Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste CàC 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:07

Salut,

Après avoir écrit dans le tactica là dessus, ça m'a donné envie de faire une liste et de jouer CàC. Voici ma petite mouture :

Seigneur : 450pts soir 18%

Kuraq kaq (145) sur carno (210)
Epée des guerres éternelles (40), armure du destin (50) et potion de célérité (5)


Héros : 267 pts soit 10,7%

Kuraq (85) sur SF (20)
Armure légère (5) et arme lourde (6)
Venin de crapaud luciole (10)
sous-total : 126 pts

Kuraq (85) sur SF (20)
Armure légère (5) et arme lourde (6) et GB (25)
Sous-total : 141 pts


Base : 672 pts soit 26,9%

10 tirailleurs skinks avec javelots : 80 pts

10 tirailleurs skinks avec javelots : 80 pts

10 skinks en cohorte : 50 pts

36 lanciers saurus avec EMC : 462 pts


Spéciale : 835 pts soit 33,4 %

5 Cavaliers saurus avec musicien : 185 pts

Stégadon : 235 pts

Stégadon : 235 pts

3 Téradons : 90 pts

3 Téradons : 90 pts


Rare : 275 pts soit 11%

Vénérable stégadon : 275 pts


Alors pour la stratégie, je place la GB dans le pavé de Saurus avec la cohorte pour couvrir un flanc puis réorienter les ennemis. Les tirailleurs sont plus là pour faire la masse de base et éventuellement servir d'écran aux saurus. Ils peuvent également servit à prendre un flanc en colonne de 1 de front si l'occasion se présente.

Le deuxième Kuraq sur SF est plus là pour être joué en électron libre mais il peut éventuellement se déployer avec les SF si besoin suivant l'adversaire.
L'intérêt du speedy et des téradons est de dézinguer tout ce qui empêche les rouleaux compresseurs de rouleau compresser en paix genre les redirecteurs, les machines de guerre, les petites unités de tir, les magos, les banshee, etc.

Les téradons, avec leurs cailloux et quelques javelots s'occuperont facilement des cav légères. il pourront aussi bloquer les charges des monstres ennemis en se mettant pile à 1ps derrière ce qui les empêche de faire leur orientation en début de charge et donc de charger si je ne me trouve pas pile face à lui.

Après le reste c'est pas dans la finesse. Les Steg devront soit temporiser soit foncer tête baissée suivant le cas car ils ne sont pas rapides et que c'est une catastrophe s'ils se font charger.

Le Carno j'ai préféré mettre plein d'attaques au KK plutôt que de le faire lui aussi taper à F7 mais j'hésite. Qu'en pensez-vous?
En tout cas c'est le truc qui est là pour bouffer les énormes bêtes d'en face (sphinx, tank, etc)

Et pour finir dans les hésitations j me suis tâté entre le speedy kuraq que j'ai mis là et un tupac sur téradon qui est bien plus mobile mais qui tape moins fort. Les deux valent quasiment la même chose en points. Là aussi qu'en pensez-vous?

Le pavé de saurus est là en deuxième vague ou pour charger de concert avec un steg voire avec des SF sur un flanc. Ca meule bien les pâtés adverse sauf grosse élite qu'on aura pu essayé d'amoindrir avec un steg ou autre.


J'attends vos avis sur ma petite liste biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:45

Jouer une liste sans aucune anti-magie avec une armée composée essentiellement de figouz' à I2, c'est, comment dire? Risqué.

Car tout le problème est là AMHA. L'HL a besoin (du moins, jusqu'à sa prochaine réédition) d'un soutien magique pour pouvoir remporter ses combats, car avec une I2 et une CC3, cela risque d'être beaucoup plus difficile que prévu.

Nombre d'armées boostent leurs unités magiquement (CV, RdT, NdC, EN, Bret, E, etc...) ou non (RdT, E, DdC,...), ce qui fait que la moindre petite unité lamba peut devenir une épine dans le pied. Or les unités de close des HL, n'ont aucun bonus passif, peu de synergie entre leurs unités (syndrome V7) et de par leurs caractéristiques peu flatteuses (sauf F et E), ils ont un besoin vital de soutien magique s'ils veulent se démarquer.

Alors soit, je conçois l'esprit de la liste, mais un full CàC aura bien du mal à se rentabiliser sans passer par la case Slann, même si la MdD aide un peu (Blizzard + Invu').

Et si ton adversaire est un friand du domaine de l'Ombre ou de la Mort, c'est le drame...

Petit avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:10

Un bon problème, imo, c'est que n'importe quel perso va ruiner les Kuraq.
Juste une 1+ d'armure, ça saute vite.

A côté de ça, je suis d'accord avec Aluyne, il faut au moins de l'antimagie!
Quand j'écris de telle liste, je met une MdD avec un pretre lvl2 dessus, et un pam ou un diadème de puissance pour ne pas me retrouver à poil face à un gros mage qui pique.
Après, je pense qu'il vaut mieux, dans ce genre de liste des Skrox plutôt que des Saurus, pour qu'ils puissent suivre les stegs et le KKQ.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:02

En effet je n'ai pas d'anti magie mais ça ne m'enlève aucun dé de dissip. Et je compte bien aller dissiper à la hache très rapidement.

En fait je me suis réellement posé la question pour le Slann ou la MdD. Le problème du Slann c'est qu'il interdit le carno à 2500pts et qu'il bouffe énormément de points. Du comp ça fait une liste assez molle en CàC.

Pour ce qui est de la MdD je l'envisage plus oui car cela ne gène pas las autres choix, je vire simplement le vénérable en rare mais on s'en fiche. L'intérêt c'est surtout le diadème ou le PAM parce que +2 pour dissiper les sort c'est mieux que rien mais c'est pas la panacée. Le gros intérêt de la MdD en elle même c'est l'invul à 5+ au tir mais qui ne marche pas au premier tour si on ne commence pas.
Du coup autant je suis sûr de ne pas jouer de Slann, autant la MdD je pourrais bien l'intégrer oui. J'ai l'habitude de toujours sortir avec et je voulais tester ce que ça donne sans. Vous pensez que c'est vraiment incontournable?

Mes kuraq ne sont pas là spécialement pour aller dézinguer les persos adverses.
La GB est surtout là pour relancer tous les tests, y compris les tests de moral tenaces à 8 des saurus.
Le speedy est là pour aller se taper les magos, les chars, les redirecteurs de charge, etc donc pas spécialement besoin ni de taper en premier ni d'être bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:13

Le kuraq SF qui est GB, tu dis vouloir le mettre dans les saurus, je ne vois quasi aucun intérêt à le faire, c'est une figurine de cavalerie, donc si je dis pas de bétise il pourra se prendre des boulet de canon direct, et va rendre accessoirement les saurus stupide, non?

Hormis ça ta liste est intéressante, mais je rajouterai effectivement une MdD avec diadème.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:21

Ca le protège des tirs normaux malgré tout. Il ne perd "que" l'attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:19

@Hasael :
Le SF c'est surtout pour le +2 en svg. En effet il est stupide mais avec Cd8 flegmatique relançable, moi qui joue aussi O&G, pour le coup je trouve ça relativement fiable.
Par contre il est vrai qu'à cause de lui l'écran de skink ne marche et ça s'est chiant.
Je ne me vois pas trop sortir sans GB mais pourquoi pas économiser des points et sortir le MdD à la place.

@hebus : Dans ton premier message tu parlais de remplacer les saurus par des krox mais le problème ça reste d'avoir 25% de ton armée en base et sans saurus pour une armée axée CàC ça devient compliqué. A moins que tu ne pensais aux cohortes mixtes pour intégrer les krox?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





Liste CàC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste CàC 2500pts   Liste CàC 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste CàC 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 2500pts
» liste 2500pts "polyvalente"
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste 2500pts- Tournoi club
» [2500pts] liste a dominante de monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: