Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2500pts - Liste optimisée

Aller en bas 
+4
Lydos
Le Caméléon
dodo
Bobox @ peau écailleuse
8 participants
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:20

Voilou, j'essaie de concocter une liste optimisée, après mes quelques batailles V8.
Ma liste doit pallier à toutes les menaces possibles, ce qui reste très difficile.
Je joue toujours sans la main des anciens, mais là je n'ai pas les points pour placer le PAM ce qui m'embête vraiment mais bon...


Slann (375)
connaissance des mystères (vie)
concentration métaphysique
aphorimse apaisant

Kuraq kaq saurus (250)
lame des réels multiples
armure respendissante
bouclier


Kuraq saurus (163)
grande bannière
armure du destin
bouclier


29 saurus EMC, lances (378)
10 tirailleurs skinks (70)
10 tirailleurs skinks (70)
10 skinks en cohorte + porte-étendard (56)
10 skinks en cohorte + porte-étendard (56)

19 GdT porte-étendard + musico (325)
3 téradons (90)
9 caméléons (108)
9 caméléons (108)

3 salamandres (225)
3 salamandres (225)



Donc slann enrégimenté, avec les bonnes disciplines, mais qui ne porte pas la grande bannière (pas assez de points.. ni de PAM).
Le domaine de la vie, histoire de faire au mieux. Du classique quoi.
Le KKS est là uniquement pour les saloperie du genre TAV/hydre... les trucs ingérables habituels, j'ai voulu l'inclure pour avoir de meilleures chances faces à elles. Après, son arme joue énormément avec la chance, mais bon je ne connais pas de meilleure solution à 2500pts (avec slann de la vie)

Le kuraq porte la fameuse grande bannière, j'ai opté pour le bouclier car il tient pas tous les combats sans lui, hélas :'(
La grande bannière étant vraiment importante en V8, il arrive souvent que l'ennemi la cible au cac.. et une arme lourde tappe vachement tard...

Pour les unités, bah j'ai fait au mieux ^^'
Les caméléons par 9, en doublette, c'est ce qu'il y a de pire. Les salamandres 2x3.. bah c'est pareil.
Les téradons, j'pense que ça ne sert pas à grand chose d'en mettre davantage. En charge de dos/flanc ça peut aider sur un cac, mais ils sont surtout là pour les p'tites unités/MdG.
Les GdT car j'ai opté pour un slann au chaud, et par 19 (avec un perso) histoire de les rendre encore plus chiants.
Les saurus par 29 avec encore un perso.. lances et état major pour faire joli ^^
Les tirailleurs skinks qui vont bien, et les deux cohortes qui servent souvent et qui m'apportent 2 étendard à pas cher pour les scénarios.

Je pense mettre le KKS dans les saurus, et la grande bannière dans les GdT.


Voilou, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 19 Nov 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:09

ouh ! content de voir quelqu'un qui joue la lame des réelles multiples. Si tu peux faire un mini tactica sur cette arme sa me ferais grandement plaisir.
Ta liste est très bien est polyvalente et elle devrai etre capable d'affronter n'importe quel type d'adversaire.
Ton armé est très bien; manque un petit steg peut etre mais si tu n'aime pas.
du devrai etre mesure de bien te classer si tu fais des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:32

J'ai vu un tournoi qui m'intéressait, mais avec refus.. donc autant dire que ça ne passera jamais biggrin

Si refus, je pense réduire les caméléons à 2x6 et les salamandres à 2x2... et avec le restant prendre 4 kroxigors.


Sinon concernant le mini-tactica sur la lame des réels multiples, bah j'vois pas trop quoi dire, mis à part qu'elle doit être utilisée sur des figurines à PV multiples ayant peu de commandement. Ou alors contre les monstres qui posent de gros soucis. C'est un peu l'épée de la dernière chance quoi ^^
Le TAV à 10 de commandement, mais il se fait toucher automatiquement, il doit donc réussir 5 tests, ce qui n'est pas forcément rassurant pour lui.
Le must je trouve que c'est contre une unité de trolls (pas d'eau, c'plus chiant) ! biggrin
On peut lui adjoindre la potion d'impétuosité pour avoir une attaque supplémentaire durant une charge. M'enfin le principal soucis c'est son coût, qui ne laisse guère de place à une vrai protection. L'armure lourde, invu 6+ avec la pierre de chance, ou l'armure resplendissante doivent être de bons choix. Ou encore armure légère + bouclier + pierre de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:53

Citation :
J'ai vu un tournoi qui m'intéressait, mais avec refus.. donc autant dire que ça ne passera jamais
T'es sur?? tongue
Quite à en être conscient autant la modifier pour qu'elle passe les refus que tu sera "sur" de voir ?
Pas de mais des anciens t'es bien parti, parait même que certains veulent sup concentration et connaissance..
Clairement la doublette (de rare) de salas tu peux être sur d'en garder 3 sous le coude soit 225pts que tu vas pouvoir répartir ailleurs mais où pour rester dans l'optimiser?
Soit 4 krox (Vie), encore plus de tirailleurs, un stég (tout seul même avec la vie ton adversaire va se jeter sur les points faciles à prendre donc bon..), échanger 3 salas contre 3 razor pour protéger un flanc ça peut être dissuasif face à de la cavalerie légère (au tir ils sont tranquilles, avec 3Pv + vie ça peux être un placement judicieux et généralement on peut pas se permettre d'envoyer n'importe quoi pour les déloger).
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:30

franchement je trouve les tounois avec refus vraiment pourris !
le mien était no limite et c'était super cool, et des fois on tombe sur des armées surprenantes! ( 4 roues infernales !)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:42

La lame des réels multiples je suppose que tu me la conseille pas contre des nains et des ES ? ^^
Et contre des orques elle a ses chances non ?

Pourquoi le TAV doit faire 5 tests ? ET c'est quoi un TAV ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:19

TAV c'est tank a vapeur je crois
j'aime bien la liste c'est juste ce qu'il faut pour faire sauter le dentier a tes ennemis
la lame des réels multiples le cauchemar des ennemis a faible Cd
tu risque de te faire jarter des tournois
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:52

Je penses aussi que niveau tournoi,c'est pas gagné 6 salamandres,aphorisme et concentration pour le slaan et 18 caméléons.En tous cas c'est une bonne liste dans un optique no limite.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:35

A la base ma liste n'est pas faite pour être présentée à un tournoi avec refus ^^ j'suis pas cinglé... enfin si mais c'est pas le problème.. enfin si mais bon c'est pas le sujet quand même.. bon..
Les disciplines du slann ne passeraient peut-être pas, mais franchement si on m'oblige à virer la concentration métaphysique, soit je ne fais pas le tournoi, soit je joue sans slann.. et donc ça pue.. soit je joue autre chose que les lézards ^^' (l'aphorisme je peux m'en passer au pire).
Les salamandres je pense qu'en 2x2 ça passe.. par contre 3 sala + 3 razordons.. j'pense pas que ça rendra mieux sur la feuille de jeu ^^ les razordons restent méchants quand même -moins que les salamandres mais bon...).

Si je dois virer l'aphorisme, je place un PAM + grande bannière (ou main des anciens), ce qui pourrait me faire virer mon kuraq et prendre d'autres trucs biggrin (ou pas).


Le soucis des tournois à refus ce sont surtout les gens qui les font, pas toujours objectifs, surtout quand ils connaissent et/ou se font influencer par des joueurs.

M'enfin, pour le moment j'dois monter une liste full gobeline pour mon prochain tournoi amical ^^ Je change un peu des lézards, histoier d'être encore plus content de les retrouver après !
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:27

Citation :
Les disciplines du slann ne passeraient peut-être pas, mais franchement si on m'oblige à virer la concentration métaphysique, soit je ne fais pas le tournoi, soit je joue sans slann.. et donc ça pue.. soit je joue autre chose que les lézards ^^' (l'aphorisme je peux m'en passer au pire).

C'est une erreur Smile
L'aphorisme est la priorité à avoir car avec une force et une Init de merde, le slann gicle sur tous les sorts trash.
La priorité est donc de supprimer les irrés adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:00

Salut Bobox, Salut à tous!

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté, pas trop temps en ce moment, mais je passais toujours régulièrement... Bref!

Je ne comprends pas trop le but de la liste.... Faut il optimiser à outrance, ou faut il passer les refus de listes? Parce que c'est quand même contradictoire!

Pour mon avis sur la liste, prendre l'aphorisme mais pas de PAM, c'est dommage. Pourquoi ne pas caser un prêtre avec PAM, Cube ou même parchemin de rebond? Ou même deux prêtres, un avec chacun de ces objets, ça augmente en plus les chances de canaliser.

Autre chose, je trouve que tu n'as pas beaucoup de figurines qui te permettront de profiter pleinement de l'attribut du domaine de la vie (seulement les salas et les terras, mais tout ça risque d'être hors de portée). Or c'est justement un des gros points forts du domaine.

Enfin, je trouve que la lame des réels multiples te force à plein de bizarreries:
-Tu es obligé de payer un Kuraq GB
-Il n'est pas bien protégé (d'ailleurs, une potion d'endurance pourrait être pas mal dans cette optique)
-Il t'empêche d'équiper ton Slann en mordant dans ton budget Seigneurs.
Je me demande donc si elle est indispensable dans ta liste. Le TAV se gère bien à coup d'êtres du dessous, et tes pâtés sont gros, en les régénérant à la magie, je pense que tes pâtés peuvent en venir à bout (ça je ne suis pas sur, je ne joue jamais no limit, donc il y a peut être des combos qui plombent que je connais pas). Je dis tout ça, parce que ça te libèrerait quand même pas mal de points.

En parlant de gratter des points, peut être que 2*2 salas suffisent, mais dans l'optique bourrine, c'est surement mieux par trois, plus résistant. Ou alors dans les camies. Mais te passer du KKaq, et du coup du Kuraq, c'est le plus économique.

Voilà pour mon avis à deux sous!
A bientôt!
Buchos.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:07

si tu joue gobelin prend skarsnik il n'y a pas mieux et pas plus fourbe !
j'ai perdu mon dernier tournois contre une full gobelin et Azagh, mais se qui l'a fait gagner c'est Skarsnik ! c'est vraiment la pire charogne en plus il coute que 205 pts pour un seigneur nommé de sa trampe !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:15

Je ne joue jamais de persos spéciaux, donc ça ne risque pas tongue
Je les trouve beaucoup trop déséquilibrés et, très généralement, avec des coûts vraiment trop aléatoire. Non je compte jouer une liste avec des p'tits gobs tout à fait ordinaires, et quelques champignons ^^.

Sinon je conçois bien que prendre le slann, un peu plus boosté, et virer les deux autres persos (surtout le KKS) est bien plus rentable... mais gérer le TAV me fait un peu peur. Il n'a pas une force de 6 d'ailleur ?
De plus, je n'aime pas trop compter que sur la magie, les sorts restent dissipables (surtout avec l'empire et tous leurs dés, piquables grâce à la boite d'Aldred, et surtout la magie dépend des vents de magie... ça m'arrive souvent de faire un jet pourri pour les vents de magie. Et puis bon, le sort est pas si facile que ça a lancé à la base, surtout avec le risque de fiasco (ou alors faut la main des anciens, et provoquer l'irré dans les premiers tours.. mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:34

Gobelins, champignons hallucinogènes (bonnet de fou..) wub trop fun !!
TAV force 6 oui et touches d'impact sick Par sécurité je préfèrerais garder un bon gros Kuraq pour le close..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:58

Oui, car les êtres du dessous n'ont alors qu'une seule chance sur 6 de l'avoir...(soit 16.67%) un peu nul donc. La lame des RM a, elle, 35.38%, grâce aux 5 attaques du KKS. (en deux cac 58.21%, en trois 72.89% ...) il faut juste avoir des saurus pour tenir les cac.) Après le soucis c'est de le forcer à charger.. et seul si possible, ce qui n'est pas si évident que ça. Mais bon un TAV qui charge gagne généralement, donc mon adversaire ne se doutera pas forcément de quelques chose.
L'avantage aussi c'est que même un sorcier de la vie, pouvant le soigner, ne servira à rien car la lame apporte la mort instantanée.

@ Le caméléon : Pour les champi, j'pensais surtout aux champi magiques des chamanes gobelins de la nuit biggrin m'enfin les bonnets de fou sont marrant aussi ^^. (j'ai posté une liste sur le fofo des gueulards d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts - Liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: 2500pts - Liste optimisée   2500pts - Liste optimisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts - Liste optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: