Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prédation

Aller en bas 
+24
dromar
Lizardu29
Hasael
zerrohr
Le Maitre
mercafier
hebus
Bobox @ peau écailleuse
Cyrael
lam'ronchak
Gor-Lok
Bartholomeuss Pluskatnuss
ximu
Erhentes
Itzi-Bitzi
Medico
Yroge
zerathyon
skyrun
Le skink masqué
Traakki
shoopa koatl
Le Vierzinois
HuanLoq
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:31

La différence entre obtenir un 6, et sur du 4+, c'est justement que le 6, faut l'obtenir naturellement, tout autre résultat est un échec.
Le 4+ inclue plusieurs résultat, et ça indique que ça peut varier. C'est pas pour rien que dans les règles genre maîtres des bêtes. Ils disent sur un résultat de 1 à 4 et sur un résultat de 5 ou 6 et pas sur du 5+...
Regardez dans les tableaux pour toucher et blesser, c'est marqué 6+ pour les résultats les plus difficiles, et pas 6. Ça indique que le résultat peut être influencé.
Si on suit votre résonnèrent, on pourrait toucher avec un 1 si le résultat était de 2+.
Un 1 reste un 1 et un 6 reste un 6.
Un 1 est toujours un échec et un 6 toujours une réussite.
Si une force de 3 attaque une endurance de 5, elle blessera sur du 6, même si elle a -1 pour blesser.
Alors oui la c'est pour blesser et pas pour toucher mais c'est le même principe.
Arrêtez de vouloir détourner les règles !
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:44

la différence entre touché et tout les autres jet que vous mentionné s'est que l'on peut faire 7+ ( 6 suivie de 4, 5 ou 6)donc un 6 n'est pas toujours une réussit lorsqu'il s'agit de touché
et je suis pas d'accord avec le fait que :
Itzi-Bitzi a écrit:
Si une force de 3 attaque une endurance de 5, elle blessera sur du 6, même si elle a -1 pour blesser.
f3/e5 = 6+(tout pile) avec -1, 5+
et je pense même que f1/e10 = 6+ (le max) avec -1, 5+
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:02

zerathyon a écrit:
f3/e5 = 6+(tout pile) avec -1, 5+
Je pense qu'il voulait dire dans l'autre sens,un malus supplémentaire pour blesser qui resterait à 6 pour blesser.
zerathyon a écrit:
et je pense même que f1/e10 = 6+ (le max) avec -1, 5+
Là pas sûr,il y a toujours une différence de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:34

je voulais savoir, la règle du troglodon et de Gor rok ? Et je veux la citation exacte (à la virgule près)

Car si un 5+ apparaît, alors on peut considérer que la modification au jet pour toucher est tenu compte pour la règle prédation.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:47

Oui comme l'a dit le vierzou je parlais d'un malus négatif (hou le pléonasme !)
Et ça t'es déjà arrivé de toucher sur du 7+ au CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:18

si tu subit la peur d'un héros du chaos de nurgle qui a une armure resplendissante il se passerais quoi ? ( pareil pour le LA HL v7 avec l'aura de quetzl )

Spoiler:

sa me rappelle la peur avec des rétiaire skavens donnant cc1-1 ?
on en avais conclu entre nous que oui sa donne cc0 si un jour sa arrivais
cc0 = touché auto et touche sur 5+.

@Cyrael : désolé de le faire de mémoire mais je me souvient de tête que ça donnais :" il effectue sa prédation sur 5+ ( soit 5 et 6 )"
soit le même que le basti, si je me trompe on aura encore du grain à moudre  <_<
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:52

Itzi-Bitzi a écrit:
La différence entre obtenir un 6, et sur du 4+, c'est justement que le 6, faut l'obtenir naturellement, tout autre résultat est un échec.
Le 4+ inclue plusieurs résultat, et ça indique que ça peut varier. C'est pas pour rien que dans les règles genre maîtres des bêtes. Ils disent sur un résultat de 1 à 4 et sur un résultat de 5 ou 6 et pas sur du 5+...
Justement pour Gor-Rok c'est le même principe car pour les terrains dangereux il est écrit de 2-6 réussit et sur 1 échec. Ce qui d’après ta remarque impliquerait que le malus de Gor-Rok ne permet de faire tester un terrain dangereux à l'adversaire avec comme résultat 1-2 echec et 3-6 réussite.

Après je sais pas vous mais avec les personne avec qui je joue on à l'habitude de vulgariser le résultat de dés, je m'explique :

CC3 vs CC3 => 4+
Si on a un +1 pour toucher on va généralement dire je touche sur 3+ (ça c'est la façon dont on le dit entre nous).
du coup sur 4 dés je fais 3,4,5,6 j'obtiens 3 touches.
Sauf qu'il faudrait dire qu'avec le +1 pour toucher le 3 devient 4, le 4 devient 5 et le 5 devient 6, les résultats étant borné le 6 reste 6. Pour moi il s'agit de la réflexion correcte. (même principe sur Gor-Rok)
CEPENDANT je suis complément d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un 6 naturel. Toute la question sur la prédation repose sur le fait de savoir si le 6 doit être naturel ou fabriqué.
En l'état actuel du FER il me parait normal de considérer que la prédation actuelle avec bonus pour toucher soit légal, même si je pense que cela va à l'encontre des idées des concepteurs. (on se rapproche du pb des armure magique chez les ogres je pense).

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:46

Citation :
Si on a un +1 pour toucher on va généralement dire je touche sur 3+ (ça c'est la façon dont on le dit entre nous).
Ouai comme sur le tableau des jets pour toucher du bouquin de règles.

Citation :
Sauf qu'il faudrait dire qu'avec le +1 pour toucher le 3 devient 4, le 4 devient 5 et le 5 devient 6, les résultats étant borné le 6 reste 6.
C'est marqué où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:58

On en revient à ce qui est dit à chaque page :
pour avoir l'attaque de la prédation, il faut faire 6, et non 6+, et donc, 6+1=7 ce qui est différent de 6, donc pas de prédation...

Dans tous les cas, pour moi, c'est un faux débat pour gruger un peu plus.
Prédation = 6 naturel épicétou

Le seul point discutable, c'est prédation sur les attaques de soutien ou pas ?
On a décidé que oui avec Iam'romchak, pcq c'est pas non plus exceptionnel (on parle d'1 attaque sur 6 qui en donne une nouvelle, soit en moyenne +4A pour 24 saurus+lance en front de 6), et que ça nous paraissait "logique"
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:20

Bobox @ peau écailleuse a écrit:


Citation :
Sauf qu'il faudrait dire qu'avec le +1 pour toucher le 3 devient 4, le 4 devient 5 et le 5 devient 6, les résultats étant borné le 6 reste 6.
C'est marqué où ça ?
C'est bien écrit +1 pour toucher et non "résultat requis pour toucher diminuer de 1.

Je n'ai pas l'EBR sous les yeux, je regarderai ce soir si il n'y a pas quelque chose sur ce point.

@hebus :
Oui la prédation sur plusieurs peut paraitre logique sauf que si tu prend la logique de la prédation au niveau fluff, car l'attaque gagné est faite par les griffes,crocs et queue, et je suis pas sur qu'au 3eme rang(dans le cas des lances) le mec arrive a mordre les mollets d'en face ^^ mais bon on est pas à une incohérence prêt whistling 
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:36

Niveau fluff, la prédation correspond à l'instinct de tueur accru du saurus, pas ce avec quoi il tape.
Ceci dit, je ne raisonne que rarement fluffiquement. Mon idée est plutôt que c'est une règle spéciale, qui va à l'encontre du GBR, et comme écrit dans le GBR, LA > GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Medico
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:17

C'est bien écrit +1 pour toucher et non "résultat requis pour toucher diminuer de 1. a écrit:
On te dis bien qu'una armure légère donne +1 à la sav et un armure lourde +2, et pourtant sur le papier tu passe de 6+ à 5+ par exemple pour la légère et de 6+ à 4+ avec la lourde. Tu n'as pas augmenté ta sav de 1 sur le papier mais tu l'as diminué, pourtant, on parle bien de +quelque chose à la sav.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:30

J'ai envie de dire que si la règle de la prédation ne demande pas de 6 naturel (comme pour l'empoisonné) alors les 5 avec un bonus de +1 devrait alors être accepté.

Pour faire simple, si on ne dit pas que c'est un 6 naturel ou sans bonus/malus, alors tous les bonus sont bon à prendre pour la prédation (et la règle est déjà assez fictive, alors si en plus c'est des jets naturels demandé...)

Et pour les attaques de soutien, le GBR précise non pour les règles spéciales, et la prédation de notre LA est une règle spéciale, donc le GBR prend en compte notre règle spéciale. Si le LA est le GBR se contredise pour par exemple un test de commandement particulier ou un point particulier, le LA est plus important que le GBR, mais si le GBR prévoit en cas de règle spéciale, il reste devant.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:35

Citation :
le LA est plus important que le GBR, mais si le GBR prévoit en cas de règle spéciale, il reste devant.
Ca contredirait la règle la plus absolue de warhammer : LA>GBR.

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:45

Citation :
J'ai envie de dire que si la règle de la prédation ne demande pas de 6 naturel (comme pour l'empoisonné) alors les 5 avec un bonus de +1 devrait alors être accepté.
Dans ce cas, la réciproque est aussi vrai et 6-1=5...rolleyes 
Pas de prédation possible contre du prouteux donc.innocent 
Revenir en haut Aller en bas
zerrohr
Têtard
zerrohr


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:21

C'est vraiment un débat stérile...

Ca me parait assez évident que la prédation fonctionne comme un coup fatal ou une attaque empoisonnée : le dé donne 6 ? Tu appliques les effets. Sinon, rien du tout et point...

Mon petit avis en passant
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:28

mercafier a écrit:
Citation :
le LA est plus important que le GBR, mais si le GBR prévoit en cas de règle spéciale, il reste devant.
Ca contredirait la règle la plus absolue de warhammer : LA>GBR.
Oui, mais pas forcement, si le GBR dis qu'il se passe ça, peut importe les règles spéciales, pourquoi la règle spéciale disant le contraire serait plus forte. Le GBR dit une attaque de soutien, peut importe le reste, pourquoi la prédation marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:54

Citation :
Le GBR dit une attaque de soutien, peut importe le reste, pourquoi la prédation marcherait ?
D'une part, parce que le LA prévaut sur le GBR (c'est écrit dans le GBR).
D'autre part, parce que le LA est sorti après le GBR.

Finalement, parce que vu la gueule de notre LA, nos adversaires peuvent très bien laisser passer ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:56

Le seul truc qui peut éventuellement faire douter, c'est la formulation de la prédation. Elle dit d'effectuer une autre attaque immédiatement après avoir obtenu un 6 pour toucher, donc un peu hors phase, techniquement on a déjà lancés les attaques de soutiens, qui elles étaient limitées à une seule par fig.

C'est le seul truc qui me fait douter, car comme la règle est formulé par le gbr, il semblerait que ça bloque ceux qui ont plusieurs attaques sur le profil, où une règle qui fait qu'ils en ont plus qu'une à la base. Pour la prédation, l'attaque supplémentaire arrive après les jets pour toucher, donc je sais pas du tout.

On attends tous l'errata Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:26

mercafier a écrit:
Citation :
Le GBR dit une attaque de soutien, peut importe le reste, pourquoi la prédation marcherait ?
D'une part, parce que le LA prévaut sur le GBR (c'est écrit dans le GBR).
D'autre part, parce que le LA est sorti après le GBR.

Finalement, parce que vu la gueule de notre LA, nos adversaires peuvent très bien laisser passer ça xD
C'est aussi ce que je pensais, mais il est écrit dans le GBR : "[...]Pour représenter ceci, il ne peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter par une règle spéciale ou tout autre raison."
Le truc qu'on voit bien, c'est qu'on perd l'attaque de la frénésie en soutien.
La différence avec la prédation, c'est que c'est pas une attaque qu'il a de manière permanente, mais dans un cas très précis et explicite.
Du coup, effectivement, il faut un errata, car bien que je sois d'avis que ça doit fonctionner, le GBR annonce "presque" clairement le contraire.
D'ici là, on voit avec les copains. Ceci dit, c'est pas imba comme règle, et il le mérite bien le petit saurus! Il a déjà CC3 I1 qui lui fait mal alors bon!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:24

Je passe juste pour dire que pour Gor-Roc et le machin chose de l'oracle, c'est bien écrit "sur un résultat de 5 ou 6" et pas sur du 5+.
C'est quand même pas pour rien que c'est écrit 3 fois comme ça non ? C'est pas juste une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardu29
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:39

Je crois que les lances donnent prédatio ce qui fait que les lances (gratuites maintenant) sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:58

D'où tu émerges, t'as lu le livre d'armée au moins? ^^

La prédation est une règle commune aux saurus et kroxygors, rien à voir avec les lances!

En revanche, avoir des lances gratuites c'est pas mal pour rajouter des attaques, surtout si on conserve une machine des dieux à proximité pour conférer au pavé une invu à 6+ qui fait office de parade: pas besoin de bouclier et d'arme de base dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:53

ça fais chère de payer une machine des dieux juste pour une invu 6+
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:57

morgianna a écrit:
ça fais chère de payer une machine des dieux juste pour une invu 6+
Pas seulement pour l'invu, pour permettre aux saurus de prendre des lances et de porter plus d'attaques, et surtout la machine des dieux à d'autres applications, notamment des touches F4 dans un rayon appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédation   Prédation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédation
» [Règles] Prédation
» Predation et D6 empoisonnés.
» optimisation de la prédation
» Prédation, salamandres et kroxigors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: