Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prédation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Prédation Empty
MessageSujet: Prédation   Prédation Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:40

Bonjour les 'cailleux !!!

Bon ça fait une paie que j'ai pas posté blushing mais j'ai pas touché à mes battles pendant un temps très long, mais ça c'est la vie Wink

Bref, ce we j'ai repris avec le jeu pour un petit tournoi sympas entre pote de la régions, et il s'avère que pendant une des parties j'ai eu un litige sur la règle susmentionné.

La prédation, comment ça ce joue ?

Perso j'ai fait comme le GBR dit :
Je compte le nombre d'attaques des pitoux du 1er rang à plein potentiel, puis 1 attaques par tête de pipe derrière. Et je lance tout ça. Et la je sors des 6, ducoup je lance de nouvelles attaques bonus dans le cadre de la règle spéciale Prédation.

Et mon adversaire me dit que seul les attaques du 1er rang bénifice du bonus, ducoup je laisse couler pour finir la partir dans la bonne humeur. Une fois rentré je look mon LA en details, surtout Prédation et rien, pas de mentions de 1er ligne, ducoup je look du coté des erratas, En Français et en Anglais, Rien à ce sujet en Fr et rien du tout en An.

Ducoup, j'ai du raté un medium officiel parlant de ça ?

Sauriez-vous éclairer ma lanterne ?

Amicalement, Mukaali alias Orochikage
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:40

Salut et bon retour aux affaires.

Alors la prédation,ça avait fait débat au moment de la sortie du LA,et il en était ressorti que seules les attaques du premier rang pouvaient en bénéficier en effet.

Le truc,c'est que dans le gbr il est dit que les rangs de soutient ne peuvent effectuer qu'une seule attaque,quelle qu'en soit l'origine,et jamais une de plus.Les armes de base supplémentaires,la frénésie,les attaques multiples sur le profile,etc... n'y changent rien.

Le texte dit que c'est une nouvelle attaque,pas une attaque supp,mais sur warfo,la conclusion était que la prédation ne fonctionne que pour le premier rang. J'imagine que c'est la version qui a été adoptée en tournois et un peu partout.
En l'absence de réponse officielle,il faut se débrouiller,et la "communauté",enfin ceux qui s'expriment le plus sur warfo rolleyes ,ont décidé que ça se jouait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:18

Ok merci, je comprend mieux maintenant, il m'a juste servi de la soupe froide Smile

Ducoup je la jouerais comme je l'entends vu qu'il n'y a que des interprétations et pas de points fixe Wink

Merci de la réponse rapide et complète <3

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:40

La version restrictive n'est pas absurde,c'est comme ça que je joue au final.
Le principale problème est d'ordre pratique en fait,il faut faire des lancés de dés à répétition pour séparer les attaques qui y on droit des autres.
Sinon ça fait perdre à peine 1 touche par round de càc statistiquement, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:00

YOP

Citation :
Ducoup je la jouerais comme je l'entends vu qu'il n'y a que des interprétations et pas de points fixe Wink

Pas vraiment. Dans le GBR, il est dit que si tu est une figurine d'infanterie tu ne peux porter qu'une seule attaque de soutien donc la prédation ne peux s'appliquer QUE sur le premier rang. Tu ne peux donc pas rajouter tes attaques de prédation.

Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:26

Il est écrit que pour de l'infanterie chaque figurine en soutien ne pote qu'une seule attaque quelque soit sont potentielle d'attaque. C'est ce que je fait en ne prenant que 20 attaques pour des saurus en rang de 5 avec lance et sans champions.

Et que la prédation n'augmente en aucun cas CE nombre d'attaque, jusqu’à la séquence des lancés de dés pour concrétiser les attaques. Et qu'APRES les 6 développeront des attaques en plus. A aucun moment il n'est précisé dans la Règle Prédation (règle du LA qui prend le pas sur le GBR) ne donne aucune attaque sur des attaques dites de Soutien.

Je précise que la règle Soutien se calcule au moment de compter ses attaques avant de jeter les dés ET que la prédation influe uniquement après les Jet de dés.

Je comprend que tu vas rester sur ta vision, que je respecte mais n'adopterais pas car ne correspond pas à ma logique et mon interprétation.

Bien sur, tout est dis avec la plus grande bienveillance et sans aucune intention négative car après tout, sur un combat ça ne concerne qu'un potentielle de 4 attaques au lieu de 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédation Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédation
» Predation et D6 empoisonnés.
» optimisation de la prédation
» [Règles] Prédation
» Prédation, salamandres et kroxigors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: