Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combien de Skinks en 2000pts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:26

Bonjour à tous, tout est dans le titre: je souhaiterais savoir combien de Skinks prendre dans une liste à 2000pts, mais des Skinks normaux, ceux de base, et par combien. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:29

Je pense que la réponse va surtout dépendre des armées que tu vas affronter, enfin à mon sens.

Si tu peux étoffer un peu cet aspect ...smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:51

Oui, donc, je joue contre un peu toutes les armées, donc je ne peux pas vraiment faire une liste à chaque fois que je vais jouer contre une armée spécifique, je sors souvent les mêmes liste avec toujours un peu de modifications. Bref, donc en fait je voudrais savoir le nombre moyen de Skinks qu'il faudrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:40

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider.

Pour ma part j'adapte énormément ma liste en fonction de l'armée que je vais affronter.

Par exemple contre des ogres, bien que les skinks ne fassent pas tout, en 2000 pts j'en mets mini 40/50 en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:14

Ok merci, c'est déjà une réponse pour moi, parce que je trouve que j'en ai pas assez, 32 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:53

Avec quelle option as-tu monté tes skinks ? Javelots ou sarbacanes ?

Personnellement, je me suis très bien débrouillé avec une vingtaine de skinks avec sarbacanes. Mais cela te limite fortement dans la façon que tu vas monter ta liste d'armée (et donc tu voudras sans doute en prendre plus et finir avec 80 skinks en te disant qu'il t'en faut encore, ce qui est mon cas tongue )
Forcement, tu pourras pas faire une liste savonnette ou basée sur d'harcèlement pur et dur.

Par contre, tu peux faire une liste classique et bien efficace quand même (un ou deux pavé de saurus, 2 unités de tirailleurs, un slann, des salamandres, des gdt ou stegadon).

Donc, pour répondre à ta question de départ : 20 grand minimum, 50 idéalement en jouant tirailleurs + cohorte (peut-être un peu plus si tu compte les caméléons).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:29

Merci pour la réponse, donc j'ai les Skinks avec javelots et je compte en prendre 24 avec sarbacanes *12 et javelots *12 pour faire un pavé de 24 avec les kroxi, 2 cohortes de 12 et 12 tirailleurs, si c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:20

Les skinks il faut en avoir pas mal en effet, car que ça soit en tirailleurs ou en cohorte, c'est très plaisant à jouer.
Les skinks sarbacanes sont plus performant car ils accentuent leur "potentiel poison" avec le tir multiple. Les tirailleurs javelots/boucliers sont de ce fait moins intéressants, mais ils ne sont pas pour autant à jeter car il sera très sympa de n'avoir aucun malus, notamment contre les tirailleurs ennemis plus durs à toucher. Le bouclier confère une 6+ et la parade, donc un avantage au cac, même s'ils n'y sont normalement pas destinés.

Les skinks en cohorte sont une bonne base également car pour 5pts tu as un javelinier en formation rangée. Tu peux avoir un porte-étendard et un musico et des kroxis histoire d'avoir un peu de force 6 en base, un commandement de 7 et causer la peur.

Le mieux c'est d'avoir les deux donc (avec sarba et avec jav/bcl).
Idéalement les 2x10 tirailleurs skinks sont une bonne base. Contre les armées un peu plus vulnérables au poison, 3 ou 4 unités peuvent être mieux.
Les cohortes ou tirailleurs javeliniers sont moins indispensables, mais si tu veux de quoi faire une grosse cohorte à krox, bah t'en faut, oui, au minimum 24. Je t'en conseillerais 30, histoire de pouvoir les sortir aussi en petites cohortes ou tirailleurs. Pense à inclure un musico et un porte-étendard.

30 de chaque seraient, du coup, un bon compromis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Skinks en 2000pts? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Skinks en 2000pts?   Combien de Skinks en 2000pts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Skinks en 2000pts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Full skinks
» [V8] Full Skinks - 2000pts
» Skinks VS Caméléons skinks
» V8 2000pts vs HE
» 2000pts d'HL contre EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: