Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:11

Donc voilà, sa fait quelque jours que je critique un peu tout et je viens de mettre au point une liste très portée sur les skinks.
Héros : 220 pts

Prêtre skink : 130 pts
-niv. 2 : 35 pts
-PAM : 25 pts
-icone du fer maudit : 5pts

Prêtre skink : 90 pts
-plaque de Tepok : 15 pts
-venin du crapaud luciole : 10 pts


Base : 300 pts

20 tirailleurs skinks : 140 pts

20 tirailleurs skinks : 160 pts
-javelots et boucliers : 20 pts


Spéciale : 480 pts

3 Kroxigors : 185 pts
-Apu : 20 pts

Stégadon : 235 pts

5 skinks caméléons : 60 pts

TOTAL : 1000 pts

Tactique :
Je vais disposer les skinks en 2 lignes, devant ce avec les javelots qui seront accompagnés du prêtre niv. 1, et derrière les autres, accompagnées du prêtre niv. 2.

Pour la magie, j'aurais au total 4 sorts dont blizzard, ce qui me parait plus que suffisant.

Le stégadon est là pour mettre la pression à l'adversaire. Les Kroks serviront de soutiens pour la 1 ère charges du stég ou de contre-charge si celui-ci venait à être chargé.

Les skinks caméléons sont là pour faire taire les MdGuerres.

Indication : je ne mettrai jamais de saurus, donc passer votre chemin, saurus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:19

Plop,
Alors, pour moi je suis pas convaincu pas 2*20 skinks, essaies plutôt 4*10, que je préfère, et ils valent - de pts donc si tu en perds 10, c'est pas si grave! Les 3 Kroxi, j'ai déjà tenté, mais pas en 1000pts, mais ce qui est sur pour moi, c'est que l'apu vaut la peau du postérieur pour +1A c'est pas gégé.
Sinon met du Saurus, beaucoup de Saurus :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:25

Pas de saurus!!

L'Apu seulement +A?! Crois-tu?
Je le sais très bien mais comment va réagir ton adversaire si tu lance un défi à son personnage ou champion avec une bestiole F6?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:30

Les Saurus c'était pour rire^^.Et bah le perso le relève et te couche ton bidule cc3 f6 frappe en dernier, bof pas de rang, cd7 sa va, autant frappé dans le tas pour faire du mort! Si le perso en face à cc7 tu touche sur 5+, E5 blesse sur 3+, bof bof! Bon si c'est un Champignon là alors c'est pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:37

Si l'adversaire a cc7, je l'envoie pas c'est tout vu. Mais à la place que faire de ces 20 pts?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:41

Euh retire peut-être aussi le venin qui ne servira à rien sur un prêtre, et l'icône.
Et peut être mettre plus de Skinks, ou retirer du skinks et mettre une Sala!
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:42

Super bonne idée la sala! Je calcu tout sa et je revoie ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:18

YOP

Alors rapidement car je suis prit cet aprem:
-Manque un général avec un commandement décent
-Sa manque d'unités d'impact car à part le steak tu n'a rien pour gagner tes corps à corps
une unité de 15/20 saurus serait la bienvenue
- L'utilitée du venin de crapaud-luciole sur ton prètre c'est quoi??

Voila rapidement surement à plus pour d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:43

j'ai édité ton post précédent dans celui si pour la clarté du sujet.
Edit Bibop:


Qu'est-ce qui va faire mal à l'ennemi? Une sala, un Stég, 3 Kroxis et 30 tirs de skinks!!
Je vais remettre à jour ma liste d'ici ce soir.


Héros : 210 pts

Prêtre skink : 130 pts
-niv. 2 : 35 pts
-PAM : 25 pts
-icone du fer maudit : 5pts

Prêtre skink : 80 pts
-plaque de Tepok : 15 pts


Base : 280 pts

20 tirailleurs skinks : 140 pts

15 tirailleurs skinks : 120 pts
-javelots et boucliers : 15 pts


Spéciale : 460 pts

3 Kroxigors : 165 pts

Stégadon : 235 pts

5 skinks caméléons : 60 pts

Rare : 75 pts

Salamandre : 75pts

TOTAL : 1000 pts

Ma stratégie reste toujours la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:53

mode modo on:
Bon alors je là je supprime!!!
3 messages d'affilés sur un même sujet sa devient lourd! Surtout pour dire des choses qui n'ont aucun rapport direct avec le sujet. Que tu le glisse dans un de tes post d'accord mais ne crée pas un post juste pour dire sa!
mode modo off

Bibop
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:45

Oula ! blink

Alors, pour commencer du devrais séparer ton pack de 20 T.skinks en deux. Tu seras beaucoup plus efficace pour le harcèlement. (parce que, si ce n'est pas comme ça que tu compte les jouer, il y a de très grande chance que tu te fasse plier en 4)
Ensuite, vu que tu ne compte que sur le sort blizzard, tu peut enlever ton prêtre niveau 1 et le remplacer par un chef skinks qui sera beaucoup plus rentable avec un cd de 7 et surtout du matériel de CC (au cas ou^^)
Pour finir, je dirais que les kroxigors sont vraiment faibles. Il faut partir du principe, qu'une fois au CC, tu en perd 1 voir 2 donc il ne feront que 6 à 3 attaques. En plus de ça, ils n'ont pas d'étendard et pas de rangs, donc tu perd le combats presque à tout les coups.

Pour que ta liste soit plus efficace, ajoute encore une salamandre et des cohortes pour avoir des unités avec étendard pour pas cher^^ (en diminuant peut-être ton pack de skinks javelot.) Parce que là, si tu tombe sur le scénario "sang et gloire", tu perd avant même d'avoir commencé la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:03

Wuxo a écrit:
Parce que là, si tu tombe sur le scénario "sang et gloire", tu perd avant même d'avoir commencé la partie.

Ou pas, il a deux points de bravoure avec son général, et le seuil à 1000 points est de un, donc il est bon (bien que protéger un prêtre skink est un peu difficile surtout si l'adversaire s'acharne dessus). wink3

Concernant la liste en elle-même : le niveau 2 est obsolète AMHA, il n'est là que pour balancer le Blizzard. Le PAM, on est d'accord, il est bien, pourquoi pas un petit manteau?
Un petit Tupac comme dit plus haut ne serait pas de refus, la flegme c'est bien, mais avec un meilleur commandement, c'est encore mieux.

Les tirailleurs skinks, par 10, ça suffit amplement. Les nuées sont efficaces aussi pour la redirection et les missions kamikazes sur les sorciers adverses.

Les Krox'... blink Par 3, ils ne feront rien. 165 points... Soit 5 Téradons ou 13 Caméléons. A toi de voir lequel de ces choix te semblerait le meilleur.

Le Stégadon, bof, idem qu'au dessus.

Une seule salamandre, il serait bien de lui rajouter deux copines pour s'amuser.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:49

Tout est dit rolleyes !
Bon c'est vrai qu'en supprimant le Steg, en mettant salas de plus ce qui rajoute 150pts+ du camé, tu arrive au bout du compte, et tu as de quoi mettre de l'étendart et/ou musicos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» liste pour tournoi amical 1250 pts
» 1000pts liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: