Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 solution contre un Tank à vapeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

solution contre un Tank à vapeur Empty
MessageSujet: solution contre un Tank à vapeur   solution contre un Tank à vapeur Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:10

Salutation,

Voila je joue souvent contre l'empire, on commence à faire de grosse partie 2500 et 3000 généralement, donc on a de quoi sortir de belle chose.

Le Tank à Vapeur est généralement de sortie.

je voudrais des conseils qui me permettrai de le gérer voir le détruire.

j'ai quelques idées et essais à vous proposez :

  • -A) un pack de kroxigors, je sais qu'il a peur de leur grosse frappe

    ~petit aparté, dernièrement un pack de 6 krox ont fait peur à sa cavalerie lourde qui est resté sur place pour ne pas se mettre devant un canon (qui n'a pas été efficace)
    une fois arriver au contact les krox ont mangé du cheval. (grâce à une petite équipe de skink qui se sont sacrifié au tour d'avant)

  • -B) un stégadon vénérable, déjà testé mais la chance n'était pas de mon coté, impact et attaque foiré.
    Le combat a duré mais il a placé une imposition des mains dessus au bon moment. Du coup il avait fini par tuer le steg.
    • 1) Avec un peu plus de chance ça pourrait le faire?

    • 2)Et si en mettant un tupac dessus avec la lance, 2d6+1 d'impact

    • 3) une machine des dieux avec la surprise du pretre skink avec la lance


  • -C) Un kuraq-kaq monté et équipé, je suis en train d'y réfléchir
    • 1)le risque du carnosaure et 3 pretre skink, en gros sans slann ... je vais mettre un liste d'armée dans ce sens


    ~petite question si 2 sorciers ont le même sort d'amélio/malé on peut les cumuler sur une unité?


    • 2) sur un sang-froid, vaut mieux prevoir un chausson de cavalier...


  • -D)de la cavalerie saurus + C)2)


  • -E) De la magie :
    • 1) un slann heavy metal

    • 2) un slann (lumière, bête ou vie) qui boosterai des unités ou un perso


  • -F) comment on l'englue pour pas trop cher?




Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

solution contre un Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: solution contre un Tank à vapeur   solution contre un Tank à vapeur Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:35

J'aurais tendance à dire réponse E.

Les Krox' ne le blesseront que sur 6+ et le Tank aura encore une sav' à 4+. Sans compter que les Krox' se feront blesser sur 2+.

Tout ce qui provoquera des touches d'impact contre le Tank subira 1D6 touches de F6 automatiques.

Le Carnosaure ne le blessera que sur 6+ également, et il y a des chances qu'il se prenne un boulet de canon avant...

Pour l'engluer, le mieux serait un Slann éthéré, mais il aura mieux à faire.

Non, pour ma part, je choisirais la magie (Métal est sympa, Ombre pour l'Abime et le Pendule, la Mort pour le Soleil).

Quelques idées en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

solution contre un Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: solution contre un Tank à vapeur   solution contre un Tank à vapeur Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:56

Je suis du même avis

Le métal devrait subvenir à tes besoins avec un crapaud. On a hélas pas grand chose qui peut se farcir un TAV. Le soucis c'est son endu 10.. et quand bien même on a du poison sous la main.. il a une armure 1+.

Pour tes propositions :

A : C'est une idée, mais tu risques de déchanter rapidement. L'avantage c'est qu'avec leurs multiples attaques tu arriveras bien à lui faire sauter quelques pv (18 attaques =>1.5pv en moyenne), mais à long terme ça risque d'être dur. Si tu possèdes un deuxième élément susceptible de l'amocher/le finir, alors ça peut se tenter. Le KKS arme lourde/venin (peut-être avec armure du destin + pierre de l'aube (histoire d'avoir 4+/4+/4+).

B : Pas conseillé car, comme l'a mentionné Aluyne, les touches d'impact ont un effet kisscool pas très attrayant ^^.

C : Bah le kuraq/kaq reste un bon élément.. mais c'est clair qu'en face ça reste un peu costaud. Tout seul c'est trop dur je pense. Peut-être qu'une unité de saurus contenant 3 persos pourrait s'avérer une solution alternative. Les touches d'impact iraient dans les saurus/skinks et ton unité balancerait des touches F7 (soit -4 à la sauvegarde).. et 3 kuraqs ça peut faire mal.

D : Bof.. les kroxis seront mieux dans cette optique. 1pv pour 3pts.. même si t'as une 5+ derrière ça va partir trop vite. De plus il n'aime pas non plus les canons et n'arrête pas les boulets (contrairement aux infanteries monstreuses). Le second rang blance qu'un pain.. bof je ne suis pas pour.

E : C'est la solution la plus employée, car la plus simple et surtout elle repose sur le slann. Personnage qui a pris du galon (comme tout sorcier lvl 4) en V8.. mais il a l'avantage de pouvoir s'occuper de beaucoup d'autres choses à côté. Après rien ne t'empêche d'explorer d'autres façons de jouer les lézards, par exemple à la tête d'un (ou deux ^^) KKS... c'pas un impérial qui va dicter ta conduite bondiou ! ^^

F : C'est pas évident chez nous les HL. Y a bien la cohorte skinks (avec pourquoi pas les kroxi qui vont bien).. mais ça reste un budget. Contre l'impérial les cohortes mixtes seront rarement rentables (mortier F3 pas glop, infanterie impériale CC3, F3... pour le même prix).. ils vont avoir trop d'unités némésis finalement. Pour un peu que ton adversaire te fait le cadeau de ne pas sortir de TAV.. bah ça craint ^^.
En plus ça, il te faudra un nombre conséquent de skinks pour le tenir un moment, en restant indomptable (et à portée de la GB, car tenace à 7 flegmatique, ça se rate).
Les saurus.. bah ça couterait un bras.. ou alors avec des persos taillés pour ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution contre un Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: solution contre un Tank à vapeur   solution contre un Tank à vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution contre un Tank à vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» HL contre du rat pas frais
» HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS
» tank eldar converti en ork?
» Conseil contre les RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: