Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste a 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:26

je poste içi ma premiére liste a 2500 points. Elle aura pour but de faire une liste "type" de ce qui se joue ( et que j aimerais jouer) et servira à avoir une liste précise pour mes futurs achats.

Cette liste pourra jouer contre a peut près tout en amical dur, elle a pour but d'etre assez polyvalente et de s' en sortir face a toute les situations possibles. On est pas trop adeptes des scénars chez nous donc c'est pratiquement toujours de la ligne de bataille.

pretre-mage slann général 460
concentration métaphysique
connaissance des mystères
aphorisme apaisant
main des anciens
grande banniere
étendard de discipline

mon général d armée ira avec les gardes du temple. Je ne sais aps encore quoi prendre comme domaine de magie meme si je'hésite de plus en plus entre l'ombre et la lumière avec quand meme une préférence pour la lumiere( distorsion de birona,vitesse de la lumiere, regard enbrasé de shem...)

kuraq 129
sang-froid
hallebarde
bouclier ensorcelé
venin de crapaud luciole

sert a aller intercepter les éthérées, chasser les machines de guerres (ce n'est pas son principal role il y a des unitées faites pour sa mais contre une enclume naines c'est bien quand meme) , les sorcier solos et à apporter le bonus de charge en fin de partie.

pretre skink 115
PAM
manteau de plume

scroll cadies de base, j'hésite a changé le manteau par la statuette malveillante et du coup le mettre dans la cohorte de skink mais l'effet de la statuette ne se sentira que contre certaine armée( chez moi ya qd meme 2 joueur nain et un joueur rois des tombes mais ya aussi 3 elfes evilgrin ) donc je cherche encore à débatrre le pour et le contre.

kuraq 143
lame tueuse de héros
haume du dragon
potion de céléritée
pierre de chance
bouclier
armure légère

sert a défier ce qui vas arriver en face et apporter un peu de punch au paté de guerrier saurus.

unitée de bases:
25 saurs 305
emc
du classique pasque les 2 attaques force 4 c'est bon mangez en.

28 skink en cohortes 327
emc
3 kroxigor

seul force 6 de l armée et aussi car je trouve sa cool a jouer... biggrin

2*10 tirailleurs skink 140
du classique aussi, sa écrante ta taquine au tir, bref sa enquiquine

2*1 nuée de la jungle 90
pour rediriger

unitées spéciales

20 gardes des temples 370
emc
banniere de la flamme éternelle
icone de fer maudit

accueille bien volontier le slann, peuvent aller chercher tout ce qui se régénère ( hydre, abo, pack de lémures....)

6 camélons 72
du classique toujours vont à la chasse aux machines de guerres.

3 téradons 90
encore toujours du classique, meme role que les caméléons mais peuvent , au passage c'est le cas de le dire, lacher leurs rochers sur une unitée adverse a affaiblir.

unitées rares
1salamandres 75
2 salamandres 150

car un peu de douceur dans un monde de brutes.. euh nan de flammes dans une unitée de guerriers skaven sa fait toujours plaisir^^
l'unitée de 2 vas flanker les GDT tandis que la salamandre solitaire ( plus manoeuvrable) vas entre le pack de saurus et la cohorte de skink et peut aider a réorienter en fin de partie

total de l armée:2466 est c'est bien la qu' est le problème il me reste 34 points à investir mais je ne sais pas dans quoij avais pensé amélorer le kuraq sur sang froid ou prendre un terradon en plus c'est pour sa que je demande l'aide de vébérables slann tel que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:59

Coucou !
La liste me paraît très bien, je ne vois rien à redire. Si tu hésites à prendre le manteau de plume ou la statuette, mets la statuette sur le slann. Et dans ce cas je te conseil l'ombre pour baisser encore lus l'endurance des elfes evilgrin et faire voler ton kuraq.
Et achète l'armure légère au kuraq solo, ça le rendra plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:16

seul réel pb de la liste, c'est ton kuraq monté, qui n'a rien pour se planquer.

sinon, bonne base; tu dois juste penser à faire de la conversion légère pour avoir un kuraq hallebarde.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:03

Citation :
seul réel pb de la liste, c'est ton kuraq monté, qui n'a rien pour se planquer.

Comment sa?? tu veut dire pas d'unitée?? Car je pensais le faire se ballader tout seul en profitant des couverts apporté par le terrain.
Pour le meme kuraq effectivement l'armure légère est de rigueur je sait pas comment j ai calculé ma sauvegarde^^
et quand tu commence avec deux bataillon tu peut largemment te faire ton jolie petit perso sur sang-froid converti...
Et pour les points en trop avez vous une idée de ce qui peut etre bien??

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 4:44

Les deux nuées je trouve ça moyen, car pour 5pts de plus tu as 10 skinks en cohorte, qui peuvent rediriger aussi, et tirer (en contre charge aussi).
Le champion dans les Gdt n'est pas indispensable, quitte à filer l'icône au slann.

Honnêtement j'aurai bien vu la couronne de commandement sur le kuraq monté à la place du venin =) La gemme dracocyde aussi, car pour 5pts.. on ne sait jamais ^^.

Le reste est bien sinon.

L'ombre c'est mon domaine préféré mais bon, chacun ses préférences.

Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:48

bibop a écrit:

Comment sa?? tu veut dire pas d'unitée?? Car je pensais le faire se ballader tout seul en profitant des couverts

salut,

effectivement, je parlais de ne pas pouvoir lui faire profiter de l'attention messire des unités, puisque tu n'as aucune cavalerie.
maintenant, si tu as déjà décidé qu'il serait seul, ce ne sera alors pas un problème. mais un risque, oui, car même un KK monté meurt au tir et à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste a 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 2500pts   liste a 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste a 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste CàC 2500pts
» liste 2500pts "polyvalente"
» 2500pts - Liste optimisée
» [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains
» [2500pts] liste a dominante de monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: