Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:12

Donc, voilà ma première liste :
Kurak avec bouclier, armure légère et lame ardente de Chotec : 113pts
Pretre skink niv. 2 avec plaque de tepok : 115pts

20 saurus avec lances EMC : 270pts
20 skinks : 100pts

10 cavaliers saurus EMC : 400pts

Voilà, c'est tout.
J'attends vos avis et conseils. happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:50

Salut, avant tout commentaire, pourrais-tu nous dire contre qui tu joues et en quel milieu, sa nous aiderais! Merci d'avance!
Le Scribe
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:09

Salut.

Les cavaliers sont vraiment très chers. Si tu tiens vraiment à les jouer, mets les par 5/6 ça sera suffisant. Le champion est cher et pas forcément utile.

Les skinks ne sont pas vraiment taillés pour le cac, autant les diviser, voire mieux, les jouer en tirailleurs.
Les saurus par 20 sont meilleurs sans lances car tu n'en profiteras que trop peu.

Quelques petits téradons, ou encore une salamandre apporteraient un bon boost aussi.
Tes persos sont sympa sinon.

Par exemple :
-Tes persos
-10 skinks en cohorte + M
-10 tirailleurs skinks sarba
-20 saurus EMC (sans lances)
-3 téradons
-5 cavaliers EM
-1 salamandre


Je fais ça vite fait, mais en gros ton potentiel serait accru, tu aurais plus de possibilités stratégiques et tu gardes l'esprit de ta liste.
Après tu peux rentrer des caméléons en révisant ta base, mais même sans eux tu peux déjà partir plus serein.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:45

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Quelques petits téradons, ou encore une salamandre apporteraient un bon boost aussi.
Je ne fonde vraiment aucun espoir sur les téradons qui me semblent beaucoup trop faibles pour ce qu'ils coûtent : 30pts!!

Ensuite, la salamandre : je me suis souvent demandé si un razordon ne valait pas mieux, vu que les nouvelles règles stipulent que un souffle ne peut être utilisé q'une seul fois par partie.

Pur finir, je pense franchement que pour mes premiers 1000pts, je vais utilisé le détachement de l'ancienne version : 24 saurus (je les ai déjà tous collés et peint avec lances, et je vais utilisé l'un d'eux comme le kurak), 24 Skinks (dont un prêtre) et 10 cavaliers.

PS : je jouerai beaucoup contre l'Empire et les guerriers du Chaos. Mais le plus souvent, ce sera en tournoi GW, donc, cela dépendra.


Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:30

Ok merci de la réponse! Bon je ne rajouterai qu'une seule chose, c'est que les Salas peuvent tirer plusieurs fois, car dans les erratas, on y stipule que leur attaque ne compte PAS comme une Attaque de souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:17

Citation :
Je ne fonde vraiment aucun espoir sur les téradons qui me semblent beaucoup trop faibles pour ce qu'ils coûtent : 30pts!!

Ca va chercher la (les) machine(s), ça caillasse une cavalerie légère ou une unité d'élite.. franchement les 30pts ils les valent largement ! ^^' IL faut faire attention aux tirs ennemis, mais bien maniés, ils se rentabiliseront en un tour (le tour du lâcher de rocher souvent. Lâcher de rocher qui est bien plus intéressant à petit format, comme ici, d'ailleurs).

Pour les salamandres, ce ne sont pas des attaques de souffle. Leurs tirs requiert le gabarit de souffle, mais ce n'est en aucun cas une attaque de souffle ! A l'instar du lance-feu skaven, du canon à flamme nain, du gyrocoptère..etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 3:42

Pasencorechoisie a écrit:
je jouerai beaucoup contre l'Empire et les guerriers du Chaos. Mais le plus souvent, ce sera en tournoi GW, donc, cela dépendra.

Donc les Salamandres très bien pour lutter contre les armures et faire craquer le Cd, du moins, bien plus utiles que des Razordons...

Pour les persos, un Prêtre volant avec PAM spammeur de Blizzards (pour le -1 cd couplé aux souffles des Sala') est suffisant, pas besoin de surenchère AMHA.

Les Téradons, comme le dit Bob', sont des plaies qui vont chercher les points faciles et qui peuvent se planquer facilement une fois leur taf' fini (donc ne lâchent pas leurs points). Ensuite, des Skinks, Nuées, Camé', etc.. Pour ennuyer et tu as une bonne base (après, si tu veux absolument jouer des Saurus, ils seront à la traîne, m'enfin bon...).

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:09

Et en plus avec les Téradons, une fois leur rocher lâcher, tu charges de dos contre une unité bien chiante combiner avec les Saurus de face et tu fais souvent fuir!
PS: Aluyne de retour! Toujours à envoyer des messages en plein milieu de la nuit Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.   Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» liste pour tournoi amical 1250 pts
» 1000pts liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: