Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2500pts] en doublette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:19

Bonjour,
Je vais jouer en duo avec des bretoniens contre de l'haut elfe + HL… oui je sais c'est un peu bizarre HL vs HL…. Mais c'est comme ça!

Bien, j'essaie de faire une liste orientée magie et mon collègue aura la lourde tache d'être la force de frappe. Avec 3 ou 4 unité de chevalier ça devrait aller. Bien nous serons donc à 5000 vs 5000, ce qui va nous prendre une bonne après –midi j'imagine.

Voilà la liste :
Total : 2500 points

Seigneur :
PMS (Vie)
Pierre de l'Aube, main des anciens, statuette malveillante, porteur de la grande bannière, connaissance des mystères, concentration métaphysique et âme de pierre
(495 pts)

Héros :
Prêtre skink
Sorcier de niveau 2, anneau de rubis de ruine, parchemin de dissipation, vénérable stégadon et machine des dieux
(440)

Prêtre skink
Sorcier de niveau 2, pierre de pouvoir, manteau de plume
(145)


Base :
10 Tirailleurs skinks
(70)

10 Tirailleurs skinks
(70)

10 Tirailleurs skinks
(70)

16 skinks + 2 kroxigors
(190)

20 saurus avec EMC
(250)

10 skink cohorte
(50)

Spéciales:

20 Gardes du Temple avec EMC
Etendard du soleil de Chotec, épée de frappe ou épée de la guêpe
(420)

Rare :
2 Meute de chasse de salamandres
(150)

2 Meute de chasse de salamandres
(150)

mais il me semble que je me fourvoie pour ce qui est des proportions... (ça fait 2 ans que j'ai pas fait une liste pour battle).
pour ce qui est de la stratégie. je pensais mettre le slann dans les GDT au milieu. un pretre sur chaque flanc appuyé par soit la cavalerie soit les salas. les teradons pour aller embêter les machines de guerre adverses et les tirailleurs pour embêter tout court


Dernière édition par B3ldin le Ven 21 Déc 2012 - 8:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:26

Salut.

Ta liste comporte des erreurs de règles.

-Le slann a 2 objets cabalistiques,c'est 1 objet de chaque type sur le même personnage,donc c'est main des anciens ou pierre de pouvoir mais pas les deux.
Avec la concentration métaphysique tu peux de passer d'une pierre de pouvoir.

-Tu peux mettre maximum 50 points d'objets magiques sur un héros et chaque objet magique est unique dans une liste d'armée,de plus,la lance de guerre du stegadon ne peut être portée que par un Tupac skink,chef skink dans la description de l'objet ça renvoit à Tupac,c'est une erreur de traduction.
Donc pas de lance sur une machine des dieux.

-L'épée de frappe est à 30 points il me semble(de mémoire),donc le champion GdT ne peut pas la prendre.
Le prix des objets magiques communs est celui indiqué dans le LA s'ils existent à la fois dans le LA et le GBR mais en gardant la description du GBR.


Pour la liste en elle même,les tirailleurs c'est mieux par 10 pile et avec sarbacane.
Si tu veux sortir des javelots en cohorte c'est moins cher et sa tir sur 2 rangs.

Si tu joues des GdT et un slann tu n'as pas le choix,le slann est obligé d'aller dedans,donc la plaque de protection n'est pas indispensable.

2 machines des dieux c'est un peu cher et ça ne rentre pas dans les 25% de héros à 2500 points.
Un kurak ne serait pas superflux,avec les sangs froids par exemple.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mer 19 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:31

merci tout d'abord.
j'ai prété mon GBR, donc ceci explique une grande partie de cela. pour la lance, j'ai pas fais gaffe, dommage je trouvais ça pas mal!
l'épée de frappe je la vois bien à 25 points. voir ici
c'est sur que 2 machines des dieux c'est un peu bourrin, mais je voulais vraiment dominer la phase de magie. c'est pourquoi j'ai préféré un second prêtre à un kurak.

je vais jeter un oeil ce soir (je récupère mon bouquin) et je modifierai ça demain. je vais garder les skinks en tirailleurs avec sarbacane du coup.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:34

Je ne vois même pas tes 25% de base ... bref tout la liste est à refaire, virer l'un de tes prêtres sur machine des dieux car il te manque 400pt de base ... de toute manière à 5000pt contre du haut-elfe et un autre homme lézard il ne faut pas s'attendre à de la machine de guerre mais a des tonnes de troupes un peu éliteuses ...

Il te faudrait deux bons packs de saurus (20-25) deux unités de tirailleurs sarbacane par 10 ou 12 et deux unités de cohortes javelot par 10 (pour la redirection des méchants pas beaux)

De même, 2X2 salamandres ne seront pas de trop pour gérer le skink et le saurus d'en face. Mais par pitié vire moi ce domaine du feu ... c'est sympas à jouer mais la vie, la lumière et l'ombre offrent nettement plus de possibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:49

du coup je vais enlever un pretre (pourtant bien la télépathie) et le remplacer par un kuraq sur sang froid qui rejoindrais l'unité de cavalerie. (attention à la stupidité de ces sales bestioles)
ah ouiiiiiiiiii 25% de base! ouhla oui j'en suis loin.
le feu c'est plein de projectiles... c'est rigolo ça fait comme un feu d'artifice! bon je regarderai les autres domaines de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:58

Je crois qu'un peu de nuées ne seraient pas de refus, car les HE ont la (mauvaise) habitude de te sortir des beaux régiments très chères genre 30 ou 40 Lions Blancs et/ou maîtres des épées, 4 grand aigles et alors la tu vas douiller pour aller le chercher, et en plus quelques pavés d'archers qui te balancent du tirs pendant que t'es emme**** par ses pigeons et si tu arrive chez lui tu te retrouve face à ses pavés horribles, donc les bloquer avec tes nuées c'est pas mauvais!
Donc la salas c'est le must, du skinks, le feu c'est bien, la Lumière aussi pour annuler ses relances. Fais attention car des fois la GB HE à la bannière du dragon machin qui fais qu'on ne peut lui balancer AUCUN sorts, donc pas d'êtres du dessous (la vie peut aussi être pas mal contre eux)ni te cage enflammée, dommage...Ou pas, lui ne peux pas balancer ses sorts sympa sur eux et, crois moi il y en a!
Il y a aussi leur magie qui est cool voir crade quand c'est du bon joueur! Ils ont le sort qui fait que ton sort à 5+, bah ça devient du 15+ x). Pour ça je te conseillerais l'aphorisme sur le Slann pour parer les six, car il va s'en donner à coeur joie, à part s'il a le livre de hoeth mais dans ce cas pas de magos intuable qui annule les armes magiques et qui est comme la slann immunisé aux attaques ordinaires! Bonne chance pour ta partie =)
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:55

bon j'ai édité la liste, ce doit être plus dans les règles maintenant.
le slann : je lui ai mis le domaine de la vie. je ne connais pas dans cette version, mais les sorts restants en jeu m'ont l'air sympa. le bouclier du bassin miroitant ça peut être rigolo! et l'âme de pierre au cas où.

pour les héros j'hésite entre prendre un 2eme pretre skink ou prendre un kuraq que j’intégrerai à ma cavalerie.

pour les GdT, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre une épée de frappe ou de la guêpe à mon champion. à votre avis?

enfin pour les 2x2 salas... j'aimerais bien mais je n'ai pas les figs!

les nuées : pas de fig non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:56

Ton prêtre skink a deux parcho de dissipation, et c'est impossible. Comme dit plus haut, les objets magiques, même "communs" sont uniques, c'est donc également le cas pour le parcho. En plus de ça, il est impossible pour un perso de porter deux objets magiques de même type (arme magique, armure magique, objet cabalistique...), donc de toute façon, impossible ^^

Ensuite, pour ton second héros, comme ta liste doit gérer la magie (dixit ce que tu a dit dans la présentation du format et des duo), je te conseillerai de jouer un deuxième prêtre skink plutôt qu'un kuraq. Par contre, ce prêtre ne faisant pas exception, il ne pourra pas avoir de parcho de dissipation si le premier en a déjà UN (pas deux hein! xD).

Bon choix pour le domaine de la vie, surtout couplé avec la connaissance et la concentration, tu aura de quoi bien énerver les deux joueurs en face. Pour le bouclier miroitant, j'espère ne pas dire de bétise, mais c'est une "armure magique", ton slann ne peut donc pas le porter, n'ayant pas accès aux armures.

Pour les remarques concernant les nuées et petite cohorte skink, je rappel que la partie est en 2v2, ce que lui n'a pas dans sa liste peut être compensé par la liste de son allié bretonien. En l'ocurence il peut je pense se passer de quelques unité de redirection, et laisser aux deux armées en face le dilemme: Je peux charger, mais je risque de me prendre une unité de chevaliers bretonien dans le flanc, et bien furax! Il est est de même pour l'absence de personnage guerrier, il a dit que sa liste devait gérer la magie, et le bretonien la force de frappe, ce qui est plutôt bien le cas actuellement.

Voilà pour mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:12

ah mais ça limite vachement les parchos ça.... et dire qu'il n'était pas rare de voir 2 pretre skinks avec 2 parchos chacun... il faudra être tactique sur la magie.
exit le kurak donc.

zut pour le bouclier, dommage je le trouvais bien! je pense me rappeler que c'était déjà comme ça mais pas moyen de voir où. dans le LA?

bon je vais voir un peu ce que je peux mettre en lieu et place.


Dernière édition par B3ldin le Jeu 20 Déc 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:17

Je suis pas trop fan des 5 cavaliers, les ayants déjà testés il y a de cela longtemps, je trouve sa pourrave autant par 8 c'est pas mal (sans être bien, dommage) voir 10 ou plus. Avec les pts gagnés, rajoute du Saurus et peux-être du Skink.Pour les nués et salas, tu peux prendre des socles si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:36

oui c'est sur mais c'est moins joli. en même temps tout n'est pas peint et j'ai même des vieux saurus/skink qui datent de la boite HL/Breto

allez je vire les cavaliers, je rajoute 2 salas, une 10aine de skink en cohorte et des GdT. je modifie les OM et j'édite le tout demain.

merci pour vos bons conseils. je mettrai à la suite mes impressions sur la bataille. (si je peux qques photos des moments clés)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:01

Oh bah de rien on est là pour ça! Hâte de voir les photos (si possible victoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:12

voilà liste mis à jour. juste une question pour mon chasqui GdT : épée de frappe ou épée de la guêpe?
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:19

personne pour me donner une idée? je n'aurai plus internet à partir de cet aprème...
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:28

salut à tous, comme promis un petit retour sur demi expérience. en effet, je pense qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre. nous n'avons pas eu le temps de finir notre 2eme tour...

pas grand chose d'extraordinaire. beaucoup d'erreurs de règles et quand on ne les maitrise pas c'est assez long de rechercher dans les bouquins. enfin on a passé un bon moment. je me rend compte que j'ai oublié mon câble, je ne mettrai pas de photo aujourd'hui, on verra ça à la rentrée.
sinon, quelques moment intéressants : 1ere phase de magie de mon adversaire : fiasco du skink sur la machine de dieux. il réussira sa save invu 5+... 2eme tour de magie de l'adversaire fiasco --> le prêtre skink sur la machine de dieux disparait! c'était pas son jour...

je pense que l'opération se renouvellera avec validation des listes auparavant, et à 3000 points ce sera déjà bien! pourquoi validation des listes : en face il nous a aligné (du côté HL) Kroq Gar et son grimlocq, Tiktaq toe, une machine des dieux... autant dire qu'il a largement dépassé le quota. en fait y'a eu incompréhension : il demande à mon collègue s'il peut dépasser de quelques points, pas d'objection 2520 au lieu de 2500... ça ne changera pas le cours de la bataille. mais ne pas respecter les limites du bouquin c'est beaucoup plus chaud!

allez dès que je peux je mets quelques photos. bonne année à tous !!!

edit : bon finalement pas de photo. j'ai utilisé mon téléphone en oubliant de régler les paramètres. ça nous sort des timbres post. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] en doublette Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] en doublette   [2500pts] en doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] en doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 PA] [MTT doublette]
» liste 1500 préparation tournoi doublette
» liste pour tournoi en doublette
» Liste CàC 2500pts
» 2500pts Savonette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: