Salut,
Après avoir écrit dans le tactica là dessus, ça m'a donné envie de faire une liste et de jouer CàC. Voici ma petite mouture :
Seigneur : 450pts soir 18%Kuraq kaq (145) sur carno (210)
Epée des guerres éternelles (40), armure du destin (50) et potion de célérité (5)
Héros : 267 pts soit 10,7%Kuraq (85) sur SF (20)
Armure légère (5) et arme lourde (6)
Venin de crapaud luciole (10)
sous-total :
126 ptsKuraq (85) sur SF (20)
Armure légère (5) et arme lourde (6) et GB (25)
Sous-total :
141 ptsBase : 672 pts soit 26,9%10 tirailleurs skinks avec javelots :
80 pts10 tirailleurs skinks avec javelots :
80 pts10 skinks en cohorte :
50 pts36 lanciers saurus avec EMC :
462 pts Spéciale : 835 pts soit 33,4 %5 Cavaliers saurus avec musicien :
185 ptsStégadon :
235 ptsStégadon :
235 pts3 Téradons :
90 pts3 Téradons :
90 ptsRare : 275 pts soit 11%Vénérable stégadon :
275 ptsAlors pour la stratégie, je place la GB dans le pavé de Saurus avec la cohorte pour couvrir un flanc puis réorienter les ennemis. Les tirailleurs sont plus là pour faire la masse de base et éventuellement servir d'écran aux saurus. Ils peuvent également servit à prendre un flanc en colonne de 1 de front si l'occasion se présente.
Le deuxième Kuraq sur SF est plus là pour être joué en électron libre mais il peut éventuellement se déployer avec les SF si besoin suivant l'adversaire.
L'intérêt du speedy et des téradons est de dézinguer tout ce qui empêche les rouleaux compresseurs de rouleau compresser en paix genre les redirecteurs, les machines de guerre, les petites unités de tir, les magos, les banshee, etc.
Les téradons, avec leurs cailloux et quelques javelots s'occuperont facilement des cav légères. il pourront aussi bloquer les charges des monstres ennemis en se mettant pile à 1ps derrière ce qui les empêche de faire leur orientation en début de charge et donc de charger si je ne me trouve pas pile face à lui.
Après le reste c'est pas dans la finesse. Les Steg devront soit temporiser soit foncer tête baissée suivant le cas car ils ne sont pas
rapides et que c'est une catastrophe s'ils se font charger.
Le Carno j'ai préféré mettre plein d'attaques au KK plutôt que de le faire lui aussi taper à F7 mais j'hésite. Qu'en pensez-vous?
En tout cas c'est le truc qui est là pour bouffer les énormes bêtes d'en face (sphinx, tank, etc)
Et pour finir dans les hésitations j me suis tâté entre le speedy kuraq que j'ai mis là et un tupac sur téradon qui est bien plus mobile mais qui tape moins fort. Les deux valent quasiment la même chose en points. Là aussi qu'en pensez-vous?
Le pavé de saurus est là en deuxième vague ou pour charger de concert avec un steg voire avec des SF sur un flanc. Ca meule bien les pâtés adverse sauf grosse élite qu'on aura pu essayé d'amoindrir avec un steg ou autre.
J'attends vos avis sur ma petite liste