Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3000 points conseil et stratégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

3000 points conseil et stratégie Empty
MessageSujet: 3000 points conseil et stratégie   3000 points conseil et stratégie Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:09

bonjour,
je vous présente une liste pour jeu entre ami.
Nous jouons habituellement sur 3000 points et je ne possède pas tous les modèle de figurine donc ma liste ne peut être améliorer que par des skink ou saurus voir stégadons  sad .


Seigneur :

- slann haute magie (pour tester)
 porteur de GB
 connaissance des mystères (casi obligatoire sleep )

360 points

"petit" slann j'ai le choix me semble t il entre le planter seul(derrière plein de chose), dans des GDT ou dans des saurus

- Kuraq Haq
 armure destin
 sang froid
 arme lourde
226 points

un grand classique dont je me lasse pas il sera seul ou dans des saurus sur sang froid dans les 2 cas il me semble monstrueux

Total seigneur 611 points

Héro
- prêtre skink  "cieux ou bête j'hésite"
 cube
prêtre numéro 1 présent pour l'anti magie, le petit plus si il arrive à faire de la magie ET permettre aux saurus de ne pas se faire mener à la baguette par l'adversaire avec leur nouvelle rêgle
95 points

- prêtre skink  "cieux ou bête j'hésite"
 paf
prêtre numéro 2 présent pour l'anti magie, le petit plus si il arrive à faire de la magie ET permettre aux saurus de ne pas se faire mener à la baguette par l'adversaire avec leur nouvelle rêgle
90 points

- Kuraq
sang froid
armure légère
pierre d'aube
épée de puissance
bouclier ensorcelé

héro monté équipé d'une arme magique en cas de souci éthéré mais surtout à cause du bouclier il sera forcément accompagné car je le trouve malgré tout fragile

156 points

Total Héro : 341 points

Base :

-24 saurus étendard musicien

284 points

-24 skink + 3krok + em

290points

13 skink tirailleur sarbacannes

91 points

13 skink tirailleur sarbacannes

91 points

ma base vous plait pas? moi non plus  blink 
j'ai pas voulu être trop méchant mais j'ai l'impression d'avoir été trop gentil
j'ai masse saurus et skink vos propositions peuvent le prendre en compte
limite basse du nombre de point de base pour être large ailleurs


total base : 756 points

Spécial

6 cavaliers étendard + musicien

je doit pouvoir passer à 8 mais cela vaut il le coût?

200 points

25 GDT étendard(tranchant) + musicien

SAC A POINT j'ai du mal à les jouer innocent  mais j'ai aussi du mal à m'en passer evilgrin le slann commence toujours chez eux (et il fini souvent aussi avec eux car tenace c'est cool) à remplacer par des saurus normaux? Psychologiquement j'avoue ma difficulté convertissez moi

415 points

6 caméleon

je ne peux plus jouer sans c'est mal d'après vous? pour info je les joue toujours bien  rolleyes 
1 seul groupe car je suis pas méchant mais je pourrais parfaitement passer ma base en saurus pur et mes seuls tirailleurs seraient des camé ...
je l'ai fais contre l'impérial et il a VRAIMENT pas aimé tour 2 il est parti shifty 


78points

Stégadons

pas d'option car je les trouves bof et je l'oriente de toute façon toujours en cible mobile ou en gestion de flan des saurus / GDT il m'est rarement utile car il meurt vite J'ai eu dans le passé la joie de faire des tires de baliste sur char qui m'ont fait un joli 6 pour touché j'avoue que j'en garde de très bon souvenir il tir donc souvent et court peu (de toute façon pour protéger un flan il faut pas être trop loin de ce dernier)
215 points

total Spécial : 932 points

Rare :

- Stégadon ancéstral

pas d'option car je les trouves bof et je l'oriente de toute façon toujours en cible mobile ou en gestion de flan des saurus / GDT il m'est rarement utile car il meurt vite... Quand il tape il est incontestablement supérieur à son petit fils d'où ça présence. J'ai JAMAIS pu utiliser ces armes de tir

230 points

1 salamandre

80 points

1 salamandre
coureur supplémentaire

84 points

1 seul groupe?
2 groupes?
Depuis qu'elles ont changées je m'en sert moins en première ligne et plus en support entre les troupes un peu comme un skaven avec les mitrailleuse et lance flamme qui arrose seulement avant le contact et servent de redirection de charge
le coureur est présent car il me restait des points  blushing 


total rare 394 points



Super total de points 2999



J'ai possibilité de rajouter des stégadons (2 pour être exacte mais vu que je sais pas en jouer correctement 2 alors j'ose pas imaginer 3 ou 4 :p)
je doit pas avoir assez de saurus / skink pour remplacer les 2 stégadons mais avec un héro saurus ça roule.
Je n'ai jamais possédé de volant et, sincèrement, je les trouve vraiment trop fragile sans compter qu'ils sont cher (en €) pour peu de point  cry 


Edit :

Pour l'aspect stratégie j'aime soit faire mon déploiment que sur 1 quart de table selon l'adversaire (avec sur l'autre quart skink/1 stegadon pour l'emmerder un peu soit au contraire faire 1 centre super solide et des ailes supers mobiles

Merci par avance de (choix multiple possible):
- votre patience
- votre gentillesse
- votre compréhension
- votre retour
- votre partage d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

3000 points conseil et stratégie Empty
MessageSujet: Re: 3000 points conseil et stratégie   3000 points conseil et stratégie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:14

Bon je repondrais en vrac car une liste a 3000 points sa commence a faire pas mal:)
en base , oui je trouve le pack de saurus leger , 30 mini serais mieux, les skinks par 10 sa suffit, et la cohorte? je ne l'ai jamais joué , sur le papier je le sent pas du tout , mais bon , je vais l'essayer a 1000 point moi perso donc a voir.
Le slaan en maitre savoir perso je trouve que sa marche plutot bien, je le trouve tres leger , mais pour avoir un seigneur sur saurus tu peux pas l'equiper a fond non plus , meme si la tu peux encore depenser pas mal de points sur les 2. Pierre de chance sur le kurak je dirais , et ame de marbre mini sur le slaan avec pourquoi pas la canalisation a 3 des sur 5 plus qui fontionne tres bien.
les pretres tout le monde fais pareil quasiment.
Pour le reste ba moi ,j'aime bien, mais je trouve que tu manque d'effet de surprise. 6 caméléons a 3000 pts sa fais pas lourd. j'en remettrais 6 avec 3 teradons ( que tu n'as pas:))
Voila pour ma part , meme si cela ne doit pas t'avoir avancé des masses . ta liste semble assez classique donc sa doit pas etre si mal.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

3000 points conseil et stratégie Empty
MessageSujet: Re: 3000 points conseil et stratégie   3000 points conseil et stratégie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:02

YOP

Alors ta liste:
Le slann ok. Manque peut-être une petite baguette tellurique pour vraiment être serein. Le doamaine de la haute-magie si tu aimes pas de soucis mais je trouve qu'il y a mieux.

Le KKS: je préfère le KKS 266 avec un héros saurus AL 1+/5++ en soutient et des armes magiques portées par les patrons sur piaf. Après on est d'accord que pour renforcer ton pack de garde c'est du bon mais tu as tellement meilleur à faire avec.

Les 2 pretre ok. Perso je dirais un cieux un bète dans l'état actuel de te liste.
Manque peut-être 1/2 patrons téradons pour apporter des couteaux suisses à la liste.

Ta base: pour moi elle -est à revoir complétement. Le saurus c'est nul, le skrox aussi donc du skink tirailleur par 10 et du skink bannière par 10 aussi pour les scénars et tu spam le tout.

les spé/rares:
les 2*1 sala niquel testé et approuvé donc à garder. Le stégadon solo faut oublier c'est inutile et aimant a tir donc T1 il est dégagé. Les chevalier sur sang-froid pareil je trouve cela trop chèr pour ce que ça fait. Ton pack de GDT sera ton seul pack de close de ta liste donc faut le gonfler un peu pour qu'il tienne plus longtemps ( à 2000 points j'en joue 30^^).

J'avais fait un post avec une analyse plus poussée d'une liste slann+GDT, tu devrais y trouver des conseils intéressant... https://lizardmen.forumgaming.fr/t4585-liste-format-inter

Si tu veux en parler plus ouvertement et avoir l'avis de la communauté après n'hésite pas à ouvrir un post en section stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

3000 points conseil et stratégie Empty
MessageSujet: Re: 3000 points conseil et stratégie   3000 points conseil et stratégie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:31

zitoon a écrit:
en base , oui je trouve le pack de saurus leger , 30 mini serais mieux, les skinks par 10 sa suffit, et la cohorte? je ne l'ai jamais joué , sur le papier je le sent pas du tout , mais bon , je vais l'essayer a 1000 point moi perso donc a voir.
Le slaan en maitre savoir perso je trouve que sa marche plutot bien, je le trouve tres leger , mais pour avoir un seigneur sur saurus tu peux pas l'equiper a fond non plus , meme si la tu peux encore depenser pas mal de points sur les 2. Pierre de chance sur le kurak je dirais , et ame de marbre mini sur le slaan avec pourquoi pas la canalisation a 3 des sur 5 plus qui fontionne tres bien.

pas assez de saurus donc et revoir a grater des points pour gonfler les seigneurs
bibop a écrit:


Ta base: pour moi elle -est à revoir complétement. Le saurus c'est nul, le skrox aussi donc du skink tirailleur par 10 et du skink bannière par 10 aussi pour les scénars et tu spam le tout.

lol trop de saurus vous tomber d'accord sur la cohorte avec krok c'est cool


bibop a écrit:
Le slann ok. Manque peut-être une petite baguette tellurique pour vraiment être serein. Le doamaine de la haute-magie si tu aimes pas de soucis mais je trouve qu'il y a mieux.
c'est la seule chose qui change "de mon points de vue" avec le nouveau bouquin et l'absence des nouvelles fig dans mon armée :p

bibop a écrit:
Les chevalier sur sang-froid pareil je trouve cela trop chèr pour ce que ça fait
c'est pas dans ce sens la que je l'entendais ^^
j'ai toujours aimé les joué et il m'ont rarement déçu mais la différence entre 6 et 8 étant telement risible que je pense pas passer le cap

bibop a écrit:
J'avais fait un post avec une analyse plus poussée d'une liste slann+GDT, tu devrais y trouver des conseils intéressant... https://lizardmen.forumgaming.fr/t4585-liste-format-inter
 clap on avait presque les même personnages
sinon oui les commentaires m'aident énormément

je comptais pas vraiment mettre les saurus sur SF dans les pack de garde ou saurus car ils y perdraient leurs attention messir et je doit avouer que les coups de canon j'ai pas souvent la chance de réussir mes invu

mais si il faut en arriver la le chaussons de cavalier ne servant plus je le remplace par des points de seigneur et des Gdt/saurus en plus

le gros pack de cohorte avec krok va diminuer en point afin de moins me faire mal au coeur lors de ça disparition soudaine innocent 

encore merci je paufine les détails et je met ma nouvelle liste

edit : en me relisant je vais faire l'effort de jouer sans stégadons pour voir ohmy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points conseil et stratégie Empty
MessageSujet: Re: 3000 points conseil et stratégie   3000 points conseil et stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points conseil et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 points de Lustrie - Help
» Liste 3000 points contre CV
» HL - 3000 points polyvalents - amical
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» Liste d'armée 3000 points pour construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: