Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1500 pts pour tournois

Aller en bas 
+4
bibop
Bartholomeuss Pluskatnuss
Lézard Plastique
xinguodin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:11

Merci pour les retours sur ma liste stégadon. Je la posterai à part pour en discuter, c'est juste que ça me tournait dans la tête alors je l'ai mise ici, mais c'est pas la bonne idée.

Revenons à nos skinks :
J'ai rejouer ma liste contre du skavens cette fois. Je vous la reposte pour l'avoir sous les yeux.

Sang ancien, arme lourde, armure du destin, l'autre badine, pierre de l'aube
prêtre N2 PAM
prêtre N1 cube
chef skink, téradon, épée de frappe, bouclier enchanté, oeuf de quango, armure légère, javeline
3x 10 skinks en cohorte (une des cohorte était à 11) + musicien
20 saurus + EMC
3 entéro
1 basti
1 stégadon

Alors, mon adversaire était un faux débutant de battle (entendre par là ancien joueur se mettant à jour).
Il a joué 3 gros pavé (guerriers, vermine et moine) avec 2 LF, 10 encenseurs, un prêtre, une GB et 1 prophète tout seul (grosse erreur). J'ai gagné la partie avec table rase, mais c'est pas l'important.

1) Son prophète à fuit une charge de mon chef sur téradon et a été rattraper. Le personnage sur téradon reste vraiment un must, je l'adore, il est relativement résistant avec sa svg et peut faire des dégâts avec l'oeuf, le lâcher de rocher et ses attaques. Il ne peut pas se faire des unités à lui tt seul, mais embête bien et se fait facile des redirecteurs ou des machines de guerres.

2) les saurus sont pas mal... mais j'accroche pas tellement au final. C'est cool d'avoir 4E et 2A avec 4F + prédation... mais ils ont 3 de CC et surtout 1I. Une svg à 4+ ne les sauve pas suffisamment à mon avis et bien que j'aime la 6++ de parade, c'est anecdotique. Pour une unité à 250pts avec EMC pour 20 figs avec un front quand même très large, je trouve qu'elle ne font pas tellement le travail et fondent vite. Peut-être es-ce moi qui les joue mal ou pas en adéquation et que je devrai être beaucoup plus agressif, mais une unité de cette taille, ça va tout droit et ça tape ce qu'elle peut et non ce qu'elle veut. Donc, elle se fera sans doute toujours dézingué a moins d'avoir un énorme pavé. bref, je me tâte et je cherche encore pour mes saurus.

3) Stégadon. Sur cette partie, j'ai eu de la chance avec la baliste (j'ai tué 4 vermines sur le 1er tir, après il était en CàC) puis sur les CàC. En fait, soyons honnête, le résultat du stégadon au CàC n'est fait qu'avec les touches d'impact ou les dégâts de piétinement. Ses 4A à CC3 sont basique, mais ne feront pas basculer un CàC et les 5 skinks me donnent plus l'impression de gobelin sur un squig (ils s'accrochent comme ils peuvent) que de foudre de guerre. Mais c'est quand même 9A et sur ça, il est possible d'en passer 1 ou 2 quand même. Cependant, sur cette partie, il à fait son taf en combinant ses charges avec les entéro (ils ont fait fuir les vermines et les guerriers de clans). J'aime le stégadon et c'est vraiment qqch de très bon à mon sens. A voir pour le vénérable ce qu'il donne avec 6F et sa 3+.

3) entéro. Toujours bon, j'ai pu contourner la ligne adverse en faisant du moon fly (j'ai honte) au 1er tour puis charger l'unité avec le crapaud dedans. Le gros soucis, c'est que s'ils ne tapent pas en premier, ben il y a pas mal de perte et leur 3I ne les aident pas tellement (les skinks ont 4, mais c'est des skinks et ils ne vont pas renverser le combat), ce qui leur fait perdre énormément de puissance de frappe. Je les aiment beaucoup, mais je les trouve fragile (surtout face aux lances-flammes, mais c'est une autre histoire).

4) Cohorte de skinks. Je les adore ! Une fois de plus, ils ont montré leur puissance avec leurs attaques empoisonnées, leur mouvement rapide et... en fait... non. Ils sont juste là pour faire de la redirection et me servir de chausson à magicien. Les touches empoisonnées sont là pour élaguer les unités avant que le reste ne charge au CàC. J'aime beaucoup la javeline comme arme pour son tir rapide et comme ils ont arme de base et bouclier, ils ont une 5+/6++ de parade. En plus, ils ne sont pas cher pour le rôle de redirecteur avec du tir. Comme dit, je n'ai pas testé les tirailleurs mais j'aime leur utilité.

5) Bastilodon et en la magie (prêtres). Passage rapide sur le basti qui, une fois encore, m'a un peu déçu. Clairement pas taillé pour le CàC (il n'a aucune chance de gagner contre autre chose que des guerriers squelettes... et encore...), il faut passer son temps à lui éviter le CàC, pas immun à la psycho, pas tenace... bref. Si je l'ai pris, c'est pour la machine solaire (comme vous tous) et je la trouve pas terrible en conjonction avec 2 prêtres de la bête. Je m'explique : les sorts de la bête sont assez difficile à lancer, mais sont très très bon (lance d'ambre, malédiction, primaire). Le truc, c'est qu'il faut utilisé 3-4 dés pour les passer à "coup sûr" et ça nous fait lancer que 1 ou 2 sorts par tour. Du coup, pour le basti, il reste bien 1-2 dés, mais l'adversaire, bien souvent, il lui reste aussi des dés de pouvoir. Preuve, cette partie, ma machine n'a fait feu qu'une seule fois pour faire un 1 misérable sur le tableau des effets. En face, il y avait un prophète gris (N4) et un prêtre (N2) autant dire que ça a dissipé pas mal. Donc je suis en train de me dire que soit j'en met 2 et comme ça, je fiabilise au moins 1 tir par phase (avec un peu de chance), soit je le retire de la liste, soit je change mon domaine de la bête pour celui des cieux qui est un peu plus simple à lancer (mais à mon sens, moins efficace que la bête) et qui me permettra de moins claqué de dés de pouvoir pour lancer mes sorts.
Concernant le cube et le PAM, cette partie, il m'a lancé 1 redouté 13e sort + une crevasse durant le même tour... j'étais content d'avoir mes 2 objets.

La question qui reste, c'est que mettre à la place du basti ? Un anneau rubis de ruine pour avoir quand même le "petit sort de merde à la fin" qui accessoirement est enflammé ? En virant 2-3 trucs, avoir assez de pts pour y mettre un stégadon vénérable avec machine des dieux ? Une unité supplémentaire (cavalerie, salamandre, razordon (j'aime les planquer dans les forêts)) ?
Ou alors rajouter une basti en enlevant un prêtre et la 3e unité de skinks ?

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer avec mes considérations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

1500 pts pour tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:49

Bien joué pour cet écrasement de skav'

Je pense que virer le basti en mettant un anneau rubis de ruin et une salamandre ça le fait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:58

Je vais faire une dernière partie avec le basti.
Je vais l'utiliser comme diversion. Si j'essaie de passer le blast en 1er, mon adversaire devra se prendre des pertes ou utiliser 1 ou 2 dés pour le dissiper, ce qui laissera le champ libre pour mes prêtre pour caster et fiabiliser les sorts.
Je suis en train d'essayer une nouvelle liste également en virant les saurus, mais pour ça, il va me falloir la tester avant de vous la soumettre, on verra.
L'optique anneau + salamandre est aussi une option, mais je l'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts pour tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500] armée pour tournois
» [1500] liste pour tournois
» 1500 points pour tournois amical
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» [1500] tournois liste skinks et monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: