Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste passe partout 2500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:08

Bon, ça y est. Maintenant que les nouvelles règles n'ont plus de secret pour moi (enfin presque...), je me lance dans la création de ma liste passe partout que je sortirai en moulte occasions... Mais pour être sur de pas faire de faux pas, je la soumets à votre jugement.

Seigneurs:
  • Prêtre Mage Slann, Général
    Disciplines Ancestrales: Connaissance des Mystères, Concentration Métaphysique, Etat Supérieur de Conscience.
    Objets Magiques: Main des Anciens, Couronne de Commandement.
    Valeurs: 455pts

Total: 455pts

Héros:
  • Kuraq Saurus sur Sang-Froid
    Grande Bannière
    armure légère
    Objets Magiques: Bouclier Enchantée, Lame Ardente de Chotec
    Valeur: 165pts

  • Kuraq Saurus sur Sang-Froid
    Arme Lourde
    armure légère
    Objets Magiques: Pierre de L'Aube, Venin du Crapaud Luciole.
    Valeur: 151pts

  • Prêtre Skink
    Niveau 2
    Objets Magiques: Cube de Ténèbres
    Valeur: 140pts


Sous-Total: 441pts

Unités de Base:
  • 25 Saurus Etat Major complet : 305pts

  • 25 Saurus Etat Major complet : 305pts

  • 10 Tirailleurs Skinks : 70pts

  • 10 Tirailleurs Skinks : 70pts


Sous-Total: 750pts

Unités Spéciales:

  • 5 Chevaucheurs de Téradons avec Kapac: 160pts

  • 6 Skinks Caméléons: 72pts

  • 4 Kroxigors : 220pts

  • 1 Stegadon: 235pts


Sous-Total: 687pts

Unités Rares:
  • 1 Meute de Chasse de Salamandre: 75pts

  • 1 Meute de Chasse de Salamandre: 75pts


Sous-Total: 150pts

TOTAL: 2498pts

Tactique

Le Slann prendra un domaine acces amélioration, genre Vie ou Lumière. Il se promnènera tout seul, legèrement en retrait par rapport aux gros des troupes. La couronne est là pour éviter les petits eclaireurs ou les volants.
Je me permettrais aussi de changer, pour le fun, la Main des Anciens et la Couronne de Commandement par un Parchemin de Rebond + Tête Funeste si je joue contre un gros Sorcier.

Le Prêtre Skink Anti-magie. Il pourra aider un peu grâce au premier sort du domaine des Cieux. Lui aussi sera en retrait de la ligne de front. Ou carrement dans une unité de Saurus si trop de volants.

Chaque Kuraq sera posé dans un pavé de Saurus, avec la possibilité de sortir (surtout celui avec Arme Lourde) pour aller faire du ménage sur les petites unités type cavalerie légère ou pour aider les Kroxs ou le Steg si il se retrouve en sale posture. L'un deux possède la GB. Certains pourront dire que le Slann sera plus apte à la porter. Possible, mais je préfère la mettre sur mon Kuraq pour que l'unité profite du bonus en résultat de combat.

Comme vous l'aurez deviné, le gros de la formation sera les deux unités de Saurus, appuyé sur les flancs par les Krox d'un côté et le Stégadon de l'autre.
Les Skinks en avant, pour leur boulot habituel, préparer les charges, harceler etc...
Les Salamandres permettront de canaliser certaines unités, de protéger les flancs, de réduire les effetifs avant de charger, de carbonniser les éclaireurs/volants etc...
Les Téradons permettront de gerer les MDG si il y en a, de choper les sorciers indépendants, de neutraliser les unités réduites, etc
Les Caméléons, a peu près pareil que les téradons. Ils cibleront les Monstres et unités Monstrueuses en priorité (en tablant sur le tir empoisonnée)

Maintenant, à votre tour de blalater! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:35

Citation :
Kuraq Saurus sur Sang-Froid
Grande Bannière
armure légère
Objets Magiques: Bouclier Enchantée, Lame Ardente de Chotec
Trop cher le bclr enchanté (faut prendre le cout du LA)
A la place pour même effet avec protection contre le feu en prime: bouclier et heaume dragon






- Les téradons: par 4 ça suffit (et pas de kapac ce sont des points dépensés pour rien)

- Les kroxigors: ont complétement disparus des tables de jeu ou alors avec des skinks en cohorte.
Le kroxigor coute un peu cher en points et frappe en dernier >> faire une grosse unité pour épancher les pertes (genre 7/Cool = ça coute bonbon et on peu faire mieux pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:06

Même remarques qu'au desus, je rajouterai que LE steg va forcément est ciblé à mort, et je pense que ta liste tournerait mieux en remplaçant donc les Krox, par un second Steg et en choisissant sûrement le domaine de la vie dans ce cas pour soutenir les deux dino avec le Slann. Bon c'est clair, ça force à avoir deux steg, ce qui n'est pas le cas de tout le monde xD

Mon humble avis Wink

Edit : Concernant ta version du Slann en cas de gros sorcier adverse, je verrai plutôt le remplacement d'une des discipline par l'aphorisme, voire même l'ajout tout court (du fait du grappillage de point du Kapac d'un tera et des Kroxi). A mon sens c'est bien plus efficace pour contrer un sorcier, notamment si tu garde l'état supérieur qui te permet de te rapprocher pour bien faire chier le soso, tout en bloquant éventuellement une unité en face (couronne) et en continuant toi de balancer des sort sur tes saurus/steg (le fait d'être au cac ne gène pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:17

Citation :
Trop cher le bclr enchanté (faut prendre le cout du LA)
A la place pour même effet avec protection contre le feu en prime: bouclier et heaume dragon

Exact, je modifie sur le champ.

Citation :
- Les téradons: par 4 ça suffit (et pas de kapac ce sont des points dépensés pour rien)
A la base, ils étaient 4... Et comme il me restait 45pts à caser... Je me suis dis "Hey, un Téradon plus Kapac" et voilà. La rage de me dire qu'à 5pts, je casais une cohorte skinks. XD

Citation :
- Les kroxigors: ont complétement disparus des tables de jeu ou alors avec des skinks en cohorte.
Le kroxigor coute un peu cher en points et frappe en dernier >> faire une grosse unité pour épancher les pertes (genre 7/Cool = ça coute bonbon et on peu faire mieux pour beaucoup moins cher.

C'est pas la V8 qui va m'empecher de sortir mes beaux Kroxigors! wub

Je ne compte pas charger tout ce qui bougent avec, ils ne sont pas fait pour ça. Ils sont là pour apporter leur force de frappe aux unités de Saurus. Ce n'est rien de plus qu'une unité satellite qui frappe fort, et ça ça me plait.

Ils frappent en dernier? c'est là que j'ai envie de dire...et alors? on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (ni le cul de la crémière). Si c'est le prix à payer pour taper fort, et bà je paie. De toute façon, en tant que joueur HL, je me suis habitué à taper en dernier.

Ils ne casse pas les rangs lors des charges de flanc? c'est pas ce que leur demande... c'est sur ça serait pratique mais bon... Juste meuler dans le tas en faisant des morts, ça me va tout aussi bien.
"Hey, mais tu peux les mettre en mixte dans une cohorte pour que ça casse les rangs" me susurre-t-on. Mouais, dans l'idée ça marche...En pratique je suis pas fan et voilà pourquoi:

Pour une largeur de front équivalente et donc une maniabilité équivalente, 4Krox (220pts) = 3Krox+24skinks (285pts, sans EM).
Déja, je perds des attaques de Krox. Ok, je gagne des attaques mais bon...10A CC2 F3... c'est pas ce que je recherche...
Ca coute plus cher...
Je zappe les rangs. haha! ça c'est un avantage! ... Et non! J'ai beau zappé les rangs et donc récupérer quelques points de bonus résultat de combat je les pers aussitôt car j'offre à mon adversaire de belles cibles CC2 E2.

Enfin, "Ils vont se manger des tirs". Qu'ils se les mangent. Ca laissera mon Stegadon en paix. Et mes Saurus. Et face à du tir, j'aurais tendance à prendre le domaine de la vie pour mon Slann pour garder mes monstres et unité de Cac à niveau le temps de rentrer dans le lard de mon adversaire. Niark Niark.

Citation :
on peu faire mieux pour beaucoup moins cher.
J'écoute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:27

Citation :
Bon c'est clair, ça force à avoir deux steg, ce qui n'est pas le cas de tout le monde xD
J'en ai 3, je peux me le permettre. Mdr

Citation :
Concernant ta version du Slann en cas de gros sorcier adverse, je verrai plutôt le remplacement d'une des discipline par l'aphorisme,
Le problème de l'aphorisme, c'est les 24ps... En général, le sorcier ennemie sera bien au chaud au fond de la table. Et mon Slann fera surement de même.Je pourrais me permettre de l'avancer un peu mais bon... Je préfèrerais éviter le Cac, même si il n'y aura pas de problème particulier face à tout ce qui est non magique. Suffit que je me fasse engluer par une cavalerie légère en début de jeu et je ne pourrais jamais me rapprocher assez pour titiller le sorcier adverse.
Je pense que si je suis sûr de jouer contre du gros sorcier je virerai un Téradon Kapac pour lui mettre l'aphorisme. Mais si pas ou peu de sorcier... je ferai sans ^^

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:33

Bonjour,

Moi je joue plutôt ce genre de liste à ce format 2000-2500 si ça peut te donner des idées : o ) en milieu dure :

-4 x 10 Skink Tirailleurs
-29 x Saurus,emc. + 1 Kurak couronne de commandement,arm addit,venin crapaud luciole,armure legere.

-Slann VIE ou autres,CMy,CMe, GB, PAM
-20 Gdt EMC,Banniere magique chotec machin truc ( -2 ou - 1 Tir suivant distance)

-TETTO EKO (Cieux)

-2 x 2 Salamandres,14 coureurs

Quasi toute l'armée est tenace, 2 domaine complet en magie, ca pique 40 Skink, ca brule 4 Salamandres, avec des corps a corps bien géré en boostant les pavés ca fais mal ...


Sans compter les comètes qui tombe ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:35

@cfmr :
Ouai enfin t'as un perso spé, imbuvable, souvent interdit en tournoi.
Ton kuraq est très fragile (4+) et se fera dessouder par quelques attaques (contre du HE par exemple).
Pas d'aphorisme sur le slann, choix très dangereux surtout en milieu dur.

Après pour le reste c'est du classique qui marche bien.

@kuraqjeff :
Pour la comparaison kroxi/kroxi cohorte t'oublie quand même que d'un côté tu auras des kroxi qui vont vite tomber au cac, et de l'autre des kroxi qui ne sont pas ciblables, et très souvent indomptables ^^'. En plus la cohorte mixte compte dans les bases et apporte une bannière pour les scénarios, alors qu'en spé ils n'ont d'intérêt que pratiquement pour sortir les figurines.

Les kroxi ça frappe dur (enfin comme des figs à F4 avec armes lourdes) mais avec CC3 et init' 1. Ca veut dire qu'ils vont prendre pas mal de touches avant de frapper..tout en ayant qu'endu 4, et qu'en retour ils ne feront que peu de touches avec leur faible cc et les pertes qu'ils auront eu.
Alors d'accord, sur de la cavalerie F3, ou de flanc sur une unité ayant une profondeur réduite, ça passe et c'est utile. Mais c'est 220pts. La cohorte mixte, même plus cher, fait beaucoup plus de choses. De ce constat là, les kroxi seront plus performants en formation 2x2 plutôt que 4 de face, surtout si c'est pour bénéficier de quelques touches de piétinement F4 ^^'.

Nous lézards nos avons quand même du mal pour contrer les fortes armures. Seules les sala (mais F3, enflammées avec le gabarit), les kuraqs ou quelques sorts peuvent s'en occuper. Jouer contre une liste avec une majorité d'armurés (breto, impériaux 1+, GdC (surtout les nouveaux)) est assez compliqué. On pourrait se dire que les kroxi serait THE unité de soutien... mais voilà, leur CC3/frappe en dernier font qu'ils ne font pas assez bien leur taf.. sauf les unités très faibles.. mais ce n'est hélas pas ce qu'on leur demande.

Bon sinon pour le reste de ta liste, je préfère également la GB sur le slann, car là contre un nain/impérial, c'est trop tendu. Souviens toi bien qu'un kuraq monté n'a pas d'attention messire dans une unité non-cavalerie. Alors certes il est plus résistant au cac (et d'ailleur ton bouclier enchanté ne sert à rien, il a déjà une 1+), mais étant donné que le slann ne doit pas y aller (en tout cas pas contre la même chose) c'pas grave. Sinon file à ton kuraq saurus le bouclier "ensorcelé" qui lui te sera beaucoup plus utile, qu'il porte la GB ou pas.
L'avantage du slann GB tenace éthéré, c'est qu'il peut charger une cible en partant avec un bonus de +2 au RC (charge et GB) et donc de faire fuir la dite unité (genre une hydre).

Histoire de grappiller des points, tu pourrais changer quelques petites choses.
Retirer les chasqui saurus, à moins que tu te laisses le choix de pouvoir mettre ton slann dans l'unité au second rang (via un kuraq). Le kapac téradon qui, bien qu'il donne une répartition des tirs, reste cher (pour 45pts t'as une nuée au pire ^^). Le niveau 2 du prêtre skink n'est pas forcément utile non plus, surtout si c'est pour lancer le blizzard.
Les quelques points restants peuvent te servir à donner à ton slann l'aphorisme apaisant ou des protections supplémentaires à tes kuraqs.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:53

@bobox

Kurak fragile mais il est dans un régiment .... alors a quoi bon le blinder en sauvegarde à part perdre des points ? --->J’envoie le champion du régiment à la place en cas de défi ....

Et sil il reste plus que lui c'est que je suis mal barré ...

Defois je prend l’aphorisme à la place du PAM sur ce coté je suis en phase avec toi.

@+


Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:47

Pas besoin de lancer un défi pour tuer un perso ^^.
Ton adversaire sait qu'il peut chopper entre 100 et 150pts (surtout s'il a une arme additionnelle, c'est vachement tentant car surement peu protégé) et que derrière il aura moins de pertes dans ses rangs.
En plus ici ça serait dommage qu'il passe l'arme à gauche car il rend tenace ses confrères.

A pied avec la couronne je lui mettrais bien le heaume du dragon un bouclier et une pierre de chance (ou alors une arme lourde à la place du bouclier.. mais ça nous donne une 3+ seulement). Tu as une attaque de moins mais tu restes vraiment bien protégé pour un piéton tenace.

L'aphorisme c'est top, mais surtout avec le PAM.
Le PAM est utile seulement si l'adversaire ne fait pas d'irré'... ce qui tombe bien car avec l'aphorisme c'est justement le cas ! En plus il prendra souvent beaucoup de dés (un de plus) pour tenter ses sorts..donc yabon !

A pluch !
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:52

"Pas besoin de lancer un défi pour tuer un perso ^^."
J'ai loupé un truc la : o ) , comment tu fais si il est dans un régiment a part un sort ....
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:56

Lors du CàC: tu annonces clairement X attaques dirigées sur lui via la/les figurines en contact socle à socle avec lui ou pouvant le frapper via "attaques de soutiens", "des lances",...
Revenir en haut Aller en bas
cfmr
Têtard
cfmr


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2011

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:14

@Le skink masqué : merci, c 'est vrai que j'avais oublié cette méthode ...

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:33

Merci de tout vos commentaires. Je compte modifié ma liste dans un avenir plus ou moins proche, en passant par ses points clés:

Mon Slann est trop "pété" (limite cheaté) et bien souvent interdit en tournoi...Je vais donc le rendre un peu plus mou et éviter les combos classiques.

Le Prêtre Porte PAM est peut-être lui aussi un peu trop... En faisant des test dans le vent, je me rends vite compte qu'il ne me reste pas toujours suffisament de dés pour profiter de son domaine des Cieux...Je pense que le Slann pourra bien gérer la phase de dissipation avec pour seul allier les dés...

Revoir l'équipement des Kuraqs sur des points de détails, j'avais oublier la limite a 1+. Et procéder à l'échange de GB en la donnant à mon Slann.

Je vais probablement remplacer les Krox par une unité mixte Skinks/Krox ou par de la Cavalerie... Pas encore décidé...

Je me dis que Skinks camo ET Téradons, c'est peut-être un peu trop... en tout cas, un des Téradons va partir pour grappiller un peu de point. Je verais ça a la fin, en espérant qu'il me reste assez pour avoir les deux...

Et peut-être d'autre chose par ci par là, on verra bien le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste passe partout 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste passe partout 2500pts   Liste passe partout 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste passe partout 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste CàC 2500pts
» liste a 2500pts
» 2500pts - Liste optimisée
» liste 2500pts "polyvalente"
» Liste 2500pts. Essai Dure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: