Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Première liste d'armée [500 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ari98
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:32

Voilà, c'est ma première liste d'armée pour Warhammer. Je compte l'utilisé comme armée "normale", sans but précis. J'aimerai savoir ce que vous en pensez (bien équilibrée, unités utiles/ou pas, ...). Merci d'avance.

Liste d'armée
Hommes Lézards
Les Fantômes de Tlax

1) Héros

Prêtre Skink niveau 2 avec statuette malveillante : 125 pts skinkarc2

2) Unités de Base

16 guerriers Saurus avec lances : 192 pts saurus2

16 Skinks avec Kapac et musicien : 93 pts skinkjav

3) Unités spéciales

3 chevaucheurs de Téradons : 90 pts teradon

Total : 501 pts ermm

Du coup, là, j'ai 1 pt en trop et je vois pas d'où je pourrai l'enlever. Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.
Encore merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:53

Alors, déjà je trouve le Prêtre Skink bien cher pour un frêle mage. Enlève le niv.2 et la statuette et à la place je te conseillerai de mettre: ou bien une plaque de Tepok ou bien un diadème de puissance ou bien encore un anneau rubis de ruine (très efficace à ce format là).


Les saurus pourquoi par 16? 15 c'est mieux et enlève les lances c'est efficace que en très gros nombre (de saurus). Je te conseille, à moins que tu n'y tienne, d'enlever les lances.


Le Skinks, même chose, pourquoi par 16? Et enlève le Kapac.


Sinon les Téradons... Pourquoi pas, pourquoi pas mais comparé à l'efficacité de la salamandre... En plus c'est pour 15 points moins cher...


Maintenant que t'as gratté autant de points, je te propose de ou bien remettre le 16eme Skink en rajoutant deux Kroxigors à ton pack ou bien de remplacer ton pack de Skinks par du 2x10 tirailleurs Skinks, qui sont, AMHA, bien plus efficaces que les Skinks en cohorte (du moins à ce format et avec les saurus). Si il n'y aurai pas de saurus, les Skinks en cohorte et deux Kroxigors dedans sont particulièrement efficaces mais ce serait s'il n'y aurai pas de saurus...


En espérant t'avoir aidé;


-XkorosiiF


Édit: va te présenter dans la section appropriée, car à moins de ne pas avoir lu le post-it de la section, tu devrais savoir qu'avant de poster, pour premier message, une liste d'armée, il est primordiale que les gens en sachent un minimum sur toi et quels sont tes intérêts, ton projet et autres et pas avoir une liste sans âme, sans même avoir précisé la stratégie ni le milieu de jeu comme première impression...
Revenir en haut Aller en bas
ari98
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:00

Merci de m'avoir répondu. J'ai retravaillé ma liste et ça donne ça :

1) Héros

_Prêtre Skink : 65 pts skinkarc2

2) Unités de Base

_15 guerriers Saurus : 165 pts sauus3

_16 Skinks avec 2 Kroxigors : 190 pts skinkjav kroxi1

3) Unités Rares

_Meute de chasse de Salamandres : 75 pts salamandre

Total : 495 pts

Du coup je peux pas mettre d'objet magique. Sinon, j'ai juste deux questions,
_Pour la salamandre, c'est 75 pts en tout ou 75 pts pour la salamandre + des points pour les Skinks ?
_Pour les objets magiques, on doit les mettre sur les figurines (comment ?) ou ils comptent juste dans la liste d'armée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:52

_75pts en tout et sinon ce serait marqué ^^


_les objets magiques ne comptent que dans la liste d'armée et l'adversaire ne les connaît (normalement) pas, ils ne doivent être révélés que si un sort/objet ou autre t'oblige à le faire.


Ensuite les saurus sont bien tristes sans état-major et ton armée manque de mobilité donc à toi de voir ah oui et aussi un Prêtre Skink sans objet (minimum 1) ou au moins avec un PAM serait largement mieux.


Sur ce;


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:23

Je trouve dommage que ton Prêtre Skink (et donc, ton général) soit à pied.
Un petit Manteau de Plumes serait approprié (ne serait-ce que pour ne pas te faire choper).

De même, étant niveau 1, tu ne feras pas grand chose en magie. En le mettant niveau 2, tu auras déjà plus d'options et une plus grande liberté de lancement de sorts (et si tu obtiens la Comète, bah, c'est tout bénéf').
Si la magie ne t'intéresse pas, un Tupac sur Téradon fait également un bon taf.

Les Saurus, c'est dommage, pour le même prix, tu peux avoir plein de Tirailleurs Skinks, qui sont bien plus redoutables à ce format.

Petit avis en passant...

PS : Un Stégadon rentre dans ce format, je dis ça, je n'dis rien... whistling
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:05

T'est vraiment fan de la cape de plumes toi Wink


Ensuite pour sortir le stég', faudrait savoir contre quoi tu joue... (En particulier quelle armée risque-tu d'affronter?)


Milieu de jeu? Stratégie?


Cordialement;


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:50

XkorosiiF a écrit:
T'est vraiment fan de la cape de plumes toi Wink

Avoir un général volant qui planque 25% des points de l'armée, inchopable au close, qui peut rediriger et téléguider à sa guise, tout en étant serein pour lancer des sorts...
Bah oui, ultra fan même.

XkorosiiF a écrit:
Ensuite pour sortir le stég', faudrait savoir contre quoi tu joue... (En particulier quelle armée risque-tu d'affronter?)

Bah concrètement, ce qui peut être mortel pour le Stégadon (hormis la magie, même si elle sera AMHA, rare), c'est l'artillerie (Canon Nain ou Impérial, Lance Rocs O&G, Catapulte RdT, Canon à Malefoudre Skaven, Lance Roquette NdC, Trébuchet Bretonnien...) mais avec 3 unités, le fait d'avoir le +1 pour commencer est grand, et donc, une phase de tir adverse en moins, et au pire, tu peux tenter le hold-up à coup d'Arc Géant.

Et puis il est intéressant de poser cette question, qu'est ce que le Stégadon est capable de tuer à ce format? innocent

Petit avis en passant...


Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:02

C'est pas ça la question parce que si il tombe contre un skav' avec mass esclaves et mdG... Bah le stég' va pas faire long feu ou même servir à grand chose... C'est pour savoir en résumé si l'armée d'en face ne présentait aucune menaces pour lui ^^


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:19

XkorosiiF a écrit:
C'est pas ça la question parce que si il tombe contre un skav' avec mass esclaves et mdG... Bah le stég' va pas faire long feu ou même servir à grand chose...

Il faut relativiser, le Skaven n'aura qu'une machine à ce format, et s'il a des armes régimentaires, cela implique qu'il a du Guerrier des Clans, donc n'alignera pas beaucoup de masse (40 GdC + lance feu, ça fait déjà dans les 250 points...). Et puis bon, les Esclaves ne feront pas grand chose contre une bestiole E6 tenace, ce qui signifie qu'il testera souvent à la résolution du combat (sans oublier le test de terreur lors de la charge). wink3

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:27

Effectivement le test est pas mal contre du skav' mais si il tombe sur un nain FdT (tiens, ça me rappelle quelque chose...) bah là le stég'...


Pour revenir à la liste, il serait effectivement intéressant de mettre une plaque de Tepok ou une cape de plumes à ton Prêtre (voir les deux ^^) mais fait comme t'as envie de toute façon la combi stég'+2x10 tirailleurs+Prêtre te laisse beaucoup de points d'options et d'objets magiques
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:46

XkorosiiF a écrit:
Pour revenir à la liste, il serait effectivement intéressant de mettre une plaque de Tepok ou une cape de plumes à ton Prêtre (voir les deux ^^) mais fait comme t'as envie de toute façon la combi stég'+2x10 tirailleurs+Prêtre te laisse beaucoup de points d'options et d'objets magiques

La Plaque, mouais, pour le double en points, tu as +1 pour lancer et dissiper, pas terrible.

Prêtre Skink niveau 2 avec Manteau, 125 points pile poil. Elle est pas belle la vie?

Après, avec les 2x10 Tirailleurs et le Stégadon, ça te fait 375 points, en ajoutant ton Prêtre, 500 points tout rond... cool

XkorosiiF a écrit:
mais si il tombe sur un nain FdT bah là le stég'...

Le Nain Fond de Table est chiant de toute façon. Après, avec le domaine des Cieux, il y a moyen de régler le problème assez vite avec les bons sorts... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:51

Ca m'a l'air un peu quitte ou double comme technique, le stégadon à 500pts ^^.

Perso je préfère les tirailleurs + téradons + salamandre. Pour le général c'pas évident, le commandement de 6 c'est assez light, mais la magie peut être très utile...

Pourquoi pas un kuraq + anneau rubis de ruine + bouclier ensorcelé + armure légère + pierre de chance ? Ca fait 125pts, t'as un sort sympa, un cd de 8..et 4 attaques F5 avec une protection pas si pourrie que ça.
A côté tu peux poser 3x10 tirailleurs, 3 téra, 1 sala. J'trouve ça assez bon moi.
Le stégadon est est ultra violent si tu tombes contre autre chose que des machine de guerre... mais à 500pts y a largement moyen de caser une.

Le lacher de rocher des téra est ignoble à ce format en plus.. et la sala solo juste jouissive.
L'anneau pas trop mal pour gérer les tirailleurs.

M'enfin y a quand même du choix à ce format, les HL ont du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:48

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Ca m'a l'air un peu quitte ou double comme technique, le stégadon à 500pts ^^.

Oui, mais à petit format, tu peux te le permettre car les risques sont au final, assez minimes.
Et puis, si je ne me trompe pas, niveau monstre, le Stégadon n'a que le Sphinx RdT et la Chimère GdC comme concurrent.

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Pour le général c'pas évident, le commandement de 6 c'est assez light

Pas tant que ça. Le Stég' ne fera normalement pas de test...

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
mais la magie peut être très utile

Redoutable même. Blizzard avant de faire charger le Stégadon pour créer la panique. L'adversaire tient? Bah le test de peur à -1, avec le -1 pour toucher... Hop, une phase de càc à enchainer les 6+.
La Tornade, avec un Prêtre volant, je ne te fais pas de dessin. happy
Et puis la Comète, bah la Comète quoi... whistling

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Pourquoi pas un kuraq + anneau rubis de ruine + bouclier ensorcelé + armure légère + pierre de chance ? Ca fait 125pts, t'as un sort sympa, un cd de 8..et 4 attaques F5 avec une protection pas si pourrie que ça.

Son soucis, il est à pied, donc se fera distancer par toute l'armée.
L'Anneau peut être rigolo, mais étant la seule menace magique que tu as à proposer, sera la plupart du temps dissipé, donc au final, peu transcendant.

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
A côté tu peux poser 3x10 tirailleurs, 3 téra, 1 sala. J'trouve ça assez bon moi.

Mais ça l'est, ne te méprends pas. happy
Les savonnettes sont ultra rentables à ce format, car leur marge de manœuvre est quasi illimitée, mais on en revient à une liste classique. Qui n'arrêtera pas un bus adverse.

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Le stégadon est ultra violent si tu tombes contre autre chose que des machine de guerre... mais à 500pts y a largement moyen de caser une.

L'adversaire case une machine. Elle n'a droit qu'à un essai car au tour 2, ta bestiole est au càc.
L'adversaire case deux machines (Empire ou Nain). Okay, un peu plus compliqué pour le Stégadon. Mais ça implique qu'il n'a que 125 points d'unités de base pour t'encaisser...

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Le lacher de rocher des téra est ignoble à ce format en plus.

Surtout si pour à peu près le même prix qu'un Stégadon, tu cases 7/8 Téradons... whistling

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
L'anneau pas trop mal pour gérer les tirailleurs.

Si tu n'as que ça en puissance magique. 25 points de gaspillés.

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
M'enfin y a quand même du choix à ce format, les HL ont du potentiel !

+1.
Entre le monstre, la cavalerie volante, la masse tirailleurs... Ils sont bien ces HL à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:00

Tu peut aussi mettre un Kuraq avec lame ardente de Chotec, heaume du dragon, bouclier et armure légère, qui fait même un peu moins que la combinaison de Bobox: 123pts
Donc un gégé avec un meilleur cd que le Prêtre Skink (8 il me semble...), qui a quatre attaques F5 enflammées avec moins 2 à la save; une invu 2+ contre les attaques enflammées; une svg à 3+ au CàC et 2+ au tir (si je ne me trompe pas) donc une combinaison bien sympa elle aussi, à toi de voir...


Après c'est vrai que les Téradons ont l'air plutôt violents à ce format et à bas coût, te permettant de rajouter du Skink Wink... (jamais testé les téradons ^^)


Sinon c'est effectivement un des gros problèmes du Stég', mais je me posais la question: les canons et autres variantes peuvent le mettre réellement en danger (sauf s'il explose...) mais est-ce qu'un mortier (de l'empire) est à redouter à ce format-là? ça m'aiderait beaucoup ^^


Et oui fait comme tu veut! choisis les unités que tu veut (dans la limite des points toujours...) tu peut même mettre un Razordon! Juste pour le fun! (ou contre de l'ES qui joue pas FdT...)
il reste violents en contre-charge ^^.


Donc bon... à toi de voir happy et oui les HL sont déjà de base, très forts et tu peut faire des listes variées avec autant de frêles skinks qu'une incendiaire Salamandre happy (surtout à ce format)


-XkorosiiF


Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:10

XkorosiiF a écrit:
Tu peut aussi mettre un Kuraq avec lame ardente de Chotec, heaume du dragon, bouclier et armure légère, qui fait même un peu moins que la combinaison de Bobox: 123pts
Donc un gégé avec un meilleur cd que le Prêtre Skink (8 il me semble...), qui a quatre attaques F5 enflammées avec moins 2 à la save; une invu 2+ contre les attaques enflammées; une svg à 3+ au CàC et 2+ au tir (si je ne me trompe pas) donc une combinaison bien sympa elle aussi, à toi de voir...

Qui est également à pied, donc se fera distancer.

XkorosiiF a écrit:
Après c'est vrai que les Téradons ont l'air plutôt violents à ce format et à bas coût, te permettant de rajouter du Skink Wink... (jamais testé les téradons ^^)

Violents oui. Mais gaffe aux tirs et aux projos adverses, car ils sont néanmoins très vulnérables.

XkorosiiF a écrit:
Sinon c'est effectivement un des gros problèmes du Stég', mais je me posais la question: les canons et autres variantes peuvent le mettre réellement en danger (sauf s'il explose...) mais est-ce qu'un mortier (de l'empire) est à redouter à ce format-là? ça m'aiderait beaucoup ^^

Le Stégadon ne redoute que le rond central du tir de mortier, tes skinks par contre, vont passer un sale quart d'heure.
Plus sérieusement, le Mortier est mauvais. Après, si ton adversaire en joue et enchaîne les "Hit", d'accord... Mais en général, pour le même prix, le joueur Impérial aura toujours mieux à aligner.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:16

Bon il y a pas mal de chose à dire.

Bon le stégadon pour une petite armée sa sert à rien et sa coute trop cher.

Après jouer des blocs de skinks avec krozigors c'est pas terrible. De préférence joue avec les tirailleurs skinks (pas besoin de mettre de kupac dans l'unité)

Jouer les salamandres par deux (sa commence à chauffer)

Les téradons sont un bon soutien de tirs et très difficile à chopper s'ils sont bien joué.

Le prête skink avec cape à plume c'est vrai que c'est sympa.

Le kuraq en partie 500 pts ou 1000 pts sa fait un juste je trouve.

Bon les saurus si tu veut jouer une seule unité prévoir rang 5 figurines, avec état major complèt (bon c'est pas trop mon style de jeu les saurus)

P.S vous attendez pas à ce que je me connecte pour vous répondre, je suis en plein changement de connexion.
Donc la j'en profite d'avoir un autre ordinateurs pour participé et donner des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:16

mister C a écrit:
Bon le stégadon pour une petite armée sa sert à rien et sa coute trop cher.

A part l'énorme pression psychologique sur l'adversaire et le fait qu'il puisse ratatiner presque n'importe quoi à ce format, il ne sert à rien en effet. biggrin

mister C a écrit:
Jouer les salamandres par deux (sa commence à chauffer)

125 points en rare maximum, donc pas possible.

mister C a écrit:
Bon les saurus si tu veut jouer une seule unité prévoir rang 5 figurines, avec état major complèt (bon c'est pas trop mon style de jeu les saurus)

Ils sont juste inutiles à ce format.

mister C a écrit:
P.S vous attendez pas à ce que je me connecte pour vous répondre, je suis en plein changement de connexion.

En attendant, je répond quand même ( tongue ).
Bon courage pour ton changement de connexion, reviens-nous vite. wink3
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:21

Aluyne a écrit:
1)
mister C a écrit:
Bon le stégadon pour une petite armée sa sert à rien et sa coute trop cher.

2)
mister C a écrit:
Jouer les salamandres par deux (sa commence à chauffer)

3)Aluyne: "Ils sont juste inutiles à ce format."



1) as-tu lu un minimum le sujet? si le stégadon sert à quelque chose et il a beau coûter cher, il fait quand même office et en une seule unité, de régiment d'élite, de monstre et de MdG... mais oui il est très sûrement inutile...


2)Connais-tu les limites et les restrictions en points? Aluyne l'a dit et je te conseille fortement de te renseigner, c'est 25% max d'unités rares... donc 125pts or 75+75 ça ne fait pas, à ce que je sache, moins de 125. Je t'invite donc à regarder dans un certains GBR les proportions maximales de chaque unité.


3) De quoi? les Saurus par 5 ou les saurus tout court? parce que je ne trouve absolument pas les Saurus inutiles (ça défonçe presque tout, ça tient tête aux GdC et ça se fait même certains régiments d'élite... après ce n'est qu'AMHA...


-XkorosiiF, qui aimerait que misterC se renseigne avant d'ouvrir son bec biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:57

XkorosiiF a écrit:
De quoi? les Saurus par 5 ou les saurus tout court?


Les Saurus tout court.

XkorosiiF a écrit:
parce que je ne trouve absolument pas les Saurus inutiles (ça défonçe presque tout, ça tient tête aux GdC et ça se fait même certains régiments d'élite

Ça ne tient absolument pas tête à des GdC de Nurgle avec hallebardes.
Contre du Bestigors, du Lion Blanc, de la Furie, du Centaure Taureau, du Longue Barbe Ranger, de la Bête de Nurgle, du Férox, du Vargheist, etc... Je vois mal comment ils peuvent tenir (peut-être avec du soutien magique, mais comme l'adversaire peut faire de même...).

Après, pour ce format, il vaut mieux privilégier la vitesse de manœuvre et de force de frappe qu'une petite unité lente.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:13

Du GdC simple... sans tout ce qui va avec...


et les LB rangers je m'en suis farçi y'a pas longtemps ^^


et oui je suis d'accord sur le dernier point ^^


(mi-HS) toujours contre le même empirien, est-il mieux d'envoyer le stég' contre sa cav. lourde caparaçonnée avec le gégé dedans ou contre les 10 hallebardiers qui sont "censés" protéger le mortier? Merci encore ^^


J'aimerai cependant connaître l'avis de notre ami à qui il appartient de faire ses choix parce que ça fait un moment qu'on l'a pas vu ^^...


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:43

XkorosiiF a écrit:
Du GdC simple... sans tout ce qui va avec...

Le problème, c'est que le GdC ne sort jamais sans tout ce qui va avec. biggrin

XkorosiiF a écrit:
(mi-HS) toujours contre le même empirien, est-il mieux d'envoyer le stég' contre sa cav. lourde caparaçonnée avec le gégé dedans ou contre les 10 hallebardiers qui sont "censés" protéger le mortier? Merci encore

Dans la Cav', puisque tes Skinks ne peuvent rien faire contre.
Tu chopes la moitié des points, le général et son unique force de frappe, bref, y a pas photo.

XkorosiiF a écrit:
J'aimerai cependant connaître l'avis de notre ami à qui il appartient de faire ses choix parce que ça fait un moment qu'on l'a pas vu ^^...

C'est vrai qu'on squatte pas mal son sujet, mais j'espère qu'il saura retirer des conseils de tout ce qu'on dit... innocent
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:36

Aluyne a écrit:


-Le problème, c'est que le GdC ne sort jamais sans tout ce qui va avec. biggrin


-Dans la Cav', puisque tes Skinks ne peuvent rien faire contre.
Tu chopes la moitié des points, le général et son unique force de frappe, bref, y a pas photo.


-malheureusement ouais crying


-le stég' peut se faire la cav' lourde à lui tout seul? et au pire je l'appui avec le kuraq qui vient en renfort ou avec la magie, ça dépendra happy


ah oui et il a 6 cavaliers qu'il met en général en ligne happy


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:39

XkorosiiF a écrit:
-le stég' peut se faire la cav' lourde à lui tout seul?

Touches d'impact + ses Attaques + Blizzard (pour lui faire rater son test de peur et le mettre CC1). Tu réduis son unité à 4 figurines minimum, il n'est plus indomptable, il devra tester à : nombre de morts + le -1 du Blizzard, bon, y a pas photo, le Stégadon les meule d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:47

Aluyne a écrit:


Touches d'impact + ses Attaques + Blizzard (pour lui faire rater son test de peur et le mettre CC1). Tu réduis son unité à 4 figurines minimum, il n'est plus indomptable, il devra tester à : nombre de morts + le -1 du Blizzard, bon, y a pas photo, le Stégadon les meule d'un coup.


Ok merci Aluyne!


Sinon ça serait bien d'avoir des infos sur le concerné quoi... parce que depuis le temps qu'on squatte happy


enfin bref;


-XkorosiiF, qui aimerait que l'auteur du sujet pointe son nez
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:03

Les saurus ne sont sont pas exceptionnels sans soutien magique il est vrai qu'ils sont minables.
Ils juste pratique à bloquer les grosses unités d’infanterie (qui ne sont pas extrêmement fortes)

Bon je parle vite fait j'ai que 10 minutes de pauses, j'utilise la connexion de mon lycée^^.

A rapport prix un stégadon contre un canon. Je préfère ne pas jouer le stégadon pour 500 pts
Ensuite remarque qu'on m'a fait pour les salamandres j'ai pas l'habitude de jouer en 500 pts ou en 1000 pts j'ai commencer en 1500 pts donc les formations je les adapte en fonction de ce que je joue. C'est pour sa que je n'y ai pas penser sur l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée [500 pts]   Première liste d'armée [500 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée [500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Première liste V8
» premiere liste a 1500pts
» 1501 pts première liste
» Première liste en 500 points
» [2000 pts] Première liste v8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: