Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 listes pour doublette

Aller en bas 
+6
Pastissaurus
zerathyon
Itzi-Bitzi
écaille verte
lam'ronchak
bibop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 5:27

YOP

En ce moment, suite à une recrudescence de tournois en double, la (très forte) probabilitée qu'une doublette soit demandée pour l'inter et le fait que mine de rien c'est cool à jouer, je fait pas mal de parties et de tournois en doublette avec du lézard.

Lors du dernier tournoi, j'ai joué nain et mon partenaire HL avec des résultats plus que sympathique avec une 5eme place au général avec 2 défaites contre le 2eme ( 4eme partie) et ceux qui finiront premier ( dernière partie donc la finale table une quoi^^).

Au vu des scénars proposés ainsi que le format des tournois les listes varient plus ou moins chez nous, étant donné que, connaissant mon partenaire je fait 90% du travail de conception des listes.

Après un tournoi en double lézard en terminant en fond de classement, nous sommes partis sur une alliance nain/HL. Le nain étant fort au tir lourd et costaud au close et en dissip, l'HL apportant le lvl4, la mobilitée, les redirections ainsi que des bannières mobile et pas trop chères.

voila là c'était mon avis.

Maintenant j'aurai aimé savoir ce que VOUS vous pensiez vis-a-vis des alliance possible avec de l'HL dans des petits formats ( 1300/1500 points mais pas plus) et qu'est-ce que ( encore selon vous) marcherait bien.

Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:20

Démon + homme lézard ça doit bien envoyer je pense :

avec le canon enflammé + le char incendiaire

et le lézard avec du saurus et du tirailleur à gogo du kirak et un slaan !

En fait toutes les types de liste sont possibles avec ces deux LA en mixant bien les dieux...

Sinon je pense que le GDC/HL peut être pas mal

ou encore une alliance de gentil HE et HL moins efficace quoique avec la bannière du dragon monde et quelques phœnix ça rigole moins...
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:38

elfe sylvain & HL ça doit être pas mal aussi. de la bonne infanterie, de très bon tireur de la cavalerie et des belle bêtes. De quoi en donner pour tout les goût
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:13

Je suis pas un expert de la doublette, mais je verrais bien une armée qui rajoute du nombre en soutien de nos packs de saurus.
Et c'est 1500 par joueurs ou par camp ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:18

je pense que les nains c'est ce qu'il y a de mieux avec l'empire,
pour les nains, l'artillerie en contre-artillerie et la catapulte à f5 seront parfaits pour affaiblir les ennemis et leurs "problème" de mobilité ( résolue avec les distances de charge de la v8) sera bien compensé par celle des skinks. pour la magie je recommande le métal pour la peau écailleuse avec le gromril et les gros armurés étant les plus chiants à affronter, lance feu, guerrier nain à f5 et saurus contre les intermédiaire et léger.
pour l'empire, le collège de lumière avec un slaan en niv4,ou les prêtres skink de la bête boostant les soldats de l'empire et les grappes de héros, main de gloire sur le cfe, lame mental sur les lancier passe muraille sur le char à vapeur etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:37

+1 pour Zerathyon
Pour avoir un allié nain, je peux vous dire que c'est la race la plus complémentaire des HL:
- artillerie puissante et très fiable !! (tueuse de montre/perso/cavalerie/IM etc.)
- cd10 avec flegme miam!
- résistants et cognent bien
- antimagie déguelasse mais adorable quand c'est ton allié
- lents? oui mais apportent une ligne de front résistante et nous la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:47

Hello,

Je sors d'un tournois 2v2 no limits a 2*1700 pts. J'ai fini 2eme sachant qu'on joue contre le premier qui nous met 20/0 (comme a tout le monde) sur une liste abusée 2*GDC avec que des chars en base, 2 princes demon, 2 canon apo et 3*6troll et 4 mec sur jag.

On avait une doublette HE/HL. Voici nos listes:

1 Prêtre mage Slann General; 2 Disciplines ; niveau 4; Haute magie; Grande bannière (25)
Parchemin de dissipation, Talisman d'obsidiène , Ame de pierre , connaissance des mystères [35] = 425 points

Bases : 425 points soit 25%
10* Skinks tirailleurs avec sarbacane = 70.0 Pts
10* Skinks tirailleurs avec sarbacane = 70.0 Pts
10* Skinks tirailleurs avec sarbacane = 70.0 Pts
10* Skinks tirailleurs avec javeline et bouclier = 70.0 Pts
10* Skinks tirailleurs avec javeline et bouclier = 70.0 Pts
13* Skinks en cohorte avec javeline et bouclier, musicien = 75.0 Pts

Spéciales : 548 points soit 32%
6* skinks caméléons avec sarbacane = 78.0 Pts
5*skinks caméléons avec sarbacane = 65.0 Pts
5*skinks caméléons avec sarbacane = 65.0 Pts
3* chevaucheurs de Terradon = 105.0 Pts

1 Stegadon , Arc géant; Cornes aiguisées = 235.0 Pts

Rares : 300 points soit 17%
1 Ancient Stegadon , Machine de dieux ; Cornes aiguisées  = 300.0 Pts

Total : 1698.0

Faenoril_Haut elfe

Seigneur : 260 (15,3%)
- 1 Elu d’Asuryan , Armure de Calédor : 260

Bases : 444 (26,1%)
- 21 archers , étendard, musicien: 230
- 8 heaumes d’argent (8*21), bouclier (8*2), champion (10), musicien (10), étendard (10) : 214
Spéciales : 643 (37,8%)
- 20 lions blancs (20*13), champion (10), étendard (10), musicien (10), bannière du dragon monde (50) : 340
- 21 lions blancs (21*13), champion (10), étendard (10), musicien (10) : 303
Rares : 352 (20,7%)
- 1 Phénix cœur-de-givre : 240
- 8 sœurs d’Avelorn (8*14) : 112
Total : 1699


Dernière édition par Redisdead le Mar 15 Oct 2013 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:55

Il y avait 1 limite, pas d'unité de plus de 350pts.

Sur le retour que je ferais:
-pas de mdd (car elle ne donne pas le +1 en HM) le slann pas de RM car il va dans la DM. le sort est un projo donc tres dur à lancer.
-mettre des bolas sur les terradons
-separer les archer en 2*10
-mettre une gb dans la liste HE et virer l'elu
-le slaan reste dans l'unité avec la DM (il lance le sort 6 de la HM à 6 des sur une unité pour avoir le controle des phases de magie).
-les soeurs sont pas mal mais voir si on peut mettre un bannière de la flamme sur une unitée et prendre une baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:59

Donc en y repensant on aurait du mettre tous les persos dans une maison avec la DM et on aurait fait match nul (voir la victoire car on rate un test de panique des LBs et du slann (d'ou la GB)) qui nous met dedans.


Liste 1 : 1699 Pts - Guerriers du Chaos

Seigneurs : 395 (23%)
Prince Démon de Nurgle - Grand Général : 395
Base (235), Marque de Nurgle (10), Niveau 1 (mort) (35), Vol(40), Armure du Chaos (20), Bouclier ensorcelé(5), Gemme de Dracocide (5), L'autre Badine du trompeur (15), Peau Ecailleuse (20), Mangeur d'Ames (10)

Héros : 249 (14%)
Héros Exalté : 249
Base (110), Grande bannière(25), Marque de Tzeentch (10), Bouclier(3), Arme lourde (6), Monture Démoniaque Carapaçonnée (50), Talisman de préservation(45)

Base : 425 (25%)
1 Char (110), Marque de Slaanesh (5) : 115
1 Char (110), Marque de Slaanesh (5) : 115
1 Char (110), Marque de Slaanesh (5) : 115
5 Chiens du Chaos (30), Avant garde (10) : 40
5 Chiens du Chaos (30), Avant garde (10) : 40

Spé : 210 (12%)
6 Troll (35) : 210

Rare : 420 (24%)
1 Canon Apocalypse : 210
1 Canon Apocalypse : 210

Liste 2 : Pts 1699 - Guerriers du Chaos

Seigneurs : 420 (24%)
Prince Démon de Nurgle - Petit Général : 420
Base (235), Marque de Nurgle (10), Niveau 3 (mort) (105), Vol(40), Armure du Chaos (20), Heaume du dragon(10)

Héros : 185(10%)
Sorcier du chaos : 185
Base (110) (mort), Monture Démoniaque(35), Bouclier enchanté(5), PAM(25), Calice du chaos(10),

Base : 430 (25%)
1 Char (110), Marque de Nurgle(15) : 125
1 Char (110), Marque de Slaanesh (5) : 115
5 Cavaliers maraudeurs(14); Marque de Slaanesh(5); Musicien(10); Fléau(10) : 95
5 Cavaliers maraudeurs(14); Marque de Slaanesh(5); Musicien(10); Fléau(10) : 95

Spé : 420 (24%)
6 Troll (35) : 210
6 Troll (35) : 210
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:01

Je pense que ton idée d'alliance est sympa. Par contre ne donne pas les coût en point des options et évite le double voire triple post et utilise la fonction edit à par ça je vois que la liste du chaos était en effet très rapide ce qui est embêtant pour nos sakamin. Sinon la liste peut être intéressante. C'est une idée à développer
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:07

YOP

En dehors des retours unités par unités, aurais-tu un retour sur la globalitée de vos listes ainsi que de la synergie?
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:46

Oui bonne question j'ai un peu éludé cela.

Pour te répondre sur la liste HE/HL.

Globalement suivant les armées en face la stratégie est un peu différente mais le principe est le suivant:
- Si l'adversaire a plus de tir il faut avancer.
- Si l'adversaire a moins de tir il faut le forcer à temporiser et venir nous chercher dans un second temps.


Le descriptif:
-Les LBs avec dragon monde sont au centre avec le slann dedans (2+ contre arme magiques et sort + attention messire). Donc il est relativement protégé.
-Les autres LB sont a côté pour si le cac est trop dur, ils peuvent venir en soutien.
-les unités de skinks sont là pour faire un couvert lourd et se prendre les tirs et se reformer pour détourner les charges (le placement nécessite un peu de pratique car il y a bcp d'unités). les mettre à 14/15 pas pour soit forcer les adversaires à faire des charges difficiles sinon s'ils avancent, mettre 2 phases de tir avec des javelots.
-Les unités avec sarbacanes sont là pour éliminer les redirections ou les monstres qui voudraient s'approcher.
- les caméléons sont là pour éliminer les MDG le plus rapidement possible.
- Les steg sont ici pour tenir à distance les unités monstrueuses (Ogres, Demi-griph, cav a plusieurs PVs).

Du classique.

Les synergies:
- la combo phénix+steg est vraiment forte (ils faut qu'ils soient à côté). Statistiquement 1 stg sur les deux va rater sa charge donc au cac il va y avoir le phoénix+1steg. L'impact va faire très mal et la riposte sera après les 2 monstres avec -1en F donc quasiment inexistante.
- La phase de magie est vraiment importante (il faut tenter de passer le sort 6 de HM avec 6 dès en premier tout le temps sur l'unité la plus populeuse/sensible ou dans celle des sorciers ennemis). Un fois le sort en action il va réduire les effectifs et forcer l'adversaire à tenter de le dissiper à sa phase donc basiquement à ne faire que cela ou voir ses mago juste mourir. Dans le cas d'une grosse phase 9 dès ou plus, tenter de détruire un object magique avec le sort a 3d6 et ensuite lancer le gros sort. Les LBs sont ultras protégés par l'effet du fiascot et le slann aussi.
-Les LBs sont supers rapides et vraiment très fort au CAC donc c'est l'impact qui manque au HLs. De plus ils sont l'arme contre la cav (il manque cela aussi chez les HLs).
-Si tout se passe bien, l'adversaire va devoir réagir car sans machine de guerre et avec une phase de magie inexistante et des tirs réduit sur des tirailleurs il va perdre beaucoup de point. Globalement il va devoir avancer, se prendre du tir et au CAC vraiment souffrir sur les LBs.

Donc globalement sur 4 parties on a fait 15/5 - 20/0 - 14/6 - 0/20. Il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques unités de skinks qui vont coûter des points à la fin mais ils vont en rapporter plus.

J'ai constaté un manque de tir lourd (d'où les balistes qui nous auraient vraiment servie plutôt que les soeurs). Sinon plutôt que de prendre des archers, il faudrait miser sur de la cav en base qui va vraiment tenter de passer sur un flanc.
L'important et de ne pas se disperser, il faut bien se concentrer sur les unités qui peuvent faire un test de panique (loin de la GB et du général) et bien réduire les effectifs des autres pour faciliter le travail des LBs.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:56

Merci beaucoup pour ces retours !

L'alliance entre les HL et les HE était une très bonne idée et apparemment vous avez parfaitement réussi à compenser les faiblesses des deux armées grâce aux avantages de l'autre.

Et dire que certains disaient que le full skinks était mort whistling ...

As-tu toujours pu profiter de la force d'impact des Stégadons ?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 5:14

YOP

Disons que le full skink tout seul est mort et entéré. Il faut des trucs pour le soutenir pour gérer les persos et les grosse armures ( ce que faisait la magie avant). Maintenant il faut sortir une armée à coté qui pourra gérer ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:30

Oui clairement le full skink est vraiment mort et ton analyse est la vérité sur ce striste constat. Je pense faire une alliance avec des nains la prochaine fois.

A moins de 1250pts je pense que c'est vraiment ultra fort (à voir avec les restrictions). Par contre j'aurais une approche un peu différente.

En base 50/50 skink avec sarba et jave. En spé 2*3 teradons + 1 steg tout bete 3*6 caméléons, et en rare 2*1 sala.

Pour les nains:
base des LBs+arbas en spe 2 canons et en rare 2 orgues

mercafier a écrit:
As-tu toujours pu profiter de la force d'impact des Stégadons ?
Je n'avais jamais testé les steg et le choix du spécial est vraiment discutable. Sa F5 est trop légère pour blesser et pour les savs. Donc l'option des cornes pointues mérite réellement réflexion.

Il n'est pas useless pour autant car autour de le GB il permet de tenir plusieurs tours des patés de figurines ayant une faible force et amener soit le phoenix ou les LBs pour les finir.

En enlevant la MDD et l'option des cornes, j'aurais pu prendre plus de caméléons (3*6) ou une salamandre qui nous a bcp manqué dans certaines parties. Car en 2v2 (cela fait le deuxième que je fais ce mois-ci) je reste intimement persuadé que le troll est la meilleure unité de ce format (a cause des deux généraux) (j'ai joué O&G/demon avec 2*8 trolls à 2*1250 pts et on est passé sur toute les armées).
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:16

YOP

Pour l'alliance avec des nains; c'est très bon. Les deux races se complètent à merveilles.
C'est l'alliance que nous jouâmes dernièrement et que nous voulions montez pour l'inter parisien ( même format, mêmes armées, mêmes joueurs).

Le nain est vraiment fort en fond de table et apporte du punch au CAC ( guerrier AL) et en dissipation ( maitre/seigneur des runes).
L'HL apporte le LvL4 (slann), les speedy couteaux suisses de la mort ( tupac sur térradon *2, meilleur surprise du tournoi et même du LA après réflexion), plein de redirection et de bannière mobile ( skink) et un second pack de close plus léger certe mais pack de close quand même ( saurus).

Pour info voila les listes que nous jouâmes à 1300*2 avec scénars en mode no-limit:
slann 325
GB
tupac
térradon lance, armure légère, bouclier, haume dragon, oeuf de quango
tupac
térradon, armure légère, épée à 5pts, bouclier enchantén gemme draco
28 saurus
EMc
3*10 skink EM
3*10 skink tirailleurs

seigneur des runes
2* rune tueuse de sort
GB
1+ relançable immu Cf

30 guerrier nain
AL

1 canon rune de forge
1 cata enflamée
1 cata F4
2 canon orgue.

Et franchement ça tourne bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:00

bibop a écrit:

seigneur des runes
2* rune tueuse de sort
GB
1+ relançable immu Cf

30 guerrier nain
AL

1 canon rune de forge
1 cata enflamée
1 cata F4
2 canon orgue.

Et franchement ça tourne bien!!!
Ultra porc! Mais quand je joue en alliance avec un nain, ça ressemble souvent à cela (avec des brisefers en plus à la place des guerriers AL)
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:58

oui bonne idée, par contre je pense que 2 canons sont mieux que 2 catas et j'aurais juste jouer autre chose que 28 saurus.
Mais oui c'est une bonne idée les speedy.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:05

Citation :
1 canon rune de forge
1 cata enflamée
1 cata F4
2 canon orgue.
5 machines de guerre à 1300 points, c'est ultra crade ^^ Même moi je n'en sors que 4 à 1500 points, mais faut dire qu'avec tous ces redirecteurs vous avez raison de vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:07

Redisdead a écrit:
oui bonne idée, par contre je pense que 2 canons sont mieux que 2 catas
J'ai eu exactement la même réflexion.

Je trouve que 2 unités ça fait vraiment peu pour supporter les CàC à 2600 points.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:10

YOP

Godzilla24 a écrit:
Je trouve que 2 unités ça fait vraiment peu pour supporter les CàC à 2600 points.
D'ou la multitude de redirection pour avoir la possibilitée de matraquer énormément au tir et à la magie.

Godzilla24 a écrit:

Redisdead a écrit:
oui bonne idée, par contre je pense que 2 canons sont mieux que 2 catas
J'ai eu exactement la même réflexion.
Alors là pas du tout d'accord.

Pour répondre à cette question, il faut se poser la question contre quoi le canon est-il utile?.
Les réponses sont: gérer les machines de guerre, gérer les monstres et tout ce qui est monstrueux.

Içi son rôle est uniquement de gérer les machines de guerre. Le rôle de tueur de monstre étant assuré par le slann avec le buveur et le soleil violet.
La catapulte elle, bien que moins précise qu'un canon je l'avoue, permet de gérer les machines de guerres, les monstres en tout genre, les gros pavés d'infanterie hyper brise-parties-génitales qui peuvent t'encluer et de tuer rapidement.

De plus l'orgue ainsi que les tupacs sont les " couteaux suisses" de la liste. Ils gèrent bien ce que le reste à du mal à gérer. Les tupac les petites unitées de redirection, les machines, font des charges suicide pour buter un perso. Les orgues butent tout ce qui est chiant sans distinction.

Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:35

Juste je pense qu'on ne part pas du même postulat de départ. Je pars avec mon slann qui connait tous les sorts de haute magie. J’ai donc la possibilité de gérer les grosses unités avec le sort 6 de haute magie. De plus le steg va pouvoir bloquer une unité qui a une faible force quelques tours.
Donc la cata ne va pas me servir tant que cela.

Par contre le canon va pouvoir gérer  l’infanterie monstrueuse, la cavalerie et la cavalerie monstrueuse. Toutes les choses ayant un bonne save qui posera pb à la magie et au tir léger. Sachant que la nouvelle mode est au GBC avec de l’ogre ou du troll et des chars ça aide quand mm beaucoup.

Sachant que tu les isoles sur un côté et le canon orgues au centre tu es vraiment ultra performant sur les tirs.

Une cata a 12 pas ça va pas pouvoir tirer et la canon tu as toujours un tir de mitraille en dernier secours.

Cela fait un moment qu'on ne voit plus de grosses unités de 40mecs en doublette. Après suivant les regions et les restrictions/scénars je comprends bien qu'il faut moduler la listes.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:46

YOP

Redisdead a écrit:
Cela fait un moment qu'on ne voit plus de grosses unités de 40mecs en doublette. Après suivant les regions et les restrictions/scénars je comprends bien qu'il faut moduler la listes.
C'est surtout les scénars ainsi que les armées jouées qui font que l'on verra ( ou non d'ailleurs) des gros pavés de 50 gus ou pas.
Le dernier tournois en doublette que j'ai fait y'avais une alliance Ska/RO, je te donne les listes vites fait,
-Ska: 2*50 esclave, 2*10 coureur, 2 canon,25 GDC, techno lvl2, PG, GB
-RO: lvl3 de la gueule, VF, GB, 2 chat, 13 VD

Fin je dit ça je dit rien hein biggrin

Redisdead a écrit:
Juste je pense qu'on ne part pas du même postulat de départ. Je pars avec mon slann qui connait tous les sorts de haute magie.
Effectivement nous ne partons pas du même postulat de départ. Pour passer un slann full HM il faut déja un format relativement conséquent ( 1340 points mini), alors que moi je te parlais dans un format plus réduit (1300 points).

Après le sort 6 de la HM est relativement chaud à lancer et pas forcément uber génial sur les trucs avec une grosse armure. La cata est plus polyvalente et plus fiable ( même si tu la perd c'est toujours moins grave que de perdre le gros crapaud général et Gb).

Après bien entendu il faut prendre les listes dans leurs globalitées. On ne peut pas juger une demi liste si on n'a pas l'autre moitiée hein.

Pour ce que tu dit sur le canon, tout à fait d'accord avec toi mais dans notre cas ce n'était pas son rôle premier prévu dans notre optique. Après nous sommes d'accord que le canon gère plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Redisdead
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:20

OK je suis d'accord avec toi a 1300 pts ça ne passe pas. Par contre je n'aime pas trop les exemples car ils sont a chaque fois démontables.

Une alliance skaven ogre ça veut dire qu'au premier tour ils sont déjà en alliance désespérée. Ils se partagent les des de magie. Donc une liste comme cela c'est juste du pain béni cd8 au canon c'est tout bon.

Les esclaves ne passeront jamais le steg et les canons seront morts assez vite. Sauf gros coup de malchance je vois une issue tragique a cette alliance contre nature.

En visant la GB, tu mets 2 canon et la cata et stat au tour 2 il doit prendre 1d6 pvs. C'est pas trop ce genre d'armée qui pose PB. les gdc et les he et l'Empire seront plus durs a gérer.

Anyway, Je fais juste un retour d'xp pas de vérité absolue. A 1300 perso je ne jouerai pas de magie.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 5:17

YOP

redisdead a écrit:
Une alliance skaven ogre ça veut dire qu'au premier tour ils sont déjà en alliance désespérée. Ils se partagent les des de magie. Donc une liste comme cela c'est juste du pain béni cd8 au canon c'est tout bon.
Si l'on exclu le scénar ( qui au déploiement peut vous faire voir 17VD en hordes à 12 ps de vous et la c'est franchement pas cool), et le fait qu'en 6 Tours faut pouvoir la gérer cte horde. Sans compter que les joueurs savaient jouer en face.

Redisdead a écrit:
Les esclaves ne passeront jamais le steg et les canons seront morts assez vite
Oui certe mais le steg ne fera plus rien de la partie aussi. Et pour les canons il faut quand même que le mec les sortes les missfire. Ok il est sensé en faire au moins dans la parties mais il peut arriver que la machinerie skaven marche bien de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes pour doublette Empty
MessageSujet: Re: listes pour doublette   listes pour doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes pour doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi en doublette
» Doublette slann ou l'amour du risque
» De la Doublette de Stegadon (Et du saupoudrage de Slann)
» 3 listes 2500 pts pour campagne
» [2500pts] en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: