Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi jouer les HL???

Aller en bas 
+4
Neimad
mercafier
zoubi la mouche
old-luffy
8 participants
AuteurMessage
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:05

Etant un joueur druchiis depuis maintenant 3 ans je voudrai me penché sur une nouvelle armée et je m'interesse particulierement aux HL,autant pour ce que j'ai vu de leur competence que pour leur magnifique design biggrin.J'aimerai donc que je vous , admirables généraux et slanns, me présentiez les eraison pour lesquelles je devrai me tourné vers les HL.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:15

parce que tu as des écailles qui remplacent petit à petit ta peau laiteuse
parce que tu rêves de monstres préhistoriques
parce que tu voudrais visiter l'Amérique du sud et le Mexique depuis tout petit
parce que tu possèdes un reptile et que tu pourras le regarder massacrés les sales oreilles pointues en tant que BBF
parce que les elfes sont des tapettes et les furies des prosti....drogués
parce que les Hommes lézards descendent des anciens et sont donc les maîtres

***** bon j'arrête le délire*****

sur un côté pratique:
-slann: un gros crapaud imbuvable en V8
-des gros pates de guerriers à E 4
-un fluff du tonnerre
-des figs magnifiques
et un forum actif au possible
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: HL    Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:27

Quel poète cry

Je pense qu'il a tout dit. Les HL sont capables d'affronter n'importe quoi. Leur plus grosses faiblesses sont à mon avis de grosses cibles imbuvables genre TaV... Le reste on peut en venir facilement à bout ^^ Il y a toutefois des unités pas difficiles à jouer à mon avis, d'où des débats extrêmement longs contrairement à d'autres armées. Bref, c'est une armée très agréable à jouer ! De la magie, des unités très solides au corps à corps, de bonnes unités de tirs, des tirailleurs vraiment chiant, une armée flegmatique qui fuira difficilement etc etc.

PS : le seul inconvénient sont ces fichus téradons qui veulent pas tenir !!! si vous avez une astuce, merci de me contacter par mp whistling

EDIT du vierzinois:
Citation :
si vous avez une astuce, merci de me contacter par mp
que tu feras suivre happy .
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:04

Pour moi, LE gros avantage d'une armée HL, c'est que l'on peux sortir à peu près n'importe quel type de liste : full CAC, full tir, full magie, un mix des trois...

En plus, comme dit plus haut, les figurines sont magnifiques (sauf deux ou trois mais c'est un gout personnel)

Et le fluff est génial.

Donc tu as une armée qui regroupe tous les aspects du hobby : peinture, fluff et tactique.

Comme c'est ce dernier point qui nous intéresse, je reviens sur ma première remarque : tu peux faire ce que tu veux !
Les HL ont tout pour plaire dans ce domaine : gros bourrins, speedy, super mages, tirailleurs, brefs, les anciens ont tout prévus !
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:10

En effet dans la polyvalence ils sont assez similaire aux EN biggrin.La chose que je vois sinon c'est que je prefere les figurines des HL ,pas que je n'aime pas les EN mais j'en ai marre d'une armée sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:59

Je joue les 2, est ce qui me plait chez les HL c'est :
- un forum qui bouge autrement que pour balancer des futilités (et oui ça compte tongue )
- une ramée très polyvalente, avec une faiblesse leur init, une force leur protection (en gros l'inverse des EN),
- moi d'aléa, car en EN, un fiasco c'est souvent la mort assurée,
- l'éclate en full corps à corps avec du lourd quand même,
- un full tir le + puissant actuellement (avec les salas)
- la possibilité d'avoir accès à de multiple domaines, comme des combinaisons différentes à chaque fois (les armées ne sont pas bâties pareil entre vie, ombre, lumière, mort, métal, etc. et tous ces domaines sont jouables avec des HL, reste à construire l'armée autour). Les EN ont bcp moi des choix en plus souvent redondant,
- des figs rigolotes comme les stégadons, le carnosaure, et autre subtilité du genre (il y a des combos particulièrement porc),
- avec la V8, une des faiblesses des HL est compensé : les OM, bcp plus de choix, le bonheur si je veux !!
- et enfin les HL sont très tactiques, un peu comme les EN, comme il est possible d'avoir des armées très polyvalentes, cela oblige a un peu de stratégie, qui sont très nombreuses, démontré par les discussions houleuses sur moults sujets (mais non il est mieux le slann tout seul, mon non en unité, oui mais la vie c'est mieux, ou mais l'ombre ça roxe, etc.)


Voilà en qq mots les avantages des HL

Lézardement votre.

EDIT du vierzinois: Je me suis permis de corriger le terme HL en haut à la place du quel tu avais écrit EN,parce que l'init ou les sala je crois que c'est de chez nous smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:48

J'en rajoute une couche pour dire que pour construire une liste d'armée, c'est beaucoupplus sympa avec les HL qu'avec les EN, parce que franchement,pour le moment,toutes les listes En se suivent et se ressemblent(avec des variantes selon les points of course),alors que chez les HL,c'est déjà beaucoup plus fourni, entre le slann solo ou non(tu peux voir c'est quoi ma préférence sur ce fofo),les kroxi ou le steg, les camé ou les téradons ou les 2(plus souvent les 2 d'ailleurs, sauf si on a plus de points), le fait de pouvoir jouer des gros pâtés de saurus(j'attends ça depuis bien longtemps^^), on a une bonne ribambelle de listes possibles...

Sinon, en plus de ça,comme dit plus haut,un fluff d'enfer, des figs qu'elles sont belles(pas les salamandres, je les trouve inexpressives et gringalettes au possible,mais bon, c'est tellement bon!^^) et enfin le fait de pouvoir jouer plus ou moins comme on veut(contrairement à d'autres armées où le leitmotiv c'est "j'avance et je tape" OU"je bouge pas et j'arrose")

Ouinfem_barbar, un lézard de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:42

Citation :
c'est beaucoupplus sympa avec les HL qu'avec les EN, parce que franchement,pour le moment,toutes les listes En se suivent et se ressemblent(avec des variantes selon les points of course),alors que chez les HL,c'est déjà beaucoup plus fourni

Laughing

EDIT du vierzinois: On a bien compris que tu n'étais pas d'accord mais développes un peu,tu nous as habitué à mieux ermm .
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:58

Diversité, polyvalence (certe l'empire aussi) mais nous on est plus originale un des seul jeux de figurines fesant intervenir une armée entière de reptiles et surtout de dinosaures. Tandis que des humains tu en as dans tout les jeux.
Et celon moi se qui est le plus gros des avantages j'ai nommé les unités mixtes, hormis les unités avec creuset de la peste et cloche hurlante skaven rien n'a autant la classe que les unités mixtes et en plus elle sont super utiles.
Voilà pour moi.
nos hommes lézards sont très violent en magie, très puisant et résistant pour le corp à corp, et terrifir plus d'un adversaire pendant la phase de tir. Si c'est pas coll tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jouer les HL??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer les HL???   Pourquoi jouer les HL??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jouer les HL???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer du Bastiladons
» jouer du Razordon
» Comment jouer HL?
» Jouer le Dread Saurian (ForgeWorld)
» Teradon: comment bien les jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: