Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment vaincre les ogres ?

Aller en bas 
+11
cfmr
Gobeur
hebus
Aluyne
bedwyr
Bobox @ peau écailleuse
Le Lezard Blanc
Fruch
kring
bibop
tecto'eko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:35

Ouai mais attention, ça va jusqu'à 2+ (le 1 étant toujours un échec).

Les ogres avec armures => salamandres
Les ogres sans trop d'armure => sarbacanes
La death star ogre => soleil violet
Le boute fer => buveur d'esprit

Les mangeurs d'homme sont un peu plus chiant, mais v'là le prix ! (par 12 ça coute un bras.. mais ça déboite).
Tirailleurs avec sarbacanes là aussi. Le soleil violet est aussi une solution.

L'amulette du guerrier jaguar est pas top contre eux, le vol c'est bien, mais ça ne te permet pas de charger hélas.. et en plus faut être à pied.

Les ogres sont devenus une armée forte en V8, donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:09

Ok je ferai attention la prochaine fois je ferai plus attention ^^

bon oui j'assume je me suis fait pigeoner tout le long de la partie , et oui je confirme les ogres sont chiants , bon la prochaine fois avec le domaine de la mort je pense que sa se passseras mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:54

Je trouve la mentalité de ton adversaire limite si il avait conscience de tes erreurs.

L'erreur est humaine (et j'en fais encore certaines Smile ) mais on joue avant tout pour s'amuser par pour arnaquer l'autre quoi.

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:18

alors après une nouvelle défaite cette aprem voici ce que je jouais

-1 slann domaine mort main des anciens , anneau rubis , aphorisme apaisant , connaisance des mystere , inscencible a toute attaque non magique , et +1 pour lancer les sorts ( est mort au 3eme tour na rien foutue ^^)

-kuracq saurus bouclier enchantée armure légére , épée de +1 pour toucher , venin crapaud luciole . ( a tuée environ 4 mangeur d'homme)

- pretre skink level 1 porteur de pam + stégadons (a réussis a lancée 3 fois la version améliorer de la comete sans fiasco (apres la mort du slann) ^^)

- 2X10 tiraileur + 2X 12 tirailleur avec kapac ( pour les 4)

- 40 guerrier saurus

-2 nuée de skink

-1 salamandre

lui -2 boucher ogre (1 dans les mangeurs d'homme et 1 dans les ofre normaux)

-20 ogre " normaux " poing de combat

- 8 mangeur d'homme avec une banniere causant 1 attaque de souflle

- 1 croc de sabre

- 4 canonier nain

- il a virer le canon celeste et certain objet magique pour se payer un boucher de la mort de niveaux 4 (1er tour fiasco perte de 3 niveau de magie a plus rien fait de la partie , le boucher ui au tour 3 fiasco perte de 2 niveaux de magie (plus de magie du tous))

UNE QUESTIONS , UNE SEUL QUESTION , COMMENT FAIRE POUR LE BATTRE !!!!!!!!
peut être quand jouant des gardes du temples pour protéger mon slann , et faire devenir mon slann en slann de la vie ? (mon slann solo creve souvent lol)
Déja la prochaine fois je vire les 2 nuées elle servent a rien contre son armée . .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:31

Déjà, je blinderais le Slann en défense (Aphorisme, Etat Sup. de Conscience, Ame de Pierre) et avec la Plaque de Protection Divine pour éviter le célèbre combo Poing Affamé-Domaine de la Mort.

Je virerais carrément les Saurus, jouer à ce jeu (celui qui tape le plus) avec les Ogres, on n'est pas franchement gagnant. Avec les points gagnés, multiplier les Skinks (l'Ogre n'aime pas les empoisonnés).

Je garderais les Nuées à ta place (même que j'en rajouterais) car il n'a que deux gros pavés dont un énorme que tu peux rediriger/téléguider sans problèmes.

Le Stégadon, face à un Domaine de la Mort, euh... Tu oublies.

La Salamandre ne fera que rarement de pertes chez les Ogres, à oublier aussi à mon avis.

En vitesse, ce que je pourrais te dire : Slann de la Mort, full Skinks, Nuées, Caméléons. Tu lui snipes ses persos, tu le rediriges et tu le harcèles de tirs empoisonnés.

PS : Un petit (?) effort sur l'orthographe s'il-te-plaît car il y a des passages qui sont vraiment pénibles à lire...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:06

Alors on voit que tu n'a pas lut plus haut JE N'AIS PLUS DE SKINK ^^

Citation :
Ame de pierre
sa ne sert a rien j'ai la main des anciens.

Citation :
Poing Affamé-Domaine de la Mort
Il joue la mort pas le poing ^^

Citation :
Je garderais les Nuées à ta place (même que j'en rajouterais) car il n'a que deux gros pavés dont un énorme que tu peux rediriger/téléguider sans problèmes.

bien sure et la marmotte..... rolleyes non mais sans rire son croc de sabre et ses canonier sont la pour défoncer mes nuée avec sa mes nuées lui offe une protection contre mes tir car au CC je ne peut pas lui tirer dessus.

Citation :
Le Stégadon, face à un Domaine de la Mort, euh... Tu oublies.
Je pensais le supprimer mais pour prendre quoi ? la MdD ma permise de balancer 3 fois la comête + 2 alignement ardents , ou alors je la remplace par 2 pretre skink ?

Citation :
(l'Ogre n'aime pas les empoisonnés).
Sauf celui-la lol je tir X2 = -1 + -1 (pour toucher comme je me sui déplacée) + -1 (si je suis a plus de 6ps) . résultat je touche que sur 7 adieu l'empoisonnée .

Citation :
Caméléons
Je veut bien tester mais bon son chère juste pour une meilleur ct est il y a toujours le 12ps de portée .


Citation :
Je virerais carrément les Saurus, jouer à ce jeu (celui qui tape le plus) avec les Ogres, on n'est pas franchement gagnant.
Tu ne penses pas que si je joue le domaine de la vie avec en plus un pack de GdT j'aurais une chance ?
Il veut se la jouer death star je peut faire pareille ?


Dernière édition par tecto'eko le Jeu 22 Mar 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:15

Citation :
Alors on voit que tu n'as pas lut plus haut JE N'AIS PLUS DE SKINKS ^^

Un problème qu'il va falloir résoudre...

Citation :
Citation :
Etat Sup. de Conscience
Ça ne sert à rien j'ai la Main des Anciens.

Mouais, je n'vois pas (mais pas du tout) le rapport... scratch

Citation :
Il joue la Mort pas le Poing

Bah encore mieux alors car sinon il rendait HS tes deux Sorciers en deux tours...

Citation :
Bien sûr et la marmotte... rolleyes Non mais sans rire son Croc de Sabre et ses canonier Crache-Plombs sont là pour défoncer mes nuées avec ça

S'il emploie presque 200 points (et son unique puissance de tir) à s'acharner sur des Nuées, bah tant pis pour lui... Et si Croc de Sabre préfère croquer une Nuée que rediriger ton pack de Saurus, bah tant pis pour lui une deuxième fois.
Ce qui laisse une marge de manœuvres assez large pour toutes tes autres unités...

Citation :
mes nuées lui offrent une protection contre mes tirs car au CC je ne peux pas lui tirer dessus.

Enfonçons des portes ouvertes...

Citation :
Je pensais le supprimer mais pour prendre quoi ? la MdD m'a permise de balancer 3 fois la Comète + 2 Alignements Ardents , ou alors je la remplace par 2 Prêtres Skinks ?

Un seul Prêtre avec un PAM ou le Cube suffit, pas besoin de faire de la surenchère magique, le Slann se suffit à lui-même.

Citation :
Sauf celui-la lol je tire X2 = -1 + -1 (pour toucher comme je me suis déplacée) + -1 (si je suis à plus de 6ps) . résultat je touche que sur 7 (+) adieu l'empoisonnée .

Rien ne t'oblige à utiliser les tirs multiples quand tu sais que tu vas avoir pas mal de malus avant, enfin, c'est juste du bon sens.
Sinon, il y a les Javelots... whistling

Citation :
Je veux bien tester mais bon ils sont chers juste pour une meilleure CT est il y a toujours le 12ps de portée .

Ils ont également une meilleure protection contre les tirs (Crache-Plombs?), la règle Éclaireurs leur permet d'être rapidement à courte portée et d'avoir ainsi peu de malus lors de leur phase de tir.
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Citation :
Tu ne penses pas que si je joue le Domaine de la Vie avec en plus un pack de GdT j'aurais une chance ?
Il veut se la jouer death star je peux faire pareille ?

Après, si tu joues comme lui bêtement, je ne t'en empêche pas, mais bon, c'est grandement réducteur compte-tenu de la diversité du LA...
Et pour résister à un pavé de 20 Ogres, il te faudra bien plus que 40 Saurus dans ton pack...

PS : Le correcteur orthographique, ça te dit quelque chose? mad
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:22

Juste un point Aluyne, dans un post précédent tu dis devoir prendre la plaque divine pour éviter le combo poing/mort.

Ok mais cela fonctionne sur les touches et non les blessures ?

J'ai peut-être mal compris.

Par contre en effet, l'empoisonné est très bon contre les ogres, il faut juste adapter le nombre d'unité. Si tu n'en as pas assez là c'est plus que chaud.

Il reste ensuite la magie, leur initiative étant proche de la notre bien que légèrement supérieur reste un point à prendre en compte

Dans mon cas, la seule chose que je n'ai pas su gérer ce sont les rhinos avec leur 2+ d'armure. Sur les autres, les camé et tirailleurs skinks ont fait quelques touches (mise en fuite d'une unité d'éclaireurs ogres donc c'est faisable Smile )

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:40

Citation :
PS : Le correcteur orthographique, ça te dit quelque chose?
excusez moi mon orthographe mais j'ai postée mes deux messages vite et sans avoirle temp de corriger .

Citation :
Citation:
Citation:
Etat Sup. de Conscience

Ça ne sert à rien j'ai la Main des Anciens.


Mouais, je n'vois pas (mais pas du tout) le rapport...

excuse moi j'ais confondue avec ame de pierre ;
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:53

tecto'eko a écrit:

excusez moi mon orthographe mais j'ai postée mes deux messages vite et sans avoirle temp de corriger .
C'est le problème de 90% des personnes qui postent en SMS. Ils ne relisent pas leur message. Pour rappel, c'est un forum, si on poste un message, on prend le temps de le relire pour qu'il soit bien ortographié.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:36

Citation :
C'est le problème de 90% des personnes qui postent en SMS. Ils ne relisent pas leur message. Pour rappel, c'est un forum, si on poste un message, on prend le temps de le relire pour qu'il soit bien ortographié

Hebus à tout a fait raison, ça serait bien de commencer à prendre le temps de poster(je sais que Aluyne a mis plus d'une demi heure pour te répondre hier)

De plus prendre le temps pour ponctuer ses phrases ça ferait pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:49

bedwyr a écrit:
Juste un point Aluyne, dans un post précédent tu dis devoir prendre la plaque divine pour éviter le combo poing/mort.
Ok mais cela fonctionne sur les touches et non les blessures ?
J'ai peut-être mal compris.

C'est en effet implicite, mais si on regarde les erratas...

Citation :
Q. Un sorcier touché par une attaque à distance du porteur
du Poing Affamé perd-il un niveau de magie ? (p62)
R. Oui.

En relisant, je me rends compte qu'il s'agit de touches, et non de blessures (mea culpa donc) ce qui impliquerait que la dissipation des dits-sorts est primordiale (donc Aphorisme).
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:42

Pas de souci, j'ai découvert ce combo la dernière fois et j'ai relu la FAQ pour être sur qu'on parlait pas de blessure.

Je trouve ce combo très sympa même si il coûte cher en points Smile

D'ailleurs sur ce point, je suis toujours, pour ma part, partagé dans la lecture de l'errata. En gros l'attaque magique est-elle une attaque à distance ?

Je lis un peu de tout en réalité sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:17

Pour vaincre les ogres essaye ceci (je joue toujours contre eux) :

1 Pavé de 50 saurus (horde) sans lance+ emc pour envoyer le champion en cas de défi + un perso qui va bien qui porte la couronne de commandement.

1 autre pavé slann + 30 voir 40 gardes du temple + emc + gb sur le slann + banniere de huanchi que porte le champion gdt.

Tu as déjà la 2 unité tenace qui frappe grave.
Le slann tu prend le domaine de la vie pour casé au moins une fois ou deux chair de pierre sur une des deux unités.
Le dernier sort fais très mal également sur ces pavé d'ogres. ( une figurine à 3pts-4pts de vie mort sur chaque 5-6 bien souvent)

A coté tu prend le plus de skink possible ainsi que de salamandres.
Si ta de la place teradons power en plus.


Voila a+ !





Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:06

Le soucis de la death star c'est que chez nous, c'est juste tout pourri.
Y a pas mal d'armées qui peuvent sortir des gros packs imprenables, mais pas nous.. et franchement c'est pas plus mal.

50 saurus EMC c'est 580pts... qui, si tout se passe normalement, ne feront rien du tout.. ou alors lâcheront leur pactole à l'ennemi.
30/40 GdT face à des ogres.. bah c'est presque pareil, sauf que ça garde le slann, soit un sac à point encore plus gros (1300pts de victoire en gros).

Ca dépend en combien de points tu joues, mais avec ces deux unités là, il te reste pas grand chose, non ?


Si en face le joueur ogre te sort une liste du même genre, soit des gros packs et quelques merdouilles à côté, tu pars pas gagnant car ses packs sont plus puissants.
Si en revanche il part sur un pseudo MSU, bah c'est encore pire car seul les quelques skinks, sala et le slann joueront.. quant à tes saurus/gdt ils croqueront quelques crocs de sabre ou des gnoblards mais c'est bien tout.

Les ogres en V8 sont clairement sur le haut du panier, mais le poison reste redoutable lorsqu'on en abuse légèrement. Le soucis c'est qu'une fois au cac, on déguste Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:33

Citation :
Les ogres en V8 sont clairement sur le haut du panier, mais le poison
reste redoutable lorsqu'on en abuse légèrement. Le soucis c'est qu'une
fois au cac, on déguste

Je suis presque d'accord juste un truc le poison bas c'est comme même faiblard .
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:42

Ben bobox je suis pas dutout du meme avis et j'ai testé !!! une 20 ene de fois avec plusieurs configs !!!

En 3000 Points, il joue Egalement pas mal de horde ! avec souvent au moins une horde de 25 ogres +/-

Ben crois moi que les pack de saurus en horde et les packs de gdt boosté font tres mal face a ces hordes qui ont bien moins de bonus de rangs heureusement !

Pour tuer avec du poisonns une 30 ene d"ogre qui ont 3 points de vie il faut faire 90 six ! accroche toi ! c'est si on joue 12 tour : o )



sans compter le reste de leur armée !

Je joue tres souvent... et je peux te dire que cette technique est payante, on joue souvent en 3000,3500 :
J'ai grosso modo (ca dépend des partits) :
40 saurus emc + perso + couronne commandement
50 gdt reveré et port étendart+ Slann(cmy,cme,gb,Pam) + Huanchi(+1d6 pour une charge qui peut faire très mal ) et icone de fer maudit parfois
KKS sur (carno pur le fun)
Tettoeko
30 skinks
3-4 sala
3-4 teradons



essaye après on en reparle : o )

et ----->Si en face le joueur ogre te sort une liste du même genre, soit des gros packs et quelques merdouilles à côté, tu pars pas gagnant car ses packs sont plus puissants.
Faux la magie est avec nous ! chair de pierre et autres !



Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:10

Citation :
Pour tuer avec du poisonns une 30 ene d"ogre qui ont 3 points de vie il faut faire 90 six ! accroche toi ! c'est si on joue 12 tour : o )

Enfin quelqu'un de réaliste ^^
bon je pensais faire ce que tu dis et du coup bas je vais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:19

Euh, ta liste s'appuie sur un perso spé.. et franchement un pavé de 25 ogres, ça se gère.. tu le laisse de côté tout simplement. Quitte à lui filer quelques skinks.

La magie c'est aléatoire, et la magie de la vie c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux contre les ogres. L'ombre par exemple c'est clairement plus percutant.

Après je suis d'accord, le poison ça ne fait pas tout, mais les unités possédant cette arme sont des unités pas chères, et redirectrices. En gros tu vas filer des points mais très lentement, et toi tu vas en prendre on l'affaiblir. L'avantage c'est que tu as plein de trucs à côté.. mais pas des hordes de saurus ou de Gdt..

Ca dépend surtout comment vous jouez, la conception des listes et tout ça, mais franchement une unité de 600pts.. bah l'adversaire il te balade ça avec très peu de points.

Edit :
Euh.. quelqu'un de réaliste.. je suis d'accord pour le poison, mais c'est pas avec des saurus, ou une unité aussi chère que tu vas arrêter un bus d'ogres biggrin
Les skinks ça prend plus de points que ça en lâche, les saurus pas... reste à en tirer les conclusions que vous voulez tongue
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:25

Citation :
Ca dépend surtout comment vous jouez, la conception des listes et tout ça, mais franchement une unité de 600pts.. bah l'adversaire il te balade ça avec très peu de points.

Lui ne ballade pas il joue bourin en gros c'est je te tir dessus 2 fois et après je te casse la tête ^^

Avec sa je peut lui prendre que 271 point c'est à dire 1 croc de sabre et 4 crache-plomb le reste a part lui refiler un fiasco à un de ses bouchers je ne vois pas comment gagner des points .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:28

C'est à toi de balader son unité aussi.

Et puis 271 points, tu peux sacrifier deux unités de Tirailleurs et avoir encore la victoire... whistling
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:47

Mais la je ne dois avoir aucun unitée qui fuit hors de la table + aucune unités de détruite .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:09

Quelle est la liste qui te pose le plus de problème ?
Honnêtement je ne vois pas ce qui te chagrine.

Les ferrox c'est résistant donc il faut y aller plus finement que sur le reste. Les unités d'ogres, de VD, de crache-plomb, mangeurs.. ça n'a pas une super sauvegarde d'armure donc ça se diminue. Les tigrous ça redirige mais ça n'a que 2pv, soit pas trop dur à gérer pour des skinks. Les gros monstres.. beuh miam miam ^^
Ce qui reste ennuyeux c'est les ventre-feu, car leur souffle peut vraiment être fâcheux face à une armée ayant beaucoup d'unités de harcèlement.

Ce qui est fort à côté c'est le slann bien évidement, avec le domaine de la mort ou de l'ombre par exemple. Les tests d'ini, le buveur d'âme (mort) sur les figouzes solo ou encore le flétrissement (ombre) ça reste pas mal.
Si tu sors des salamandres la mort reste mieux, avec fatalitas (plus utile que le flétrissement dans ce cas). Par contre avec un peu de saurus, l'ombre sera clairement un domaine adapté à la bataille.

Le truc c'est que je vois mal l'intérêt de 50 saurus ou un sac à points de GdT. Ce sont des points qui, pour moi, sont mal utilisés. Ok tu vas tenir quelques temps, voire leur faire un peu peur... mais entre leurs souffles, leur piétinement, les ferrox, ou alors toutes les unités supérieures au cac à nos saurus (quasi toutes).. bah le dénouement reste douloureux.
Ca peut surprendre cependant, et le joueur ogre n'aura peut-être pas prévu de s'attaquer à un aussi gros morceau, mais même dans ce cas là, il peut tout aussi bien rediriger tes gros pavés avec ses crocs de sabre/perso tenace/gnoblars et te prendre une bonne partie de tes unités à côté.

Pour les unités qui fuient... bah t'as toujours le slann qu'est là pour les rallier !
Avec une GB discipline par exemple, c'est assez tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:51

1/J'ai deja essayé la méthode j'esquive ton pavé ----> C'est pas magique ils ont un meilleur mouvement que toi alors au bout d'un moment il te chope forcement si le joeur n'est pas trop beu beu .....

2/le dernier sort du domaine de la vie est très bien contre les ogres ! et la mort est bien trop ciblé sur les perso isolé car les ogres bien joué pour moi se joue peu en isolé pour ne pas fuire au moindre problème .... Donc peu de perso isolé ...

3/Les sacs à points gdt fonctionne très bien après je suis pas un theoricien je pratique souvent cette methode
----->Leurs souffles : 1 perso souffle ! ca va c'est pas toute son armée
----->Quand il charge 'aie' le premier tour fais mal vrai mais en étant tenace tu tiens et à la longue tu l'emporte souvent surtout avec les garde du temple boosté + bonus rang + gb + porte étendard + mort
Avec ta technique
------>Comment rallier des unité qui fuient alors que ton slann et garde du temple esqivue à +20pas sont pac d'ogre dur dur t'as plus le commandement du slann ...

Et fuir j'ai jamais aimé ou encore pour une embuscade à la rigeur (haha ! )

PAr contre attention : ------>boutde-fer (canon-char) aie ca calme !

@+

Je défend mon choix : tecto'eko essaye un peu pour voir et apres tu me dis : o ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:14

Bah déjà le slann, il est pas dans les GdT. Sinon c'est un peu des points foutus en l'air. Ou alors tu joues quelques unités de cac, mais contre eux j'serais plus pour jouer full skinks.

Le dernier sort de la mort est plus efficace que le dernier sort de la vie contre eux, non ?

Les skinks ont un mouvement de 6, donc pas inférieur à celui des ogres. En tirailleurs ils se déplacent mieux aussi.


Après je suis d'accord, avec des boosts les GdT/saurus peuvent largement encaisser face à des packs d'ogres.. mais ça c'est quand on a la magie avec nous, ce qui n'est pas toujours le cas (en plus avec des ogres... c'est encore plus chaud).

Sinon déjà testé les razordons contre eux ? Ca peut être une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre les ogres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau LA ogres
» [achat] Ogres
» Liste 2013pts vs Ogres
» Besoin de Conseils vs Ogres
» Hl vs Ogres 2500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: