDT




Voila ce que je pense faire, si vous avez des conseils n'hésitez pas !smile
Il me faudrait de l'aide pour me conseiller sur le domaine de mon Slann, sur les objet de mon pretre skink, et sur la bannière que je doit prendre pour mes GDT

Merci d'avance Smile

La verrue.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:36

je ne pense pas que la plaque divine e rotection te soit indispensable ( sa sert plutot quand la slann et tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
La verrue
Têtard
La verrue


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2011

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:05

Ok, merci =)

Et pour le domaine de mon slaan ? Vie ca marche bien, ca fait mal ? Vaut mieux que je me dirige vers quelque chose d'offensif ?

Et si vous avez des idées sur l'équipement possible de mon prêtre skink et la bannière de mes GdT ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:26

Salut !

*PMS : 450pts
-Plaque divine de protect.
-Main des anciens
-Etat supérieur de conscience
-Aphorisme apaisant
-Concentration Métaphysique
-Et... Je ne sais que lui mettre comme domaine magique...[/quote]

La plaque divine et l'état sup. sont surtout utiles pour le slann solo.
Pour le même prix, mieux vaut mettre d'autres GdT. La connaissance des mystères est aussi un classique, ça et permet d'avoir tout un domaine.
La vie est le plus courant, mais bon ça dépend aussi contre quoi tu veux jouer.

Par contre mets lui une grande bannière ! ^^ (ou à un kuraq, mais bon.. dans les GdT c'est plus tranquille.)


Citation :
*Kuraq Saurus : 125pts
-armure légère
-Lame de chotec
-Bouclier enchanté

Equipement classique, qui pourtant peut-être améliorer facilement.
Remplace le bouclier enchanté (15pts) par un bouclier normal et le heaume du dragon (3pts+10pts). Tu gagnes l'invu 2+ contre le feu et 2pts).

Citation :
*Prêtre skink ( a environ 150pts donc... )
-Niveau 2
-Et je ne sais pas non plus comment l'équiper..

Avec un slann, un prêtre niveau 2 ne sert pas forcément à grand chose, excepté pour porter un objet cabalistique. Niveau 1 avec un PAM ou le cube par exemple, ça suffit.


Citation :
*12 tirailleurs skink : 84pts
-Sarbacanes

*12 tirailleurs skink : 96pts
-javelot et bouclier

T'en as pour 180pts. Alors que 2x10 skinks avec sarbacanes + 10 en cohorte ça te ferait 190pts =)

Citation :
*30 guerrier saurus : 390pts
-EMC
-Lance

Un classique. Ca se joue aussi sans lances, et/ou sans chasqui.
M'enfin c'est bien comme ça aussi.

Citation :
*18 Garde du Temple : 323 (+50 avec banniere )
-EMC

2 de plus et t'avais un rang complet tongue
Le champion n'est pas indispensable. Quelle bannière veux tu mettre ? Chotec, discipline, guerre, flamme éternelle, tranchante ?
Elles sont toutes bien, après c'est selon tes goûts. Perso je mets systématiquement celle de discipline sur le slann et sur les GdT c'est selon l'envie..


Citation :
*3 Teradons : 90 pts

*6 Skinks caméléons : 72 pts


* Meute de chasse Salamandre : 75 pts

* Meute de chasse Salamandre : 75 pts

Classique et efficace.


Voilou.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
La verrue
Têtard
La verrue


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2011

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:39

Merci !!

Avec les quelques points que tu m'a fait gagner je vais pouvoir finir mon rang de GdT ^^

Oui, je vais passer mon pretre skink niveau 1 et lui mettre juste un objet cabalistique Smile
Il était la pour augmenter le champ d'action de mon slann et balancer, j'espere, quelques sort.

Par contre je vois pas trop a quoi sert une cohorte de 10 ? Enfin, elle peut gener les lignes de vue etc.. Mais c'est du point donner a l'ennemi aussi non ? Mad

Mon kuraq je le met dans les saurus ( avec un format de 29 ) ou je le laisse seul ?


En tout cas, merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:26

Ouai le kuraq faut le mettre dans les saurus.

La cohorte, bah ça s'utilise un peu comme les tirailleurs mais c'est un peu moins maniable (tu ne peux pas courir et tirer). Par contre comme eux tu peux rediriger les charges c'est très pratique si tu ne veux pas te prendre une charge combinée (genre deux fers de lance breto) car tu fais courir ta cohorte juste sous le nez d'une des unités afin de l'obliger à changer de cible (d'ailleurs t'as le tir de contre charge tout le temps).
Néanmoins tu peux largement t'en passer si tu restes sceptique, pour 50pts tu peux mettre d'autres trucs, surtout si t'as des points en rab. (10 tirailleurs, 5/6 caméléons, une salamandre...)
Revenir en haut Aller en bas
La verrue
Têtard
La verrue


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2011

[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:07

Ah oui, c'est vrai que ca a l'air tactiquement interessant, mais je ne les prendrais pas pour l'instant, je vais deja faire quelques bataille avec cette liste puis en fonction de ce que ca aura donné je rajouterai peut etre la cohorte Smile

( Le probleme c'est que ca m'oblige surtout a racheté une boite de skink >< )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical   [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical
» liste pour tournoi amical 1250 pts
» Liste 2000pts pour tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: