Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concept armée 2000 pts

Aller en bas 
+3
sokhef
alexy999
Memokun
7 participants
AuteurMessage
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:19

Bonjour,
Après quelques heures de lectures du L.A et des commentaires sur internet, j'ai décidé d'exposer au monde mon concept de liste pour 2000 pts, j'ai compris que Battle est un jeu vraiment axée sur la strat et joueur nain ma stratégie ne s'axer que sur tirer tirer tirer tirer tirer tirer, dissiper, meuler, tirer tirer tirer tirer tirer tirer, dissiper, meuler
Je me suis basé sur un concept réel qui a fait c'est preuve il y a quelques temps : la blitzkrieg
La liste :
Héros :
Gro-Rok 185 pts
1 Vétéran Saurus, Armure légère, bouclier, porteur de la GB 115 pts
1 prêtre skink LV II, domaine de la bête, cube des ténèbres 130 pts
1 prêtre skink LV I, domaine de la bête 65 pts

Base

38 Guerriers saurus , EMV 418 pts
2 * 10 tirailleurs skinks 140 pts
1 cohorte de 20 skinks, attaques empoisonnées, EMV 170 pts

Unités spéciales
2*3 Téradons 210 pts
6 Entérodactyles dont 1 chef 250 pts
1 Bastiladon , machine solaire 150 pts

Unités rares
2 salamandres 160 pts

1993 pts, à perfectionner donc !

Pour la stratégie, sur le papier, bah c'est tout simple : les volants les tirailleurs et les salamandres avancent affaiblissent l'ennemi et le pack de saurus qui en même temps fait de la rétention de point arrivent avec le bastiladon.
Le pack de skinks est là pour protéger les prêtres.

Je sais pas si c'est viable... si oui qu'est-ce qu'il faudrait changer? N'hésitez pas à dire que c'est pas viable j'ai encore quasi rien acheter biggrin 
encore merci par avance à vous grands sages au sang froid
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:31

gOR-rok c'est moyen, mais le choix des persos nommé est le tien.

Un pam sur le deuxième prêtre.

38 guerriers saurus c'est trop, tu peux en virer 8 au minimum.

Les attaques empoisonnées au CaC sont inutiles, trois krox le seraient bien plus.

Sépare tes entérodactyles en deux unités, les monture n'effectuent pas d'attaque de soutien et mieux vaut multiplier les crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:02

Je suis d'accord mieux vaut faire deux unités d'entérodactyles pour avoir une deuxième unité cible.

les salamandres en 2*1 c'est mieux surtout avec le cd à 5 cela évite que les deux fuient en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:30

Tu n'as pas de niveau 4, le slann ce qui fait quand même la force des HL, un super mage ( pas aussi super qu'avant), tu vas douiller en magie quand même avec un seul PAM (le cube) rajoutes peut-être un PAM sur on prêtre lvl 1. Et tu as cd 8 sur l'armée, ok flegme mais bon un slann avec étendard de discipline sa donne cd10 à l'armée.
Les 38 saurus, comme dit plus haut, sont trop, mets les par 25-30 en horde ou pas c'est toi qui vois, moi je les mets en 6*5.
Les 20 skinks servent à rien, retires-les, tu peux même retirer tous les skinks en base et mettre 25 saurus de plus.
Les 6 entérros sont de trop, mets les en 1*4, 1*5 ou 2*3.
Les 2*1 salas, je sais pas trop, quelques tirs et sa fuis suffit de tuer 1 skink pour faire un test...pas folichon...
PS: Au fait Sokhef tu n'aurais pas fais le tournoi de la RDJ en novembre dernier avec du HL? Je dit peut-être une bêtise mais il me semble avoir vu ton pseudo sur t3.
Revenir en haut Aller en bas
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:50

Merci pour vos réponses
Le choix de Gor-rok peut être discutable mais je l'ai choisi pour rendre tenace le pack de saurus et sans être hyper balèze il a des caractéristiques intéressantes pour des défis ( enfin je pense) il va pas se faire un bubu c'est clair mais peut être la plupart des perso des champions.
Je voudrais mettre un pam sur le deuxième prêtre mais je suis déjà à 500 pts de héros ... triste sad
Ok pour enlever les attaques empoisonnés mais quid des points pour les kroxi.

Je suis d'accord pour les entero et les salamandres.
Est-ce que selon vous déjà le principe de miser sur la rapidité et l'efficacité des bébêtes volantes et le ou les packs de saurus ( grosso modo) c'est viable?
Après je planche sur une V2 merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:15

Le parchemin de dissipation + cube des tenebres ca aide contre la magie, surtout sans slann. Ca aiderai beaucoup de caler le parchemin sur le deuxieme pretre.

reduit la base au minimum, pour mettre d'autres choix.

Reflechit pour gerer les unité blindé d'armure, actuelement tu n'as que les saurus a condition d'avoir +1F +1E
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:22

Le pam à la place du cube ! Plus fiable je trouve. (et l'effet kisscool n'est pas sur non plus, et ne servira pas forcément... et 5pts de plus)

Vire le poison sur les skinks, ainsi que le champion. (50pts)
Les entéro en 2x3 oui, sans champion (10pts)
Te reste 7pts ? Soit avec tout ça 72pts.

Pour 70pts, t'as 2 nuées (mieux pour les attaques empoisonnées grâce à leur nouvelle règle !)
Pour 1pt, change le bouclier de ta GB, en bouclier enchanté ^^' (+1pt).. et +1 armure hop ! Yabon la 2+.



Mes deux saouls.

Edit : pour les armurés y a les entérodactyles. Bon pas un pack de GdC on est d'accord ^^... mais bon ça..
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:40

Ni des demi-griffons, ni de la cav.monstrueuse enfaite D:
Donc faire gaff
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:38

Une petite unité de demi poulet si, avec un main de gloire ça peut passer, si les entéro tappent avant, avec le crapaud qui va bien, y'a moyen de faire prendre la foudre aux 3 ou 4 demi gryph.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:33

Bah les saurus auront pas d'armure et les demi griff 2+ d'armure, au pire 3+ si tu met le +1F +1E.
Pour les dactyles c'est pire, blessé sur 2+, ou 3+ si ya le +1F +1E, et pas de sav.
Alors que les dactyles feront 4+ ou 3+ laissant des 3+ ou 4+ d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:06

Merci pour tout ces conseils... je me prends la tête mà copine se demande si c'est moi ou le l.a qui va passer par la fenêtre!
Plusieurs question.... pourquoi certains d'entre vous n'aime pas le pavé de saurus? La horde est discutable certes mais en nains le pavé de guerrier longue barbe m'a sorti de pas mal de situation ( résultat de combat, attaque de soutien du troisième rang et surtout rétention de points pour le résultat final). Après le pavé fait perdre de la mobilité certes.
Ensuite j'essaye d'intégrer le slaan. Mais comment? Pour l'instant je lui met g.b, pam et convergence harmonique. Mais vaut mieux un slaan avec 10 gardiens du temple ou un slaan éthéré?
Et comment gérer les unité " blindé armure"?
Tant de questions... franchement j'adore !
:p
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:48

En anti blindé tu as le stegadon avec D3 PVs (surtout le venerable, contre la cav.monstrueuse et l'infanterie), les hero et seigneurs saurus stuffé, les kroxys. Dans une moindre mesure des garde du temple perfo et/ou boosté par la bete ou des simple saurus boosté par la bete. Tu as aussi l'option de prendre main de plomb pendant la partie grace a un slaan haute magie.

Il faudra que ton adversaire se sente menacé. Genre potentielement a porté de charge des perso sur sang-froids, ou le paté de kroxy/garde au milieu du passage.

Pour les saurus c'est pas de pas les aimer, j'en joue 18 ou 20. C'est qu'ils n'ont pas assez de force pour etre efficace contre les blindés, et gere correctement la masse. Ils ont donc besoin d'un bonnus pour percer. De plus ils sont sensible au soleil violet, abime de noirceur, et main de plomb.
Donc tu investi le minimum pour que ca serve à quelque chose, mais pas plus, et comme ca tu fais tranquillement ton cota de base, avec des skinks pour stocker les persos, rediriger. Et dans tes autres choix tu met les trucs qui tache bien, salamandres, stegadon, garde du temple, dactyles pour la masse, stega venerable, persos saurus, garde du temple perfo, kroxy.
Revenir en haut Aller en bas
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:22

Bonsoir à tous, après deux mois passés à peindre mes taus et mes nains je reviens un peu sur mes H.L.
Peut être que certains d'entre vous ont eu plus d'expériences pour savoir si ma liste est pas mal ou il faut optimiser...
Héros :
Gro-Rok 185 pts
1 Vétéran Saurus, Armure légère, bouclier, porteur de la GB 115 pts
1 prêtre skink LV II, domaine de la bête, PAM 125 pts
1 prêtre skink LV I, domaine des cieux 65 pts

Base:
28 saurus, E.M.V 338pts
3*10 tirailleurs skinks 210 pts

Unité spéciale
6 kroxigors 310pts
6 enterodactyles 240 pts
1 bastiladon 150 pts

Unité rare
1 stegadon ancestrale, piétinement acharné( pas de machine des dieux mais je ne sais pas quoi monter, liste ou sarbacane) 260 pts

Total 1998 pts

En gros j'ai monté cette liste en prenant en compte vos remarques, hormis le slaan que je trouve trop cher pour 2000 points.
Le perso spe est la pour rendre tenace le pack de saurus, et peut être couper une tête ou deux mais sans plus

À vos claviers et merci par avance pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Concept armée 2000 pts   Concept armée 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept armée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» Armée 2000 Points (embryon)
» Armée polyvalente 2000 pts
» Liste d'armée 2000 pts contre HE
» [2000 pts] Première armée HL V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: