Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zZ69Zz
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:30

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire et de me présenter dans la section correspondante. Je suis dans un club où nous pratiquions beaucoup warhammer 40k et depuis peu nous découvrons Battle. Nous sommes donc tous novices avec une poignée de parties à notre actif.
Nous avons donc décidé, afin de peaufiner les règles d'organiser un tournoi amical entre nous, en équipes de 2 aléatoires (mais le bien avec le bien et le mal avec le mal, par contre le commandement des uns ne profite pas aux autres).
Une bonne partie des armées sont représentées: HL, HE, Roi des tombes, Skaven, Chaos, Empire, Comptes vampire, Bretonniens.

J'essaye donc de produire une liste, mais je n'ai pas trop l'habitude, en principe on fait du 1500pts ce qui permet de caser un slaan pour le cdt mais là ....  sad 

Voici ce à quoi j'ai pensé, qu'en pensez vous,

HEROS (25%)
Vétéran scarifié saurus
Arme lourde / Sang-froid / bouclier / pierre de laube / Armure resplendissante 158pts

Vétéran scarifié saurus
Arme lourde / sang-froid / Bouclier Enchanté / Oeuf de Quango

BASE (25%)
11 tirailleurs skinks 77pts
sarbacanes

11 tirailleurs skinks 77pts
javelines et boucliers

11 tirailleurs skinks 77pts
javelines et boucliers

10 tirailleurs skinks 70pts
javelines et boucliers

UNITES SPECIALES (31%)
5 monteurs de sang-froid 150pts

4 monteurs de téradons 140pts

6 skinks caméléons 78pts

UNITES RARES (19%)
1 Stégadon ancestral 230pts
Sarbacanes géantes

TOTAL 1196pts

Pour le cac je compte sur les deux patrons et le stégadon. Des skinks pour affaiblir un peu avant.
Par contre je suis vraiment dubitatif pour le commandement sans slaan, est ce que c'est jouable?
J'hésitais également à remplacer un vétérans scarifié saurus par un prêtre lvl 2 avec un PAM mais je là je compte sur mon allié aléatoire. Un prête fera il plus de boulot qu'un vétéran saurus? Quel domaine?
Je ne maîtrise par encore bien les skins, jusqu'à présent je jouais des pavés de 20 saurus état major complet mais à force de les voir prendre la foudre de l'artillerie et magie adverse je ne sais plus trop.

Voilà, pensez vous qu'une liste comme ça puisse être jouable?
Sinon en figs je dispose en réserve de 40 saurus, quelques skinks, 4 salamandre, un stégadon avec baliste.

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:35

Alors, dans l'ordre :

L'équipement des Kuraqs est à revoir. Comme ils ne pourront utiliser leurs boucliers au corps à corps à cause de leurs armes lourdes, il vaudrait mieux envisager de leur mettre une armure légère et leur dispatcher respectivement le Heaume du Dragon et la Gemme de Dracocide qui les protégera des Catapultes à Crânes, des canons enflammés, des Lances Feu et autres Mains de Plomb.

Concernant les bases, RAS.

Pas réellement fan des Monteurs de Sangs-Froids, ils n'ont pas un impact terrible et sont des points faciles pour l'adversaire. Si tu comptes combler ta carence magique, tu peux les remplacer par un Bastiladon (en count-as Stégadon) qui peut être vraiment sympa à ce format.
Les Téradons et les Caméléons, du classique et efficace, RAS.

Pas fan non plus du Stégadon Ancestral, non pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais les Salamandres (toujours avec le Coureur supplémentaire pour les gobages malheureux) sont tellement efficaces que la comparaison n'a pas à se faire.

Et pour rassurer tes craintes, c'est tout à fait jouable sans Slann, grâce à la Flegme.  wink3 

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
zZ69Zz
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:44

Merci pour ces commentaires,

Je n'avais pu vu la règle effectivement pour le bouclier qui ne fonctionne pas au cac avec une arme lourde. Je vais m'occuper de ce pas de leur mettre le heaume du dragon et la gemme de Dracoide.

Le premier avec: Sang-froid, Gemme de D, Oeuf de Quango, Pierre de chance et Armure légère (peut être un bouclier pour la 1 + au tir, j'ai cru comprendre que ca marchait)

Le second: Sang-froid, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Arme lourde et Armure légère.

C'est une très bonne idée aussi pour le Bastiladon. Je crois que vais me laisser tenter. Je n'aime pas non plus les sang-froids, ils étaient juste là pour servir de protection contre les tirs aux deux Vétérans Scarifiés. Car là du coup, je les laisse tout seuls, sans escouade? Chacun, individuellement s'occupe d'une cible, c'est possible?

Pour les salamandres c'est vrai que c'est bien mais je ne connais que peu le stégadon et je souhaite l'essayer (mais faut vraiment pas rater sa charge).
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:19

zZ69Zz a écrit:
(peut être un bouclier pour la 1 + au tir, j'ai cru comprendre que ca marchait)

Oui ça marche étant donné qu'il n'utilise son arme lourde qu'au corps à corps.

zZ69Zz a écrit:
Car là du coup, je les laisse tout seuls, sans escouade? Chacun, individuellement s'occupe d'une cible, c'est possible?

Les Kuraqs tankent bien, résistent au tirs légers et à la magie, peuvent sans soucis s'occuper d'une bestiole, d'un char, d'une unité de cavalerie. Si tu comptes t'occuper d'un régiment avec plein de rangs, il vaut mieux envoyer les deux dessus.

zZ69Zz a écrit:
Pour les salamandres c'est vrai que c'est bien mais je ne connais que peu le stégadon et je souhaite l'essayer (mais faut vraiment pas rater sa charge).

Il peut être très embêtant, il résiste plutôt bien, peut chasser le léger au tir (même si tu as ce qu'il faut déjà), est une source de terreur non négligeable, mais s'il n'arrive pas à briser sa cible en une charge, il ne fera pas grand chose sans un soutien adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
zZ69Zz
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:23

Ok merci pour les conseils. Je vais donc garder la liste comme ça.

Je ferai un petit débrief sur le fofo après notre notre journée tournoi du 30 août sur ce qui a marché et ce qui a coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical   [1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200pts] débutant demande conseil pour tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» liste pour tournoi amical 1250 pts
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: