Bonjour je vous présente un premier rapport, on a fait 3 parties à 2 vs 2 en coopération en amicale, en échangeant les partenaires, la 1ère RDT et Lézards vs Helfs et Skavens, la 2eme dont j'ai pris des notes Helfs + Lézards vs RDT + Skaven, la 3eme Lézards + Skaven vs RDT + Helfs.
Toutes les armées avaient 1000 points.
En résumé rapide :
La 1ère : Victoire par forfait des lézards et RDT quand les adversaires se sont aperçus que le RDT pouvait quasi regen l'intégralité de ses unités... très très fort. Le sphinx est impressionnant, et l'arche est un fléau face aux skavens vu leur faible commandement malgré les rangs.
La 2nd : je vais faire ci-dessous un résumé détaillé.
La 3eme : avec mon pote qui jouait Skaven on s'est fait rouler dessus par 2 armées composés quasi exclusivement d'éclaireurs et de bestioles enterrés et de volantes vu que ça fait pas longtemps (2 mois pour moi, 2 semaines pour le skaven) qu'on joue ça nous a carrément surpris. Mes pauvres saurus on tournés en rond après certaines unités...
Donc la 2nd partie :
Ma liste:
Heros 232/250
- Kuraq Saurus + armure du destin (armure lourde + svg invu 4+) + arme lourde = 141 pts
- Kuraq Saurus + armure du bienheureux (armure lourde + svg invu 5+) + arme lourde = 91 pts
Bases 367/250 min
- 19 Guerriers saurus avec arme de base + étendard + musicien = 227 pts
- 10 tirailleurs Skink = 70 pts
- 10 tirailleurs Skink = 70 pts
Unités spéciales 235/500
-Stégadon avec arc géant = 235 pts
Unités rares 150/250
- Meute de chasse de salamandre = 75 pts
- Meute de chasse de salamandre = 75 pts
Total : 1004
Mon pote Helf c'est occupé de la magie ses mages étant plus efficace, mes kurak ont rejoins les saurus, pour le placement on a foutu au milieu à gauche un gros pack de garde maritime au milieu droit les saurus les 2 régiments appuyés par les salamandres en face on avait des pack de guerriers du clan full équip avec mortier globe et lance feu appuyés par un gros pack d'archers squelette avec hiérophante, en face de leur sphinx on a mit 10 skink complètement a gauche ils sont suels au monde, en face de la roue skaven idem, en face rat ogres le stegadon appuyés par baliste et maîtres épées. Sur la droite cavalerie helf.
J'essaierai plus tard de mettre des photos.
Alors concernant le terrain, il y a une foret magique jamais traversée sur la gauche, un lac magique sur la droite qui fut tragique pour un elfe il donne attaques empoissonnées mais test d'endurance, et des ruines antiques au milieu qui donnent 3 dès de canalisation aux sorciers à moins de 6 pas.
Autre remarque ont à tous étaient complètement ridicules sur nos lancés de dés...
Nos adversaires commencent :
T1 Skaven + RDT:
Ils avancent toutes leurs troupes. Phase de magie dissipée par mon coéquipier Helfes.
Tir : le mortier loupe son tir, les archers RDT tue 1 maître des épées.
T1 Lézards + Helfes:
Mvt : Tout le monde avance de notre côté sauf les skink en face du sphinx, charge ratée des maîtres des épées et du Stegadon... La cavalerie réussit sa charge sur les guerriers du clan.
Magie : mon pote Helf se loupe sur tous ces sorts...
Tir : Baliste tir multiple sur les rats ogres chef de meute tué, ils réussissent leur test de cd étonnamment (cd 5). Les gardes maritimes alignent 8 guerriers du clan qui loupent leur test de cd et fuient de 7 pas. Les salamandres loupe leurs tirs et l'une me mange un skink... les skink volent 2 pv a la roue.
Corps à corps : la cavalerie décime 10 guerriers du clan, les chevaux 2 autres, le seigneur de guerre skaven tue 2 chevaliers, le technomage tue aussi un chevalier, les guerriers du clan en tue 1, résultat du combat en faveur de la cavalerie il ne reste que le champion helf, test cd loupé par les skavens fuite de 6 pas mais rattrapés par l'unique survivant chevalier qui les oblitère
) (30 guerriers + seigneur + techno mage). ahahah
T2 Skaven + RDT:
Mvt : La roue avance, le lance feu avance, le sphinx avance. 3 rôdeurs sépulcraux apparaissent au milieu derrière nos lignes, encenseurs a peste et et rats ogre bougent.
Magie : le helf contre un sort je ne sais plus lequel mais fait passer le sort tir multiple sur les archers squelettes
Tir : Le lance-feu explose :-D, le mortier globe tir à côté... génial l'artillerie skaven... les archers squelette font 60 tirs grâce à la magie sur mes saurus => 1 mort
). La roue tue 3 skink avec ses éclairs.
T2 Lézards + Helfes:
Mvt : charge réussit du steg sur rats ogres, charges foirées des saurus et des maîtres épées....
Tir: Les salamandres loupent leurs tirs..., les skink volent 3 pv au sphinx yahou !, les skink volent 2 pv a la roue. tirs multiple de la baliste sur les 2 rats ogre, ils perdent 2 pv.
T3 Skaven + RDT:
Mvt: le roue charge les Helfes. Les encenseurs à peste chargent le steg. les rôdeurs chargent les saurus.
Magie : contré par Helfes.
Tir : Sphinx souffle sur les skinks 5 mort. miss fire du mortier qui chope les rôdeurs sépulcraux, mort d'un rôdeur.
Corps à corps : 3 saurus meurt à cause des rôdeurs, un rôdeur perds 1 pv. Le steg tue les 2 rats ogres. Les encenseurs tue l'équipage de skink.
T3 Lézards + Helfes:
Mvt : les maîtres épées réussissent charge des squelettes rdt mais en traversant le lac magique perdent un coéquipier, les saurus chargent les squelette. Le champion restant charge par l'arrière les squelettes.
Magie : le Helfe réussit à lancer magie de la vie Sang de la terre qui permet de regen un des cavaliers du groupe du champion qui était passer derrière les lignes ennemies, il lance ensuite les être du dessous qui butent 10 archers squelettes, et regen encore un chevalier.
Tirs : les skink achèvent le sphinx, une salamandre loupe son coup et l'autre finit de manger ses 2 skinks.
Corps à corps : Squelettes vs saurus = 0 mort, saurus vs squelettes décès du hiérophante; helfe maîtres des épées vs squelettes = 4 morts, squelettes vs helfe maîtres des épées = 2 mort, chevaliers vs squelettes = 5 morts, squelettes vs chevaliers = 0 mort. Duel entre mon kurak équipé de l'armure du destin contre le prince des tombes le prince perd 1 pv. Résultat du combat 12 pertes supplémentaires chez les RDT.
Nos adversaires jettent l'éponge.
Au final Skinks contre grosses unités sphinx roue etc complètement ultime maintenant j'attends qu'ils placent leurs grosses bestioles avant de les placer, le saurus est tres tres solide. Les RDT sont un très très bonne armée.
Voilà petit résumé j'espère ne pas avoir été trop confus mais pas facile pendant la partie de noter (qqs bières n'aidant pas !!!)