Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2000 points mi-dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:27

YOP

Liste pour du mi-dur avec scénarios ( capture de table et kill de perso)

slann 500
Gb, discipline
connaissance des mystères , aphorisme apaisant
pam, RM3, oeuf de quango

kuraq 156
sang-froid, armure légère, épée de puissance, pierre de l'aube, bouclier ensorcelé
pretre skink 95
cube

30 saurus 360
EM

11 skink 125
EM, 1 krox
11 skink 125
EM, 1 krox
11 skink 125
EM, 1 krox
10 skink tirailleurs 70
10 skink tirailleurs 70
10 skink tirailleurs 70

bastilodon 150
machine solaire
bastilodon 150
machine solaire

C'est un prototype, donc à tester. J'attend vos avis car je suis vraiment sceptique vis-a-vis des news HL.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:52

Pas de salamandres/caméléons/téradons? Pour moi ces unités gardent tout leur intérêt pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:54

Salut Bibop, alors j'aime beaucoup ta liste, assez chiante en fait à affronter (surtout si on la joue en flanc refuséwink3 ) et elle me semble bien pour les deux scénarios choisis.

Domaine du Prêtre?

Le seul point génant, c'est le Slann, pourquoi payer une invu à 1+ si de toutes façons ça rate sur du 1? Prends plutôt la RM2, ça te fais économiser 15pts.

Tu peux caser le chef sur les Saurus comme ça le Slann se retrouve au deuxième rang si le Kuraq est devant et le champion peut accepter les défis.

Ensuite je rejoins mercafier, caser ne serait-ce que une unité de camés/salas serait bien.

Ta liste est, je trouve, excellente pour au moins contester un quart de table avec les Kroxis ou sniper les persos à coup de mort et de Kuraq.

je ne sais pas comment tu comptes utiliser tes bastis mais pour moi ils ont leur place dans la liste, ils prennent les coups de canons à la place des Saurus, en moyenne tu blast une fois par tour donc si il ne s'en occupe pas, tu peux aller prendre les quarts de table ou blaster/taper à F10 tranquillou.

Avec les 5 points restants, je vois pas trop ce que tu peux faire de significatif mais tu peux toujours rajouter un skink ^^, ou même virer une unité de tirailleur pour mettre une unité de 5 camés et rajouter un autre skink ^^.

En espérant t'avoir aidé,
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:05

YOP

mercafier a écrit:
Pas de salamandres/caméléons/téradons? Pour moi ces unités gardent tout leur intérêt pourtant.
La salamnadre était pour moi pour gérer la 1+ et les gros pack, elle ne gère plus la 1+ et les gros pack, sauf cas très particulier, on en voit de moins en moins souvent donc retour sur l'étagère.

Las camé et les térradons, avec la baisse de CD, c'est un choix. Je trouve que maintenant les térradons sont trop chèrs et craignent trop la panique. Les camé, j'ai décidé de m'en passer pour passer la doublette de bastiladon pour rajouter un vrai coté "offensif " dans la liste avec la doublette de lance soleil.

XkorosiiF a écrit:
Le seul point génant, c'est le Slann, pourquoi payer une invu à 1+ si de toutes façons ça rate sur du 1? Prends plutôt la RM2, ça te fais économiser 15pts.
Pasque le saurus à une 4+ invu à la magie. étant le seul gros pack de l'armée il sera la cible prioritaire des trucs en face.

Pour le pretre skink surement la bete mais pas sur. Le blizzard permet de bien fiabiliser les close des saurus, de diminuer le tir adverse, de fiabiliser les tests de panique adverse...

XkorosiiF a écrit:
je ne sais pas comment tu comptes utiliser tes bastis mais pour moi ils ont leur place dans la liste, ils prennent les coups de canons à la place des Saurus, en moyenne tu blast une fois par tour donc si il ne s'en occupe pas, tu peux aller prendre les quarts de table ou blaster/taper à F10 tranquillou.
Les basti sont la pour faire office de plate forme de tir.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:15

Pourquoi connaissance des mystères et pas réflexions vagabondes?
Avoir tous les primaires est bien utile quand même: blizzard pour protéger tes unités, wyssan pour booster les saurus, miasmes pour affaiblir l'ennemi, boule de feu, buveur d'esprit... Sans compter les attribut qui s'active: ombre pour sortir de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:26

YOP

dromar a écrit:
Pourquoi connaissance des mystères et pas réflexions vagabondes?
Déja pour tester, après pour de la saurussoportation au passe muraille, du faire chier avec la tempete. Les dés de pouvoir seront principalement pris par les basti.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:24

Autant virer le slaan pour prendre un kurak seigneur qui bashe ! (oui je suis un fou de sortir sans level 4 mais c'est souvent payant vu que tu compenses par plus de CAC).

Le prêtre skinks niveau 2 de la bête avec cube est suffisant en défense je pense voir un deuxième niveau 1 bête (wissan again) avec pam si tu crains vraiment les sorts ultimate...

A ta place je réunirais les 3 kroxi avec les kinks dans une unité pour avoir un gros impact, certes moins de placement mais 11 skinks se feront bouffer par tout ce qui passe par là...

Pas de stég cornu c'est dommage c'est l'unité qui a pris un gros up, le 1D3 blessures changent tout contre les monstres, cav mons et inf mons ; pour l'avoir subi je t'assure qu'une machine des dieux est vraiment pénible surtout si tu gardes la RM 3 sur ton pack de saurus 3++ contre la magie miam.

Voila si tu veux être compét avec ce LA faudra soit jouer savonnette skinks, d'ailleurs les skinks avec ou sans sarbacanes, ou à fond CAC donx exit le slaan.

T'auras compris que je pense que le full CAC est plus violent que les skinks vu le CD de gobelin !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:26

YOP

lam'ronchak a écrit:
Autant virer le slaan pour prendre un kurak seigneur qui bashe ! (oui je suis un fou de sortir sans level 4 mais c'est souvent payant vu que tu compenses par plus de CAC).
Sauf que sortir sans lvl4 avec une armée ayant une init de moule anémique ben ça le fait pas. D'autant que au cac, on est pas vraiment des foudres de guerre.

lam'ronchak a écrit:
A ta place je réunirais les 3 kroxi avec les kinks dans une unité pour avoir un gros impact, certes moins de placement mais 11 skinks se feront bouffer par tout ce qui passe par là...
Oui mais quand tu as besoin d'avoir des bannières pour contester/prendre des objos c'est nettement plus complexe avec juste une unitée...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2000 points mi-dur   2000 points mi-dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points
» HL vs CV en 2000 points
» 2000 points tdm
» liste à 2000 points
» Liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: