Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:00

Bonjour,

Après avoir trainé sur différents forums, je suis en mesure de proposer une liste optimisée pour 1000 pts d'Hommes-Lézards face au contenu de la boite Ile de Sang (HE+Ska). J'avais initialement composé cette liste avec l'ancien livre d'armée mais grace à l'aide d'un forumeur j'ai pu la refaire (en partie) avec les nouvelles références (d'où les points d'interrogations).

- Pretre Skink 65 pts
  - Niveau 2 ?

- 18 Saurus 198 pts
  - Lances gratuites
  - EMC 30 pts

- 10 Tirailleurs Skinks 70 pts
  - Sarbacanes ?

- 10 Tirailleurs Skinks 70 pts
  - Javelots/Boucliers ?

- 10 Tirailleurs Skinks 70 pts
  - Javelots/Boucliers ?

- 5 Cavaliers 150 pts
  - Lances 20 pts

- 5 Cavaliers 150 pts
  - Lances 20 pts

Il me reste reste donc 157 pts que je garde pour le passage au niveau 2 du pretre et pour l'équiepemnt des Skinks, parce que je ne sais pas quelles sont les armes de base et pour combien de points on a les autres.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:59

Les sarbacanes ont toujours été de bases sur les tirailleurs et donc gratuite, et maintenant ont peut les remplacer gratuitement par des javelines et bouclier. Donc aucun à point à dépenser pour leur équipement. Le coût du passage au niveau supérieur reste inchangé et demeure le même pour tous les sorciers niveaux 1 ou 3 de warhammer : 35pt

Quant à la liste en elle même, j'ai quelques interrogations ? Pourquoi mettre deux unités de cavalerie ? Une seule suffirait car elle a plutôt pour rôle d'aller engluer un gros pâté de piétaille avec sa 2+. De même, maintenant que nous avons la possibilité de jouer sans lances, je préfère ne pas les payer. Tu peux garder deux unités si tu préfères, mais je te conseille vivement de ne pas leur payer les lances.

Avec tes 122pt restant plus le 40pt des lances, ça te fait tout de même encore 162pt à dépenser, mais je ne serais pas encore t'aider car en temps que nouveau joueur je suppose que ta collection est réduite, donc dis nous qu'elles figurines tu as sous la main pour qu'on voit où investir happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:11

Merci pour tes précisions sur les couts en points !

Pour ce qui est de la liste, j'étais parti initialement sur une unité de 10 Cavaliers mais beaucoup m'ont conseillé de la diviser en 2x5 pour gagner en mobilité et pour ne pas faire une seulle unité sac à points. De plus pour les lances, 20 pts par unités je trouve ça raisonnable pour ce que cela confère.
Pour les points restants, j'avais pensé à quelques Saurus en plus parce que je peux encore aligné d'autres Cavaliers ou des Gardes du Temple mais pas assez de points donc il faut y réfléchir. Ma bataille est la semaine prochaine donc je ne pourrai rien acheter de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:05

Finalement j'ai opté pour :
- Passage au niveau 2 pour le Prêtre +35 pts
- Ajout de 2 Saurus +22 pts
- Ajout d'un Cavalier dans chaque unités (avec Lances) +68 pts

Il me reste 32 pts pour une bannière peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:24

La cavalerie SF ne peut plus porter de bannière magique.

Si je puis me permettre, en laissant 5 cavaliers par unité, en leur retirant les lances et en retirant le champion dans les saurus (il ne sert à rien ici) tu auras 150pt pile pour te payer un bastilodon avec machine solaire qui boostera tes saurus et te permettra de mieux rentabiliser tes dés de pouvoir que tu n'utiliseras pas tous avec seulement un sorcier de niveau 2.

Mais si tu tiens absolument à garder cette liste, alors avec 32pt tu peux payer un pam à ton prêtre et rajouter un skink dans l'unité de tirailleurs où tu vas le planquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:09

Pardonne-moi mais c'est quoi un "pam" ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:30

Xiliquncani a écrit:
Pardonne-moi mais c'est quoi un "pam" ?
PAM= parchemin anti-magie, le parchemin de dissipation à 25pts qui te permet de dissiper automatiquement un sort a la place de lancer les des pour tenter de dissiper, utilisation unique.
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:01

Ah d'accord, merci !
En effet ça peut être vraiment interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang   Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: