Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hl contre ogre (nouveau codex)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:44

alors j' ai affronter 2 fois les ogres je débute ,mais avec le mammouth de guerre qui fait attaquer en dernier c' est assez compliquer mais je veut un liste pas spécial telle race mais plutot polyvalente j' ai tester avec caméleon et salamandre . mis a part le stégadon qui a fait du grabuge j' ai du mal.


donc si vous avez deja tester je suis preneur de conseil.

mais je connais pas le truc des redirection des charges
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:08

Juste une chose contre les ogres: tirs empoisonnés...

Plus sérieusement,pas besoin de développer plus, les tirs empoisonnés font des ravagaes contre les nogrounets(je joue les deux armées,donc..)

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:45

Citation :
mais avec le mammouth de guerre qui fait attaquer en dernier c' est assez compliquer
+1 avec Ouinfem barbar (c'est galère à écrire ce pseudo blink ).
C'est sûr qu'avec notre initiative de dingue, ça nous change vachement de taper en dernier tongue .
Sinon je pense que des razordons seront efficaces contre les gros tas de viande.
Et c'est quoi le format et le milieu de jeu ?
Parce qu'un slann de la mort ou de l'ombre pourrait aider.

Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:43

Selon l'initiative des ogres, un soleil violet ou un abîme de noirceur peut faire le ménage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:51

Comme sur beaucoup de monde biggrin

Y a rien de tel que le harcèlement empoisonné sur des endurances élevées même si ce n'est que F3 ils vont pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:18

Le caméléon a écrit:
Comme sur beaucoup de monde biggrin

Pas sur les elfes... mais c'est un autre sujet.

La saturation d'empoisonnée, je suis à 100% d'accord ! =) (même si mes dernières tentatives ont été... euh... pas un seul 6 ? Mes dés sont mutilés, il leur manque une face ? blink )

Contre les ogres, on a aussi les balistes des stégadons à la rigueur... Ainsi que les skinks krox peut-être, après tout ils tapent déjà en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:48

Citation :
Contre les ogres, on a aussi les balistes des stégadons à la rigueur... Ainsi que les skinks krox peut-être, après tout ils tapent déjà en dernier.
Les balistes, le soucis c'est la CT qui est pas top pour un one shot, mais pour le coup les sarbacanes géantes seraient sympa pour remettre une couche de poison, d'autant que les ogres ont un mouvement faible donc on peut maitriser l'approche et gagner des phases de tir.
Par contre je connais moins la capacité des ogres à aligner du tir.. mise à part les traditionnels crache plombs (portée?)

Les ogres seraient une bonne occasion d'aligner un KK sur carno en blessures multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:13

Le caméléon a écrit:
Citation :
Contre les ogres, on a aussi les balistes des stégadons à la rigueur... Ainsi que les skinks krox peut-être, après tout ils tapent déjà en dernier.
Les balistes, le soucis c'est la CT qui est pas top pour un one shot, mais pour le coup les sarbacanes géantes seraient sympa pour remettre une couche de poison, d'autant que les ogres ont un mouvement faible donc on peut maitriser l'approche et gagner des phases de tir.
Par contre je connais moins la capacité des ogres à aligner du tir.. mise à part les traditionnels crache plombs (portée?)

Les ogres seraient une bonne occasion d'aligner un KK sur carno en blessures multiples.

Je suis bien d'accord ! Mais alors autant affubler le KK d'une lame piranha, histoire d'optimiser le multi-PV.
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:33

en tir ils ont beaucoup évolue avec leurs 2 chars avec canon ,le mammouth avec leur tir catapulte ou canon je sais plus ,un héro qui tape de loin et les craches plonbs si c' est leur noms font 2D6 de tir a 24pa sans malus de distance


on a jouer en 2500 point
j avais 1 slan de la vie (
1sorcier (avec skinks)
1saurus hero
1 tupac hero ( avec skinks)
30 saurus lance
16 gardes du temple
22 skinks avec 2kroxi
2 salamandres
1 stégadon venerable
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:00

Si tu veux prendre un stégadon, prends un vénérable alors avec les deux sarbacanes géantes^^

Et ta liste, Kring manque clairement de tirailleurs skinks, les essayer c'est les adopter(surotut contre les ogres)
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 3:02

déja test avec 2 x 10 mais soit je sais pas les jouer ,soit pas de chance au des
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hl contre ogre (nouveau codex) Empty
MessageSujet: Re: hl contre ogre (nouveau codex)   hl contre ogre (nouveau codex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hl contre ogre (nouveau codex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau "Codex Apocryphe" HL
» Aide pour vaincre de l'ogre et quelques questions
» nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions ....
» Dragon-ogre Shaggoth
» Conseil contre les RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: