Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment vaincre les ogres ?

Aller en bas 
+11
cfmr
Gobeur
hebus
Aluyne
bedwyr
Bobox @ peau écailleuse
Le Lezard Blanc
Fruch
kring
bibop
tecto'eko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:35

Mais si il joue un pack de 25-30 ogres ce ne serait pas plus simple d'utiliser un kuraq kaq couteau suisse?

J'ai essayé contre une horde d'orques sauvages, dans une partie à 2500 je crois, je l'ai bloqué toute la partie.

Sur le kuraq kaq j'avais mis couronne de commandement, armure du destin, arme lourde et sang-froid, ça nous donne un seigneur avec 1+/4+inv de sauvegarde qui peut faire quelques morts avec son arme lourde.

Si tu combine ça avec un slann de la vie pour le mettre à 7 voire 9 d'endurance avec en plus l'attribut de domaine pour lui rendre le 1pv qu'il va perdre en moyenne à chaque tour tu bloque son pavé d'ogre avec un seigneur aux alentour de 250 pts je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:51

Citation :
Quelle est la liste qui te pose le plus de problème ?
voila ce qui me chagrine :
-environ 20 ogres normaux avec poing de combat avec il met un boucher de la mort .
-12 mangeur d'homme avec un boucher du domaine de la gueule + la grande bannière et une bananière qui fait une attaque de souffle . .
-4crache plombs
-un croc de sabre

Citation :
Le dernier sort de la mort est plus efficace que le dernier sort de la vie contre eux, non ?
Non car il a était erratter maintenant le vortex part obligatoirement des pieds du magicien Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Crying

Citation :
un kuraq kaq couteau suisse
Je ne pense pas vu que l'ogre a une grande force (surtout les perso) et comme il joue la mort il fera tout pour tuer le kuracq .


Alors en prenant compte de vos conseille je vais virer la MdD les nuées et la salamandre , et ajouter un kuracq couteaux suise et des GdT .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:00

Citation :
Non car il a était erratter maintenant le vortex part obligatoirement des pieds du magicien
Et ? Ca se lance quand même, non ? Surtout avec un slann solo ^^'

Bon après lui il peut faire pareil c'est de la magie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:10

Citation :
Non car il a était erratter maintenant le vortex part obligatoirement des pieds du magicien
Et ? Ca se lance quand même, non ? Surtout avec un slann solo ^^'

bas oui mais si je balance le sort non améliorer il faut que je sois super près a environ 12ps pour être sur de le toucher (comme mercredi et la bam il ma charger) , ou alors la version améliorer et la je pompe trop de dès .
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:58

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Bah déjà le slann, il est pas dans les GdT. Sinon c'est un peu des points foutus en l'air. Ou alors tu joues quelques unités de cac, mais contre eux j'serais plus pour jouer full skinks.

Le dernier sort de la mort est plus efficace que le dernier sort de la vie contre eux, non ?

Les skinks ont un mouvement de 6, donc pas inférieur à celui des ogres. En tirailleurs ils se déplacent mieux aussi.


Après je suis d'accord, avec des boosts les GdT/saurus peuvent largement encaisser face à des packs d'ogres.. mais ça c'est quand on a la magie avec nous, ce qui n'est pas toujours le cas (en plus avec des ogres... c'est encore plus chaud).

Sinon déjà testé les razordons contre eux ? Ca peut être une alternative ?

Je joue le slann avec les gardes du temple sans problème, il peu d'ailleurs lancer quasi tous les sorts du domaine de la vie meme son unité au corps à corps il me semble
Et meme d'autre domaine pour les sort de dommage directe c'est bon je croie ...? doute...

Ça c'est perso -->mais on s'arrange toujours avant pour ne jamais ce faire des tests sur nos initiative merdique style gros sort .

Il faut essayé a tout pris de dominé la phase de magie au moins car on aura forcement plus de dés (Conc methaphysique) et plus de sort avec 1 domaine complet. voir 2 avec tettoeko ou 2 pretre niv2 dont un avec la plaque de tepok... et les cieux ca blast aux loins c'est type top.

J'ai essayé avec pas mal de skink + 50 ! pour un 2500 pts j'ai toujours perdu au final car à la fin tu compte les unités HS et souvent ya un ogre mort par la 3 par la mais pas une unité complete ou quasi complete ...Apres j'ai peut être pas trop de bol avec les 6 ! : o )

J'ai déja aussi testé le kurak kaq en +1/Inv+4 n'empeche qu'avec une grosse force tu sauvegarde sur 5 ou 6 puis apres a 4+ pour l'invu c'est risqué ! mais toutefois ...defois ca passe !



bonne soirée à vous tous a+ !


Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:16

Citation :
J'ai déja aussi testé le kurak kaq en +1/Inv+4 n'empeche qu'avec une grosse force tu sauvegarde sur 5 ou 6 puis apres a 4+ pour l'invu c'est risqué ! mais toutefois ...defois ca passe !

c'est bien ce que je pensais prêtre skink m'irons mieux (je vais les laisser le plus loin possible des combats .
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:42

Salut a tous moi je voi 2 solutions . Full skinks, ou tu lui sort les 3 steg et le carno avec la blinde de saurus , faut juste voir les points si ça passe.

En 2000 pts tu peux mettre les 3 steg +slann etc...mais pas le carno dommage car avec la combo du domaine de la lumiere (vitesse et distorsion) si ça passe biensur c'est térrible pour l'infanterie monstrueuse avec la régle prédateur ultime. clap

L'arc géant peu faire mal à ses pavés(1d3 pts de vie) avant le cac des saurus , et si t'arrive a le charger avec tes steg ,l'impact va lui faire mal .

Quoi qu'ils arrivent concentre toutes tes attaques sur une unité a la fois .

C'est mon avis de débutant.En éspérant t'avoir aidé. smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:27

Citation :
En 2000 pts tu peux mettre les 3 steg +slann etc...mais pas le carno dommage car avec la combo du domaine de la lumiere (vitesse et distorsion) si ça passe biensur c'est térrible pour l'infanterie monstrueuse avec la régle prédateur ultime. Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Clap

L'arc géant peu faire mal à ses pavés(1d3 pts de vie) avant le cac des saurus , et si t'arrive a le charger avec tes steg ,l'impact va lui faire mal .


Alors oui les 3 stég j'y avais penser sauf que je n'ai pas les 3 stég .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:08

Citation :
moi je vois 2 solutions . Full skinks, ou tu lui sort les 3 steg

Pour moi, la première solution est largement la meilleure, car les 3 Stég', face à un Mago' de la Mort, c'n'est pas trop trop top... De plus, même s'ils arrivent au close, ils n'auront que leurs touches d'impact, qui ne suffiront pas à venir à bout de ses grosses unités d'Ogres...

Citation :
L'arc géant peu faire mal à ses pavés(1d3 pts de vie) avant le cac des saurus , et si t'arrive a le charger avec tes steg ,l'impact va lui faire mal .

Mouais, l'Arc Géant n'est pas sûr de toucher, et aura du mal ne serait-ce qu'à tuer un Ogre (car si le trait ne tue pas le premier, il s'arrête), pas sûr que l'investissement se rembourse...

Citation :
Alors oui les 3 stég j'y avais pensé sauf que je n'ai pas les 3 stég

Pas assez de Skinks non plus d'ailleurs... tongue
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:27

Et que pensez vous du carno? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:34

Citation :
Et que pensez vous du carno? scratch

Qu'il saute au premier Buveur d'Esprit qui passe, que le Niveau 4 d'en face se fait plaisir, qu'il ne piétinera pas, que même avec la Frénésie, il reste à CC3, qu'il tapera souvent en dernier...
Après, si les Mangeurs d'Hommes ont la règle Attaques Empoisonnées, il ne fera pas long feu...

Bref, m'est avis que le Kuraq Kaq dessus se retrouvera vite à pied AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:00

Ok d'autant qu'en 2000pts il peut pas prendre de slann , mauvaise idée. whistling
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:34

C'est sur que full skink c'est génial contre des ogres ! C'est vraiment l'armée Némésis des ogres, j'en est vu une et le joueur ogre a pété un câble a la fin !
C'était avec deux paquets de50 skink avec 3 kroxygors dans chacune et plein d'escouades de tirailleurs.
Mais après vu que t'as pas plein de skink c'est inutile ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:54

Quand on parle de full skinks, on parle surtout pas de cohortes (ou alors une pour finir les pack et encore), mais plutôt de plein de pack de 10 skinks tirailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre les ogres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau LA ogres
» [achat] Ogres
» Liste 2013pts vs Ogres
» Besoin de Conseils vs Ogres
» Hl vs Ogres 2500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: