Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3000 points de Lustrie - Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:28

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de me monter une liste afin d'acheter les figurines qui me manque. Je sais que j'en ai quelques une déjà avec lesquelles je ne jouerai pas mais j'ai pris du plaisir à les peindre alors bon autant se faire une vraie liste bien finie!

J'attend vos commentaires afin de l'optimiser bien comme il faut Wink

Slann - 425 points
Porteur de la grande bannière
Amulette Obsidienne
Baton catalyseur
Convergence harmonique
Âme de marbre

Sang ancien saurus - 236 points
Bouclier
Lame piranha
Heaume sacré du Stegadon d'Itza

Vétéran scarifié saurus - 160 points
Sur sang froid
Amure légère et bouclier
Épée de puissance
Oeuf de Quango

Prêtre skink - 95 points
Cube des ténébres

Pretre skink - 90 points
Parchemin de Dissip

Saurus - 360 points
EMC x30
Lances

Saurus - 294 points
EMC x24
Arme de base

Skinks tirailleurs - 77 points
x11

Skinks tirailleurs - 70 points
x10

Gardiens des temples - 450 points
EMC x30

Stégadon - 225 points
Arc géant
Piétinement acharné

Skinks caméléons - 88 points
x6 avec chef

Stégadon ancéstral - 260 points
Sarbacanes géantes
Cornes affutées
Piétinement acharné

Meutes de salamandres - 84 points
+1 coureur

Meutes de salamandres - 84 points
+1 coureur

2998 point!!

Si vous avez vu des erreurs n'hésitez pas à me le faire savoir!!

A savoir: les figurines que j'ai déjà mais non intégrées dans la liste:
3 entérodatyles
1 Bastiladon

Merci d'avance à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:51

Salut!

Tu ne précises pas quel domaine prend ton Slann, ça change beaucoup de choses potentiellement.

Pour l'âme de marbre je trouve ça vraiment naze. 25 pts, tu augmente ou diminue de 1 sur le jet des fiasco, tu as déjà une chance sur deux pour que ça ne change rien et quand bien même tu peux changer le résultat, c'est rare que ça change vraiment la donne. Je trouve cette discipline vraiment inutile pour ma part.

Ensuite, pareil pour tes 2 prêtres tu ne précise pas quel domaine. Je ne suis pas fan du cube, car pas assez sûr mais par contre tu as le manteau de plume sur un chaman de la bête qui peut être sympa. Ca te permet de te placer à 12ps pour wyssan sans te faire choper et de te placer où il faut pour que le Slann lance ses sorts à travers.

Sinon concernant le structure de la liste, je trouve que 3 blocs d'infanterie ça ne marche pas très bien. C'est difficile à placer et ça t'empêche de mettre des satellites qui seraient intéressants (monstres, volants, redirecteurs). Il vaudrait mieux prendre 35 saurus et 35 GdT et le reste des ponts le garder pour le bastiladon.
Pour 3000 pts tu manques aussi pas mal de skinks, si tu comptais plaquer tes chamans dedans, ça risque d'être compliqué de rediriger ou d'aller au casse-pipe en même temps...

Sur les caméléons j'économiserais le prix du champion...

Pour l'ancestral, es-tu sûr de vouloir payer 10pts pour 1A CC3 F6 uniquement quand tu charges?

Ha oui, et dernier truc, pourquoi mets-tu le heaume du stegadon sur un perso à pied? Je pense que tu devrait faire un échange entre ton VSS et ton SAS pour l'oeuf et le heaume. Ca me parait plus logique.

Donc sinon de manière général, j'essaierais de gratter des points avec les champions inutiles, en ne mettant que 2 blocs d'infanterie, etc. pour placer plus d'auxilliaires : entéro, téradons, basti, salamandres, skinks...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:23

Merci beaucoup pour ta réponse extrêmement bien construite! Je vais tâcher d'en faire de même dans ma réponse.

Izlapetq a écrit:
Salut!
Tu ne précises pas quel domaine prend ton Slann, ça change beaucoup de choses potentiellement.

Je n'ai pas mis de domaine car je voulais justement avoir un avis sur quels domaines vous jouez. Je pensais soit mort, bête ou le domaine perso slann (haute magie il me semble)

Izlapetq a écrit:
Pour l'âme de marbre je trouve ça vraiment naze. 25 pts, tu augmente ou diminue de 1 sur le jet des fiasco, tu as déjà une chance sur deux pour que ça ne change rien et quand bien même tu peux changer le résultat, c'est rare que ça change vraiment la donne. Je trouve cette discipline vraiment inutile pour ma part.

Je n'avais pas fait de statistiques dans ce sens j'avoue que je peux donc l'enlever. Que me conseilles tu comme discipline en plus de la convergence harmonique?
Et en terme d'objet magique que penses tu de l'amulette d'obsidienne et du baton catalyseur?

Izlapetq a écrit:
Ensuite, pareil pour tes 2 prêtres tu ne précise pas quel domaine. Je ne suis pas fan du cube, car pas assez sûr mais par contre tu as le manteau de plume sur un chaman de la bête qui peut être sympa. Ca te permet de te placer à 12ps pour wyssan sans te faire choper et de te placer où il faut pour que le Slann lance ses sorts à travers.

En effet et je m'en excuse, je pensais prendre le domaine de la bête pour les 2 prêtres afin d'utiliser principalement Wyssan.

Concernant le reste de tes questions:

Je vais en effet plutot partir sur 2 blocs de 35 saurus et gardiens des temples. Me conseilles tu de les mettre par 7x5? Ou en horde avec 3 rangées de 10 et 5 derriere?

Je n'ai jamais joué caméléon je partais donc en les mettant avec un champion, ce sera à voir selon mes futures parties je pense.

Concernant le heaume du stégadon tu as raison. Par contre j'ai justement mis l'oeuf de Quango sur le VSS sur Sang froid afin de charger dans un pack avec lui, faire exploser l'oeuf et tuer ce qu'il peut le temps que son bloc de saurus arrive pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:47

paulalexis a écrit:
Je n'ai pas mis de domaine car je voulais justement avoir un avis sur quels domaines vous jouez. Je pensais soit mort, bête ou le domaine perso slann (haute magie il me semble)

Mort principalement (la HM est vraiment naze pour les HL).

paulalexis a écrit:
Que me conseilles tu comme discipline en plus de la convergence harmonique?

L'Aphorisme.

paulalexis a écrit:
Et en terme d'objet magique que penses tu de l'amulette d'obsidienne et du baton catalyseur?

C'est le minimum syndical avec l'Etendard de Discipline pour un Slann.

paulalexis a écrit:
Je vais en effet plutot partir sur 2 blocs de 35 saurus et gardiens des temples. Me conseilles tu de les mettre par 7x5? Ou en horde avec 3 rangées de 10 et 5 derriere?

Pas de Gardiens, c'est encore mieux...  innocent 
Mais sinon, tout dépend de ce qu'il y a en face (artillerie surtout), et au niveau de l'indomptable adverse.

paulalexis a écrit:
Je n'ai jamais joué caméléon je partais donc en les mettant avec un champion, ce sera à voir selon mes futures parties je pense.

Les champions, c'est pour les défis. Les défis, ça se passe au corps à corps. Et des Caméléons au corps à corps...

paulalexis a écrit:
Concernant le heaume du stégadon tu as raison.

En n'oubliant pas qu'avec la Lame Piranha, les touches d'impact du Heaume font D3pv, donc oui, jamais à pied.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:55

Aluyne a écrit:
Pas de Gardiens, c'est encore mieux...  innocent 

Comment ça? Ce n'est pas une de nos unités les plus efficaces? Je ne les ai jamais joué mais ils ont l'air quand même plutôt efficace...

Et pour le stégadon, vaut il mieux prendre les cornes ou le piétinement?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:50

paulalexis a écrit:
Comment ça? Ce n'est pas une de nos unités les plus efficaces? Je ne les ai jamais joué mais ils ont l'air quand même plutôt efficace...

Des Saurus font le même travail sans grignoter tes points en Spé'.
Efficaces... Une force de frappe principale avec M4... S'ils servent juste à caser le Slann et à faire enclume (et accessoirement marteau avec Wissan), alors oui, des Saurus le font aussi bien, mais ce n'est que mon humble avis.

paulalexis a écrit:
Et pour le stégadon, vaut il mieux prendre les cornes ou le piétinement?

Les Cornes, toujours les Cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:41

Salut,

Pour le domaine de magie du Slann je te déconseille la HM sans être maître du savoir en tout cas. Après pour les domaines préférés ça dépend pas mal du reste de ton armée. L'ombre, la mort et la vie sont franchement pas mal. La vie surtout si tu as pas mal de bestioles à plusieurs PV ce qui n'est pas trop ton cas.

Pour la magie des prêtres, bête + cieux ça marche pas mal, tu peux planquer celui des cieux et envoyer celui de la bête plus près (voir le manteau de plume...)

Pour les GdT je ne suis pas trop d'accord, avec Aluyne, en effet ils sont cher et occupent de précieux points de spé mais ça donne une infanterie tenace (pas besoin de payer la couronne donc ils sont amortis) avec la même svg au càc mais mieux au tir et surtout une F5.
Et pour le chausson à Slann c'est quand même rassurant et plus facile à jouer. En effet le Slann peut se jouer solo ou avec skinks mais ça demande plus de maîtrise technique.
Après, dans des saurus, tu es obligé d'avoir un perso au 1e rang et de les mettre que par front de 5. Si en plus ton champion vient à mourir, il vaudrait mieux que tu ais le domaine de la vie.

Je suis à 100% pour l'aphorisme et l'étendard de discipline moi aussi par contre. L'amulette d'obsidienne voire une icône de fer maudit sont les bienvenus dans un pâté qui sera l'objet de pas mal d'attaques à distance.

Pour la physionomie de tes pack, je déconseille la horde, c'est immanœuvrable et réduit tes bonus fixes. Pour moi il n'y a rien à y gagner pour des gros socles à ce prix là.

Ha et sinon, bien vu Aluyne, je pensais pas que la lame piranha marchait pour les touches d'impact mais j'ai vérifié et si les touches d'impact sont bien des attaques de corps à corps.
Je tâcherai d'exploiter cela dans mes parties à venir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





3000 points de Lustrie - Help Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de Lustrie - Help   3000 points de Lustrie - Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points de Lustrie - Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 3000 points pour construction
» HL - 3000 points polyvalents - amical
» Liste 3000 points contre CV
» 3000 points conseil et stratégie
» liste 3000 points contre du haut-elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: