Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles

Aller en bas 
+11
Skevin
Izlapetq
bibop
hebus
mercafier
Aluyne
zerathyon
Hasael
Vinchou
Godzilla24
el concombre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:04

Citation :
Cornes affutées
Cela m'amène une question.
En WYSIWYG,cette option est elle visualisable? Et doit-on signaler à l'adversaire qu'un stegadon est doté de cette amélioration?

Pour la liste en elle même,les cornes affûtées,j'en laisserai sur un steg ancestral ou les deux mais pas forcément sur les normaux,il n'ont pas forcément les mêmes cibles et ça ne me paraît pas indispensable sur eux.
Je vois les stegadons "standards" taper dans la troupe,la f5 suffit pour ça et les ancestraux plus pour les infanteries et cavaleries monstrueuses qui ont une plus grosse endu et sauvegarde et des PV multiples.

Ça libèrerait des points pour passer le prêtre skink en niveau 2,on sait jamais,il peut chopper un bon sort.


Dernière édition par Le Vierzinois le Sam 14 Sep 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:19

Pourquoi pas voirl optique de lancer un speedy tanker dans une unité de CM et ensuite on charge a coup de stégadon.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:57

Citation :
doit-on signaler à l'adversaire qu'un stegadon est doté de cette amélioration?
Oui, c'est une option.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:37

avec assez de redirection les steg devraient charger plus souvent qu'ils ne le sont,
f5 est parfaite sur E3 ar5+ soit la majorité des ennemis
mais le vénérable a f6 est parfaite sur E4 ar4+ ce qui est bien plus le cas des infanteries monstrueuses voir des cavaleries monstrueuses,
et tant pis si ils se font charger par ces même figurines tant qu'il n'ont pas F5 ou plus ils ne blessent que sur 6+, je suis un gros fana des stegs et des vénérables encore plus.
ma conclusion pour les cornes c'est non pour les steg normaux et oui sur les vénérables et donc prévoir les redirecteurs à foison car ici ta glue seul va se faire "rediriger" par une unité en armure je pense :/
je retirerais les cornes affu des steg normaux ainsi que le chef de ton régiment glue pour faire une ptite cohorte de 10 supplémentaire au cas où...

sinon ben je pense faire toute mes liste dans le même genre (petit régiments de skink/plein de stegs), j'aime bien ce genre de liste où on utilise les unités ayant des gros points forts qui se complète à merveille sans avoir de grosse faiblesse.

ps: j'ai beaucoup de mal à loger un stégadon sur le flanc d'une unité engager contre une de mes unité si elle est trop grosse à moins de faire une reformation qui change complétement l'utilité de ma première unité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Têtard
Zarakaï


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:12

Hello, alors comme le tournois est fini et que tu as changé ta liste, ce serait bien d'avoir un petit retour avec les points positifs et négatifs !!

Merci beaucoup et aussi pour ce joli rapport youtube !
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:43

Je ferai le débrief dans la partie rapports de bataille. Il y aura 5 podcasts pour les parties, et un retour d'expérience rapide dans un 6e. Normalement tout sera en ligne dans la semaine Smile

Mais d'une façon générale les skinks se sont bien comportés icon_mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste d'armée pour le tournoi TROLL
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» liste pour tournoi en doublette
» Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: