Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:57

Bonjour !!!

Étant nouveau dans WHB et comme joueur Hommes-Lézards, j'aimerais des avis sur cette liste.

Sang Ancien Saurus avec armure légère, bouclier, lame piranha et talisman de préservation sur sang-froid (280pts)

Vétéran Scarifié Saurus avec armure légère et bouclier, porteur de la grande bannière avec étendard tranchant sur sang-foid (180)
Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et bague d'obsidienne (140)
Prêtre Skink de niveau 2 avec pierre de pouvoir et amulette d'obsidienne (150)

15 guerriers saurus avec lance et EMC (195)
15 guerriers saurus avec EMC (195)
20 tirailleurs skinks avec brave (150)
20 tirailleurs skinks avec brave (150)

8 monteurs de sang-froid avec EMC (270)
Bastiladon avec machine solaire (150)

2 razordons (130)

total 1990 points.

Variante:

Sang Ancien Saurus avec arme lourde, heaume du stégadon ancestral d'Itza et pierre de l'aube sur sang-froid (241pts)

Vétéran Scarifié Saurus avec armure légère et bouclier, porteur de la grande bannière avec étendard tranchant sur sang-foid (180)
Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation (125) domaine de la bête
Prêtre Skink de niveau 2 avec pierre de pouvoir et cube de ténèbres (150) domaine des cieux

30 guerriers saurus avec lance et EMC (360)
2x10 cohorte avec musicien et porte-étendard (140)
1x10 cohorte (50)
2x12 tirailleurs (168)


8 monteurs de sang-froid avec lance et EMC (302)
Bastiladon avec machine solaire (150)

2 razordons (130)

Total 1996 points.

Je n'ai actuellement aucune fig et mes achats dépendront de ma "liste".


Dernière édition par Zebop le Lun 14 Oct 2013 - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:02

Salut à toi jeune lézard, tu as plus ou moins tout ce qu'il te faut mais mal organisé!
- Ton Kuraq kaq (vrai nom du SAS) = bien le sang froid, mais ajoute-lui une arme lourde, enlève le bouclier et mets-lui: pierre de l'aube et heaume stégadon par ex (le gus frappe à F7, E6 et a une sav 1+ relançable)
- Tes prêtres, pourquoi pas et quels sont leurs domaines?
- Regroupe tes deux packs de saurus (une unité de 15 saurus est trop fragile à ce format et vu leur vitesse/initiative...)
- Tes skinks tirailleurs = enlève les braves (ils servent à rien et tu économises des points) et il faut ABSOLUMENT et TOUJOURS faire des pack de 10 pour de multiples raisons (mobilités, chairs à canon, redirections, tirs empoisonnées sur plusieurs cibles etc.) et là t'en auras 4 packs de 10 ce qui, bien joué, est horrible pour l'adversaire
- Pour les cavaliers => j'en joue jamais donc je ne peux te dire
- Bastiladon = très bien étant donné que tu te passes du slann
- 2 razordons = j'aime beaucoup (très peu de gens les jouent) pour moi ils sont très fiables, mais ça dépend, tu joues contre quels armées?
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:23

Ok merci pour les conseils !!!
Le prêtre avec parchemin domaine de la bête et l'autre domaine des cieux.
L'avantage avec la lame piranha c'est blessures multiples 1d3 et perforant. Par contre sans le bouclier il aura sav2+ et non pas 1+.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:13

Kuraq kaq de base 4+, monté 2+, Heaume du stégdon = 1+wink3
Personnellement les prêtres avec le domaine de la Bête = violent (tous les deux avec le sort primaire ça peut faire du saurus F6 E6 ^^)
Contre quelles armées joues-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:17

Pour l'instant aucune !! Comme je le dis dans ma présentation je suis un nouveau dans battle et de ma liste d'armée dépendra mes achats. Donc je n'ai aucune partie dans les jambes ^^.
J'ai réfléchis et fais une nouvelle liste en prenant en compte ce que tu m'a dis, je vais la mettre en variante dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:04

La seconde liste est bien meilleure, mais pour moi tu manques d'impact : les monteurs de sang-froids sont très insuffisant dans ce rôle, pour le même coût en points tu peux avoir 6 kroxigors qui taperont bien plus fort, mais ils seront moins mobile et ton sang ancien sera tout seul...

Et il vaut mieux pour tes saurus d'être en un seul pack de 30 plutôt qu'en deux de 15.
Les cohortes pour la redirection c'est tout bon.

Les razordons sont peu joués car ils sont très inférieur aux salamandres, il faut un slann de la haute magie pour qu'une main de gloire les boost.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:13

Je peux mettre le sang ancien et le vétéran dans l'unité de guerriers mais les guerriers sont lent et mettront du temps a arrivé au cac.
Je peux aussi faire 2x16 cohortes et mettre 2 kroxigors dans chaque.
Mais le problème c'est que je vais manquer de rapidité si je dois aller taper de la machine de guerre.
Donc il faudrait que je rajoute des téras ou des entéro, non ?
En quoi une salamandre est supérieure à un razordon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:21

Les salamandres sont faites pour affaiblir les packs d'infanterie lourde!

Pour les cousins peu connus, les razordons: les stats sont correctes (pas besoin d'expliquer, t'as tout dans ton LA ^^) et moins chers que leurs cousines mais sont moins puissants contre les infanteries lourdes du fait qu'ils doivent toucher et ne font pas des touches auto comme les salamandres!
Néanmoins, face à du monstre/infanterie monstrueuse, ils sont beaucoup plus efficace que les salamandres avec leur grand nombre de tirs à F4!

En fait, ils n'ont pas les mêmes fonctions mais les salamandres gèrent beaucoup mieux les unités dangereuses pour nous: les packs d'infanteries lourdes contre lesquelles on a du mal à répondre...alors que les razordons sont plus destinés contre les monstres/IM qui, eux, sont facilement gérables avec nos AE des skinks/tirailleurs/téradons...

Voilà c'est pour cela que les razordons sont boudés au profit des salamandres

Ps: si tu comptes harceler ou gérer les MdG, prends les téradons (très utiles en plus avec leurs cailloux/tirs empoisonnés) et oublies les entéro qui sont frénétique!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:54

Hmm les salamandres, même si c'est du gabarit, je trouve ça pas forcément si impactant que ça, enfin contre certaines armées, je pense notamment à du guerrier du chaos qui ont des socles de 25*25

Après c'est un petit dilemme quand même pour choisir entre les razordons et les salamandres, leurs rôles n'étant pas les mêmes...

Sinon pour zebop les saurus ont beau être lents, mais s'ils sont bien placés sur le champ de bataille, ils arriveront au close au plus tard au troisième tour

Pour aller embêter les machines de guerre on a une belle panoplie, entre les téradons/entéro et les skinks camé, le harcèlement c'est pas ça qui manque chez nous, donc oui de l'entéro et/ou téradon sont obligatoirement de sortie dans une armée HL

Enfin un truc qui me choque dans ta liste, zebop, c'est la formation de tes tirailleurs skinks: 20?!

C'est énorme et pas adapté je trouve: les tirailleurs sont là pour harceler les unités légères notamment, être très mobile et ne pas encombrer ta ligne de bataille: 20 tirailleurs ça prend beaucoup de place alors que deux unités de 10 sont bien plus malléables et faciles à disposer pour ensuite pouvoir charger...
Ah oui vire les braves ils te serviront strictement à rien

Enfin et les autres compères ne l'ont pas remarqué mais ton prêtre skink avec pierre de pouvoir et cube des ténèbres, c'est juste pas possible: ce sont deux objets cabalistiques, or un personnage ne peut porter qu'un seul objet de chaque type

La deuxième variante est pour moi la meilleure même si je doute de l'utilité réelle des lances sur les monteurs de SF...


Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:00

Ah oui merci j'avais pas fait gaffe que c'était un objet cabalistique !!!

Pfffff ...... c'est beaucoup plus complexe de faire une liste à Battle que sur 40K !!!!! biggrin
C'est quoi les problèmes des SF ? pourquoi ils ne sont pas aimés ?

Je planche sur une nouvelle liste sans eux et avec les persos à pieds, des téras et peut-être un stégadon, mais je ne vois pas comment équiper mon seigneur. Avec arme lourde+2 en F mais du coup sans bouclier il aura juste une sav à 3+. Heaume du stégadon+épée de puisance+bouclier+pierre de l'aube c'est viable ? 
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:10

une save à 3+ c'est déjà pas moche à pied, et puis faut pas oublier l'endu 5 de nos persos, ça évite quand même pas mal de blessures tout de même

Sinon le problème des SF, c'est qu'ils coûtent cher pour un impact pas forcément aussi puissant que cela par rapport au coût de l'unité, et surtout leur faible nombre amène à ce que cette unité se retrouve violée assez souvent, suffit d'avoir quelques ouvre-boites qui traînent ou un bon gros coup de boulet de canon pour réduire cette unité a essayé de se planquer pour pas crever

Seule une death star SF peut être intéressante et encore, je trouve son utilisation limitée malgré sa mobilité assez importante pour une death star
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:22

Je pense plutôt partir sur un pâté de saurus avec le sang ancien et la GB comme DS. Tu me conseil quoi comme bannière ? j'avais pensé à l'étendard tranchant pour la perfo ou la bannière de rapidité pour qu'ils arrivent plus vite au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:23

j'aime bien l'une comme l'autre, et je mets la bannière enflammée sur les GdT, après, à toi de voir, mais pour moi toutes celles-ci sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:51

Bon en essayant de prendre les conseils des uns et des autres, je suis arrivé à une liste qui me plaît, qui à l'air viable (on n'est jamais sur de rien) mais qui à l'air fluff !!!

Ça nous donne :

Sang Ancien avec arme lourde, heaume sacré du stégadon d'Itza, pierre de l'aube et œuf de Quango (241)
(F7,E6,sav3+ relançable et l'oeuf c'est pour le fun)

Vétéran Scarifié avec armure légère, bouclier, étendard tranchant (160)
(il ira avec le sang ancien dans une unité de guerrier)
Prêtre skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et domaine de la bête (125)
Prêtre skink de niveau 2 avec cube des ténèbres et domaine de la bête (130)

(chacun ira dans une unité de tirailleurs histoire d’embêter l'adversaire)

28 guerriers saurus avec EMC (338)
(DS avec le sang ancien et la GB, objectif détruire tout ce qui se mettra devant avec leurs 2A de F4 perforante)
4x10 tirailleurs skink (280)
(unité de redirection, harcèlement)

2x3 Téradons (210)
(harcèlement, chasseur de machine de guerre)
Bastiladon avec machine solaire (150)
(apporter de l'impact au pack de saurus et puis on joue HL, les grosses bébetes c'est fluff !!!)
Stégadon avec cornes affutées (235)
(ça envois de grosses patates, ça fait mal au cac, c'est une grosse bébete, c'est du lézard, bref ... c'est fluffyyyyy !!!!!)

2 razordons (130)
(selon ce qui à en face: unité de redirection, chasseur d'unité légère adverse, ...)

total 1999 points !!!

En sachant que je peux toujours enlever l'oeuf de Quango et les razordons et mettre 2 salamandre à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:44

Zebop a écrit:

Sang Ancien avec arme lourde, heaume sacré du stégadon d'Itza, pierre de l'aube et œuf de Quango (241)
(F7,E6,sav3+ relançable et l'oeuf c'est pour le fun)
Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas lui mettre une armure légère pour avoir une sav 2+ relancable?
Zebop a écrit:
Vétéran Scarifié avec armure légère, bouclier, étendard tranchant (160)
(il ira avec le sang ancien dans une unité de guerrier)
Prêtre skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et domaine de la bête (125)
Prêtre skink de niveau 2 avec cube des ténèbres et domaine de la bête (130)

(chacun ira dans une unité de tirailleurs histoire d’embêter l'adversaire)
Très bon les deux prêtres de la Bête Wink

Pour le reste, tout me plait et me parait bien (surtout les 2x3 terradons ^^)
Pour les salamandres, essaie d'abord les razordons puisqu'ils te plaisent après tu verras si tu veux changer ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:24

Bah il a déjà le heaume du stég, comment je fais pour lui mettre une armure légère en plus ? XD
Bah sur le papier ils ont l'air balaise et puis le fais que leur attaque soit compté comme de la mitraille est fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:40

Heaume + armure légère = ok! Armure légère + armure magique = non!
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:44

Bah le heaume sacré du stégadon d'Itza est compté comme une armure magique dans le descriptif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:53

Le heaume sacrée du stégadon n'est ni un bouclier ni une armure légère ou lourde magique. Ce qui fait que tu peu mettre armure légère plus bouclier plus heaume du stégadon
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:56

+1 Teotiqax
Dans même dans le grand livre des règles, la section "Armures magiques" dans les OM ne signifie pas qu'il n'y a que des armures (ex: heaume du dragon)!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:59

Si tu aimes les razordons joue les, il vaut mieux jouer avec les troupes que l'on aime plutôt que de faire un choix par défaut(même si des fois on se fait un peu violence quand même)

Dès que tu peux, essayes d'intégrer des entéro, c'est vilain, un ami(qui est loin d'être mauvais d'ailleurs) les a vus à l'oeuvre, c'est pas gentil apparemment^^

@Zebop: le heaume est bien considéré comme une armure magique mais ce n'est pas précisé dans sa "nature": il y aurait marqué armure légère ou autre chose pour bien préciser que ce heaume remplace le même type d'armure non magique
Si c'est précisé armure magique, c'est uniquement pour faire comprendre que les mages n'ont pas accès à cet objet
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:26

Erf okay ....... autan pour moi ..... En même temps pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!! Bah oui du coup je vais de se pas lui mettre une armure légère faut juste que je débloque 8 points xD.
Bah les entéro j'adore la figu donc je pense en jouer mais d'abord je vais commencer mon armée par la liste que j'ai faite et je verrais après ce que je rajoute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:46

Par contre, le pack de 28 saurus avec Kuraq kaq + Kuraq, j'aimerais pas me retrouver en face...
Et ton adversaire (un tant soit peu malin) évitera le choc de face ou l'affaiblira (fais gaffe au domaine de la Mort qui est "mortel" pour nous.
Mais sinon, s'ils arrivent au close => massacre!
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:05

Bah en faite c'est le but ^^. J'espère qu'il se laissera obnubilé par le pack de saurus comme ça le steg sera tranquille et si c'est l'inverse c'est tout aussi bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Empty
MessageSujet: Re: 2000 points   2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points mi-dur
» HL vs CV en 2000 points
» 2000 points tdm
» liste à 2000 points
» Liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: