Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide contre de l'imperial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:28

je vais jouez vendredi prochain contre de l imérial à 2000pts

N' ayant pratiquement jamais jouez contre cette armée en V7/V8 ( une partie à1500 pts en V7 avec mes nains) je ne la connait pas plus que sa..

J ai peu emprunter le LA à un ami qui l'avait acheter pour voire ce que se donnait je pourrait donc le potasser toute la semaine a l'internat

Ce que ej sais de mon adversaire:

Il est comme moi il aime jouer en amical CRADE

IL est aime les autobus de cavalerie ( on ma dit qu'il en sort souvent 2 de 12/15 gus) et les flagellant
par contre il est contre l artillerie et le tir en général

avec ces infos j ai fait une petite liste avec (en gros):

un slann GB surement domaine de la vie
1kuraq a pied
1pretre skink porte pam

2*2 salamandre
25 saurus
20 gdt avec attaque perforante
2*10 tirailleurs skink
1 cohortes avec musicien
5 skink caméléon

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:00

Le slann je le vois plutôt du métal pour lutter contre la cavalerie.
Sinon tout me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:50

c'est sur que contre de l'empire c'est ( sur) violent mais jouant précedemant nain( pas de magie) et deux parties à 1500( sans magie ou pretre skink lv2) j aimerais bien tester ce que sa donne... C'est surtout la dessus que je suis hésitant d'ailleurs

Je viens de me souvenir qu'il aime bien sortir des magos de l'ombre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:27

Citation :
Il est comme moi il aime jouer en amical CRADE
+
Citation :
2*2 salamandre
=
2x3 salas !

Citation :
1pretre skink porte pam
Payes la main des anciens à ton slaan et vire le prêtre, tu domineras largement la phase de magie et contre l'empire pas besoin de porte PAM (contre un EN je dis pas mais là..)

Citation :
IL est aime les autobus de cavalerie
Il y a bien pire chez l'empire ! Un joueur impérial qui joue sans grosse artillerie se tire une balle dans le pied mais une fois que tu auras réglé ça (métal/salas/tirs) tu n'auras plus qu'à dérouler..
Citation :
Je viens de me souvenir qu'il aime bien sortir des magos de l'ombre aussi
Méfies toi des prières des prêtres guerriers, n'hésites pas à relire leurs règles si tu en as l'occasion.

Citation :
à 2000pts
A ce format là, il pourra surement pas aligner beaucoup de "bus".

PS: fais un effort sur les majuscules/orthographes/ponctuation, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:56

Citation :
Payes la main des anciens à ton slaan et vire le prêtre, tu domineras largement la phase de magie et contre l'empire pas besoin de porte PAM (contre un EN je dis pas mais là..)


C'est déja fait!!! Mais j ai quand meme bien peur des malédictions du domaine de l'ombre c'est pour sa.

Citation :
Citation:
2*2 salamandre
=
2x3 salas !


J'aimerais bien mais déja que je vais jouez des proxis.... Mais sinon c'est sur qu'elle seront de sortie... C'est bon ces petites cochonneries la....

A 2000 points il me semble qu'il sort deux autobus mais pas sur je vous confirmerai sa samedi matin après ma partie.

Citation :
Méfies toi des prières des prêtres guerriers, n'hésites pas à relire leurs règles si tu en as l'occasion.


j'ai prit le LA impérial pour l'internat et oui c'est violent les prètres guerriers...

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:19

Tu peux aussi prendre le domaine de l'ombre, réduire l'endurance des cavaliers puis tirer à la sala dessus. C'est violent aussi evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:48

pour le domaine, après mure réfléxion se serale domaine de la lumiere... J'espère ne pas me tromper mais ses amélioration m'ont définitivement convaincus...

je poste ma liste de suite pour ceux qui veulent alller y jeter un coup d'oeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:18

mon grain de sel(eh ouais je suis toujours pas mort!^^)

Pour avoir longtemps joué un impérial pour le moins dégueu( 2 TAV et un archi oui monsieur!), je dirais que ton adversaire est loin mais alors très loin d'être crade!

Premièrement, avec tes 2*3 sala, les bus de cavalerie, il va pas leur rester grand chose, je tiens à préciser qu'ils n'ont qu'une E3 et une 1+ qui passe à 4+ contre nos salas, faites le calcul: 3 crachats de sala qui touchent en moyenne 9 cava(voire plus si vous crachez de flanc...) ça nous fait euh... beaucoup de morts!

Les flage, boarf, des tirs empoisonnés en veux tu en voilà et on en parle plus, ils ont beau être indémo, ils crèvent très rapidement, ton seul objectif sera de pas les engager au close ou après les avoir affaibli un maximum...

Sinon, contre les prêtres guerriers qui donnent moults dés de dissip, le slann, si t'as pas la concentration métaphysique, il servira pas à grand chose...


Et sinon, il utilise pas de machines de guerres!? J'aimerais bien le rencontrer, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:28

bon la partie est jouée et je récolte une majeure

Mention spéciale: au 15 Gdt restant qui après avoir perdu leur slann et 7 des leurs du a une baime de noirceur se sonté énervé et on détruit: 15 épéiste et la GB de flanc réduit a 5 le détachement de 15 hallebardier et on fini de faire fuire les 5 joueur d'épées restant et le sorcier ( pour l'histoire les tours 3 et 4 la magie a été méchante et a rendu coup pour coup : mon tour 3 fiasco, main des anciens mon adversair lance son jet de fiasco et fait un double as= grosse galette dans les joueurs d'épées=22 mort; son tour 4 abime de noirceur dissipation à 6 dés pour moi= triple as= un slann GB un moins....) et au 5 caméléons qui on réussi a tuer 5 hallebardier en 10 tir a mon tour 6!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:18

Eh ben voilà! Sinon quid de la cavalerie? t'as réussi à leur faire mal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:39

Alors la cavalerie... Ben l'unitée de 12 n'a fait que des aller et retour sur son flanc ( tests de panique loupé a chacun de mes tours de tir) donc pas embéter par elle.

L'autre par contre ( 13 chevalier du CI+ grand maitre), ce fut une autre paire de manche meme si , malgré une piètre utilisation de mon adversaire, n'a choppé que les 150 points d'une unitée de salamandre et a chargé de face mon pavé de 25saurus+ kuraq de face a SON tour 6 ( donc mon tour 5 faut le préciser) et perd le combat de pas mal à MON tour 6 ( -7 de tête biggrin) et fuit hors de table donc la cavalerie lourde impérial.... Il me semble pas qu'elle ai eu un gros impact sur la bataille.

Pour info mon adversaire pensait faire une magnifique prise en sandwich avec chacune de ses cavaleries sur les flanc et un centre solide grace a ses épéistes et joueur d'épées mais finalement sa n'a pas si bien marché.... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide contre de l'imperial Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre de l'imperial   besoin d'aide contre de l'imperial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide contre de l'imperial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil contre les RdT
» HL 2000 pts contre GdC
» 2000 contre ES
» 2000pts d'HL contre EN
» HL contre du rat pas frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: