Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Predation et D6 empoisonnés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:15

Bon vous le savez tous, voici le grand débat qui va je pense nous animer pendant des mois.

Beaucoup de gens ont l'air de dire que le deuxième (voir le 3eme) rang ne pourrait pas beneficier de la règles spéciale prédation.

Pour cela sur warfo et warseer on utilise cette partie du livre de regle:

Livre de regles VO a écrit:
To represent this, he can only ever make a single Attacks, regardless of the number of attacks on his profile, or any bonus attacks he might otherwise be entilted to because of sepcial rules or other unusual effects"

Seulement dans le LA HL la règle est, a mon sens, explique de tel sorte que la figurine MEME DU DEUXIEME RANG n'effectue qu'une seule attaque: "Chaque fois qu'une figurine avec cette règle spéciale obtient un 6 pour toucher en corps a corps, elle effectue immédiatement UNE autre Attaque" Au deuxième rang il y'a toujours UNE SEULE attaque de toute façon et en aucun cas un bonus.

Il est d'autant plus évident qu'il faut en appeler a la volonté du concepteur qui est de toute évidence éviter la séparation des lancers de des.

En ce qui concerne les D6 de touche empoisonnée voici autre raccourcis fumant du warfo:

Les méchant du warfo a écrit:
La règle 'Attaque Empoisonnées' du GBR dit p. 73:
"Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel."

Le basti touchant auto, aucun dé n'est lancé, donc aucun 6 n'est obtenu, donc aucune blessure auto n'est faite.

Predation et D6 empoisonnés. 3pybf911

Cela dit j'avoue ne pas avoir de solution probante, comme je l'ai déjà expliqué je lancerais les dés du nombre de touche pour savoir lesquels blesse auto puis je prendrais les restants pour comparer à l'endurance de la cible.

Apres "le FER" il faudrait peut être se mettre à faire "La volonté du concepteur"
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:29

Citation :
"Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel."

Le basti touchant auto, aucun dé n'est lancé, donc aucun 6 n'est obtenu, donc aucune blessure auto n'est faite.
Il faudrait voir comment c'est formulé en VO.
Parce que la règle du GBR sert à dire que les résultats autres que 6 naturels,donc des 5 avec bonus par exemple,ne deviennent pas des blessures auto comme les 6 directs.

Si ça se trouve,c'est 2 D6 attaques empoisonnées en VO,ce serait pas la première coquille qui se glisse dans une traduction.Déjà qu'ils ont bien merdé avec les noms des personnages...

Et ça sert à quoi de dire que des touches auto sont empoisonnées?A part pour l'immunité au poison de certains persos ogres comme dit dans le sujet voisin.
Vu que le poison c'est au jet pour toucher et pas au jet pour blesser.
Je penche pour une erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:34

Je partage ton opinion sur la prédation, pour moi cette règle offre une seconde phase de CaC aux figurines qui ont réussis un 6 pour blesser à la première et non une attaque bonus, mais cette situation étant très ambigus, seul l'arrivée d'un errata nous donnera une réponse viable.


Dernière édition par alexy999 le Mer 14 Aoû 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:39

Ils en étaient à 13 pages de parlotte ce matin juste pour prédation. Pas vraiment de consensus. Va falloir attendre une FAQ qui,je l'espère sera faite rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:43

alexy999 a écrit:
Je partage ton opinion sur la prédation, pour moi cette règle offre une seconde phase de CaC aux figurines qui ont réussis un 6 pour toucher à la première et non une attaque bonus
Ce n'est pas une attaque en plus sur le profile,mais une attaque cadeau en cas de 6,donc je ne vois pas comment interpréter ça autrement que de dire que le rang de soutient s'emballe et retape après avoir réussi un joli coup.
De plus c'est une règle spéciale de LA,pas une règle ou un sort qui suit une règle générale du GBR.Ça prend le pas sur le GBR.

Donc ne pas accorder cette attaque gagnée en cours de jet de dé,ça revient à occulter la règle telle qu'elle est décrite.La contre partie étant déjà plus que pénible au vu de ce que ça fait gagner (parce que cc3 quand même),si en plus on a que la moitié du bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:39

Alors mon petit point de vue sur les deux points de règle et les discussions assez stériles qui ont l'air de ce développer:
Au niveau de la prédation, je pense que la discussion n'a pas lieu d'être, en effet, il ne s'agit pas de figurines qui font plusieurs attaques de soutien mais de nouvelles attaques. Un peu comme un sort qui permettrait de frapper une phase de plus, il n'empêche pas les attaques de soutien parce qu'ils ont déjà frappé sinon le bonus est inutile surtout avec la contrepartie. (Cette règle me rappelle un peu la règle qui existe/existait dans les LA nippon mais là il fallait faire un mort pour avoir de nouvelle attaque, c'est toujours sympa des attaques bonus biggrin)
Au niveau des 2D6 d'attaques empoisonnées du bastilodon, je pense que le "attaque empoisonnée" est juste là pour les résistances comme cité plus haut. On touche automatiquement mais on ne blesse pas d'office, c'est dommage mais assez logique.smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Predation et D6 empoisonnés. Empty
MessageSujet: Re: Predation et D6 empoisonnés.   Predation et D6 empoisonnés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predation et D6 empoisonnés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédation
» Prédation
» optimisation de la prédation
» [Règles] Prédation
» Prédation, salamandres et kroxigors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: